Aller au contenu

MONSTER 100V 1845Wh


Stanor

Messages recommandés

La Monster 100V montre encore son nez :

Petit test de vitesse sur la Gotway Monster 22 100V (1845Wh). Je n’ai aucune idée de la vitesse que j’ai atteinte, mais ça a l’air plutôt élevé ?

Small speed test on the Gotway Monster 22 100V (1845Wh). I have no idea about the speed I’ve reached, but it seems to be pretty high ?

 

on la met où la plaque d'immatriculation ? :D 

Modifié par Stanor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se joue que sur la puissance une fois lancé ou même au lancement elle est plus véloce qu'une Monster "classique" ? 

Un telle boost de puissance doit être pratique en hors piste ^^. En ville je trouve la classique laaaaaaaaaaargement suffisant  (pour pas dire limite limite) ahah. Enfin c'est mon avis =D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Horonoa a dit :

Ça se joue que sur la puissance une fois lancé ou même au lancement elle est plus véloce qu'une Monster "classique" ? (...)

En principe, le couple au démarrage et la vitesse finale sont deux éléments distincts, le premier nécessite du courant, le second de la tension.
Il est probable (?) que le courant a été maintenu a des valeurs raisonnables (donc démarrage relativement inchangé), et la grosse tension permet de maintenir un couple élevé plus longtemps "dans les tours", d'où une vitesse supérieure malgré l'augmentation progressive de la fcem.

( La fcem -- force électro-motrice -- n'est pas une force, c'est la tension produite par le moteur qui en tournant se transforme en générateur, et qui s'oppose à la tension d'alimentation. )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2017 à 08:37, Techos78 a dit :

En principe, le couple au démarrage et la vitesse finale sont deux éléments distincts, le premier nécessite du courant, le second de la tension.
Il est probable (?) que le courant a été maintenu a des valeurs raisonnables (donc démarrage relativement inchangé), et la grosse tension permet de maintenir un couple élevé plus longtemps "dans les tours", d'où une vitesse supérieure malgré l'augmentation progressive de la fcem.

( La fcem -- force électro-motrice -- n'est pas une force, c'est la tension produite par le moteur qui en tournant se transforme en générateur, et qui s'oppose à la tension d'alimentation. )

Oki ^^ merci pour l info

Donc en gros plus il y a de jus délivré, plus la Monster sera rapide au démarrage? 

Modifié par Horonoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz

Puissance (W) = Tension (V) x Intensité (A)

si la carte contrôleur, alimenté en 100V, balance 20A dans le circuit du moteur, tu auras 2000W. 30A -> 3000W, et ainsi de suite.

maintenant, ça ne te permettra pas d'identifier la puissance nominale du moteur, si c'était ça que tu cherchais :D 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2017 à 21:48, Stanor a dit :

Descendre une série d'escalier en monoroue est t'il possible ? Pour une Monster, Oui.

Salut à tous! Ce qui importe le plus quand tu achète ta "précieuse" gotway à 3200 boules (ce que j'envisage à l'aurore 2018), c'est pas le "Oui c'est possible!" ; c'est "mais combien de temps?" est-ce que @houseofjob @wheelers33@gwellan et @Agode peuvent nous confirmer la fiabilité de cette GW monster 2400wh ou les autres en GW monster 1600wh comme @Boumba@jey@Horonoa merci tout plein les gars ! ou je garde ma GWms3+1640

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎17‎/‎10‎/‎2017 à 18:49, Horonoa a dit :

Donc en gros plus il y a de jus délivré, plus la Monster sera rapide au démarrage? 

Non, le "jus" est "appelé" par le moteur quand il est sollicité et il appelle ce qu'on lui demande ...  pas plus pas moins ...(du moins tant que les batteries ou le seuil de sécurité déterminé par le constructeur ont de quoi fournir sinon ...PAF !)

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/24/2017 à 13:54, roofus a dit :

Non, le "jus" est "appelé" par le moteur quand il est sollicité et il appelle ce qu'on lui demande ... 

Et quand beaucoup est demandé, plus il y a de jus et plus la roue démarre vite, si le contrôleur le permet et qu'il est dimensionné pour. En général, avant de faire PAF, on se sent le déséquilibre vers l'avant sur une roue peu puissante et donc il est de bon ton de mettre moins de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jbwheel a dit :

Plus il y a de jus et plus la roue démarre vite

Nan, si on raisonne par l'absurde, que tu es 40000000000 A en réserve ou 4000 A, la roue ne démarrera pas plus vite ... pour ça faut un moteur plus baléze epicétou ... ;)

Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du démarrage, c'est le courant qui maintient la roue en équilibre en créant le couple nécessaire, la tension n'a pas trop d'importance. Et c'est le pilote qui impose l'accélération en fonction de son attitude, la puissance du moteur est secondaire.

Le courant est généré à l'aide d'une modulation de largeur (pwm), grâce à des "interrupteurs" (mosfets) qui se ferment et s'ouvrent en modifiant les temps ON et OFF de manière à ce que la valeur moyenne (l'intégrale) soit à la valeur voulue. Quand le switch est ON, il est clair qu'avec une batterie 100 V, le courant instantané est plus fort qu'avec 67 V, mais ce courant sera coupé un peu plus tôt pour que la valeur moyenne fasse le job, et rien de plus.

Ceci dit, une roue puissante améliore la qualité de l'asservissement en minimisant le traînage, et cette meilleure réactivité est clairement perceptible par le pilote.
Et ce ressenti peut inciter à solliciter davantage une roue rapide par rapport à une roue "molle".

Pour ceux intéressés par la notion de traînage, je conseille ce pdf : http://sciences-indus-cpge.papanicola.info/IMG/pdf/SA6-Precision_des_S-A.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/10/2017 à 19:39, Roland25260 a dit :

Salut à tous! Ce qui importe le plus quand tu achète ta "précieuse" gotway à 3200 boules (ce que j'envisage à l'aurore 2018), c'est pas le "Oui c'est possible!" ; c'est "mais combien de temps?" est-ce que @houseofjob @wheelers33@gwellan et @Agode peuvent nous confirmer la fiabilité de cette GW monster 2400wh ou les autres en GW monster 1600wh comme @Boumba@jey@Horonoa merci tout plein les gars ! ou je garde ma GWms3+1640

Plup ! 

ça fait plus d'un mois que j'ai ma Monster et malgré mon problème de lumière (j'attend que mon revendeur reçois la nouvelle carte mère pour réglé le soucis et ceux malgré que j'ai l'impression que ça le fait moins souvent..), tout le reste fonctionne nickel et je l'adore ! 

Après c'est vrai c'est un investissement et que sont encombrement et un gros défaut  mais cette roue et vraiment incroyable surtout  en hors piste (bizarrement je me sent plus a l'aise avec en forêt ou dans des chemin de terre/gravier que sur le bitume :D) et pour les (trés) long parcourt. 

Prévois juste un garde boue (obligatoire sinon tu va douiller !) et si tu peut un trolley style inmotion v5 ou 9bot car malgré le fait que je soit petit et que j'arrive facilement a tenir la bête avec le bras tendu, sur de longue distance c'est chiant (il manque juste quelque cm pour que se soit parfait ...) <= sans jeu de mot :D

Le mieux pour toi si tu compte en prendre une, c'est de la tester en shop ou si tu habite pas trop loin d'un membre de lui demandé en échange d'une bonne biere  ahahah !  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @Horonoa pour ce retour le trolley est en cour de "réflexion" et le garde boue amovible, je compte faire le même que ma 1640 qui était très efficace (une pince de cintre en plastique et le transparent d'une boite de chocolats) si ça peut intéresser du monde je vous tiens au courant Bye5a0853f15d8ae_gardeboue2.thumb.JPG.14401c09d806d834f430e353000c5cd3.JPG5a085449d0cad_DSC_00531.thumb.JPG.6077d5ed9ba7ef177b223a7a7905e886.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward