Aller au contenu

Conseils avant achat.


lostania

Messages recommandés

Oui bien sûr, j'ai ma part de responsabilité dans la chute, je me suis cru sur une Msuper3 qui ne lâche pas comme ça sans prévenir.

Erreur de pilotage, non.

Mauvaises connaissance de la roue, oui.

Je le répète une Gotway vide ne lâche pas. J'en ai 4 et elles prennent cher à la campagne (Luffy, Mcm4, Msuper3 820wh/1600wh).

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, krugl a dit :

Tu la trouves trop lourde ? tu t'adaptes !

:accident:Gros niveau de conseil ici ! Mon cher Darwin, tu peux pas être un peu plus concret dans tes remarques ?

à l’instant, Milouk a dit :

Je tiens à apporter mon expérience avec la KS16 (d'un pote) avec laquelle  j'ai fait un faceplant et je ne sais tjrs pas ce qui s'es passé à part une charge insuffisante.

C'est bête, t'as la réponse dans ton interrogation.

à l’instant, Milouk a dit :

Jamais une de mes  Gotway n'a laché en roulant même avec les bips de puissance donc KS16 ok mais faut pas dire que c'est plus fiable, c'est faux.

Donc tu compares une KS16B déchargée à une MS3 ? Malin.

Sinon à part dire "c'est faux", essaye peut-être de te faire un avis à partir d'autre chose que... au hasard, un faceplant sur le test d'un engin que tu ne maitrisais absolument pas ? Peux-tu seulement être objectif entre 4000km de GW et 0,1 km de KS, en terme de comparaison de conduite ?

Concernant la fiabilité, j'ai pas donné un avis, j'ai donné des faits qui démontrent que les roues kingsong sont plus sûre que les roues gotway :

  • Un contrôle qualité qui existe chez KS, pas chez GW => résultats certaines roues présentent des défauts de fabrication chez GW, pas chez KS.
  • Une alimentation en branchement parallèle des batteries, permettant une redondance d'alim au cas ou un bloc coupe. Elle est d'ailleurs adoptée sur Tesla je crois non ? Pas sûr pour les MS3.
à l’instant, Milouk a dit :

Une chose est claire si tu ne débrides pas ta roue avec l'appli, ta Gotway ne lâchera jamais.

Encore une belle réflexion que voilà, je t'invite à décharger ta roue et attaquer une bonne côte à fond le pieds sur la pédale, ta roue lâchera, comme n'importe quelle autre roue ;), mais bon @Fitz0uille m'a devancé sur ce coup là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Miloukta 16S non plus. 25km/h pour une roue a 35km/h ça coupe pas.
comme l'a dit @Zenko , c'est le pilote ici qui a fait une bêtise :)
Parler de mauvaise connaissance d'une roue quand on se comporte avec d'une mauvaise manière c'est rejeter la faute ^^

Une gotway ça coupe pas ???
Oups :
http://forum.electricunicycle.org/topic/5638-full-speed-crash-msuper-v3/

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zenko, merci pour ton accueil. change de ton, mon ami ;). Nouvel arrivant ne veut pas dire débutant.

Alors je vais etre plus clair ,j'ai testé les roues dont je te parle et jamais, batterie vide, elles n'ont laché sur du plat.

Je n'ai pas dit que les KS sont merdiques, je dis qu'elles peuvent lâcher batterie vide, chose que ne font pas les Gotway mais bon soit...

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça coupe si tu bombardes full bip.

Bon je vais aller discuter ailleurs, la mauvaise fois règne ici. lol

 

J'ai précisé qu'une Msuper3 ou autre Gotway ne lache pas avec UNE BATTERIE FAIBLE.

J'ai écrit aussi qu'une Msuper3 que l'on ne débride pas, n'a pas de raison de cramer, ni de lâcher (rapport à ton lien).

Et j'ai écrit qu'une KS16, c'est trop petit pour un mec de 90kg.

Et qu'une KS16 emprunté à un ami, m'avait lâché dans les pattes alors que je faisais du plat à petite vitesse, chute due peut-être à la batterie faible

mais je ne sais même pas en fait.

 

C'est tout ce que j'ai écrit et je maintiens mais on peut en discuter si je n'entends pas de : t'es mauvais, c'était pas la faute de la roue..

 

J'vous kiffe déjà.

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de toute attitude de "donneur de leçon", la roue ne coupe jamais si on la pilote "bien".
On coupe a faible batterie avec une Gotway ou une Kinsgong ou une Ninebot ou une Inmotion.
Déjà vu dans mon entourage et c'est logique. Entendre dire qu'une gotway ne coupe pas c'est faux (Tu as jamais eu c'est cool mais dire que c'est jamais non).

Edit pour répondre au : Ma gotway elle me prévient => Les alertes vocales de la 16B/S contiennent entre autre :
- Low batterie ... Plz be carreful
- Caution Overpower
- Please decelerate

La coupure a faible batterie ou la coupure a haute vitesse provient de la même origine : Pas assez de jus fournit par la batterie à l'instant T [Pour les éxplications plus techniques : @Techos78]

Les deux roues (Je pourrais même dire toutes) coupent si on les pousse trop ou "mal" ou a faible batterie.

Par contre elles n'ont pas le même schéma d'alerte.

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milouk a dit :

Zenko, merci pour ton accueil. change de ton mon ami. Nouvel arrivant ne veut pas dire débutant.

 

Et ne sois pas bête et apprends à lire entre les lignes...

Je t'en prie mon ami, bienvenue ! :D

Apprends alors à lire les lignes, puisque j'ai même écris noir sur blanc que tu avais 4000km au compteur.

Mais bon, ô vénérable vétéran, éclaire moi donc de ton expérience de presque 1 an de monoroue. Pardon pour le ton, il reste très sympathique crois-moi sur parole !

Aller, je peux pas m'en empêcher de compléter @Fitz0uille

à l’instant, Milouk a dit :

Je le répète une Gotway vide ne lâche pas. J'en ai 4 et elles prennent cher à la campagne (Luffy, Mcm4, Msuper3 820wh/1600wh).

http://forum.electricunicycle.org/topic/7451-oscillation-and-cut-out-problem-with-gotway-msuper-v3-acm-maybe-monster-shipped-from-may-2017-onwards/

http://forum.electricunicycle.org/topic/8152-notice-recall-for-gotway-mten3-green-fashion/

 

:bisous:

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je parait imbu de ma personne, je suis juste passionné.

Je ne suis pas un vétéran (petit plaisantin hihi).

 

Oui si on pilote bien, tout se passe bien, je te rejoins là-dessus et ça veut dire : Pour ma part, prendre des précautions avec une roue que je ne  ne connais pas.

En général quand ça coupe, c'est qu'il y a eu volonté que ça se produise. ( les exemples parlent d'eux mêmes, ça pousse la roue dans ses retranchements).

Après, je ne suis pas entrain de dire que Gotway est THE marque. Il y a tellement de retours négatifs, qu'il faut se faire une raison, tout ça n'est pas sérieux.

Mais je fais juste part de mon expérience sur 1 an, RAS.   Heu, ah si, un fil de puissance jaune  qui a lâché 2 fois sur la 820wh mais parce qu'elle avait subi à chaque fois.

Mais dire que la KS16 est plus fiable que le modèle comparé (msuper3) n'est pas vrai par rapport à mon "petit" vécu.

Je considère qu'une roue qui coupe batterie faible sur du plat, c'est flippant, chose que personne dans mon entourage n'a subi avec une Gotway.

J'ai roulé un peu avec la KS de mon pote depuis, pas très rassuré dans un 1er temps mais ça roule niquel et je tiens à dire que c'est une bonne roue.

Même si je me suis tué comme une merde avec, peut etre qu'il fallait que je crache ma haine après cette mésaventure. :)

Ca ne m'empeche pas de dire que l'auteur du sujet se sentira en sécurité sur une Msuper3 820wh, ça, j'ai le droit de le dire puisque je suis dessus 

à longueur de journée.

 

 

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Milouk je ne suis effectivement pas dans ton entourage, et je confirme qu'une GOTWAY coupe tout aussi brutalement que n'importe quelle autre roue de toutes les marques, dans la situation classique de fin de batterie ... Ma MCM2S en fin de batterie n'a pas supporté ma demande en courant pour accélérer dans une côte : Coupure moteur et beau faceplant ...

Ce n'est pas une question de marque : Toutes les roues vont couper quand le système détecte une trop forte demande en courant par rapport à la capacité actuelle des batteries, qui risque de les endommager ... Après, en fonction des marques, les utilisateurs sont prévenus (ou pas ?) de l'imminence de la coupure (Mes deux GOTWAY émettent des bips différents, "lents", pour prévenir).

Je préfère entendre ces bips et subir cette coupure que d'avoir la roue qui se met à flamber entre mes jarrets ! Chacun ses goûts ! :ane:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milouk a dit :

Désolé si je parait imbu de ma personne, je suis juste passionné.

Je ne suis pas un vétéran (petit plaisantin hihi).

 

En général quand ça coupe, c'est qu'il y a eu volonté que ça se produise. ( les exemples parlent d'eux mêmes, ça pousse la roue dans ses retranchements).

 

Après, je ne suis pas entrain de dire que Gotway est THE marque.

 

Mais dire que la KS16 est plus fiable que le modèle comparé (msuper3) n'est pas vrai.

Je considère qu'une roue qui coupe batterie faible, c'est flippant.

Chose que personne dans mon entourage n'a subi avec une Gotway.

 

 

La majeur partie des coupures que j'ai cité sont des coupures non souhaitées, défauts de conception, fabrication, usure, etc.

Tu compares une expérience sur une KS16B quand on parle d'une KS16S. Déjà elle a un moteur plus puissant !

Là où on peut te donner raison, c'est un point majeur qui distingue GW des autres roues (pour l'instant !) : la puissance du moteur. Effectivement, la puissance moteur participe à la fiabilisation d'une roue pour qu'elle encaisse les besoins de son utilisation à tout moment. Plus elle peut envoyer, moins elle a de chance de te faceplant - @lostania voilà un autre point sur lequel alimenter ta réflexion en termes de comparaison de ces deux roues (MS3 & KS16S).

Mais ça ne remet pas en cause les faits que j'ai cité ci-dessus, qui démontre tout de même que les roues KS sont plus fiables. Cela ne veut pas dire que les roues KS ne peuvent pas se couper, ça veut dire que :

  • la variance entre deux modèles KS16S est quasi-nulle, donc on s'attend à un niveau de qualité minimal de fabrication (pas de surprise de câble mal soudé, expérience personnelle vécue pour le coup)
  • la KS16S va avoir un comportement pérein, et invariant sur une longue durée, elle est donc très prédictible (pas de surprise, oui elle coupera avec peu de batterie, mais personne ne doit rouler avec peu de batterie, c'est tout).
  • Elle est capable de fonctionner sans défaillance pendant une période d'utilisation acceptable (et je ne parle pas de conduire 3 heures d'affilées, je parle de conduire pendant plus d'un an dans de bonne condition sans qu'elle se dégrade, oui si tu t'amuses à rouler avec moins de 10%, et que tu fingues ta batterie, tu vas vite atteindre ses limites).

Pour pallier à ce manque de fiabilité, il faut compléter par un contrôle qualité systématique d'une roue GW. Un expert s'avisera d'attester que ta roue est bien fabriquée, bien soudée, qu'elle a un bon firmware, quelques tests de conduites/limites, et tu auras une roue d'une très bonne fiabilité aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la question entre 16" et 18" que je pu lire régulièrement: pour avoir pas mal devalé paris en msuper 2, j'ai jamais compris cette histoite de présuposé manque de maniabilité, même au pas dans la foule ça passe très bien. A la rigueur en s'amusant a faire des slaloms entre des gobelets type freestyle en roller, je veux bien qu'une 18 pouces soit moins adaptée, mais sorti de ça ça reste super maniable.

Modifié par malaman
  • Merci 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


@Miloukje suis content que tu n'ai jamais eu de pbl a faible batterie avec tes gotways, tu es l'un des rares a être passé entre les goutes mais en revanche tu l'as "payé" sur une kinsgong :P

Je serais curieux de voir ta façon de rouler a basse vitesse avec les deux roues car c'est intéressant de voir ce qui peut poser problème sur nos bonne vielles KS. Si ton expérience peut nous éviter des facepalms. (Ajoute si tu peux le firmware de la roue car ça peut changer du tout au tout le comportement de la roue)

Ensuite pour ce qui est de la taille des roues derniers point évoqué par @malaman, je le rejoins 16 ou 18 il n'y a pas trop de différences. En tout cas il n'y en a plus lorsque l'on a bien pris sa roue en main. Le peu que j'ai roulé en 18" j'ai pas été choqué par la maniabilité. (Même plutôt le contraire)
Après il y a l'argument du poids, la position du trolley et les considérations purement esthétiques ^^



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, j'ai cramé un fil sur ma 820wh(le jaune en voulant passer un rail de chemin de fer, fort pic de courant, j'imagine, je n'avais pas compris le principe à l'époque)

-J'ai ma théorie et on la connait tous, se faire le plus léger possible, j'essaye de ne faire qu'un avec la roue sans jamais la contrarier et je roule à 6km/h comme à 45/50km sans jamais la violenter plus que de raison,

elle se fait déjà assez mal comme ça avec ses 25kgs.

J'ai un désavantage, je suis grand mais je suis maigre aussi, n'est ce pas la réponse ?

 

L'autre fois, un ami et moi partons en rando à l'arrache et, nous vient l'idée de prendre un chemin de terre bien défoncé, puis un bois puis des étangs.

Enfin, voilà on teste la Msuper31600 comme il se doit pour voir si elle est robuste mémère.

Mon pote fait 85kgs, j'en fait un peu moins de 75 et on a à peu près la même taille.

Il y avait des endroits vraiment galère où il fallait se faire léger, léger, léger.

Nous sommes revenus sains et saufs, les roues aussi.

Quelques jours après, la roue de mon pote a laché alors que, d'après ce qu'il me dit, il roulait calme sur le plat total, le Doc (il l'avait achetée chez Eroue) a du changer carte mère et moteur...

Bon il a gagné au change puisque qu'il a le nouveau modèle de carte mère dont je suis plus ou moins fan.

Doit-on en conclure que la rando l'a sévèrement endommagée ou l'on parle de cette fameuse panne au ralenti.

Lui, je sais qu'il est très lourd dessus, je le ressens dans ses mouvements, il doit énormément la fatiguer, d'ailleurs avec le même parcours, ma roue avait une T° plus basse que la sienne.

 

AMHA, il faut, pour que la roue n'ai aucun souci, centrer son poids pile poil au dessus de la roue et mettre ses talons à raz des pédales et se rapprocher le plus de la lettre "Z".

 

Que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, je me fais tout léger sur la roue et je sais que ça se passera bien. ;)

 

Après avoir vérifier comme dit Zenko que la roue soit safe. 

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auteur du post voudrait remercier chaleureusement les intervenants à cette discussion :) Il y a trouvé un échange courtois, informé et sympathique tout en étant vif mais y a t-il passion sans vivacité ? Allez, j'arrête de faire mon Louis XIV et un grand merci à tous donc mais j'espère que la discussion n'est pas close pour autant ! J'attends vos avis encore et encore ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Milouk a dit :

Si, j'ai cramé un fil sur ma 820wh(le jaune en voulant passer un rail de chemin de fer, fort pic de courant, j'imagine, je n'avais pas compris le principe à l'époque)

-J'ai ma théorie et on la connait tous, se faire le plus léger possible, j'essaye de ne faire qu'un avec la roue sans jamais la contrarier et je roule à 6km/h comme à 45/50km sans jamais la violenter plus que de raison,

elle se fait déjà assez mal comme ça avec ses 25kgs.

J'ai un désavantage, je suis grand mais je suis maigre aussi, n'est ce pas la réponse ?

 

L'autre fois, un ami et moi partons en rando à l'arrache et, nous vient l'idée de prendre un chemin de terre bien défoncé, puis un bois puis des étangs.

Enfin, voilà on teste la Msuper31600 comme il se doit pour voir si elle est robuste mémère.

Mon pote fait 85, j'en fait un peu moins de 75 et on a à peu près la même taille.

Il y avait des endroits vraiment galère ou il fallait se faire léger, léger, léger.

Nous sommes revenu sain et sauf, les roues aussi.

Quelques jours après, la roue de mon pote a laché alors que, d'après ce qu'il me dit, il roulait calme sur le plat total, le Doc (il l'avait achetée chez Eroue) a du changer carte mère et moteur...

Bon il a gagné au change puisque qu'il a le nouveau modèle de carte mère dont je suis plus ou moins fan.

Doit-on en conclure que la rando l'a sévèrement endommagée ou l'on parle de cette fameuse panne au ralenti.

Lui, je sais qu'il est très lourd dessus, je le ressens dans ses mouvements, il doit énormément la fatiguer, d'ailleurs avec le même parcours, ma roue avait une T° plus basse que la sienne.

 

AMHA, il faut, pour que la roue n'ai aucun souci, centrer son poids pile poil au dessus de la roue et mettre ses talons à raz des pédales et se rapprocher le plus de la lettre "Z".

 

Que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, je me fais tout léger sur la roue et je sais que ça se passera bien. ;)

 

Après avoir vérifier comme dit Zenko que la roue soit safe. 

Salut. Merci pour tes échanges qui m'apportent beaucoup. Une question tout de même, je rebondis sur ton dernier post et tu parles du Doc... Qui est le Doc ? Je sens que cela peut m'éclairer aussi car le SAV d'un revendeur est aussi un critère de choix bien entendu :) Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zenko a dit :

La majeur partie des coupures que j'ai cité sont des coupures non souhaitées, défauts de conception, fabrication, usure, etc.

Tu compares une expérience sur une KS16B quand on parle d'une KS16S. Déjà elle a un moteur plus puissant !

Là où on peut te donner raison, c'est un point majeur qui distingue GW des autres roues (pour l'instant !) : la puissance du moteur. Effectivement, la puissance moteur participe à la fiabilisation d'une roue pour qu'elle encaisse les besoins de son utilisation à tout moment. Plus elle peut envoyer, moins elle a de chance de te faceplant - @lostania voilà un autre point sur lequel alimenter ta réflexion en termes de comparaison de ces deux roues (MS3 & KS16S).

Mais ça ne remet pas en cause les faits que j'ai cité ci-dessus, qui démontre tout de même que les roues KS sont plus fiables. Cela ne veut pas dire que les roues KS ne peuvent pas se couper, ça veut dire que :

  • la variance entre deux modèles KS16S est quasi-nulle, donc on s'attend à un niveau de qualité minimal de fabrication (pas de surprise de câble mal soudé, expérience personnelle vécue pour le coup)
  • la KS16S va avoir un comportement pérein, et invariant sur une longue durée, elle est donc très prédictible (pas de surprise, oui elle coupera avec peu de batterie, mais personne ne doit rouler avec peu de batterie, c'est tout).
  • Elle est capable de fonctionner sans défaillance pendant une période d'utilisation acceptable (et je ne parle pas de conduire 3 heures d'affilées, je parle de conduire pendant plus d'un an dans de bonne condition sans qu'elle se dégrade, oui si tu t'amuses à rouler avec moins de 10%, et que tu fingues ta batterie, tu vas vite atteindre ses limites).

Pour pallier à ce manque de fiabilité, il faut compléter par un contrôle qualité systématique d'une roue GW. Un expert s'avisera d'attester que ta roue est bien fabriquée, bien soudée, qu'elle a un bon firmware, quelques tests de conduites/limites, et tu auras une roue d'une très bonne fiabilité aussi.

Salut :) Merci à toi mais justement... Pour un néophyte comme moi, comment faire faire un contrôle qualité d'une roue avant de l'acheter ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Milouk a dit :

Si, j'ai cramé un fil sur ma 820wh(le jaune en voulant passer un rail de chemin de fer, fort pic de courant, j'imagine, je n'avais pas compris le principe à l'époque)

-J'ai ma théorie et on la connait tous, se faire le plus léger possible, j'essaye de ne faire qu'un avec la roue sans jamais la contrarier et je roule à 6km/h comme à 45/50km sans jamais la violenter plus que de raison,

elle se fait déjà assez mal comme ça avec ses 25kgs.

J'ai un désavantage, je suis grand mais je suis maigre aussi, n'est ce pas la réponse ?

 

L'autre fois, un ami et moi partons en rando à l'arrache et, nous vient l'idée de prendre un chemin de terre bien défoncé, puis un bois puis des étangs.

Enfin, voilà on teste la Msuper31600 comme il se doit pour voir si elle est robuste mémère.

Mon pote fait 85, j'en fait un peu moins de 75 et on a à peu près la même taille.

Il y avait des endroits vraiment galère ou il fallait se faire léger, léger, léger.

Nous sommes revenu sain et sauf, les roues aussi.

Quelques jours après, la roue de mon pote a laché alors que, d'après ce qu'il me dit, il roulait calme sur le plat total, le Doc (il l'avait achetée chez Eroue) a du changer carte mère et moteur...

Bon il a gagné au change puisque qu'il a le nouveau modèle de carte mère dont je suis plus ou moins fan.

Doit-on en conclure que la rando l'a sévèrement endommagée ou l'on parle de cette fameuse panne au ralenti.

Lui, je sais qu'il est très lourd dessus, je le ressens dans ses mouvements, il doit énormément la fatiguer, d'ailleurs avec le même parcours, ma roue avait une T° plus basse que la sienne.

 

AMHA, il faut, pour que la roue n'ai aucun souci, centrer son poids pile poil au dessus de la roue et mettre ses talons à raz des pédales et se rapprocher le plus de la lettre "Z".

 

Que ce soit à grande vitesse ou au ralenti, je me fais tout léger sur la roue et je sais que ça se passera bien. ;)

 

Après avoir vérifier comme dit Zenko que la roue soit safe. 

Salut :) Merci à toi mais justement... Pour un néophyte comme moi, comment faire faire un contrôle qualité d'une roue avant de l'acheter ??? Comment vérifier ou faire vérifier qu'elle est "safe" ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, psychoplack a dit :

Ben pour info la majorité des gros rouleurs roule en gotway simplement parce que c'est la seul marque qui propose de grosse autonomie ce qui entraîne naturellement beaucoup de kilomètres. @Hansolo a dépassé les 10 000 km sur sa ms3. (Perso je suis à 3000 sans avoir de souci.)

plutôt 16000 km maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward