Aller au contenu

Conseils avant achat.


lostania

Messages recommandés

Bonjour à tous. 

Après quelques semaines de tergiversations, j'envisage enfin de m'acheter ma roue définitive après m'être préparé sur ma petite Airwheel X3. Je suis donc relativement débutant mais je sais circuler. Je précise que je pèse 90 kilos pour 184cm. Je précise aussi que je compte faire environ 20km/jour en urbain à Paris avec environ la moitié sur les maréchaux donc relativement droit avec de bonnes pistes cyclables entre le Garigliano et la porte d'Orléans. Par contre, je ne veux pas être contraint en autonomie car je peux avoir besoin d'aller au centre ville tranquillement et d'aller m'y perdre un peu quand j'en ai envie. Enfin,  que je suis un pilote calme et pas du tout dans la vitesse ni le freestyle bien-sûr !

Au final, je dégage deux roues avec une petite demande supplémentaire concernant une troisième roue à la fin du message pour ceux qui auront le courage de le lire entièrement :) 

Je retiens donc aujourd'hui la KS-16s

Pour : fiable (peu de retours d'après ce que j'ai compris), moderne, bonne construction, caractéristiques générales excellentes, maniables... ( à compléter)

Contre : c'est une 16''. Pas un problème en soi mais peut-être comparativement à mon second choix, roue relativement neuve donc encore peu de retours... ( à compléter)

Second choix donc la MSuper3 820 dernière version (octobre 2017), on ne la présente plus. 

Pour : marque réputée, 18'' ce qui peut être un élément important car j'ai le dos fragile, SAV possible chez certains revendeurs parisiens sans un retour forcément en Chine ou au Pays-Bas... ( à compléter)

Contre : coque fragile, fiabilité inconnue car après tous les déboires qu'a connus la roue je ne sais plus où on en est, construction assez rustique, maniabilité assez faible pour la ville, poids, trolley fragile (je crois)... ( à compléter)

A la louche comme ça, on dirait qu'il n'y a pas photo car bcp d'arguments penchent vers la ks-16s et effectivement je me dirige plus vers elle. A vrai dire si elle était déjà dispo chez mon revendeur je l'aurais déjà achetée. Mais quand je vois ce que disent de leur roue les possesseurs de MS3, vraiment je ne sais plus à qui me fier ! Voila en gros... donc toute intervention argumentée sera la bienvenue. J'imagine bien que je vais avoir ici un penchant pour la GW et je vais donc mettre une copie de ce message dans la section KS pour tenter de minimiser ce biais.

Dernière chose enfin : je me demandais tout simplement aussi si une bonne Ks-16b, aujourd'hui bien assise, ne ferait pas l'affaire à un meilleur prix. En effet, je me demande si compte tenu de sa batterie 840 et de son moteur moins puissant (mais sans doute suffisant ?) elle ne consommait pas moins de jus et par conséquent si elle n'offrait pas au final une meilleure autonomie que la MS3 820 et la KS-16S ? 

Merci à tous. 

Modifié par lostania
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lostania a dit :

 Je précise aussi que je compte faire environ 20km/jour en urbain à Paris avec environ la moitié sur les maréchaux donc relativement droit avec de bonnes pistes cyclables entre le Garigliano et la porte d'Orléans. Par contre, je ne veux pas être contraint en autonomie car je peux avoir besoin d'aller au centre ville tranquillement

 

14" suffit pour cela (voire 10" mais pas en debutant), j'ai fait pas loin de 5000km sur ce type de parcours (notamment t maréchaux). Ton problème risque plus d'être les trottoirs en centre ville du fait de encombrement / maniabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

14" suffit pour cela (voire 10" mais pas en debutant), j'ai fait pas loin de 5000km sur ce type de parcours (notamment t maréchaux). Ton problème risque plus d'être les trottoirs en centre ville du fait de encombrement / maniabilité.

et donc tu pencherai pour ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lostania a dit :

et donc tu pencherai pour ? Merci 

Ce que je veux dire c'est que les deux roues font ce que tu demandes. Tu peux réfléchir aux autres critères car 18 c'est gros (agilité, inertie, encombrement sur trottoir, poids...) Notamment capacité à rouler à 2-2,5bar (amorti du pneu qui n'est pas trop dur). Certaines roues (peut être anciennes) imposent un gonflage  3 bar sous peine de plantage selon le fabricant...

Pour éviter une usure prématurée des batteries, prends au moins 2x la distance que tu fais chaque jour.

Et pour 10km / trajet je ne serais pas aussi catégorique qu'Osmoze, la taille/forme des pédales serait plus important à mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Ce que je veux dire c'est que les deux roues font ce que tu demandes. Tu peux réfléchir aux autres critères car 18 c'est gros (agilité, inertie, encombrement sur trottoir, poids...) Notamment capacité à rouler à 2-2,5bar (amorti du pneu qui n'est pas trop dur). Certaines roues (peut être anciennes) imposent un gonflage  3 bar sous peine de plantage selon le fabricant...

Pour éviter une usure prématurée des batteries, prends au moins 2x la distance que tu fais chaque jour.

Et pour 10km / trajet je ne serais pas aussi catégorique qu'Osmoze, la taille/forme des pédales serait plus important à mon avis. 

D'ailleurs à ce propos quelle est la véritable autonomie de ta MCM4 680 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lostania a dit :

D'ailleurs à ce propos quelle est la véritable autonomie de ta MCM4 680 ?

Je dirais sereinement encore une bonne 30aine de km aujourd'hui (elle a 1an et demi et 4500km réels, c'est la V1). Je n'ai pas cherché la limite dernièrement. Mais il y a un autre point : c'est qu'à 22-24km/h je suis au rendement max du moteur a priori. Sur les roues qui tapent un max à 35-45km/h (donc encore plus à vide), rouler à 25km/h en est assez éloigné a priori (et au delà les frottements de l'air deviennent significatifs). Et donc je ne mettrais pas ma main à couper mais peut être que pour ces derniers, on est plus proche du 40% de rendement moteur que 80%...

Autre chose, entre porte d'Orléans et porte de Vanves c'est très fréquenté. Donc prendre quelque chose qui accélére et freine facilement et de très agile pour les multiples petits virages de la piste cyclable aux intersections. A moins de faire comme moi et de prendre les parallèles un poil plus proche du périph pour être plus tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lostania

 

Je ne parle que des roues que je possède, mais la v8 ou la gt16 pourraient-être une bonne option pour toi.

La v8 est légère, maniable et plutôt confortable. Par contre l'autonomie dans le froid peut-être un peu limite.

LA gt16 est très confortable et maniable, mais elle pèse plus lourd et n'est pas vraiment étanche. Mais le tarif peut aider à convaincre.

J'utilise les deux en centre ville, et ça fonctionne plutôt bien.

 

Bonne chance dans ton choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, smiley a dit :

Bonjour @lostania

 

Je ne parle que des roues que je possède, mais la v8 ou la gt16 pourraient-être une bonne option pour toi.

La v8 est légère, maniable et plutôt confortable. Par contre l'autonomie dans le froid peut-être un peu limite.

LA gt16 est très confortable et maniable, mais elle pèse plus lourd et n'est pas vraiment étanche. Mais le tarif peut aider à convaincre.

J'utilise les deux en centre ville, et ça fonctionne plutôt bien.

 

Bonne chance dans ton choix!

Salut et merci à toi. 

La V8 a vraiment une autonomie trop limite je crois. 

La GT16 semble interessante mais au niveau du SAV j'ai un peu peur car c'est une roue finalement assez peu vendue. 

Je pense en rester à la KS16s que j'espère trouver en noir mat.  Mais ai-je raison de privilégier une 16 à une 18 ? Là est la question ;) 

Merci encore ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gt16, il faut accepté de mettre les mains dans le cambouis, c'est sûr.

Mais sinon le sav est plutôt bon selon ton vendeur aliexpress (du moins jusqu'à présent et selon mon expérience.)

Mais si tu veux surtout faire de la ville, bien que je n'ai jamais roulé avec une 18", je pense que tu auras une trop grosse perte de maniabilité avec.

Vu les retours positifs sur la 16s, je pense que ça pourrait être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14", 16", 18", tout est possible pour une rouetaf

C'est encore une question de compromis entre maniabilité et confort (voire budget)

(Lorsque je débutais, j'évitais la 18" au profit de la 14", avec l'expérience, le handicap de maniabilité d'une 18" s'estompe, et c'est le confort > vitesse d'une 18", qui l'emporte)

Bonne réflexion

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommande une 18 pouce pour ton format, ton poids (pédales plus grandes), ton mal de dos (plus confortable), pour la meilleure garde au sol (pédales plus hautes), tout bien meilleur que les 14 pouces ou les 10 pouces. Même et surtout en ville, les obstacles et nids de poule sont nombreux. Un grand diamètre pardonne bien plus, sans parler des pavés. Et la maniabilité d'une 18 pouces reste excellente, quand on sait la piloter.

Modifié par Olbom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

14", 16", 18", tout est possible pour une rouetaf

C'est encore une question de compromis entre maniabilité et confort (voire budget)

(Lorsque je débutais, j'évitais la 18" au profit de la 14", avec l'expérience, le handicap de maniabilité d'une 18" s'estompe, et c'est le confort > vitesse d'une 18", qui l'emporte)

Bonne réflexion

Merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, minch a dit :

14", 16", 18", tout est possible pour une rouetaf

C'est encore une question de compromis entre maniabilité et confort (voire budget)

(Lorsque je débutais, j'évitais la 18" au profit de la 14", avec l'expérience, le handicap de maniabilité d'une 18" s'estompe, et c'est le confort > vitesse d'une 18", qui l'emporte)

Bonne réflexion

Merci pour ton aide ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jos56 a dit :

Pas facile la réflexion mais pour le confort de roulage +1 aussi pour la 18 pouces

Merci. Disons que je raisonne aussi en terme de maniabilité car je ne ferai que de l'urbain. Je veux pouvoir diriger ma roue convenablement dans un environnement un peu chargé en passants. Pour le reste effectivement je sais qu'en terme de confort simple la 18 pouces est plus adaptée sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, TheDuke a dit :

Bonjour,

J'utilise une 14 et une 18" chacune a ces avantages et inconvénients, pour faire simple : petits trajets / prévu de faire des courses en magasin après balade-> la 14" et gros trajets/piste  la 18" (3 étages sans ascenseur faut rentabiliser le fait de la sortir :p).

Merci. J'ai expliqué ma problématique dans le post d'origine en haut du fil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, lostania a dit :

Merci. J'ai expliqué ma problématique dans le post d'origine en haut du fil :) 

Si tu à pas de souci ascenseur / marches / place dans le bureau une 18" est pas mal sa permet de rattraper pas mal de petites erreurs qui aurait mis a mal une roue plus petite c'est plus passe partout . En ce qui concerne la maniabilité c'est juste une question d'habitude faut juste anticiper car plus d’inertie.

Niveau batterie n'hésite pas à prendre plus grand car on prend vite gout aux longues balades.

Le mieux serai que tu puisse faire un essais en boutique avant achat pour être sur de ton choix car les roues représentent quand même un budget important, faut pas se tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, TheDuke a dit :

Si tu à pas de souci ascenseur / marches / place dans le bureau une 18" est pas mal sa permet de rattraper pas mal de petites erreurs qui aurait mis a mal une roue plus petite c'est plus passe partout . En ce qui concerne la maniabilité c'est juste une question d'habitude faut juste anticiper car plus d’inertie.

Niveau batterie n'hésite pas à prendre plus grand car on prend vite gout aux longues balades.

Le mieux serai que tu puisse faire un essais en boutique avant achat pour être sur de ton choix car les roues représentent quand même un budget important, faut pas se tromper.

Merci à toi. En fat je les ai déjà toutes essayées :) Mais on ne peut se rendre compte des choses sur le long terme, raison de mes questions. Je pense que seule votre expérience sur le temps peut verser de l'un ou l'autre côté. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward