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Conseils avant achat.


lostania

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Le 15/10/2017 à 15:40, lostania a dit :

Je retiens donc aujourd'hui la KS-16s

Pour : fiable (peu de retours d'après ce que j'ai compris), moderne, bonne construction, caractéristiques générales excellentes, maniables... ( à compléter)

Contre : c'est une 16''. Pas un problème en soi mais peut-être comparativement à mon second choix, roue relativement neuve donc encore peu de retours... ( à compléter)

Second choix donc la MSuper3 820 dernière version (octobre 2017), on ne la présente plus. 

Pour : marque réputée, 18'' ce qui peut être un élément important car j'ai le dos fragile, SAV possible chez certains revendeurs parisiens sans un retour forcément en Chine ou au Pays-Bas... ( à compléter)

Contre : coque fragile, fiabilité inconnue car après tous les déboires qu'a connus la roue je ne sais plus où on en est, construction assez rustique, maniabilité assez faible pour la ville, poids, trolley fragile (je crois)... ( à compléter)

A la louche comme ça, on dirait qu'il n'y a pas photo car bcp d'arguments penchent vers la ks-16s et effectivement je me dirige plus vers elle. A vrai dire si elle était déjà dispo chez mon revendeur je l'aurais déjà achetée. Mais quand je vois ce que disent de leur roue les possesseurs de MS3, vraiment je ne sais plus à qui me fier ! Voila en gros... donc toute intervention argumentée sera la bienvenue. J'imagine bien que je vais avoir ici un penchant pour la GW et je vais donc mettre une copie de ce message dans la section KS pour tenter de minimiser ce biais.

Dernière chose enfin : je me demandais tout simplement aussi si une bonne Ks-16b, aujourd'hui bien assise, ne ferait pas l'affaire à un meilleur prix. En effet, je me demande si compte tenu de sa batterie 840 et de son moteur moins puissant (mais sans doute suffisant ?) elle ne consommait pas moins de jus et par conséquent si elle n'offrait pas au final une meilleure autonomie que la MS3 820 et la KS-16S ? 

KS16S ou MS3 ?

Sans besoin impératif de confort, de faire des pointes à 50km/h ou d'avoir une forte autonomie (100km) => KS16S pour les raisons suivantes :

  • + légère ( et portable à 2 mains)
  • + passe-partout
  • + fiable (merde, la sécurité c'est important)
  • + robuste
  • 50 euros moins chère
  • Lumières latérales (visibles la nuit, par les voitures, quand on passe un passage piéton par exemple)
  • Tu peux mettre de la musique dessus si tu t'ennuies (bon, c'est pas la première des fonctionnalités indispensables)

Roue relativement "neuve"... Mais on parle de la suite logique de la KS16B, quelles sont les défauts qui ont été identifiés dans la KS16B ? Equilibrage des cellules ? Corrigé. Axe moteur fragile ? Corrigé. Socle pédale fragile (à une époque lointaine...) ? => corrigé.

Aller, je te donne quelques défauts qui ont été constatés, et je ne parle pas que d'ici, mais aussi du forum anglophone et de leurs retours d'expérience :

  • à l'usure, le trolley est un peu chiant à refermer, disons que mécaniquement, le système est plus fragile puisque c'est une poignée qu'on soulève, et qui se déplie en trolley. L'intégration d'un trolley sur le côté comme la V8 reste le must.
  • Les LEDs sont fragiles et peuvent ne plus fonctionner.
  • Certaines ont un léger défaut et "craquent" à haute vitesse => SAV (2 personnes ont eu ça, dont 1 dont cela ne gêne pas la conduite).

Et voilà, je t'ai fais le tour des défauts de la KS16S. Peu importe les politiques de KS, des tentatives de récupération du marché contre l'import direct aliexpress chinois, le constat est simple : les roues KS sont de meilleures qualités que les roues GW. Elles n'ont peut être pas les mêmes performances, ni les mêmes particularités, mais elles sortent d'usine contrôlées et testées.

Encore aujourd'hui, 1 mois après l'annonce de la Tesla, on se retrouve avec une CM cramée en côte, un défaut de fabrication ? Certainement, mais qui a envie de tomber sur la roue défecteuse ? J'ai peut être une GW actuellement, mais je sais déjà que mon prochain achat ne sera pas GW. KingSong, Ninebot, Inmotion, voilà le futur pour un véritable usage quotidien.

Je regrette de ne pas avoir eu le choix à l'époque, avec cette KS16S, qui aurait largement remplacé mon ACM, et m'aurait éviter pas mal de SAV pénibles. Voilà mon expérience de la marque, l'ACM c'est une super roue, la MS3 j'en doute pas une seule seconde non plus, mais quand il y a plus fiable pour des performances correctes, pourquoi s'en priver. Pour le confort l'année prochaine la KS18L va également sortir et sera peut être intéressante à surveiller :)

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à l’instant, Zenko a dit :

KS16S ou MS3 ?

Sans besoin impératif de confort, de faire des pointes à 50km/h ou d'avoir une forte autonomie (100km) => KS16S pour les raisons suivantes :

  • + légère ( et portable à 2 mains)
  • + passe-partout
  • + fiable (merde, la sécurité c'est important)
  • + robuste
  • 50 euros moins chère
  • Lumières latérales (visibles la nuit, par les voitures, quand on passe un passage piéton par exemple)
  • Tu peux mettre de la musique dessus si tu t'ennuies (bon, c'est pas la première des fonctionnalités indispensables)

Roue relativement "neuve"... Mais on parle de la suite logique de la KS16B, quelles sont les défauts qui ont été identifiés dans la KS16B ? Equilibrage des cellules ? Corrigé. Axe moteur fragile ? Corrigé. Socle pédale fragile (à une époque lointaine...) ? => corrigé.

Aller, je te donne quelques défauts qui ont été constatés, et je ne parle pas que d'ici, mais aussi du forum anglophone et de leurs retours d'expérience :

  • à l'usure, le trolley est un peu chiant à refermer, disons que mécaniquement, le système est plus fragile puisque c'est une poignée qu'on soulève, et qui se déplie en trolley. L'intégration d'un trolley sur le côté comme la V8 reste le must.
  • Les LEDs sont fragiles et peuvent ne plus fonctionner.
  • Certaines ont un léger défaut et "craquent" à haute vitesse => SAV (2 personnes ont eu ça, dont 1 dont cela ne gêne pas la conduite).

Et voilà, je t'ai fais le tour des défauts de la KS16S. Peu importe les politiques de KS, des tentatives de récupération du marché contre l'import direct aliexpress chinois, le constat est simple : les roues KS sont de meilleures qualités que les roues GW. Elles n'ont peut être pas les mêmes performances, ni les mêmes particularités, mais elles sortent d'usine contrôlées et testées.

Encore aujourd'hui, 1 mois après l'annonce de la Tesla, on se retrouve avec une CM cramée en côte, un défaut de fabrication ? Certainement, mais qui a envie de tomber sur la roue défecteuse ? J'ai peut être une GW actuellement, mais je sais déjà que mon prochain achat ne sera pas GW. KingSong, Ninebot, Inmotion, voilà le futur pour un véritable usage quotidien.

Je regrette de ne pas avoir eu le choix à l'époque, avec cette KS16S, qui aurait largement remplacé mon ACM, et m'aurait éviter pas mal de SAV pénibles. Voilà mon expérience de la marque, l'ACM c'est une super roue, la MS3 j'en doute pas une seule seconde non plus, mais quand il y a plus fiable pour des performances correctes, pourquoi s'en priver. Pour le confort l'année prochaine la KS18L va également sortir et sera peut être intéressante à surveiller :)

Voila un avis argumenté comme j'en attendais un. Merci beaucoup ! Je tiendrai compte de tes remarques qui me semblent très pertinentes. Merci de m'avoir consacré ce temps aussi... ;) 

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il y a 24 minutes, krugl a dit :

Prends la ks16s c'est très bien tu l'as dit toi m^me ! (comme on dit faut toujours rester sur sa 1ère impression)

Et si t'es pas encore autoconvaincu ne prends ni kingsong ni gotway vu tous les problèmes rapportés pour ces 2 marques :)

Merci ;) Mais justement, y a-t-il une marque plus fiable peut-être ? 

Modifié par lostania
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Compte tenu de ton poids, regarde quand même au niveau de la puissance de ta roue... Déjà, 18pouces c'est mieux pour ton gabarit, ensuite, la puissance pour entraîner l'engin.

De toute façon tu auras toujours les aficionados d'une marque et ceux d'une autre... GotWay, KingSong, RockWhell, etc. pas facile du coup... surtout que chacun va recommander la sienne... Peut-être demander dans un magasin spécialisé car ils ont l'habitude et en fonction de ta taille, de ton poids, de ce que tu veux faire avec, ils sauront te conseiller. Bien sûr ils risquent d'essayer aussi de te vendre la plus chère, mais tu auras déjà eu des avis ici qui te permettront de trancher le vrai du faux ;)

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à l’instant, db77 a dit :

Compte tenu de ton poids, regarde quand même au niveau de la puissance de ta roue... Déjà, 18pouces c'est mieux pour ton gabarit, ensuite, la puissance pour entraîner l'engin.

De toute façon tu auras toujours les aficionados d'une marque et ceux d'une autre... GotWay, KingSong, RockWhell, etc. pas facile du coup... surtout que chacun va recommander la sienne... Peut-être demander dans un magasin spécialisé car ils ont l'habitude et en fonction de ta taille, de ton poids, de ce que tu veux faire avec, ils sauront te conseiller. Bien sûr ils risquent d'essayer aussi de te vendre la plus chère, mais tu auras déjà eu des avis ici qui te permettront de trancher le vrai du faux ;)

Merci ! Je trouve que l'argumentaire de @Zenko est intéressant et fondé aussi ;) 

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En dehors de tout combat de marque, pour avoir tester les MS3 c'est hyper agréable a conduire.
En revanche :
- l'absence de Maj possible par l'utilisateur
- Les soucis généraux de fiabilités des roues de la marques (Extrêmement bien corrigé par @Gotway France)

font que je ne conseil jamais cette roue.
J'invite les gens a prendre la 16S ou les retours SAV sont a ce jour des retours de confort : Led, craquement et jamais liée à des défauts majeurs et panne grave. (Retour de la région mais aussi de Dale qui gère le marché australien et d'autres endroits non couvert par un distributeur local exclusif.
La tesla m'avait presque réconcilié avec la marque mais je vois encore un défaut de conception de la part de Gotway chine qui entache la réputation des roues et apporte au consommateur une appréhension plus ou moins permanente.

En un mot, je te conseil :
ZXX (8 ou 10)
KS 18L (A voir les retours mais pour l'instant le proto est juste super)
KS16S

Ensuite on tombe sur des roues pas assez puissante

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à l’instant, Fitz0uille a dit :

En dehors de tout combat de marque, pour avoir tester les MS3 c'est hyper agréable a conduire.
En revanche :
- l'absence de Maj possible par l'utilisateur
- Les soucis généraux de fiabilités des roues de la marques (Extrêmement bien corrigé par @Gotway France)

font que je ne conseil jamais cette roue.
J'invite les gens a prendre la 16S ou les retours SAV sont a ce jour des retours de confort : Led, craquement et jamais liée à des défauts majeurs et panne grave. (Retour de la région mais aussi de Dale qui gère le marché australien et d'autres endroits non couvert par un distributeur local exclusif.
La tesla m'avait presque réconcilié avec la marque mais je vois encore un défaut de conception de la part de Gotway chine qui entache la réputation des roues et apporte au consommateur une appréhension plus ou moins permanente.

En un mot, je te conseil :
ZXX (8 ou 10)
KS 18L (A voir les retours mais pour l'instant le proto est juste super)
KS16S

Ensuite on tombe sur des roues pas assez puissante

Merci ;) ZXX ??? 

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il y a 8 minutes, lostania a dit :

Merci ;) Mais justement, y a-t-il une marque plus faible peut-être ? 

Ben niveau perf kingsong est plus faible que GW mais cette dernière est moins fiable que la 1ère :)

Sinon ma ninebot a +/- 3000 km sans aucun problème, on peut dire que c'est fiable comme marque (des ms3 ont des milliers de km au compteur, on pourrait donc aussi dire que c'est fiable meme si c'est aléatoire ; y a t il beaucoup de ks16s avec des milliers de km ?...)

Initialement tu pensais que les pro GW allaient encenser la ms3 ici, alors qu'au final c'est plutôt la ks16s qui tire son épingle du jeu...ca devrait te suffire :P

Moi je peux rien dire d'autre, j'ai pas roulé la ks16s, même si elle faisait partie de mon panel, avec la rockwheel gt 16 et l'acm ; j'ai finalement écarté ces 2 dernières car pas de trolley intégré, 16 pouces et trop "nerveuses" alors que je veux m'assagir.

J'ai aussi écarté la ks16s car je la trouve moche, j'ai pas envie que des mecs choisissent ma station radio, elle a moins d'aptitudes aux chemins de campagne, et...ben c''est une 16 pouces.

J'ai finalement retenu la ms3 du fait de la taille de sa roue, de sa polyvalence, et de la capacité de ses batteries.

T'as peur de l'abimer, tu trouves les coques fragiles ? tu la protèges

Tu la trouves trop lourde ? tu t'adaptes !

Tu trouves qu'elle manque de maniabilité pour les trottoirs parisiens ? tu passes des heures et des heures dessus et on n'en parle plus.

Et avec tout ça t'auras un confort royal, important quand on a le dos en vrac.

Mais tu peux aussi faire une combinaison kingsong + airmax / hoka / mephisto :):) 

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Z6-8-10 la nouvelle ninebot
@Ninebot by Segway France est réputé pour sa fiabilité et sa qualité de roue. Donc en général il n'y a pas trop de risque a prendre une de leur roue.
Si on rajoute leur politique tarifaire agressive, s'ils avait des meilleurs designer (Plus de puissance et un trolley non de dieu !!) je pense que je serais aller chez eux plus tôt ^^La Z8 risque de me réconcilier avec la marque mais le manque de trolley natif risque de me faire partir vers la 18L ^^

 

@krugl + de 1500 km avec ma 16S et a part une led (pas la bande, une led verte d'une bande) qui a claqué j'ai AUCUN soucis :)
Il y a des gros rouleurs en 16S et niveau SAV c'est actuellement l'une des meilleurs roues du marché (avec la ninebot)

Modifié par Fitz0uille
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16S a plus de 2000 KM, je connais pas mais je connais pas tous les wheelers de France et de Navard :)
Par contre ce qui est sur c'est que j'ai pas vu une seule vidéo de panne sur la 16S, de crash, etc...  Je n'ai pas vu non plus de topic assassin sur la 16S. On peut pas en dire autant sur la MS3...
Donc oui a voir sur la longueur mais on a déjà une bonne idée vu que la majorité des pannes interviennent avant la barre de 2000 km

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@lostania, autant j'apprécie les efforts de Kingsong pour la fiabilité, autant je trouve le confort des KS16B/S très moyen:

- les coussins latéraux tiennent plus du parpaing qu'autre chose

- l'équilibre global de la roue est perturbant par rapport à une V8 ou MS3, les pédales touchent par terre au moindre virage un peu serré, et le centre de gravité n'est pas top

Personnellement, pour 1m89, j'ai le haut des chevilles qui touchent les parpaings sur la KS16B/S, donc je te conseille fortement d'essayer la roue si pas déjà fait. Visiblement avec la KS14D et la KS18L, les parpaings latéraux ont disparus, j'avais lu qqpart qu'après la KS16S, ils reverraient la coque pour éliminer ces coussins durs.

Modifié par em1barns
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Je tiens à apporter mon expérience avec la KS16 (d'un pote) avec laquelle  j'ai fait un faceplant et je ne sais tjrs pas ce qui s'es passé à part une charge insuffisante.

Jamais une de mes  Gotway n'a laché en roulant même avec les bips de puissance donc KS16 ok mais faut pas dire que c'est plus fiable, c'est faux.

Si tu veux la roue la plus sécurisante pour ton poids, y a pas photo, c'est une 18 pouces (Msuper3) et je te conseille sans soucis de prendre une 820wh, ça reste la meilleure avec un bon compromis

poids/ vitesse / maniabilité.

Une chose est claire si tu ne débrides pas ta roue avec l'appli, ta Gotway ne lâchera jamais.

Modifié par Milouk
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Just now, Milouk said:

Je tiens à apporter mon expérience avec la KS16 (d'un pote) avec laquelle  j'ai fait un faceplant et je ne sais tjrs pas ce qui s'es passé à part une charge insuffisante.

Jamais une de mes  Gotway n'a laché en roulant même avec les bips de puissance donc KS16 ok mais faut pas dire que c'est plus fiable, c'est faux.

Si tu veux la roue la plus sécurisante pour ton poids, y a pas photo, c'est une 18 pouces (Msuper3) et je te conseille sans soucis de prendre une 820wh, ça reste la meilleure avec un bon compromis

poids/ vitesse / maniabilité.

Une chose est claire si tu ne débrides pas ta roue avec l'appli, ta Gotway ne lâchera jamais.

Ce serait bien de préciser si c'était une KS16B (et quelle génération), ou une 16s. Il y a eu pas mal d'évolutions (toutes positives) depuis leurs débuts.

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16B

 

Je tiens à dire aussi que mon pote fait 1m85 pour 85 kgs et cette roue est trop petite pour lui, à partir de cette taille et de ce poids, je ne comprends pas les gens qui ne prennent pas une 18 pouces.

Concernant la maniabilité à basse vitesse,juste une question d'habitude, je slalome serré (plots espacés d'1m) avec une Msuper3 1600.

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après, si tu n'es pas super pressé (question de qq jours), vois la Tesla.

je l'ai essayé lors de la sortie "Paris sans voitures", sur les pavés remontant sur place de l'Etoile, et j'ai été bleufé! (j'ai une ACM16).

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à l’instant, Milouk a dit :

16B

 

Je tiens à dire aussi que mon pote fait 1m85 pour 85 kgs et cette roue est trop petite pour lui, à partir de cette taille et de ce poids, je ne comprends pas les gens qui ne prennent pas une 18 pouces.

Concernant la maniabilité à basse vitesse,juste une question d'habitude, je slalome serré (plots espacés d'1m) avec une Msuper3 1600.

Il n'y a pas de bip de puissance sur les Kingsong.
Si tu colles ton TB a 30km/h sur une 16B et que tu es en low charge, ça va couper ! [Même si le TB s'adapte a la charge]

Lorsque l'on parle de fiabilité, on ne parle pas d'erreur de pilotage.
J'ai une connaissance qui a fait un facepalm après avoir fait un démarrage en 16B penché a fond en avant. Une autre connaissance n'a jamais réussi a faire couper la 16S dans les même conditions malgré ses 100kg tout chargé.

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