Aller au contenu

J'ai testé pour vous ... (c*rie à ne pas refaire)


Peuwi

Messages recommandés

Il est loin le temps où je traitais ma superbe V8 neuve avec tous les soins du monde.

Aujourd'hui, dès qu'une connerie me passe par la tête ...

J'ai donc testé le weekend dernier de voir s'il était possible de rouler sur une V8 déchargée ... Alors, vous savez, quand une V8 est déchargée, elle se cabre progressivement (sur 20m quoi) sur une assiette particulièrement penchée. (genre, 40° vers l'arrière)
Evidemment, c'est intenable, il faut descendre.

C'est là que j'ai eu l'idée conne. Cabrée vers l'arrière, c'est intenable, (sauf à avoir des chevilles en caoutchouc), mais vers l'avant, genre, ce serait presque jouable non ? Il suffit de se retourner ! :D

Voilà voilà, donc test. C'est un peu dur de tenir dessus, genre le grip est vraiment aux limites, mais bon, en serrant bien la roue avec les jambes pour éviter de tomber vers l'avant, hop, ca va tenir. Taiau !

Le but n'est pas d'aller très vite, ca avance, ca marche, JE SUIS UN GENIE !!

Comment on s'arrête ?

Pourquoi ca continue d'accélerer ?

Penche en arrière ducon !

J'peux pas, je suis déjà au max, depuis le début

Ahhh, ca accélère encore, help !!

Ahh ! Un piéton, dégage de là ! J'contrôle plus rien ! Et ya un poteau en plus !

Rhaaa, pas le choix, je quitte le navire !

-> Pied au sol, je descend de cette machine folle, tant pis pour elle, advienne que pourra

Ouiiille ! En fait, les pédales ainsi penchées en mode faucheuse, ca arrive pile au niveau du tendon d'achille du pied posé au sol.

(à consulter plus tard : article wikipedia sur la rupture du tendon d'achille)

Bon, la roue s'est ramassée, et j'ai survécu. J'ai juste eu mal pendant longtemps au tendon, et les piétons se foutent de ma gueule, les ingrats.

Voilà, j'ai lu juste le début de l'article wikipedia, (avant d'avoir très mal au coeur) donc, non, à ne plus jamais reproduire

 

Intéressons nous au phenomène physique à présent :

Quand la roue est penchée à ce point, la pédale est déplacée par rapport au point de contact avec le sol ... Et se retrouve en totalité sur l'avant. Ya plus de bout de pédale pour pencher en arrière, tout le poids penche en avant... Ya donc plus de freins (sauf à agripper la roue par la poignée pour se suspendre en arrière)

Bref, ne faites pas les cons avec une V8 déchargée, à priori, c'est super dangereux (et oui, ca abîmerait la batterie, mais on s'en fout de la batterie ! Là c'est carrément votre santé en jeu)

 

@plus, pour ne nouvelles aventures !

  • J'aime 2
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRYDER a dit :

T'es complètement con peuwi xD

Je pense à peu près la même chose.. :D  Excellent.
Par nature, pour monter sur une roue il faut avoir l'esprit joueur, mais là, tu pousses le bouchon un peu loin... Quoi que :
j'ai essayé de rouler avec la roue sur OFF, eh bien, c'est une chose que je déconseille également. ;)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vulgarisation de la science... tu connais les Darwin Awards ? la récompense suprême à ceux qui se sont volontairement supprimés du pool génétique de l'humanité... d'habitude donc décernée à titre posthume...

Sinon c'est bien écrit, quel récit palpitant... j'aurais pas eu l'idée, moi quand ma roue me dit de décélérer... et bien j'obéis bêtement quand elle tilt, pareil je descend. Je pense qu'on a suffisamment de raisons de se casser la gueule pour ne pas chercher ce qu'on a pas perdu mais c'est bien d'avoir testé pour nous, je t'en remercie.

Ah oui pour la rupture du tendon d’Achille, petit résumé rupture partielle ou totale c'est 6 à 8 semaines de plâtre minimum et sans poser le pied, si c'est une totale tu passes sur le billard en prime. Plus la rééduc les douleurs, la cicatrice qui tire... Bref 2 mois sans roue

Tu vas en tester d'autres comme ça ? fais une video qu'on regardera à titre posthume car je ne suis pas sur que tu puisses commenter tes exploits après...

Mais bravo pour le test et le texte

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peuwi, dès que tu seras rétabli, je te suggère une autre expérience que je n'ose pas tenter: appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant qu'on roule.

Pour l'instant je préfère ne pas essayer d'allumer ou éteindre le phare sans m'arrêter pour le faire (c'est le même bouton).

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Cormo a dit :

Peuwi, dès que tu seras rétabli, je te suggère une autre expérience que je n'ose pas tenter: appuyer sur le bouton Marche/Arrêt pendant qu'on roule.

Pour l'instant je préfère ne pas essayer d'allumer ou éteindre le phare sans m'arrêter pour le faire (c'est le même bouton).

Merci d'avance !

ça dépend des roues !
j'ai déjà essayé sur Ninebot one E+ et Ms3 pas de soucis ça fait rien, par contre on a essayé avec @Boumba sur une petite airwheel (à double roue) et bien ça coupe ! le bouton est un réel interrupteur coupe circuit , attention ^^

 

Je ne connais pas ta roue, mais normalement aucun risque avec le phare !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Cormo a dit :

Pour l'instant je préfère ne pas essayer d'allumer ou éteindre le phare sans m'arrêter pour le faire (c'est le même bouton).

 

tu peux toujours l'allumer à partir de l'appli, tu prends moins de risques .

Modifié par marko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lam's Pics a dit :

j'ai déjà essayé sur Ninebot one E+ et Ms3 pas de soucis ça fait rien, par contre on a essayé avec @Boumba sur une petite airwheel (à double roue) et bien ça coupe

Oui et d'ailleurs, ça me donne une bonne idée de jeu intelligent pour la prochaine fois, on roule à fond avec l'airwheel Q3 et on appuie sur le bouton on/off, le gagnant est celui qui aura parcouru le plus de mètres avant le faceplant ! (ou backplant) xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lam's Pics a dit :

Je ne connais pas ta roue, mais normalement aucun risque avec le phare !

Ben c'est la même que Peuwi,c'est pour ça que je lui suggère de faire l'essai à ma place :biggerGrin:

Un appui court sur le bouton, c'est Marche/Arrêt, un appui long c'est lumière on/off.

Un point délicat, c'est de trouver à partir de quelle durée un appui est considéré comme long par le firmware. Un autre, de voir si l'anti-rebonds au niveau du bouton est bien géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, c'est déjà testé (vu que j'avais justement un problème là dessus avec ma roue à la base, qui s'éteignait toute seule)

-> la roue ne peut pas s'éteindre, et le coupe-circuit ne fonctionne pas, au delà d'une certaine vitesse.
Ca se teste très facilement en n'étant pas sur la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward