Aller au contenu

Pneu tout-terrain


malaman

Messages recommandés

Salut, 

J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mêmes dimensions que l'original).

Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais très tenté d'essayer ça !

Vous auriez un avis là dessus ?

 

IMG_0334.JPG.5412370632e7ce364e20d5f3e6a

Modifié par malaman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il y a un indice de vitesse comme sur les pneus de voiture. Un BMX ça  ne roule pas à 35 km/h. Comment se comporte ce pneu aux chocs en roulant ? (pierre, trottoir...). Je suis très satisfait du pneu d'origine de ma GT16 qui contrairement à ceux de Gotway, ne crève pas au premier débris de verre.

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2017 à 21:34, Wroum a dit :

contrairement à ceux de Gotway, ne crève pas au premier débris de verre.

je confirme ! j'ai crevé avec ma ms3+ à 3200km ...on va dire normal le pneu pouvait peut-être faire encore 500-1000km. Je le change avec la chambre à air et crevé de nouveau autour de 400km.  Pourtant peu de T.T. que de la ville et des pistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changé à 6300 km car usé et j'ai même gardé la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crève toujours pas.

Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problème avec beaucoup de tout-terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurait peut-être lieu également de différencier le véritable "tout-terrain", où ce n'est (à mon avis...) pas du tout le truc de la mono-roue même à grand renfort de pneus spéciaux et de rajouts/remplacements divers et variés, et le simple "tout chemin", si agréable avec cet engin, et sans qu'il y ait grand besoin de lui changer ceci ou cela, du simple fait de sa motricité naturelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Iero83 a dit :

Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2

Ce n'est pas le même pneu. ( donc déjà on ne peux pas parler des pneu gotway, mais du choix de la monte sur la ms3. )

et oui, pareil crevaison en chaîne sur celui de la ms3.

à chaque fois du verre ( donc plus de la ville que du off road) 

D’ailleurs pour en revenir à ce pneu de la ms3, plus un pneu est tendre ( et donc creuvable) plus il adhère. après un changement pour plus dur, il ne faut pas se plaindre de glisser facilement sur roue mouillé. :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, malaman a dit :

ça sera super appréciable dans la terre humide, meuble ou gravillonneuse

Je te trouve bien optimiste, mais ça n'est pas un défaut, non plus !

Tiens-nous au courant, en tout cas, de tous les avantages et inconvénients que cela t'aura globalement apporté... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le sujet, et pour le coup j'ai fait des recherches, voila ce qui est dit : 

Pneu vélo pour BMX Schwalbe Mad Mike 16 pouces

Le pneu Mad Mike de la marque Schwalbe est une version standard économique pour BMX. C’est un pneu très bon rapport qualité/prix. A tringles rigides, ses dimensions Etrto sont 57-305, et convient à des roues de 16 pouces. Le Mad Mike pèse seulement 540 grammes et supporte une charge maximale de 55 kilos.:S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

au passage, toujours pas pris le temps de m'y coller, mais j'ai trouvé ce pneu 

http://www.ebay.fr/itm/DURO-Pneu-2-50-16-4PR-HF311-TT-Neuf/302554743472?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D6db1891409034a21b2a26975d907abe3%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D3%26sd%3D182874994132&_trksid=p2047675.c100005.m1851

il faudrait surelever la coque pour le faire passer, je regarderai en detail au démontage. En esperant qu'il n'y aurait que quelques trous et taraudage a faire dans les supports en alu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@malaman , attention, la cote des pneus de scooters est le plus souvent basée sur le diamètre de la jante, et non pas sur le diamètre externe comme pour une roue électrique... Il faut bien vérifier si le 16 pouce en question correspond au besoin. De plus, la plus grande largeur peut poser problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 6 novembre 2017 à 09:09, Iero83 a dit :

Ben moi je confirme pas. 7000 km en MSuper 2 et aucune crevaison. Pneu changé à 6300 km car usé et j'ai même gardé la chambre d'origine dessus. Elle roule encore, sous d'autres pieds et ne crève toujours pas.

Le pneu de la Rockwheel est bon lui aussi; pour l'instant 2700 km sans problème avec beaucoup de tout-terrain.

Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins?  J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mètres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2017 à 13:09, malaman a dit :

J'ai vu sur le forum d'electricunicycle qu'un wheeler a mis un pneu de Bmx ("Mad Mike" de Schwalbe, mêmes dimensions que l'original).

Je n'ai pas encore recu ma gt16, mais faisant beaucoup d'offroad je serais très tenté d'essayer ça !

Salut,
J'avais pas vu ce tread. De mémoire on a un retour d'expérience francophone d'un gus qui a mis ce type de pneu sur... une ACM ?

Il avait indiqué une excellente qualité d'accroche, mais également usure rapide du pneu. Voilà en une phrase ce que j'en avais retenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, chrismaz a dit :

Bonjour lero83. J'aimerai te poser une question ayant vu quelques unes de tes belles vidéos tout terrain. Etant débutant sur wheel et la GT, j'aimerai savoir si dans une montée assez raide sur du genre gravier ou petits cailloux, la roue à basse vitesse patine facilement, au risque de se prendre une gamelle suivant le degré de la pente. T'a t'ils un genre d'antipatinage sur ces engins?  J'y pense car je compte prochainement passer par une DFCI ou une montée est assez raide sur 50 mètres. Ou est ce plus prudent de descendre. Merci 

Oui ça m'est arrivé de patiner quelques fois. En fait il faut bien gérer la pression sur les pédales dans ces montées dans les cailloux. Mais quand ça patine on est vraiment à petite vitesse et s'il y a une coupure on a le temps de s'éjecter en avant. Je prends très souvent des DFCI, le bruit de "crécelle" évoqué dans un autre sujet est un indicateur que la roue est à la limite. Faut continuer à monter très lentement, les mains sorties des poches ;-) en étant près à l'éjection. Avec l'habitude on sait quand la montée devient impossible et on continue à pieds.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward