Aller au contenu

Wheeler/trotteur that's the question ? ^^


ptit_dave

Messages recommandés

Bonjour à tous

Déjà 2 ans que je suis en Etwow booster S2 avec 2 000 km au compteur, j'ai investi l'an dernier dans une Inmotion V5+ juste pour voir...j'ai appris seul (merci Youtube) donc j'ai beaucoup galéré au début mais au fur et à mesure, j'ai commencé à apprécier les joies de la glisse urbaine sur Paris, en vacances et dans ma petite banlieue avec des parcours en fôret.

Plus le temps avance et plus mon utilisation des 2 moyens s'équilibre, ça me permet surtout de gérer lorsqu'un appareil est déchargé de prendre celui qui est plein. Et puis tout dépend aussi de l'endroit où je vais. ^^

J'avais ramené la roue avec moi dans les Landes, avec autant de piste cyclable je m'étais éclaté cet été.

J'ai délaissé la voiture et la moto pour privilégier mes déplacements en roue et en trott et je me régale tous les jours.

Au plaisir de vous croiser sur la route ou un chemin. Bon ride à vous

A bientôt

Ptit Dave

Modifié par ptit_dave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la trott c'est top surtout pour amener la petite à l'école, elle adore en plus ^^

Non blague à part, le gros avantage de ma trott c'est qu'elle va plus vite que ma roue (je suis à une moyenne de 22 - 23 km/h) alors qu'avec ma roue je suis entre 13 et 15 km/h.

Ma trott c'est plus de l'utilitaire même si ça reste fun en ville. La trott c'est 5mn illico de prise en main. Pas besoin de réfléchir. Même après un gros entrainement lorsque j'ai les jambes en compote, la trott me transporte alors qu'avec la fatigue c'est plus difficile de gérer la roue.

La roue c'est surtout beaucoup de fun. Je prends beaucoup de plaisir à rider sur ma roue et je peux faire du off road (le parc en bas de chez moi c'est beaucoup de chemin en  terre + gros sable + gravier).

Je dois avouer que la roue pour aller chercher les pizzas c'est top aussi car tu as les 2 mains de libres pour prendre les pizzas bien à plat ^^

Côté négatif de la roue :

- quand t'as plus de batterie bah tu portes ta roue de 11 kg ou plus (alors qu'en trott tu peux continuer en la poussant avec le pied)

- la maîtrise de l'objet est long afin de rouler en totale sécurité  en milieu urbain

Pour répondre à ta question si je ne devais en garder qu'un : ça serait la trott mais je prends beaucoup plus de plaisir avec la roue (même si cette dernière n'est pas très puissante mais elle fait très bien le taf).

Après essayes les 2 et fais toi ton propre avis, j'ai la chance d'avoir les 2. Je trouve cela complémentaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, ptit_dave a dit :

la trott c'est top surtout pour amener la petite à l'école, elle adore en plus ^^

Non blague à part, le gros avantage de ma trott c'est qu'elle va plus vite que ma roue (je suis à une moyenne de 22 - 23 km/h) alors qu'avec ma roue je suis entre 13 et 15 km/h.

Ma trott c'est plus de l'utilitaire même si ça reste fun en ville. La trott c'est 5mn illico de prise en main. Pas besoin de réfléchir. Même après un gros entrainement lorsque j'ai les jambes en compote, la trott me transporte alors qu'avec la fatigue c'est plus difficile de gérer la roue.

La roue c'est surtout beaucoup de fun. Je prends beaucoup de plaisir à rider sur ma roue et je peux faire du off road (le parc en bas de chez moi c'est beaucoup de chemin en  terre + gros sable + gravier).

Je dois avouer que la roue pour aller chercher les pizzas c'est top aussi car tu as les 2 mains de libres pour prendre les pizzas bien à plat ^^

Côté négatif de la roue :

- quand t'as plus de batterie bah tu portes ta roue de 11 kg ou plus (alors qu'en trott tu peux continuer en la poussant avec le pied)

- la maîtrise de l'objet est long afin de rouler en totale sécurité  en milieu urbain

Pour répondre à ta question si je ne devais en garder qu'un : ça serait la trott mais je prends beaucoup plus de plaisir avec la roue (même si cette dernière n'est pas très puissante mais elle fait très bien le taf).

Après essayes les 2 et fais toi ton propre avis, j'ai la chance d'avoir les 2. Je trouve cela complémentaire.

 

Ton retour est intéressant. Mais j'apporte quelques précisions concernant la roue (je n'ai pas de trott').

Tout d'abord quelle est ta roue? car si tu roules entre 13 et 15 km/h c'est dû à la puissance de ta roue ou c'est pcq tu ne peux pas aller à plus de 15km/h dans tes trajets pour diverses raisons? Car perso j'ai une ACM16 et régulièrement je suis à 28-30 km/h donc plus rapide que ta trott' (après, la vitesse de pointe de ne fait pas tout loin de là et j'en conviens).

Après lorsque tu n'as plus de batterie : la roue n'a jamais "plus de batterie" au point de devoir la porter! C'est même quasi impossible de vider complètement la batterie (càd être à 0%) et si c'est le cas, cela peut endommager ta batterie au point de devoir la changer. "plus de batterie" pour une roue signifie que cette dernière n'a plus assez de charge pour pouvoir te mouvoir sur la roue (càd vers 20% de batterie). Mais à côté en la poussant avec le trolley, les 20% restant te permettront de faire un nb de Km largement suffisant pour que la personne soit plus vite fatiguée en marchant que la roue sera déchargée.

 

Pour le reste je suis d'accord avec toi : apprentissage = plus easy en trott', les 2 mains libre en Gyroroue, ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wheeler dealer a dit :

Hello, merci pour ce retour.

peux-tu me dire dans quel cas tu utilises la trot' plutôt que la wheel? Et si tu devais garder uniquement l'un des deux, tu garderais quoi?

Je me tâte à me prendre une trot' en fait...

Comme toi je me suis posé la question d'une trott (et encore aujourd'hui). Non pas pour remplacer ma roue, car comme @ptit_dave les deux sont différents et au complémentaire je pense. (c'est comme comparer le roller et le skate ou le snow et le ski...). Mais je pense comme @ptit_dave , que la trott' à puissance de moteur égal (même vitesse de pointe que la roue notamment), tu dois être plus efficace qu'une roue, ne serait-ce que par la tenu d'un guidon.

Et lorsque je vois des "super" trott' qui pointe à 65km/h ...!!! là c'est clair que les roues ne font pas le poids.

Je pense que pour l'efficacité pur, pour rallier un trajet au quotidien un peu "bateau" (style boulot, train...), une trott' doit être plus intéressant. Même si de mon côté je fait tout en roue, mais parfois je me dis que si j'avais une Trott', je réduirai mon temps de parcourt (et pourtant, j'ai une bonne roue). Par contre pour la balade et le "off road", je pense que la roue c'est autre chose, ne serait-ce qu'au niveau sensation de glisse! Et puis la roue, lorsqu'on est dessus c'est la "classe à Vegas"!! ;-) Ca le fait bcq plus qu'une trott' qui pour ma part me renvoie une image d'une personne à mobilité réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais 

à l’instant, guybiz a dit :

Comme toi je me suis posé la question d'une trott (et encore aujourd'hui). Non pas pour remplacer ma roue, car comme @ptit_dave les deux sont différents et au complémentaire je pense. (c'est comme comparer le roller et le skate ou le snow et le ski...). Mais je pense comme @ptit_dave , que la trott' à puissance de moteur égal (même vitesse de pointe que la roue notamment), tu dois être plus efficace qu'une roue, ne serait-ce que par la tenu d'un guidon.

Et lorsque je vois des "super" trott' qui pointe à 65km/h ...!!! là c'est clair que les roues ne font pas le poids.

Je pense que pour l'efficacité pur, pour rallier un trajet au quotidien un peu "bateau" (style boulot, train...), une trott' doit être plus intéressant. Même si de mon côté je fait tout en roue, mais parfois je me dis que si j'avais une Trott', je réduirai mon temps de parcourt (et pourtant, j'ai une bonne roue). Par contre pour la balade et le "off road", je pense que la roue c'est autre chose, ne serait-ce qu'au niveau sensation de glisse! Et puis la roue, lorsqu'on est dessus c'est la "classe à Vegas"!! ;-) Ca le fait bcq plus qu'une trott' qui pour ma part me renvoie une image d'une personne à mobilité réduite.

Je vais vous donner mon besoin et vous me direz ce que vous en pensez. Je vais faire tous les jours Gare de Lyon - Aquaboulevard. K arriverai par le train à Gare de Lyon donc et ensuite 10km par les quais. J ai une ACM qui pourrait convenir mais ce qur je vise c est avant tout efficacité/sécurité et je me dis que je pourrais rouler plus vite en trot tout en conservant une bonne marge de sécurité (freinage, ejection impossible en trot etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, guybiz a dit :

Et lorsque je vois des "super" trott' qui pointe à 65km/h ...!!! là c'est clair que les roues ne font pas le poids.

Faites gaffe a pas rouler comme des timbrés en trott' les gars.
- Certes ca permet d'aller plus vite mais j'imagine mal se péter du 65 km/h sur une piste cyclable ... ou alors on va avoir un méga carton sous peu.
- Et si vous roulez sur route pour pouvoir envoyer la gomme, alors l'argument de "sécurité" plus important que sur la roue ne joue plus du tout. Vu les risques en étant sur le milieu réservé aux automobiles, et en enquillant a plus de 45 km/h sur le bitume, je ne vois pas du tout l'avantage sécuritaire par rapport a un Wheeler qui roule moins vite mais reste sur une piste cyclable.

Donc pour le moment les seuls arguments recevables que je li concernent la vitesse pure. Car sur la partie "sécurité" ça ne tient pas, et si on parle de la partie "se faire accepter en milieu urbain" alors cette option de la trottinette qui permet de pulser va directement a l'encontre de cela.

Je suis donc très partagé sur la bonne manière de satisfaire le  besoin remonté par Wheeler dealer... A vitesse égale et raisonnable (25km/h selon la loi pour nos NVEI) la trott est plus secure. Dans les autres cas de figure on ne pourra pas conserver intact le facteur sécurité, et les trott puissantes ont tellement de patate que cela en fait des engins particulièrement dangereux pour soi et /ou les autres si on appuie à fond sur le champignon "pour aller plus vite"..
Au final choisi entre roue et trott si on veux être raisonnable, sécuritaire, et en respectant la loi ... c'est quasiment uniquement un critère de choix personnel. La question réelle c'est est ce qu'on veut ces éléments (sécurité, légalité) ou est ce qu'on veut "foncer" et gagner 4 minutes sur un trajet intra muros.

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, CRYDER a dit :

Faites gaffe a pas rouler comme des timbrés en trott' les gars.
- Certes ca permet d'aller plus vite mais j'imagine mal se péter du 65 km/h sur une piste cyclable ... ou alors on va avoir un méga carton sous peu.
- Et si vous roulez sur route pour pouvoir envoyer la gomme, alors l'argument de "sécurité" plus important que sur la roue ne joue plus du tout. Vu les risques en étant sur le milieu réservé aux automobiles, et en enquillant a plus de 45 km/h sur le bitume, je ne vois pas du tout l'avantage sécuritaire par rapport a un Wheeler qui roule moins vite mais reste sur une piste cyclable.

Donc pour le moment les seuls arguments recevables que je li concernent la vitesse pure. Car sur la partie "sécurité" ça ne tient pas, et si on parle de la partie "se faire accepter en milieu urbain" alors cette option de la trottinette qui permet de pulser va directement a l'encontre de cela.

Je suis donc très partagé sur la bonne manière de satisfaire le  besoin remonté par Wheeler dealer... A vitesse égale et raisonnable (25km/h selon la loi pour nos NVEI) la trott est plus secure. Dans les autres cas de figure on ne pourra pas conserver intact le facteur sécurité, et les trott puissantes ont tellement de patate que cela en fait des engins particulièrement dangereux pour soi et /ou les autres si on appuie à fond sur le champignon "pour aller plus vite"..
Au final choisi entre roue et trott si on veux être raisonnable, sécuritaire, et en respectant la loi ... c'est quasiment uniquement un critère de choix personnel. La question réelle c'est est ce qu'on veut ces éléments (sécurité, légalité) ou est ce qu'on veut "foncer" et gagner 4 minutes sur un trajet intra muros.

 

 

Non, mais moi je n'ai pas de trott'... j'ai juste vu qu'il y avait des trott' qui montait à 65. Après c'est comme les bagnoles. 

Ce que je voulais dire, et ça rejoint ce que tu dis, c'est qu'à moteur égal et vitesse max égal (prenons 25km/h), la trott' me semble plus efficace sur un même trajet avec un revêtement correct. (après quid d'un revêtement très abîmé? Car chez les roues, il y a aussi l'avantage du diamètre, notamment les 18 pouces qui se généralisent).

Idéalement, je dirai qu'il faudrait avoir chacun les deux engins, et emprunter les même parcours afin de se rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coupure moteur. Je n'ai encore jamais lu un témoignage d'un utilisateur de trott qui se gamelle suite à la coupure du moteur. Au pire du frein KERS, c'est pour ça qu'on préférera un frein tambour / à disque en renfort pour une trott.

C'est pour ça que je ne reprendrai pas de roue, j'ai lu trop de témoignages de gamelles avec des dégâts sérieux sans que ce soit nécessairement la faute de l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, 0rsa a dit :

La coupure moteur. Je n'ai encore jamais lu un témoignage d'un utilisateur de trott qui se gamelle suite à la coupure du moteur. Au pire du frein KERS, c'est pour ça qu'on préférera un frein tambour / à disque en renfort pour une trott.

C'est pour ça que je ne reprendrai pas de roue, j'ai lu trop de témoignages de gamelles avec des dégâts sérieux sans que ce soit nécessairement la faute de l'utilisateur.

D'où ma refelexion sur une trot. ça fait un an que je fais de la wheel en loisir uniquement et j'ai toujours cette hantise de la coupure (sauf quand je wheel avec 2/3 binouz dans le pif ?). Du coup la trot pour le coup ce risque n existe pas. Après niveau sécurité je suis conscient qur c'est kif kif quand il s agit des nids de poules, conduites dangereuses etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte mon petit grain sel. Je voulais dire que je prends énormément de plaisir à rouler très lentement avec ce genre de trotinette trop puissante (2x1000w60v.) Ce qu'il y a de génial plus que la vitesse de pointe, c'est l'accélération fulgurante !! Mais attention, les gens ne s'imaginent pas du tout qu'on puisse se retrouver d'un point à un autre aussi rapidement... Ça peut être choquant.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward