Aller au contenu

Conseils avant achat.


lostania

Messages recommandés

 

Citation

Salut. Merci pour tes échanges qui m'apportent beaucoup. Une question tout de même, je rebondis sur ton dernier post et tu parles du Doc... Qui est le Doc ? Je sens que cela peut m'éclairer aussi car le SAV d'un revendeur est aussi un critère de choix bien entendu :) Merci encore. 

Le Doc est le technicien du magasin Eroue.

Citation

Salut :) Merci à toi mais justement... Pour un néophyte comme moi, comment faire faire un contrôle qualité d'une roue avant de l'acheter ??? Comment vérifier ou faire vérifier qu'elle est "safe" ?? 

 

Bah tu peux pas. Le vendeur ne peut pas t'avouer qu'il va te vendre une roue à ce prix qu'il faut d'abord checker, c'est pas possible.

Elle est safe si tu respectes les règles et quand on fait 90 kgs, on doit respecter les règles sur une roue surtout si c'est une 16pouces en 820wh.

Tôt ou tard, tu rouleras sur la chaussée à 30km/h ou tu feras de la rando ou que sais-je.

Une 16 pouces, soyons sérieux 5min c'est bien pour commencer mais tu passeras à une 18 par la suite dû à ta taille et ton poids.

Pour l'annecdote, un pote a acheté une  Msuper3 1600, il a pu tester toutes sortes de roues, mesurant 1m88 et pesant 85kgs, il n'imagine pas un seul instant se déplacer autrement que sur une 18pouces.

Toute ceux dans mon entourage de tout âge qui ont des roues de différents marques et de différentes tailles sont unanimes

dès qu'ils montent sur une msuper3 820wh, elle est parfaite. (faut juste tomber sur la bonne carte mère)

Et ils disent tous la même chose : elle est stable, elle est maniable, elle est puissante, elle est  trop bien.

C'est pas ce que j'entends quand ils montent sur la KS16 de mon pote, je n'entend pas de tels commentaires.

Je parle bien de la 820wh, la 1600, elle est flippante, moins maniable mais 10km/h de plus.

 

 

 

 

Modifié par Milouk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lostania a dit :

Salut :) Merci à toi mais justement... Pour un néophyte comme moi, comment faire faire un contrôle qualité d'une roue avant de l'acheter ??? 

Ben tu demandes a ton magasin en local, expert, de faire un check up avant de ta roue, s'il y a un problème de défaut de fabrication, tu te retournes contre eux. Je parle du cas extrême d'un cut off, qui te conduit à l'hopital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zenko a dit :

:accident:Gros niveau de conseil ici ! Mon cher Darwin, tu peux pas être un peu plus concret dans tes remarques ?

nan, c 'est sans lien avec les critères de détermination car c'est un des cons de la roue que le gars a bien identifié ; je disais juste que ce n'est pas quelque chose d'insurmontable ni de rédhibitoire.

Avec un peu d'imagination, tu installes un système de poulies pour la monter en étage, tu prends un sherpa, voire tu déménages dans un pavillon de banlieue comme ça tu démarres direct du rdc.

Mais vu la corpulence du bonhomme (un bon frigo, à la limite du combiné réfrigérateur - congélateur), ça ne devrait pas être très handicapant.

ce qui me fait d'ailleurs penser que personne, il me semble, n'a tilté sur cet aspect.

La ks16s c'est 25% de puissance nominale en moins, sur un diamètre de roue moindre ; je me trompe peut être mais du coup vu la conduite pépère annoncée par le candidat à l'achat et le critère de circulation en ville, la ms3 devrait être plus adaptée, en considération de son poids et de sa taille, pour aborder des petits obstacles (genre bateaux, décrochages, trous) à très faible allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, krugl a dit :

Avec un peu d'imagination, tu installes un système de poulies pour la monter en étage, tu prends un sherpa, voire tu déménages dans un pavillon de banlieue comme ça tu démarres direct du rdc.

Ah merci, je vois un peu mieux !

59e6f39511430_gruelouer.JPG.996e4cf5f5ad969d2cc3e5b6cd43e21e.JPG

Il y a 8 heures, krugl a dit :

ce qui me fait d'ailleurs penser que personne, il me semble, n'a tilté sur cet aspect.

La ks16s c'est 25% de puissance nominale en moins, sur un diamètre de roue moindre ; je me trompe peut être mais du coup vu la conduite pépère annoncée par le candidat à l'achat et le critère de circulation en ville, la ms3 devrait être plus adaptée, en considération de son poids et de sa taille, pour aborder des petits obstacles (genre bateaux, décrochages, trous) à très faible allure.

Mince, personne n'a tilté... Je rejette un oeil au cas où alors !

Le 10/15/2017 à 15:40, lostania a dit :

Je précise aussi que je compte faire environ 20km/jour en urbain à Paris avec environ la moitié sur les maréchaux donc relativement droit avec de bonnes pistes cyclables entre le Garigliano et la porte d'Orléans. Par contre, je ne veux pas être contraint en autonomie car je peux avoir besoin d'aller au centre ville tranquillement et d'aller m'y perdre un peu quand j'en ai envie. Enfin,  que je suis un pilote calme et pas du tout dans la vitesse ni le freestyle bien-sûr !

Ah clairement, ligne droite, bonnes pistes cyclable, pilote calme, la vitesse ne l'intéresse pas... Mince on avait pas tilté les gars, peut être qu'il faut l'orienter sur une MONSTER 2400wh 100V ???

Il y a 7 heures, krugl a dit :

ps : dans la video de lam's pics une roue sur 2 est une ms3 :P 

et l'autre roue (car y en a 2 au total dans cette vidéo) est une KS14C, fallait-il en conclure quelque chose ? :/

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bcq entendre que mon objectivité est a remettre en question quand je lis ça :

Il y a 10 heures, Milouk a dit :

Pour l'annecdote, un pote a acheté une  Msuper3 1600, il a pu tester toutes sortes de roues, mesurant 1m88 et pesant 85kgs, il n'imagine pas un seul instant se déplacer autrement que sur une 18pouces.

Toute ceux dans mon entourage de tout âge qui ont des roues de différents marques et de différentes tailles sont unanimes

dès qu'ils montent sur une msuper3 820wh, elle est parfaite. (faut juste tomber sur la bonne carte mère)

Et ils disent tous la même chose : elle est stable, elle est maniable, elle est puissante, elle est  trop bien.

C'est pas ce que j'entends quand ils montent sur la KS16 de mon pote, je n'entend pas de tels commentaires.

C'est marrant pour avoir fait essayer ma 16S a un "gros" gabarit et a un grand fin :
- Le premier a adoré la 16S pour sa maniabilité, sa réactivité que la MS3 n'a pas
- Le second ayant la capacité intellectuel d'un fanboy d'apple devant l'iphone X a trouvé la roue "pas trop mal mais ça vaut pas ma 18" (ici prendre fanboy apple et le remplacer par fanboy gotway ^^)

Pour l'op :
Les deux roues sont bonnes (Oui nous chez Kinsgong, on est objectif :D)

Ks :
- Fiabilité (Pas de panne ou de pbl de compo)
- Notre roue quand elle coupe c'est a PETITE VITESSE et FAIBLE BATTERIE
- Poids faible (Un de tes critères si je me trompe)

Gotway :
- Plus de puissance (c'est rassurant +25%)
- 18" plus routière mais plus lourde
- Des coupures random mais jamais à FAIBLE VITESSE et FAIBLE BATTERIE !

Ensuite si tu vises une 18" tu as la 18L prévu mais pas pour tout de suite. (Avantage de KS sur une 18 ^^)

Modifié par Fitz0uille
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 17/10/2017 à 22:10, Milouk a dit :

Je parle bien de la 820wh, la 1600, elle est flippante, moins maniable mais 10km/h de plus.

J'ai eu les deux, pour l'autonomie la 820wh 55 km de plat, la 1640wh flippante c'est le mot 96 kg dessus =80 km de vallonné et 95 km de plat entre 25/30km/h maxi

Modifié par Roland25260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward