Aller au contenu

Le tuto de la semaine, par Hirsute & Inmotion france


Hirsute

Messages recommandés

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Sur mon pied favori, je gère à peu près bien le 1 pied, je n'ai plus l'impression de forcer le tibia contre la roue (bon au bout d'un moment ça fait mal quand même). Mais de l'autre pied ! Pfff, j'essaye de faire pareil mais j'ai la jambe crispée à mort pour contrôler, et tout de suite ça fait mal au tibia. Bon. Je vais studieusement essayer les exercices de ce tuto pour voir si ça aide. Est-ce qu'il faut se limiter à la rotation avec le pied à l'extérieur du cercle pour commencer ?

Je considère effectivement que le un pied est indispensable en ville. Et comme parfois on est surpris, le un pied des deux côtés !

 

Modifié par Joe Bix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Joe Bix effectivement au début c'est déjà très bien de se contenter du 1 pied en ligne droite, puis en cercle avec la roue sur le pied extérieur.

Sur le mauvais pied c'est juste un mauvais moment à passer mais ca vient plus vite qu'on ne le pense (ou plutôt qu'on ne le craint) et c'est assez rassurant d'acquérir ce contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le style de tes tutos @Hirsute ? ? un petit côté humour anglais ?

J'en suis à monter sur la roue à l'arrêt et partir tranquillement (que de mon pied d'appel) 

Le départ trottinette, bah pas encore, je sens que ça vient, mais douuuce' ment ? 

Y a plus qu'à bosser encore ? ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai oublié de dire merci @Hirsute... quelle ingratitude ! Alors que double merci parce qu'aujourd'hui c'est moi qui vais faire le professeur et passer ce que j'ai appris d'Hirsute (je vais être frustré, je n'ai qu'une roue).

Il me vient une question : Y aura-t-il un tuto sur comment aider un autre à apprendre ? Comment le tenir, comment le faire profiter de son aide pour apprendre plus vite ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ! euh comment dire !? J'vais p'tete me refaire la saison 1, p'tete après la leçon just'avant ? et piteete je vais sublimer la leçon (épithète... Sublimer.... Des fois même moi je m'épate !) mais bon ! Je vais penser à cette leçon dans... Euh disons un an ou deux ? sinon oui entretenir sa roue, bonne idée ! ? ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les nouvelles lois qui arrivent, je pense que le freestyle est l'avenir unique de la gyroroue... ?

(je déprime un peu après une première interpellation par la police municipale et plus récemment en pleine forêt un joggeur qui me sort 'vous n'avez pas le droit d'utiliser votre engin' !! )

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Laurent92 a dit :

Avec les nouvelles lois qui arrivent, je pense que le freestyle est l'avenir unique de la gyroroue... ?

(je déprime un peu après une première interpellation par la police municipale et plus récemment en pleine forêt un joggeur qui me sort 'vous n'avez pas le droit d'utiliser votre engin' !! )

Il risque d'y avoir une période transitoire je sens là... Trouver l'attitude "consensuelle" va devenir aussi coton que se faire du un pied en marche arrière ! Je ne désespère pas néanmoins que comme tout, les choses finissent par se tasser.

Et après tout, on a bien réussi à y tenir sur nos roues ;) tenons au moins ça pour acquis en attendant la suite B| :top: !

Bons rides !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, plus que deux étapes avant d'attaquer le dernier tuto : 1. Maitriser la marche arrière. 2. Maitriser le un-pied.

@Laurent92, tout espoir n'est pas perdu. J'ai vu un arrêté intelligent dans une commune des Yvelines, Vélizy : https://www.velizy-villacoublay.fr/uploads/media/default/0001/03/d54f5dbd23115923e421c4a002c778e6dd479c1c.pdf. Le bon sens fait loi ! Faisons la publicité de ce type de décision qui autorise les NVEI à peu près partout tant qu'ils sont civiques !

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Joe Bix a dit :

Youpi, plus que deux étapes avant d'attaquer le dernier tuto : 1. Maitriser la marche arrière. 2. Maitriser le un-pied.

@Laurent92, tout espoir n'est pas perdu. J'ai vu un arrêté intelligent dans une commune des Yvelines, Vélizy : https://www.velizy-villacoublay.fr/uploads/media/default/0001/03/d54f5dbd23115923e421c4a002c778e6dd479c1c.pdf. Le bon sens fait loi ! Faisons la publicité de ce type de décision qui autorise les NVEI à peu près partout tant qu'ils sont civiques !

 

bien ! par contre il n'est pas précisé si on peut circuler sur la chaussée en cas d'absence de piste cyclable ? je ne connais pas Vélizy , y en a peut être partout ?

Je demande çà pour savoir un peu quoi dire chez moi à la campagne, où je circule principalement sur la route.

il y a un feu rouge entre les deux villages et j'ai vu passer la gendarmerie alors que je venais de m'arrêter au feu, attendant qu'il passe au vert.

Pas de réaction de leur part, mais peut être que tôt ou tard ils vont venir me trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lancel a dit :

A quand la Carioca ? ?

Il le peut, je n'en doute pas un instant ??

Par contre on ne dit pas le nombre d'heures pour atteindre ce niveau. 

Les numéros de cirque sont dévalorisés à mon avis à cause des médias qui diffusent en surabondance des exploits fictifs bourrés d'effets spéciaux. 

J'avais emmené le petit fils de mon amie à un petit cirque de village, nous étions une 10 aine de spectateurs, et mon petit Kilian n'a pas trouvé ça bien ( y avait pas de supers héros ni de morts etc) mais il n'a pas comme moi enfant, essayé de jongler avec des oranges, ni même tenté marcher sur un fil ?

C'est de notre faute, on préfère les coller derrière un ipad pour pouvoir bosser ?

Enfin ce n'est que mon avis ??

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward