Aller au contenu

Chariot


Confusius15

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de vraiment bricoler la roue et ce n'est pas pour un usage permanent. Je m'adresse plutôt à ceux qui utilisent exclusivement leur roue comme moyen de transport (il me semble qu'il y en a ^^).

Quand vous avez de nombreuses choses à transporter (des courses par exemple), que faites-vous ?
Pistes évoquées :
- Adapter ses habitudes pour réduire la "cargaison"
- Utiliser un chariot de course à part

J'avais pensé à une valise mais on m'a fait remarqué que les roues de la valise seraient peut-être moyennement ok avec cette idée ^^ Le chariot semble être un bon substitut de ce point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

franchement niveau stabilité je ne sais pas si un chariot ou autre sera très "secure" dans le sens ou tu seras obligé de le tenir sur le coté ou derrière toi avec le risque qu'une de ses roues passe dans un trou, se coince ou autre et te fasse manger le bitume !  Avec ta roue tu peux anticiper les obstacles devant toi mais ton chariot (2 roues comme un cabas ou 4 roues comme une remorque) sera bien plus difficile à manoeuvrer à moins de tout lacher en cas de pépin mais bon ou va t'il finir ?

 

Un sac à dos 120 / 130 litres me semblerait mieux faire l'affaire mais après ça dépend aussi du volume de tes courses et il faudra s'habituer au poids dans le dos source de déséquilibre également (même si @Sloogh a parcouru des milliers de bornes avec un sac de + de 20Kg donc c'est possible ! )

 

Voilà mon point de vue, étant débutant encore, ce sont les inconvénients que j'ai pu trouver par rapport à ta demande mais les "pros" pourront peut être apporter d'autres réponses

Modifié par i_wheel_survive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Confusius15 a dit :

Bonjour à tous,

Il ne s'agit pas de vraiment bricoler la roue et ce n'est pas pour un usage permanent. Je m'adresse plutôt à ceux qui utilisent exclusivement leur roue comme moyen de transport (il me semble qu'il y en a ^^).

Quand vous avez de nombreuses choses à transporter (des courses par exemple), que faites-vous ?
Pistes évoquées :
- Adapter ses habitudes pour réduire la "cargaison"
- Utiliser un chariot de course à part

J'avais pensé à une valise mais on m'a fait remarqué que les roues de la valise seraient peut-être moyennement ok avec cette idée ^^ Le chariot semble être un bon substitut de ce point de vue

J'ai déjà fais l'expérience de la valise en roue, bilan plutôt positif, faut se stabiliser, tu ne roules pas non plus hypervite, et il fait gérer le nouvel équilibre. Oui les roues de valise ne sont pas trop adaptées aux fortes vitesses et grosses asperités, donc à la longue tu perdras une roulette à mon avis.

Par contre un chariot cabats ça me semble très bien. Ce n'est pas si compliquer que ça à tracter, il faut juste qu'il soit suffisamment grand pour qu'en étant sur la wheel, tu n'aies pas à te courber pour le tirer.

Enfin, si tu veux une solution vraiment optimale, tu peux inspirer des vidéos qui trainent sur le forum déjà, par exemple une personne tond sa pelouse avec sa wheel...

Alors pourquoi pas pousser un caddie avec sa wheel aussi ? Ou un cabats stable à 4 roues que tu peux pousser également.

Aujourd'hui, pour mes courses, j'ai un sac à dos dans lequel je mets les objets lourds, et un sac de course que je tiens à la main et dans lequel je mets les trucs frais / pas trop lourd. Après je le fais rarement en roue, car j'habite à 100m du magasin, mais ça se fait très bien en roue aussi (plus stable de compenser avec un sac à la main qu'une valise).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà testé aussi la valise mais sur très petite distance (moins de 100m, histoire de faire l'essai) et à vitesse assez faible (10 km/h max). Donc oui je comprends l'aspect "gérer les deux en même temps" et éventuelles pertes d'équilibre.

@i_wheel_survive, je pensais notamment à @Sloogh avec sa boîte ^^

@Zenko je n'ai pas vu la tondeuse :-)

Après, on sera je pense un peu tous d'accord pour dire que le sac est plus stable, à voir donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec le chariot de course type "mémé va au marché" c'est pas mal mais dès qu'on prend de la vitesse attention à l'inertie au freinage. par contre le diamètre des roues fait que ça passe relativement bien, j'en ai choisi un haut du coup la poignée est presque à la bonne hauteur.

j'ai testé le sac de voyage à roulettes, pas de problème de hauteur car il est bien grand mais les roulettes quant à elles ne sont pas conçues pour rouler à plus de 5 6 km/h, c'est sur qu'à force elles vont se mettre sur orbite...

Le chariot de jardin aussi mais c'est très lourd donc accélérations laborieuses, freinages dangereux et virages aléatoires.

L'autre jour je suis revenu du magasin de bricolo avec une longueur de tuyau de PVC de 4 m sur l'épaule. J'étais revenu 300 ans en arrière j'aurais pu faire un tournoi de chevalerie. D'ailleurs je pense que ça serait sympa à organiser (tournoi, joutes... façon Puy du Fou ou fête médiévale modernisée) sur le trajet j'ai même ciblé des panneaux, empalé des branches d'arbre bref un vrai lancier roulant. Pour peu qu'en prime, le vainqueur remporte la main d'une jolie princesse (enfin comme disait Coluche : si c'est pour faire ça à la main...) ça serait vraiment sympa.

Quant au sac de course, la répartition du poids en changeant de main en cours de route peut déséquilibrer, et surtout la prise au vent reste problématique. Je privilégie donc le sac a dos et le sac de course mais tenu près du corps pour améliorer le cx et la répartition des masses.

 

 

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut

un sujet intéressant que je cherche actuellement à creuser

pour le moment j'ai opté pour un bon sac à dos, mais j'ai aussi récupéré ça ; http://siena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2017/01/17/node_33238/89197/public/2017/01/17/B9710840703Z.1_20170117173827_000%2BGVM8BKRS9.1-0.jpg?itok=2R143p76

c'est très confortable, très bien conçu. ( il faut juste que je cache proprement la marque...avant de l'utiliser pour de bon

et sinon, j'avais pensé à utiliser une remorque pour randonneur:

https://www.expemag.com/images/materiel/autres-sacs-et-bagagerie/remorque-wheelie/remorque-randonnee-wheelie_10_hr.jpg

pas testé, mais sur le principe, je vois pas pourquoi ça fonctionnerait pas...

Bon, en cas de chute.. ça doit être chaud par contre !

 

 

Modifié par fueg31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward