Aller au contenu

KS-16 (version finale - v1)


Philippe

Messages recommandés

à l’instant, Flandrin a dit :

Salut à tous, voici ma béquille ninebot transformée , elle s adapte sur la  kingsong ,et du coup la roue est très stable à l'arrêt. 

C top ! parce que vu l'engin, les petits supports habituels sont insuffisants...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, volavoile a dit :

Sur le ninebot, c'est fixé sur la coque en aluminium. ... Tu as taraudé?

Ps : quelle est la différence entre la ks16 A et B?

Non je pensais mettre une plaque de renfort dessous mais ce n'ai pas la peine le plastique est très dur à cette endroit, il y en a deux couches , donc j'ai mis des vis à bois en inox , mais j'ai fais un petit avant trou .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la défense- St QUENTIN en Yvelines (26 Km)avec un bon petit vent de face, la KS-16 assure au niveau stabilité et puissance.

Plus je l'utilise plus je l'apprécie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/24/2016 à 16:20, wylless51 a dit :

Nickel le couloir.... Merci les murs :)

Par contre, y'a un truc paradoxal que je ne m'explique pas :

Mon couloir fait environ 8 mètres de long, pour éviter de faire des demis tours à chaque longueur, un fois au bout, je reviens en marche arrière et là, en marche arrière, j'arrive à faire 3 mètres facilement sans stress et sans me tenir alors qu'en marche avant, je dépasse pas 2 mètres... Je pige pas tout là....

Tu te souviens quand tu m'avais prêté ta Ninebot pour essayer, je t'avais  parlé qu'il me semblait être plus à l'aise en marche arrière... :o

Pour le moment, je n'ai que 2 fois 1/4 d heure à mon effectif, mais je pense que ca va vite progresser :)

 

Ce matin, faisait vraiment trop froid pour sortir apprendre.... trop bien mon couloir pour découvrir.

J'avais EXACTEMENT les mêmes sensations. Marche arrière plus facile que la marche avant pour moi au début. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul. :D

La pseudo explication à laquelle je viens de penser : en marche avant on a tendance à regarder en bas vers ou on va. En marche arrière au début dans un couloir normalement on regarde pas ses pieds. Et j'ai remarqué que pour les débutants, regarder au loin devant permettait de grandement faciliter les premières fois.

Bon voilà c'était une explication après 2 sec de réflexion, ça vaut donc ce que ça vaut. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Dadam a dit :

J'avais EXACTEMENT les mêmes sensations. Marche arrière plus facile que la marche avant pour moi au début. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul. :D

La pseudo explication à laquelle je viens de penser : en marche avant on a tendance à regarder en bas vers ou on va. En marche arrière au début dans un couloir normalement on regarde pas ses pieds. Et j'ai remarqué que pour les débutants, regarder au loin devant permettait de grandement faciliter les premières fois.

Bon voilà c'était une explication après 2 sec de réflexion, ça vaut donc ce que ça vaut. :D

@Dadam et @wylless51

La marche arrière plus facile pour vous deux : je me pose une question, dans la rue quand vous marchez, vous avancez ou vous reculez ? :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Hansolo a dit :

Je viens de faire la défense- St QUENTIN en Yvelines (26 Km)avec un bon petit vent de face, la KS-16 assure au niveau stabilité et puissance.

Plus je l'utilise plus je l'apprécie.

IDEM pour moi avec un immense plus pour le freinage d'urgence car j'ai un abruti qui est passé devant moi alors que j'étais sur un passage pour piéton (je pense qu'il a sous évaluer ma vitesse) En tout cas, elle freine bien la KS-16 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/4/2016 à 18:28, wylless51 a dit :

@Risitia : Effectivement, il faut l'user un peu le pneu.... par contre, faire un Burn avec une GyroRoue, il faudrait un moteur de ..... de   10 000 Watts :) ( et mettre un peu d'huile pour faire de la fumée, ce serait encore plus spectaculaire )

D'ailleurs, Le premier qui fait un Burn avec une GyroRoue, je lui offre :                                                  1 litre d'huile :)

Ça fait 14 cv ! :D 

Sur une roue de ~16 kg j'imagine le truc xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dadam a dit :

J'avais EXACTEMENT les mêmes sensations. Marche arrière plus facile que la marche avant pour moi au début. Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul. :D

La pseudo explication à laquelle je viens de penser : en marche avant on a tendance à regarder en bas vers ou on va. En marche arrière au début dans un couloir normalement on regarde pas ses pieds.

JE me suis fait aussi à cette idée....

Dans un couloir, en marche avant, le regard se fixe très mal loin devant, le regard est très porté par les murs que l'on souhaite éviter et Boum, forcement, on va droit dedans.

En marche arrière, l'esprit se libère totalement et on roule beaucoup plus instinctivement....

Conclusion, le couloir est un faux bon ami. C'est bien pour prendre connaissance avec la machine, mais à mon avis ne pas trop en abuser.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward