Aller au contenu

Température max et vitesse de croisière V8 ?


Akira92

Messages recommandés

Bonsoir 

cet après midi en roulant j ai vu qu il y avait une température sur l app inmotion, savez vous quelle est la température max de sécurité avant que la roue se mette en off et coupe le moteur ?

j étais à 34 degrés apres une montée.

savez vous aussi quelle est la vitesse max à laquelle on peut cruiser sans risquer une coupure à n importe quel moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

Specs officiels ici

https://www.imscv.com/en/inmotion/v8

A retenir: température de sécurité batterie: 55°

Perso je "cruise" à 20/25 comme beaucoup de monde avec cette roue selon les commentaires. Après, au début je la "poussais" presque tout le temps jusqu'au tilt back sans rencontrer de problème particulier. Dans les descentes ça a l'air de titiller le gyroscope par contre, à manier avec prudence en cas de dénivelé donc!

Chaque individu est différend, l'important c'est le plaisir et la sécurité ;)

Have fun!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, genialmaniac a dit :

(...) A retenir: température de sécurité batterie: 55° (...)

A ma connaissance, il n'y a pas de sonde thermique dans les batteries (bms...), mais (à confirmer) une dans le µcontrôleur et une dans le capteur gyro. Donc on mesure la température de la carte mère. C'est surtout la température du radiateur qui supporte les mosfets (les transistors de puissance) qui est critique, mais il y a le plus souvent un cho-term coincé entre le radiateur (plaque d'aluminium) et la zone sensible de la carte mère. Cho-term est le nom commercial d'une plaque de mousse qui conduit la chaleur mais pas l'électricité.

En gros, il ne serait pas bon que le radiateur dépasse 60°C, c'est la température à partir de laquelle on ne peut plus laisser le doigt posé sur le métal.

Il me semble que les roues munies d'un système de ventilation mettent en route le ventilateur entre 45 et 50°.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 quand on utilise wheellog, il donne la température de la batterie et celle du système (le radiateur des mosfets, je suppose), du moins, c'est ce qui est indiqué. Pour ma part, généralement j'ai entre 30 et 35° pour les mosfets quand j'ai 21° pour la batterie.

 

@Akira92 pour ma part je "cruise" au tiltback réglé à 30 km/h en permanence sur plus de 10 kms deux fois par jour, aucune coupure. J'ai ma V8 depuis plus d'un an maintenant et j'ai dépassé les 4100 kms ;)

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Bolton a dit :

@Techos78 quand on utilise wheellog, il donne la température de la batterie et celle du système (le radiateur des mosfets, je suppose), du moins, c'est ce qui est indiqué. Pour ma part, généralement j'ai entre 30 et 35° pour les mosfets quand j'ai 21° pour la batterie.

 

@Akira92 pour ma part je "cruise" au tiltback réglé à 30 km/h en permanence sur plus de 10 kms deux fois par jour, aucune coupure. J'ai ma V8 depuis plus d'un an maintenant et j'ai dépassé les 4100 kms ;)

C plutôt rassurant je vais le mettre 30 aussi alors 

quelque chose que je trouve très bien foutu aussi l hiver de nuit c est les lumières latérales qui en fait sont aussi visibles depuis’ l arrière et l avant

c est étonnant qu aucun autre constructeur s en soit inspiré car niveau sécurité c est très important

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet qui a plus d'un an maintenant pour avoir vos retours depuis le temps.

En effet, possesseur d'une V8 depuis quelques semaines, je me rend compte que j'arrive "naturellement" au tilt-back durant mon trajet quotidien.  Par défaut ce tilt-back est réglé à 25km/h. Bien qu'il reste toujours une part d’imprévisible, je me demandais si je pouvais le monter à 28 voir 30km/h sans risque de coupure de la roue pour surcharge ? Évidemment, je parle dans les conditions d'une monter en charge douce.

D'ailleurs, ya t-il une différence entre l'alerte sonore et le tilt-back ? J'ai l'impression que l'alerte sonore se déclenche rarement (plus tard ?). Je me suis demandé si le tilt-back était "ma limite" fixé et l'alerte sonore un warning lorsqu'on est proche de la rupture. Mais je fais peut-être fausse route ?

Merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alerte sonore ne sert pas à grand chose hormis à te dire de ralentir. 

Le tilt-back par contre, est un effet de la roue pour t'obliger à ralentir (à part si tu veux rouler sur les talons). Il se déclenche car justement, sinon le moteur surcharge et cela évite la coupure nette.

Ayant une V8 en ce moment car SAV de V10, j'arrive aussi tous les jours au tilt back, à l'alerte sonore également, plusieurs fois durant le trajet. Mais ne t'inquiète pas, il faut VRAIMENT la pousser après le TB pour que le moteur coupe. 

J'ai aussi changer la vitesse max (de 25 à 30km/h) ce qui ne reste pas très longtemps car tu peux rouler à fond à 100%, mais après ta roue s'adapte à ton pourcentage de batterie et réduit ta Vmax.

 

Je roule souvent avec le TB mais n'ai jamais eu de coupure (je roule depuis 1 an et 10 mois, Ninebot OneS2 et Inmotion V8/10F).

J'espère t'avoir éclairé un peu :) 

 

Bonne journée ! 

  • Merci 1
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fouki a dit :

Super.

Merci pour cette réponse complète @Lucas.

Ça doit pas mal te changer de ta V10 ?

Effectivement... 

Ce qui m'a le plus choqué au départ sont les pédales.

Il y a une GRANDE différence entre les pédales de ces 2 roues. 

La taille du pneu aussi mais c'est moins affolant disons. Je ne parle pas de l'autonomie qui me fait pleurer par contre :( 

 

En tout cas, j'ai aussi mis un TB sur ma V10F à 28km/h alors qu'elle peut monter à 40km/h, c'est juste pour ta sécurité, plus que la coupure de la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régler a 30 vous met dans une config qui ne va pas couper en ligne droite d'un coup mais vous place en situation ou vous êtes en full patate et du coup si vous prenez une bosse, un trou dans la chausée, un dos d'ane vu au dernier moment, ou toute autre connerie qui va demander a la roue un supplément de puissance, à partir de ce moment là vous ne pouvez pas savoir si elle va tenir le choc ou si elle va couper car incapable de fournir.

Sur ma V8 j'ai préféré laissé a 25 afin de ma garantir cette marge de sécurité en plus. Roulé 4000 bornes avec et maintenant sur V10.

Faites gaffe avec la vitesse, mieux vaut prendre un peu plus de temps et Wheeler longtemps et safe. Un poignet, coude ou clavicule pétée et vous le paierez toute votre vie.

 

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward