Aller au contenu

Le tuto de la semaine, par Hirsute & Inmotion france


Hirsute

Messages recommandés

1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png? Le tuto de la semaine #15: Les demis tours (premier round) 1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png?

Véritables « mais où et donc or ni car » du freestyle, c'est grâce à eux que l'on va pouvoir construire des enchainements de freestyle. Les demis tours sont très souvent les liens entre les figures, les articulations des phrases acrobatiques ou chorégraphiques. Donc commençons en douceur aujourd'hui avec le plus classique.

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hirsute , même si cela ne concerne pas l'habileté du pilote, je pense que tu devrais faire un tuto sur la calibration SVC de la V5-V8, (et probablement de la V10).

Si j'ai bien compris, l'appli permet (comme pour toute les roues) de faire le réglage de l'assiette en tangage en positionnant les pédales à l'inclinaison désirée, sachant que les pédales doivent être impérativement horizontales en roulis sous peine de pourrir le comportement de la roue en virage.

Mais je crois comprendre que l'appli InMotion permet aussi le réglage du facteur d'échelle de l'accéléromètre, en mettant la roue en position canonique phare en haut, et qu'une calibration incorrecte peut générer des coupures intempestives...  IM-SCV-NW-01AP.pdf   . De plus, ce réglage atypique est visiblement mal connu des clients InMotion, et des pilotes vont finir par se blesser à force de tomber à cause de cela.

<hypothèse> le gyro gère l'asservissement en éliminant rapidement toute tentative de rotation angulaire, et l'accéléro permet, à vitesse lente (chez KS c'est environ 4°/s) de recaler la roue à la position désirée. Cet accéléromètre (utilisé en inclinomètre puisqu'il mesure la direction de la pesanteur) est à peu près linéaire pour les petits angles donc de la forme ax+b, avec a la pente et b le biais, la calibration de ces deux paramètres nécessite respectivement phare au zénith pour a et phare horizontal pour b </hypothèse>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 mouais... Perso je n'ai jamais eu de souci avec ca et je ne pense pas que ce soit à cause de ca que les pilotes tombent... De plus on ne peut pas vraiment avoir de calibration incorrecte puisque que, pour que celle-ci s'exécute, la roue doit être posée parfaitement immobile sur ses béquilles, sinon rien ne se passe. De toute façon, comme tu le montre, il y a deja un document détaillée sur le processus.

En tout cas ça ne rentre pas dans le cadre des tutos de la semaine. Ce projet de tutos est destiné à l'ensemble des Wheelers, pas seulement aux possesseurs d'inmotion.

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1f4a5.png?1f4a5.png?Le tuto de la semaine #16: les demis tours (deuxième round) 1f4a5.png?1f4a5.png?1f4a5.png

Aujourd'hui je vous propose 3 variantes de demis tours, de difficulté croissante.

Les tutos de la semaine vous plaisent? Alors retrouvez tous les épisodes regroupés sur notre site internet http://www.inmotion-france.fr/tutoroue , et abonnez vous à notre chaine youtube (en plus du fameux gros pouce bleu facebyoutubesque!).

Modifié par Hirsute
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question sur les tutos pour @Hirsute : En tant qu'acrobate et homme de spectacle, est-ce que tu sais aussi jongler ?

Parce que sur mon chemin en roue, j'ai les mains libres. Donc ça manque d'un petit tuto sur comment jongler en roue. Histoire d'avoir un truc de difficulté intermédiaire avant d'attaquer le précédent !

Voilà voilà. Et bonjour chez vous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qualité de la vidéo et explications toujours au top, comme d’hab.

Par cintre, autant je commence à pouvoir faire la toupie, autant j’ai du mal avec les 180°. C’est peut être le déhanché que je maîtrise mal ? ;)

Et ca a été idem pour la marche arrière et le pendule. j’ai d’abord réussi à maîtriser la marche arrière. 

mais ce qui est certain, c’est que tes tutos m’aident vraiment énormément à progresser ! Si ils n’existaient pas, il faudrait les inventer. Donc une fois encore, thank you boss ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un grand merci master hirsute pour toutes ces très précieuses clefs que tu nous as offertes !! Le  « «special finish » marque la fin de tout ceci et ( pensant parler pour tous ceux qui se sont repus de tes tuto) te tire mon chapeau pour ton talent , ta générosité, ta pédagogie (offrant une marge de progression maximale et un développement moteur d une grande subtilité pour chacun d entre nous ) et te souhaite le meilleur dans tes projets , dans ta vie de famille et la santé !!!! Donc encore une fois :UN ÉNORME MERCI ET BELLE ROUTE. 

pour tous ceux qui m auront lu , je travaille dans la danse et l acrobatie et je peux vous assurer qu après des nuits de recherches aucun tuto  n arrive à la cheville de celui ci!!!! ( j admets quand même qu il peut y avoir des pépites très très très bien cachées sur le net , mais j ai vraiment fouillé et continue encore ) . 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Hirsute j'ai découvert tes vidéos sur youtube alors que je n'avais même pas encore testé une roue, à chaque étape je reprenais certains de tes tutos comme monter facilement sur sa roue ensuite le 2eme pieds etc, le départ trottinette que je sais faire maintenant grâce à toi, l'importance du un pied, tu m'a même répondu et aidé en message privé, pour se que tu as apporté à ce forum, tes vidéos superbes, ton humour et ta gentillesse, un GRAND MERCI Damien!

Bonne chance pour ta nouvelle roue géante et ton cirque, reviens nous vite. Amitiés..

 

Modifié par Altrius
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 08/06/2018 à 11:45, Spangynot a dit :

Un grand merci master hirsute pour toutes ces très précieuses clefs que tu nous as offertes !! Le  « «special finish » marque la fin de tout ceci et ( pensant parler pour tous ceux qui se sont repus de tes tuto) te tire mon chapeau pour ton talent , ta générosité, ta pédagogie (offrant une marge de progression maximale et un développement moteur d une grande subtilité pour chacun d entre nous ) et te souhaite le meilleur dans tes projets , dans ta vie de famille et la santé !!!! Donc encore une fois :UN ÉNORME MERCI ET BELLE ROUTE. 

pour tous ceux qui m auront lu , je travaille dans la danse et l acrobatie et je peux vous assurer qu après des nuits de recherches aucun tuto  n arrive à la cheville de celui ci!!!! ( j admets quand même qu il peut y avoir des pépites très très très bien cachées sur le net , mais j ai vraiment fouillé et continue encore ) . 

 

Je ne saurais mieux l'exprimer alors je me permets de le citer...

@Hirsute Depuis que j'ai commencé la gyroroue je ne cesse de retourner voir et revoir tes vidéos, c'est devenu ma bible !

J'en ai regardé plein d'autres aussi, de plein d'auteurs différents... Certaines très "spectaculaires", certaines très instructives, d'autres juste pour rigoler ou pour rêver, et beaucoup pour apprendre... Mais de toutes celles que j'ai vu, y'a pas photo les tiennes sont de très loin les meilleures tutos d'apprentissage de la maîtrise de l'engin !

Un grand merci à toi !!! Chapeau l'artiste !

Modifié par michmuch
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @michmuch! Ça me touche beaucoup et me donne le sentiment que je suis dans le juste par rapport au but que je m'étais fixé. Les nouveaux tutos arrivent dans quelques semaines, le temps de filmer et de monter tout ça... A suivre

Modifié par Hirsute
  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 0rsa a épinglé ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward