Aller au contenu

Le tuto de la semaine, par Hirsute & Inmotion france


Hirsute

Messages recommandés

Hirsute à dit dans la vidéo n°5 : "vous êtes donc des as du un pied" merci, merci, c'est trop :$
Hirsute  à dit aussi : "je vous conseille de vous entrainer sur les deux pieds, même si sa vous paraît laborieux" encore merci, ça me rassure, j'imaginais qu'il fallait faire seulement du 1pied :ane:

P'tin, quand je vois comment ça gaine sa mère du pied à la tête dans les rotations, y' a du boulot sur la planche, et puis la précision du changement de sens du pied droit à 1:37, tout tranquille.

Va falloir que j'apprenne à faire mes lacets moi, maman m'avait prévenu que sa pourrait servir un jour. Heureusement, ch'uis déjà au top pour les rebonds, surtout ceux à coté de la roue :pastaper:

Modifié par Jef
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75 tes remarques sur l'adhérence des pédales et sur la hauteur de la coque sont justes. T'as pas de grip sur les pédales de mcm4? Si t'en as pas tu peux en rajouter, ca t'aidera. Mais malgrès ca tu peux apprendre sur n'importe quoi... (moi j'ai commencé en mcm2s et Airwheel X3...).

Pour les exercices, retravaille d'abord les tutos 3 et 4. L'essentiel est là.

@Jef ne me dis pas que tu trouve le rythme trop rapide quand même...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de rythme de progression, on va monter une serie bis : ' le freestyle pour les nuls"  avec un épisode tout les ans :ane:

Pour rassurer les autres galériens qui vont suer sur les tutos il m'a fallu deux ans pour faire vaguement le rebond un pied et un mois pour mon fils... On est pas tous égaux, l'essentiel  c'est d'y croire !

En tout cas bravo pour le travail effectué @Hirsute avec une vingtaine de tutos on va être occupés pour dix ans :merci: 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Hirsute a dit :

@Jef ne me dis pas que tu trouve le rythme trop rapide quand même...

Heu... non, ça va, d'une semaine à l'autre j'ai le temps de bien regarder, nickel le rythme des vidéos, c'est le rythme de ma pratique n'est pas exactement en en phase avec les vidéos, mais j'ai à résoudre d'énormes difficultés, quand je m'entraine à faire la trottinette dans l'appartement, ma femme me demande pourquoi j'ai acheté une roue., forcément ça me questionne profondément et je progresse moins vite.:zarb:

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Hirsute a dit :

tes remarques sur l'adhérence des pédales et sur la hauteur de la coque sont justes. T'as pas de grip sur les pédales de mcm4? Si t'en as pas tu peux en rajouter, ca t'aidera. Mais malgrès ca tu peux apprendre sur n'importe quoi... (moi j'ai commencé en mcm2s et Airwheel X3...).

Pour les exercices, retravaille d'abord les tutos 3 et 4. L'essentiel est là.

Bon bé si tu as réussis sur une Airwheel x3 c'est que la taille de la roue et l'adhérence des pédales ne sont pas si fondamentales à priori. Il est vrai que ma MCM4 v1 est je crois réputée pour avoir des pédales glissantes et je n'ai pas rajouté de grip. Lorsque je fais du 1 pied (droit) j'ai l'impression de mettre un appui hyper lourd sur le gros orteil droit, une force vers le bas et l'extérieur de la roue... et que si ça "ripe" je me retrouve par terre en moins de deux. J'ai aussi la sensation d'avoir la jambe droite hyper contracté pour pouvoir tenir la roue.. C'est la sensation normale ou c'est parce-que je suis un débutant et que je n'ai pas trouvé un point d'équilibre satisfaisant?

Oui tutos 3 et 4 et même le 2 , avant d'arriver à maîtriser parfaitement tous ce qui ya dedans ya du boulot!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuto de la semaine #6!
En attendant que les pros se dépatouillent avec le tuto précédent et soient au top sur un pied, revenons aux débutants :
Vous êtes désormais à l'aise sur votre roue et vous en titillez les limites ? Avant d'aller plus loin, faites connaissance avec le tilt back, et apprenez à le dompter. Ça n'en a pas l'air, mais il va devenir votre ange gardien."
Hirsute EUC - Damien Gaumet

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors encouragez nous dans ce gros projet avec vos réactions, vos commentaires, mais surtout en vous abonnant à notre chaine youtube ci-dessous en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!

https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA

 

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien d'accord et une semaine ne sera pas de trop :/

et je ne parle même pas du "mauvais pied" j'ai laissé tomber pour l'instant :(. De toute façon entre le 1 pied et la marche arrière le tibia est bleu-vert, il a clairement dit STOP :baton:

et puis ces conseils concernant le TB sont essentiels, et excellents, comme tous les autres d'ailleurs!

Encore merci @Hirsute et félicitations pour ce bon boulot, on attend la suite avec impatience. :bravo::x

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Hirsute pour ton travail qui doit quand même te demander pas mal de temps

Je viens de penser que dans ce genre de "tuto de la semaine" de la même manière que le tilt back est plus centré sur la roue que le conducteur, est-ce qu'il serait possible pour ceux qui en ont les capacités, le temps et la volonté, de faire des guides d'entretien avancé de la roue allant jusqu'à pourquoi pas des réparations homemade ? Je pense que ça intéresserait, les curieux 9_9 mais aussi ceux qui pour une raison ou une autre ne passent pas par le SAV

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute

Merci pour cette petite vidéo sur le tilt back. Bonne idée de baisser son déclenchement  à une vitesse assez basse pour s'y habituer je n'y avais pas pensé xD

En regardant la vidéo j'ai l'impression que sur ta inmotion le tilt back est hyper fort... Sur ma MCM 4 je le trouve très doux, il me déséquilibre très peu. Ca dépend des marques de roue alors cette sensation de tilt back? Ou est ce aussi lié à la vitesse acquise au moment où il se déclenche?

Vivement le prochain sur la marche arrière !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la question de "l'autre pied" les précieux conseils d'Hirsute m'ont pris au dépourvu au départ. Mais ça m'a convaincu : au moins je m'efforce de savoir démarrer et m'arrêter des deux pieds. C'est chaud mais ça vient. Merci @Hirsute !

Savoir démarrer des deux pieds est très pratique ! Par exemple, quand on s'arrête un peu surpris, on ne maîtrise pas le pied qui descend. Du coup on ne sait pas repartir sans se baisser pour tenir la roue. "C'est vilain" dirait le Maître.

Modifié par Joe Bix
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tutos de décembre, Teasing en bonne et due forme!

On termine l'année en beauté dans les tutos de la semaine ! Gros mois de décembre en perspective avec la marche arrière, les trottoirs, les sauts, le contrepied, les défauts de base, et les demi-tours !
Vaste programme où chacun y trouvera de quoi progresser. Alors, si ce n'est pas déjà fait, abonnez-vous dès maintenant sur notre chaîne YouTube:
https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA

 

  • J'aime 3
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh... @Hirsute, y'a de la téléportation en gyroroue dans ce teaser, ça sera certainement dans le tuto qui suivra celui évoquer par @Techos78, le n°12, une fois qu'on aura bien testé tous les mojitos. Faut ce qui faut pour la téléportation.

Ce teaser est utile 2 fois, 1), le teasing  qui donne envie, et 2), .découvrir la musique de Messer Chup, qu'on peut apprécier sans vergogne, les paroles n'étant pas nécessaires dans cette vidéo.:merci:

Modifié par Jef
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75 bien vu! C'est vrai que je suis en retard sur l'annonce du #7. Cependant tout ceux qui suivent les tutos de la semaine ont déjà du s'abonner sur la chaîne YouTube, non? Après tout, c'est un "effort" bien dérisoire en contrepartie du temps et des moyens mis en œuvre par Inmotion-france et ma pomme pour offrir cette série à tous les Wheelers, non? ?

Le voici donc (mais n'oubliez pas pour autant de vous abonner à la chaîne YouTube!):
le Tuto de la semaine #7: la marche arrière  

La marche arrière est un des plus gros casse tête sur une gyroroue. J'aurais pu aussi appeler ce tuto : "Comment s'arracher les cheveux et avoir l'impression de repartir à zéro ?" Mais ce n'est qu'une impression... la marche arrière, c'est un énorme bond en avant. 

Commençons dès maintenant car, le plus tôt ce sera intégré, le plus tôt on pourra se faire plaisir. 

Pour les réfractaires au freestyle, sachez que le pendule, qui est un des exercices de base de la marche arrière, est excellent pour développer l'équilibre, apprivoiser les limites de notre roue. C'est la meilleure préparation qui soit aux freinages d'urgence.

Bon courage!

Notre chaine youtube: https://www.youtube.com/channel/UCyYpTimh42CkWfeNeJ-T4cA

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto qui m'aurait bien servi pendant mon apprentissage.  J'ajouterais qu'au niveau sécurité il y a possibilité de se mettre en danger assez facilement.
Donc:
1. Éviter surtout de déclencher le mouvement par une brusque bascule des épaules en arrière  qui va entraîner une accélération très rapide de la roue. Au mieux il y aura grosse frayeur :eeek2:, au pire un éventuel dosplan :accident: !

2. Bien contrôler sa vitesse et rester à vitesse lente tout le temps de l'apprentissage voir plus longtemps ...

 Protèges poignets, casque et patience fortement recommandés. Bon courage à tous !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi merci, ma roue a suffisamment souffert de mon apprentissage en marche avant, je ne lui ferais pas subir la même chose en marche arrière ... :S

Citation

La marche arrière est un des plus gros casse tête sur une gyroroue

C'qu'est bien c'est qu'on est même pas obligé ! xD

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward