Aller au contenu

Problème 16S


Fitz0uille

Messages recommandés

desole pour toi. repos forcé, et content qu'il y ait eu plus de peurs que de mal.  etant possesseur d'une 16S egalement, je ne peux que te remercier pour ce partage. je vais etre vigilant avec la mienne. 

Fais verifier les soudures des cables et connexions divers. Des micro coupures sporadiques sur une 16B ont entrainé en rando la coupure nette sur une route bien lisse. L'utilisateur en resoudant tous les connecteurs avait reglé le souci. c'etait sur une 16B cependant. probablement rien a voir avec ton problème mais ca vaut le coup de faire verifier.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
à l’instant, Fitz0uille a dit :

Bilan du store : elle décroche bel et bien trop facilement

Merci pour ces news ! On attend le prochain épisode sur ce sujet ... Ca fait flipper quand même ce qui t'es arrivé. Ca va toi, t'arrive à garder le moral sans faire de la wheel tous les jours ? C'est une drogue quand même :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que nouveau wheeler (premier trajet domicile travail en multimodal réalisé ce matin 5.5kms), c'est le genre d'expérience qui fait froid dans le dos. Bien obligé de faire confiance à ma 16S pour me mener à bon port, je croise les doigts pour qu'elle ne souffre pas d'un comportement erratique en plein trajet.

Bon rétablissement à toi @Fitz0uille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 15:03, Fitz0uille a dit :

Le store de Nantes a fait les tests, la roue est partie en SAV chez @Kingsong Europe
Bilan du store : elle décroche bel et bien trop facilement

J'attends maintenant le retour de ma roue qui devrait coïncider avec la fin de convalescence de ma rotule fêlée :)

juridiquement, c'est "attaquable", mine de rien, si c'est une défaillance de la machine, il y a des responsabilités en jeu, et donc des dommages-intérêts...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2017 à 18:46, Fitz0uille a dit :

Bonjour,

Plusieurs d'entre vous connaissent mon aventure avec la 16S et le passage au wheelarge il y a peu pour changement des coques internes/externes.
Samedi, je reçois ma roue toute neuve et je pars donc faire quelques courses en ville.

Retour vers ma voiture, un défaut dans la chaussé, la roue coupe et je me bouffe le bitume (Batterie a 80+% ; vitesse entre 28 et 31km/h)
Ca fait plusieurs fois que ma roue a des soucis de micro coupure lors de bump de route (Défaut non visible, nid de poule, trou d’accès au gaz). J'avais mis ça sur le compte du pilote qui était fatigué mais samedi après-midi j'étais en pleine forme donc j'écarte l'erreur de pilotage).

J'ai envoyé un message a @Kingsong Europepour avoir leur retour et savoir si on peut contrôler la CM et/ou les autres pièces car j'avoue être :

  • Vexé d'avoir abimé la roue alors que je venais de dépenser de l'argent pour la réparer...
  • Endolori des différentes contusions afférentes a l'accident : trou dans le genou de 2-3 mm + bras rapé + contusion au main et au torse

Affaire à suivre.

pour info, sur le "pb" j'avais eu ça avec ma 1ere roue, qui coupait "pour rien" ... et donc gamelles! heureusement, c'était une roue avec un max à 15km/h!

c'est ce qui fait le plus fliper sur les roues : la sécurité des composants, la coupure pour "tu ne sais pas pourquoi" ... et surtt sans que ça bip!!!

maintenant, je peux vous dire par expérience avec mon ACM , (je n'étais pas dessus) : j'ai fait cramé la CM + le moteur, pcq ma roue était allumé dans ma voiture, et placée entre le siège avant et la banquette arrière. et les AR à cause des virages, ont eu raison de ma roue au bout de 30 min. Par contre, Par contre, mon ACM, avant de "rendre" l'âme" a émis des bips en continue jusqu'à ce qu'elle "clamse" càd durant je dirai 2/3 min. (temps qu'il m' a fallut pour trouver un dégagement sur le bas côté.

donc conclusion : je me dis que dans ce cas là, l'ACM a qd même "prévenue" qu'il y avait "gros pb" ...!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Will31 a dit :

En tant que nouveau wheeler (premier trajet domicile travail en multimodal réalisé ce matin 5.5kms), c'est le genre d'expérience qui fait froid dans le dos. Bien obligé de faire confiance à ma 16S pour me mener à bon port, je croise les doigts pour qu'elle ne souffre pas d'un comportement erratique en plein trajet.

Bon rétablissement à toi @Fitz0uille

La conclusion de tout ça, c'est qu'il faut effectivement se protéger. Et les genoux, ça parait indispensable, compte tenu de ce qu'il se passe quand l'équilibrage cesse à X km/H.... on bascule forcément vers l'avant !

Moi même, malgré mes presque 20000 km en 2 ans et 4 mois, je vais également y venir je pense. J'ai surtout peur des défaillances de nos roues. Dieu soit loué, ça ne m'est pas arrivé.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Roue récupéré !
Genou toujours ko et du coup je peux pas en faire avant fin janvier mais la roue est récupérée.

REX vis a vis de @Kingsong Europe
- Content à 99% du SAV

Les 1% concernent :
- Un oublie de changement de la poignée de trolley qui je suis sur sera réparé dans les jours qui viennent (la poignée a été abimé par la coupure). Faudra que j'en parle au @Wheelers Storemais ça sera aussi simple qu'ils envoient la nouvelle poignée directement au magasin.
- Petit raté sur l'expédition : à mon adresse mais c'est romain du shop qui avait l'avis de passage :/ [Rien a dire dans un carton tout propre, la classe]
- Manque des infos sur le compte rendu de réparation :

  • Réparation niveau 3, 2 de niveau 2 mais on ne sait pas ce qui a été fait au final sur la roue :(


Encore 15 jours d’arrêt (un magnifique total de 6 semaines) et un bon mois de ré-éducation pour marcher et enfin refaire de la roue.
 

Modifié par Fitz0uille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille c'est carrément nul l'absence de détails sur les réparations... Au final on t'a quand même confirmé le défaut gyro de la CM en cause sur tes chutes ?

T'as vraiment pas de chance sur ce coup là, ça n'aurait pas du passer aux bancs de test ce type de défaut.

De toute façon faire de la roue par grand froid c'est pas cool, donc tu rates rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du SAV : "Pour le détail, on vous fait un devis et c'est payant dans ce cas."
Pas ultra commercial et le ton de la voix m'a donné l'impression que je le faisais chier a appeler pour faire un REX globalement positif sur leur taff

Dommage je trouve que ça aurait été cool d'avoir un peu plus d'info sur le SAV de ma roue vue que j'ai qd même eu un accident grave a cause d'un défaut de celle-ci mais c'est la politique de KS sur le sujet et le plus important c'est la réparation :)

J'ai l'impression que :
Niveau 3 : CM ou moteur (Confirmé par la remise a zéro de mon kilométrage.
Niveau 2 : Coque

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Fitz0uille said:

Réponse du SAV : "Pour le détail, on vous fait un devis et c'est payant dans ce cas."
Pas ultra commercial et le ton de la voix m'a donné l'impression que je le faisais chier a appeler pour faire un REX globalement positif sur leur taff

Dommage je trouve que ça aurait été cool d'avoir un peu plus d'info sur le SAV de ma roue vue que j'ai qd même eu un accident grave a cause d'un défaut de celle-ci mais c'est la politique de KS sur le sujet et le plus important c'est la réparation :)

J'ai l'impression que :
Niveau 3 : CM ou moteur (Confirmé par la remise a zéro de mon kilométrage.
Niveau 2 : Coque

Et sinon tu conseilles tout de même la 16s ?

j’hesite à remplacer ma msuper3 par la ks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Tag a dit :

remplacer ma msuper3 par la ks.

Il s'agit de profils différents, la MS3 est une randonneuse  (même si certains l'utilisent comme rouetaf, mais il faut un itinéraire qui s'y prête ), alors que la ks16s est davantage une citadine pechue avec une bonne allonge, mais elle n'offre pas le même confort de stabilité qu'une véritable randonneuse  (certes je l'utilise lors de mes afters....) ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal avec KS europe que je ne les trouve pas commercial mais c'est peut être seulement avec moi que ça passe mal.
Si c'est avec tout le monde :
- Chine
- Revendeur local

Dans les deux cas tu n'as plus jamais affaire a eux en direct. Après, je n'ai pas été tendre avec eux donc je me formalise pas ^^

Ensuite pour ce qui est de l'achat @Taga toi de voir ou tu veux aller :
- Import chine (Bricoleur)
- Revendeur local (Avantage d'une personne en général commercial, a l'écoute et qui en plus peu te former/réparer ta roue)

Je ne conseil pas le site de KS europe pour les raisons suivantes :
- Marge astronomique pour eux dans ce cas (Perso c'est pas mon délire)
- Si tu as un pépin c'est avec eux que tu dois échanger (Pour ma part c'est jamais bien passé, j'ai toujours eu l'impression de les faire chier)
- Ils t'envoient vers un shop local si tu en as un prêt de chez toi pour tes problèmes courants (Sauf que tu as pas acheté chez eux donc je trouve ça pas cool (Big up au @Wheelers Storequi est super carré même si tu as pas acheté chez eux !))

En résumé :
Je conseil toujours les produits KS. Je suis pour l'instant le seul a avoir eu un pbl de CM en France donc la roue est fiable ^^

J’achète ma 18L dès quelle est dispos. Chine ou revendeur de Nantes. Mon cœur balance, dans le cas de mon accident, en chine j'aurai eu tout à ma charge... alors que la tout a été pris en charge par le store de Nantes.
Tout dépendra donc de la différence de prix mais une chose et sur, quelque soit la promo de Ks sur la roue, si je la prends en France je l’achèterai chez mon revendeur local :)
 

Modifié par Fitz0uille
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitz0uille,

Je viens de me rafraichir la mémoire : rétrospectivement, très instructif !

Quant à ton genou, je te souhaite la meilleure résorption possible, et la plus rapide ;).

Sinon, KS et l'attitude que tu en dépeins vis-à-vis de ton carton me refroidissent assez. 2018 ne me verra probablement pas encore investir pour ma nouvelle wheel (c'est onéreux ces "joujoux"-là !), mais comme j'avais été moyennement emballé par mon essai de la 16s, et moins encore par mon emprunt de la 14d de ma femme (à cause de son autonomie kilométrique), KS apparaît en fin de peloton... Je serai donc assez attentif aux suites, dont les tiennes ;-)

D'ici là, bon courage pour les séances de kiné et retrouver tout l'usage de ton genou, de ta wheel et du plaisir de filer, même si c'est blindé de protections corporelles ! :phiphi::prof::pastaper:

Cordialement @Fitz0uille !

loph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, jbwheel a dit :

@Tag ,

@Fitz0uille

Il y a le cas de l'importateur allemand radwerkstad, moins de marge que certains, possibilités d'améliorer les packs batteries standard avec du made in Germany, temps de transport à peine plus long que du Paris-Province pour la livraison et le SAV

Il est autorisé en Fr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward