Aller au contenu

Le tuto de la semaine, par Hirsute & Inmotion france


Hirsute

Messages recommandés

Le 13/01/2018 à 17:26, adri75 a dit :

Je dirai qu'il faut créer une prise d'avance du haut du corps sur le bas du corps. En gros, tu commences à regarder et tourner tes épaules à 90° degré d'un côté mais sans bouger les pieds et l'orientation de la roue,  et ensuite tu ramènes la roue dans l'axe du regard d'un coup de bassin associé à un appui légèrement plus fort sur le pad interne. Tout ça en une fraction de seconde et à vitesse quasiment nulle bien sûr.

Je dirai à peu près la même chose, mais en appuyant plutôt sur la jambe extérieure au moment de finir le coup de bassin. Ceci dit tous les chemins mènent à Rome (ou en tout cas plus d'un chemin mènent à Rome).

Il y aura un tuto sur les demis tours en mars.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?Le Tuto de la semaine #12: Vivement le printemps! 1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?
L'hiver prend ses aises...
Vous êtes toujours là les wheelers? Moi oui!
Alors préparez vous car les tutos reprennent bientôt.
En attendant, contre mauvaise fortune bon cœur, voyons un peu comment s'occuper quand on est coincé à l'intérieur...

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?Le Tuto de la semaine #13: le pendule 1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?
Le printemps est là! (si si je vous jure...) et les tutos de la semaine reprennent!

Maintenant que les bases sont bien ancrées, on va aborder progressivement le freestyle. On commence aujourd'hui avec le pendule, un mouvement très sympa, assez technique mais très utile pour apprendre à connaitre et à maitriser sa roue dans toutes les situations. A pratiquer toutefois avec modération, en prenant son temps, pour ne pas brusquer certaines machines...

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube ci-dessous (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!):

  • J'aime 2
  • Merci 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces conseils @Hirsute, le passage au freinage d'urgence est très impressionnant, faut mieux être sur de son coup.
Merci aussi d'avoir précisé que "les certaines" que le pendule fait chauffer, c'est bien des roues :cerf:.
Et le petit acrobate en bleu au premier plan, il sort de l’œuf, félicitations.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jef Pour ce genre de freinage d'urgence l’algorithme et le mode de conduite sont déterminants. Seul un réglage dur et réactif permet ce genre de chose à ce degrés là. Sans une très bonne maitrise du pendule, et en modes medium/souple, il faut être bien plus vigilant et allonger significativement la distance de freinage.

Le Guest star à la fin, c'est mon petit Lubin... :D

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hirsute a dit :

Pour ce genre de freinage d'urgence l’algorithme et le mode de conduite sont déterminants.

Je me suis dit: "pas que la roue coupe à ce moment là, hein! y a besoin de courant pour inverser la vapeur"

il y a 28 minutes, Hirsute a dit :

Le Guest star à la fin, c'est mon petit Lubin... :D

Et déjà sur les forums, va falloir le surveiller ce petit bout.:)

Je suis loin de maîtriser le pendule, mais allons faire chauffer la roue, prudemment, car entorse cheville gauche, et genoux droit bien raide, y a des périodes comme ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hirsute pour ce super tuto. Hyper pédagogique, hyper clair, hyper bien monté comme d’hab... avec toujours cette pointe d’humour et ce second degré vraiment excellents.

Je ne m’en lasse pas.

Perso, je suis parvenu à faire de la marche arrière avant de pouvoir faire le pendule. Et j’ai l’impression que c’est ma maîtrise (relative) de la marche arrière qui m’a permis de démarrer le pendule. Mais ce n’est que mon expérience, chacun évolue différemment.

Vivement la semaine prochaine pour la suite !

Modifié par TheDom
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheDom a dit :

Je suis parvenu à faire de la marche arrière avant de pouvoir faire le pendule. Et j’ai l’impression que c’est ma maîtrise (relative)de la marche arrière qui m’a permis de démarrer le pendule. Mais ce n’est que mon expérience, chacun évolue différemment.

Qui de la poule ou de l'œuf était là en premier? ?

Ce qui est certain, c'est que le pendule et la marche arrière sont très liés... ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , un grand merci et je rejoins Thedom sur tout!! La pédagogie , l humour . Perso ,j ai opté pour une trott électrique il y a quasi deux ans et ne ne prêtais pas attention aux possibilités de maniement  de la roue . Je travaille dans le spectacle aussi ( claquettes ,accros ...)  et je m y suis mis il y a 4 jours uniquement parce que j ai vu le générique d inmotion ( donc toi ) . Je m amuse déjà  bcp avec la marche arrière et le pendule !! Donc un grand merci à ta pédagogie et à ta générosité du partage !! 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?Le Tuto de la semaine #14: 3 exercices de rotation 1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?
Aujourd'hui je vous propose 3 exercices de rotations, qui sont déjà des figures sympas en soit, et qui entraineront votre corps à encaisser plus facilement la toupie ! Car attention c’est pour bientôt ! 1f60a.png?

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).

Modifié par Hirsute
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute , tout est tellement simple quand on te regarde... Mais une telle aisance est diabolique, il faudra que tu nous dises combien de temps tu passes sur tes roues chaque semaine...

Commentaires annexes : freinage extrême (face à un mur, oui, oui, soyons fous :D ) :

Freinage.JPG.d90601e8c2c0e6fbdd5fc01b8dcb8781.JPG

Un conseil : ne pas tenter cela quand la batterie est pleine, je dirais plutôt à 80-90% ...

Virage court : j'aime bien cette photo prise dans un article du Parisien, on voit bien le vrillage du corps, regard-épaules-hanches-pieds :

7631277_d5dfac26-30f8-11e8-9f82-6d2cbbecdb3c-1_1200x778.jpg

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hirsute pour ce nouveau tuto !

je veux pas faire (trop) faire le fayot mais c’est une fois de plus hyper instructif et hyper bien foutu; court et concis.

De mon côté, pas de problème de bide et de gerbe (bon appétit à ceux qui passent à table) mais plutôt de tourni. Du coup, je me posais la question de savoir si il y a une technique et notamment où poser le regard pour ne pas avoir la tête qui tourne ? Ou est ce juste une question d’habitude ?

a moins que tu en parles dans ton prochain Tuto ?

merci ! ?

Modifié par TheDom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward