Aller au contenu

[Video](chine) TESLA qui dégage de la fumé


Stanor

Messages recommandés

Le propriétaire de cette roue dit que c'est la carte mère qui a cramé.

après, il m'est difficile d'en savoir plus, je n'ai pas accès à la totalité de la  discussion, il faut un compte  chinois à valider avec un téléphone chinois... 

la malédiction des ACM et MS3 s'abbat sur la Tesla.

c'est quand même bizarre vu les évolutions  apporté par gotway.

La seule explication logique que je puisse trouver, c'est que les ventilos ont lâché et comme l'a CM est dans un milieu confiné, là CM n'a pas eu le temps de réagir vu que la roue était en pleine ascension, donc pic de puissance qui a tout cramé. Mais ça ce n'est qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait de savoir si c'est une 67,2V ou une 84V.

<inquiétude>D'une manière générale, pour toutes les roues, il y a un point technique qui me perturbe à propos de l'augmentation de la tension batterie.
C'est à propos des gros condensateurs de filtrage à l'entrée des cm : on voit souvent 2200µF pour les roues 67,2V, 1500µF pour 84V, 1000µF pour 100,8V.
Je me demande s'il ne faudrait pas maintenir une forte valeur, ce qui nécessiterait d'utiliser des composants physiquement plus gros...</inquiétude>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Stanor a dit :

les ventilos ont lâché et comme l'a CM est dans un milieu confiné, là CM n'a pas eu le temps de réagir vu que la roue était en pleine ascension,

Les 84V sont très puissantes, il suffit juste que l'air soit trop chaud... Il n'y a plus qu'à faire comme la GT16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la totalité des roues participantes à cette rendonnée off road en ascension, il y avait 3 Tesla. Seulement une à cramé. 

( soyons pessimiste : peut être que les deux autres n'ont pas lâché car il se sont arrêtés pour filmer la Tesla de leur copain, et donc leur roues ont eu le temps de refroidir ) 

 

70CA32A2-1FE2-4FEA-8E32-F088E9868AF5-3697-000003E53ED050CD.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto à moins que tu décides de te lancer dans l'ascension d'une montagne par un chemin de randonnée, je ne pense pas que tu puisses cramer la Tesla comme ils l'on fait. par contre, ceux qui demeurent à la montagne.... ( du genre Annecy)

c'est encore les chinois qui ont joué les bétâ testeurs.  :cerf:

De ce que j'ai cru comprendre, plus gotway augmente les capacités des roues, et plus les utilisateurs cherchent à atteindre les limites. 

les béta-tests sur la côte la plus difficile de la ville de Dalian n'ont jamais généré de surchauffe.

actuellement, il s'agit d'un cas isolé avec un condensateur HS. Le contrôleur de la Tesla est actuellement à l'étude dans les locaux de Gotway.

Ça te rassure @OsmOze ? :ane:

@Techos78 ils disent toujours rien sur le condensateur défectueux, simplement un problème d'électrolyse.

 

IMG_0383.PNG

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, OsmOze a dit :

Ça me rassure pour potentiellement en acheté une. Mais j'attendrai quand même les deuxième ou troisième livraison. Question de principe. ^^

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Il y a le numéro de série qui est un bon indicateur de la versions que tu as. Il est sous ce format là : 

AAAAMMJJXXX

Soit : année/mois/jour/numéro d'ordre de production du jour en question.

 

le 2eme indicateur, c'est le certificat mentionnant la date de son contrôle sortie des usines de chine.

par exemple ma Mten3 à le moteur estampillé le 07 aout 2017, et le certificat daté du 25 aout 2017.

Avant l'achat, avec ces deux éléments tu le compares avec la date des problèmes connus.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le refroidissement par ventilateur me parait très risqué, car les conditions de fonctionnement sont difficiles pour un ventilo (vibrations+chocs). Je ne sais pas quel genre de ventilateur est présent sur la Tesla, mais si ce sont des ventilos ordinaires genre PC, aucune chance que ça tienne bien longtemps à mon avis. La qualité du ventilo est vraiment clef, et un bon ventilo ça coûte cher. J'ai opté pour la GT16, entre autres, car il n'y a aucune pièce mobile excepté la roue bien sûr ;-) Par contre, par pluie battante,  interdit de sortir ;). La roue parfaite est encore à inventer...

Wroum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis retourné sur le siteweb chinois, ça a fait mauvaise publicité en chine pour Gotway. En même temps, ça se comprend. Quand on pense que la roue peut lâcher à tout moment à cause d'un condensateur, sans qu'une alarme se déclenche... ça fait réfléchir.

une chute à 40 km/h... la garantie ne couvre pas les frais liés la chirurgie. Mais bon, on peu faire confiance à Gotway pour corriger le problème.

 

Il faudrait une redondance à tout les niveaux, comme dans l'aviation. au moins, s'il y a quelque chose qui ne fonctionne plus,  on aurait le temps de réagir à la situation sans se casser les dents.

 

si je n'avais pas changé d'avis ( et si on ne m'avait pas mis des bâtons dans les roues :cerf: ), j’attendrais pour acheter une TESLA avec un numéro de série commençant par 201711XXXXX histoire d'être sur d'avoir un modèle exempte de tout dysfonctionnement connu. Après, je ne suis pas à votre place, c'est votre santé, pas la mienne ;)

 

au faite, on devrait finalement remercier gotway-france pour cet embargo, il nous a évité une déconvenue ! :birthday::bisous:


 

Modifié par Stanor
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward