Aller au contenu

Problème 16S


Fitz0uille

Messages recommandés

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous connaissent mon aventure avec la 16S et le passage au wheelarge il y a peu pour changement des coques internes/externes.
Samedi, je reçois ma roue toute neuve et je pars donc faire quelques courses en ville.

Retour vers ma voiture, un défaut dans la chaussé, la roue coupe et je me bouffe le bitume (Batterie a 80+% ; vitesse entre 28 et 31km/h)
Ca fait plusieurs fois que ma roue a des soucis de micro coupure lors de bump de route (Défaut non visible, nid de poule, trou d’accès au gaz). J'avais mis ça sur le compte du pilote qui était fatigué mais samedi après-midi j'étais en pleine forme donc j'écarte l'erreur de pilotage).

J'ai envoyé un message a @Kingsong Europepour avoir leur retour et savoir si on peut contrôler la CM et/ou les autres pièces car j'avoue être :

  • Vexé d'avoir abimé la roue alors que je venais de dépenser de l'argent pour la réparer...
  • Endolori des différentes contusions afférentes a l'accident : trou dans le genou de 2-3 mm + bras rapé + contusion au main et au torse

Affaire à suivre.

  • Triste 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe... Vraiment pas de bol...

je comprends ta frustration... 

C’est quand même pas cool cette situation ! 

Ce qui m’amène une question: comment un distributeur peut-il définir si les roues sont abîmées suite à une mauvaise utilisation ou un défaut de fonctionnement  de la roue ? 

En tout cas, remets toi bien de tes blessures et effectivement une expertise adéquate de ta roue doit être  faite sérieusement !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille ça t’es arrivé avec la MAJ de l’app Kingsong ou avec l’ancienne app? - bug du nouvel algo? Je n’ai pas encore vécu ça avec ma 16s mais ton expérience me refroidit, on peut pas rouler sans se de demander si à chaque troitoir la roue peut lâcher. Tu t’en sors avec des contusions mais un débutant aurait pu ne pas se relever..

@Kingsong Europe il faut que chaque incident soit suivi pour rassurer ceux qui roulent en KS et en tirer des enseignement pour l´avenir. S’il existe un défaut de conception, la responsabilité de KS est engagée. 

  • J'aime 2
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé d'apprendre ta mésaventure FitzOuille. Je te souhaite un prompt rétablissement à toi... et à ton moral :/ !

Voilà en tout cas qui me rend circonspect sur les capacités de ces jeunes moyens de déplacement que sont les monoroues... Même KingSong aurais-je envie d'ajouter :heben:

Affaire à suivre as you said FitzOuille

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pénible de se vautrer. Remet toi en cannes au plus vite Fitz, bon courage et bonne convalescence en espérant que rien de plus que du superficiel.
Concernant le crash, 30km/h le 1er jour avec la roue qui vient d'arriver tu y vas franco sur l'accélérateur. Ca n'explique pas tout mais ca contribue au risque et en cas d'impact les bobos à 30 font nettement plus mal que les bobos a 20.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Univers a dit :

Voilà pourquoi jai opter pour une trotinettes avec frein a disque au lieu de c'est trucs pas fiable du tout 

"pas fiable du tout" c'est une vision assez exagérée de la situation. Tu as préféré une trott' c'est tout a fait respectable mais ca ne nécessite pas de décrier les gyro pour autant :)
Statistiquement au vu du nombre de wheelers et des kilomètres parcourus les engins sont plutôt fiable au contraire.

Concernant les plantages je trouve hyper instructif le topo réalisé par e roue pour prévenir les utilisateurs des erreurs pouvant occasionner un soucis : http://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ 
 

 

.
 

Modifié par CRYDER
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, 0rsa a dit :

Univers est banni 48H pour comportement dénigrant et non constructif, il avait déjà été averti dans la section trottinettes pour le même problème.

Un bon rétablissement @Fitz0uille

Lol comportement dénigrant c'est pas la vérité de dire quils font de la merde sur les trotinettes avec la goupille et le jeu sur la mini 4, t'es sur que le forum est bien indépendan, si c'était le cas pourquoi le banissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Guersouf a dit :

Lol comportement dénigrant c'est pas la vérité de dire quils font de la merde sur les trotinettes avec la goupille et le jeu sur la mini 4, t'es sur que le forum est bien indépendan, si c'était le cas pourquoi le banissement 

L'indépendance ne signifie absolument pas la tolérance des comportements tels que le tien. Ton multi compte est également banni avec ce message.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, CRYDER a dit :

Concernant les plantages je trouve hyper instructif le topo réalisé par e roue pour prévenir les utilisateurs des erreurs pouvant occasionner un soucis : http://www.eroue.fr/regles-monoroue-electrique-chute/ 

Merci pour ce rappel @CRYDERl

(une gyroroue, ça se pilote...)

Et bon rétablissement @Fitz0uille

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous connaissent mon aventure avec la 16S et le passage au wheelarge il y a peu pour changement des coques internes/externes.

Samedi, je reçois ma roue toute neuve et je pars donc faire quelques courses en ville.

 

Retour vers ma voiture, un défaut dans la chaussé, la roue coupe et je me bouffe le bitume (Batterie a 80+% ; vitesse entre 28 et 31km/h)

Ca fait plusieurs fois que ma roue a des soucis de micro coupure lors de bump de route (Défaut non visible, nid de poule, trou d’accès au gaz). J'avais mis ça sur le compte du pilote qui était fatigué mais samedi après-midi j'étais en pleine forme donc j'écarte l'erreur de pilotage).

 

J'ai envoyé un message a [mention=41]Kingsong Europe[/mention]pour avoir leur retour et savoir si on peut contrôler la CM et/ou les autres pièces car j'avoue être :

  • Vexé d'avoir abimé la roue alors que je venais de dépenser de l'argent pour la réparer...
  • Endolori des différentes contusions afférentes a l'accident : trou dans le genou de 2-3 mm + bras rapé + contusion au main et au torse
Affaire à suivre.

@Fitz0uille: J'imagine que tu n'avais pas de protection ? Ça t'as coûté combien pour les changements de coques ?

 

Je te souhaites un prompt rétablissement.

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CRYDER a dit :

Toujours pénible de se vautrer. Remet toi en cannes au plus vite Fitz, bon courage et bonne convalescence en espérant que rien de plus que du superficiel.
Concernant le crash, 30km/h le 1er jour avec la roue qui vient d'arriver tu y vas franco sur l'accélérateur. Ca n'explique pas tout mais ca contribue au risque et en cas d'impact les bobos à 30 font nettement plus mal que les bobos a 20.

J'ai 1600 bornes avec la 16S et 800 bornes avec mon ancienne 16 B :D

@Sébastien C.casque et gants de moto autant te dire que je suis content de les avoir !! (La tête a tapé, les mains ont été abimés malgré les gants mais rien de cassé a ce niveau la. Seule ma rotule qui m'inquiète un peu vu que la douleur monte au lieu de baisser... j'attends demain et direction radio :/

@Orestre 1.02 mais je penche plus sur un défaut de la CM que sur le firmware. J'ai pas la sensation de lien entre les accidents et la maj en 1.02

J'attends le retour de @Kingsong Europeavec la procédure a suivre, pas envie d'envoyer une roue en SAV sans etre sur avant qu'il y a un truc (70€ de port ça me fait suer ^^). Après je compte sur leur générosité et leur approche commercial pour remplacer les coques/le manche de mon trolley qui ont pris cher durant cet accident (le @Wheelers Storepeut confirmer la remise à neuf de ma roue :/)

Ps : ça va sans dire mais ça va mieux en le disant : Merci pour vos messages :)

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Casque : mentonnière droite
Je passe voir le docteur ce soir pour confirmer si c'est cassé ou juste inutilisable pour la semaine...

Non, je vais m'assurer que la roue ne coupe plus par le biais du SAV.
Avantage, je pourrais faire un retour plus poussé sur le SAV, j'avais été très content du SAV sur mes led mais j'avais jamais rien eu de plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

Casque : mentonnière droite

Mon pauvre, pffff encore heureux que tu portais ça ... La galère sinon, déjà que là ça doit pas être le joie ... Je me faisais il y a quelques jours la remarque que vraiment, sans casque la vue serait + dégagée ... J'oublie, et tout comme @Stanor je vais aller regarder du côté des protège genoux (que je ne porte pas pour le moment) ...

On croise les doigts pour ton genou :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward