Aller au contenu

SONDAGE : QUEL WHEELER ETES VOUS ?


CRYDER

Messages recommandés

Cher tous !

J'avais envie de vous partager une étude pas du tout scientifique sur la sociologie du Wheeler xD

C'est vrai qu'a force de côtoyer la communauté en différentes occasions on réalise qu'il y a des profils récurrents et j'ai voulu faire un panorama des différents types de wheelers que regroupe notre famille.
Voici donc 6 catégories fréquentes dans nos rangs, sachant qu'il est possible d'appartenir a plusieurs en même temps et d'être multi-classé !

1 - LE CASUAL
Wheeler d’occasion, il la joue sobre, ne protège pas spécialement sa roue et navigue en respectant toutes les règles. Le casual est plutôt discret et ne fait pas retourner les gens dans la rue.
Son trip c’est de se faire plaisir sans investir plus dans le sujet.
Il adore venir sur le forum pour trouver réponse à ses questions mais ne postera pas nécessairement de longues proses.
C’est souvent une case départ avant de basculer dans une autre catégorie et pas mal de personnes ici ont commencé par cette catégorie avant de basculer de l’autre côté !

 

2 - LE TECH'
En mode bricoleur du dimanche ou ex-étudiant en ingénierie il à toujours une idée pour explorer sa roue sous un angle scientifique et en expliquer les mystères.
Il démonte son engin par plaisir pour voir le ventre de la bête et n’hésite pas à rajouter des composants, poser des diodes, renforcer l’étanchéité.
Il aime se nourrir d’informations techniques et compile des heures de recherche sur la bonne manière d’utiliser un charge doctor, les calculs de puissance électrique, l’angle des pentes etc.
Il se fou d’acheter sa roue au fin fond de la chine sans aucune garantie distributeur car il fait plus confiance à son expertise-débrouillardise qu’au meilleur des docs de la capitale.
La Gyro-roue du tech’ est toujours bricolée/améliorée/optimisée. Rouler sur un truc d’usine serait pour lui d’une fadeur mortelle.

 

3 - LE CASCADEUR
Amateur de sensations fortes et de glisse extrême, le cascadeur ne peut pas vivre en roue en se contentant de faire maison-boulot. Il veut tester les limites ! Il veut toucher le ciel !
Soit en allant jouer avec le tiltback et en poussant la roue à des vitesses élevées, soit en faisant du tout terrain sur des tempos endiablés, soit en passant des heures d’affilées à répéter inlassablement un 360 sur sa roue jusqu’à ce que ça passe.
Le cascadeur se fou des trottoirs qu’il saute en tous sens et ne rêve que d’une chose dès le début de son initiation : pouvoir descendre des escaliers en série avec sa roue.
La Gyro-roue du cascadeur est une miraculée qui subit des traitements qu’on ne souhaiterait pas à son pire ennemi.

 

4 - LE GRUNGE
Le punk des wheelers ! On le voit de loin.
C’est un déglingos et sa boussole intérieure lui dit qu’il est au bon endroit quand il n’est pas comme tout le monde.
Original et décontracté il arbore un accoutrement vestimentaire hétéroclite et une roue tout aussi folle. Il n’hésite d’ailleurs pas à la décorer de manière outrancière.
Il se fou assez souvent des protec et préfère wheeler les cheveux au vent avec son baggie troué en faisant hurler « highway to hell » sur le haut-parleur de sa bécane.


 

5 - L'ESTHETE
Il aime l’originalité comme la plupart des wheelers, mais il aime aussi le beau !
Pour lui le look est important et le fond n’est rien sans la forme.
Que ce soit pour sa roue, pour son équipement ou pour sa tenue vestimentaire il ne choisira pas uniquement par rapport aux performances mais aussi au style. Il est prêt à mettre le prix qu’il faut pour être au top.
Il soigne ses affaires et n’arrive jamais avec une roue crottée en rando. Pour son équipement de protection il sélectionne des articles de qualité et n’a pas peur d’acheter des coudières à 70€ si elles sont qualitativement bien cotés et esthétiquement à son gout.


6 - LE GEEK
Vous connaissez ces gens qui font la queue toute la nuit devant l’apple store pour se procurer le nouvel iphone ? … Et bien le wheel-geek fait partie de ceux qui peuvent écrire des pages entières sur le forum pour deviser sur les futures sorties de nos constructeurs préférés alors que la roue n’est encore qu’en mode projet. Incollable sur les dernières caractéristiques mises à jour par des youtubeurs chinois, il prépare déjà son budget pour sa future roue de dans 6 mois et il en rêve littéralement la nuit.

Niveau équipement c’est un peu l’inspecteur gadget de la gyro. Il adore tous les gadgets, les nouveautés à ajouter à son équipement personnel ou à sa roue et teste tout ce qui lui tombe sous la main. Son budget équipement est de fait aussi important que son budget pour la roue et il si vous lui demandez ce qu’il prend avec lui quand il part en rando vous allez voir apparaître une incroyable quincaillerie.

 

7 - LE RANDONNEUR

Son truc c’est avaler les kilomètres et faire le tour de France (ou à défaut le tour de son patelin).
Adepte des virées de longue durée il n’a pas son pareil pour dénicher les nouveaux itinéraires de ses ballades qu’il partage volontiers entre potes. Car le randonneur est souvent grégaire et aime balader en meute.
La géoloc est son septième sens et son talent d’organisateur est largement exploité par les autres types de wheelers qui se reposent sur lui et attendent la prochaine sortie qui sera postée sur le fofo pour rappliquer.

 

 

Et vous .. vous êtes quoi ?:auto:

Modifié par CRYDER
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combat Lef38, je tend un peu aussi à la cascade tendance @hirsute, sans l'égaler et de loin, tant je peine à partir déjà en marche arrière :bowdown:Même mon one foot n'en est qu'à ses prémices :-D !

@CRYDER où as-tu mis le contemplatif ? Entre randonneur et esthète sauce écolo ? xD

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, loph a dit :

 

@CRYDER où as-tu mis le contemplatif ? Entre randonneur et esthète sauce écolo ? xD

J'ai mis ce que j'a croisé en résumant de grands traits un peu symboliques lol. J'avoue je n'ai pas trop vu cette espèce  que tu cites mais je veux bien éditer le topic et rajouter si on me propose un portrait de la chose :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CRYDER a dit :

je veux bien éditer le topic

À mon avis alors, c'est un genre trop rare pour être signalé. Une espèce d'exception ?

Les wheelers n'étant déjà qu'un petit nombre, y déceler un d'autant plus rarissime, cela en vaut-il la peine ?

Chapeau sinon à ton étude, pas scientifique du tout :bosse::humour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward