Aller au contenu

Quelle deuxième roue avec la V8 ?


Akira92

Messages recommandés

Voilà j’ai une V8 mais cela fait déjà deux fois qu’elle part en sav, du coup c est la punition durant sa réparation car je suis à pied.

j aimerais avoir une seconde roue pour changer de temps en temps ou palier une réparation / crevaison de la première, mais je me heurte au budget.

du coup je me dit pourquoi pas une ancienne génération de roue acheté lors du black friday ou lors d’une promo ?

j envisage une mcm4, ninebot one E+, une ks16 voir une acm si le prix descend avec l’arrivée de là tesla qu en pensez vous ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MonNomEstPerson a dit :

Salut,

A mon humble avis, je choisirai une "petite" roue : ça dépanne quand ta v8 est en maintenance, et pour les fois où l'encombrement est un problème (transports en commun, magasins, ciné, ...) tu prendrai la "petite".


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

En fait je trouve la v8 en 16 pouces très peu encombrante dans le train car elle a une béquille et est assez fine.

j ai déjà croisé des wheeler en 14 pouces plus encombrés que moi en train.

ce qui me chagrine c est surtout les écarts de prix assez faibles entre une 9bot one E+ et une rockwheel gt16 sur aliexpress, finalement pour un tout petit peu plus tu as une roue dernière génération. 

Je suis étonné de voir la E+ encore aussi chère (+de 500€) au regard de ses performances 22km/h et 20-25 km d autonomie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 La V8 a une béquille ? J'ai raté un truc ?

Sinon je suis d'accord avec l'idée de la petite roue pour dépanner. Mais bon, mesure la valeur de mon conseil au fait que ma roue n'a que 95 km au compteur. J'ai appris sur une KS 14C, prété par la boutique, avant d'acheter la V8. J'ai eu le temps de l'apprécier. Elle doit être très sympa pour la rando en foret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Joe Bix a dit :

@Akira92 La V8 a une béquille ? J'ai raté un truc ?

Sinon je suis d'accord avec l'idée de la petite roue pour dépanner. Mais bon, mesure la valeur de mon conseil au fait que ma roue n'a que 95 km au compteur. J'ai appris sur une KS 14C, prété par la boutique, avant d'acheter la V8. J'ai eu le temps de l'apprécier. Elle doit être très sympa pour la rando en foret.

Oui la V8 a même deux béquilles une vers l avant et l autre vers l arrière il faut la poser sur sol’ plat et les ergots au bord’ du garde boue la tienne

pour moi la v8 est plutôt une urbaine adaptée à l intermodalite en forêt la finesse du pneu la rende peu stable je trouvé.

elle a beaucoup de qualités de mon point de vue il manque juste 5 km/h et 10 où 20 km d autonomie en plus 

le phare arrière est faiblard aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Akira92 a dit :

Oui la V8 a même deux béquilles une vers l avant et l autre vers l arrière il faut la poser sur sol’ plat et les ergots au bord’ du garde boue la tienne
OUI :) 

elle a beaucoup de qualités de mon point de vue
OUI ! :) 

il manque juste 5 km/h et 10 où 20 km d autonomie en plus 
OUIIIIIIIIIIIIIIIII !:(

le phare arrière est faiblard aussi
MOUAI PAS FAUX mais elle compense en diodes latérales qui se voient aussi de derrière avec son bouclier concave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut raisonner de façon factuelle je pense :)

Si tu prends une seconde roue en 16' plus puissante, tu n'utiliseras plus ta V8
Si tu prends une roue en 14', tu vas vite la trouver inconfortable et elle n'apportera rien de plus que ta V8 mais que des moins (inconfort, pas beaucoup plus légère etc.)

Il te reste donc deux possibilités pour varier les plaisirs :

  • 18' et plus avec grosse autonomie pour les balades etc.
  • 10' voire 14' (IPS I5) pour de l'ultra modalité et je pense un côté fun assez sympa

En espérant que mon raisonnement t'aidera dans ton choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, wheeler dealer a dit :

Il faut raisonner de façon factuelle je pense :)

Si tu prends une seconde roue en 16' plus puissante, tu n'utiliseras plus ta V8
Si tu prends une roue en 14', tu vas vite la trouver inconfortable et elle n'apportera rien de plus que ta V8 mais que des moins (inconfort, pas beaucoup plus légère etc.)

Il te reste donc deux possibilités pour varier les plaisirs :

  • 18' et plus avec grosse autonomie pour les balades etc.
  • 10' voire 14' (IPS I5) pour de l'ultra modalité et je pense un côté fun assez sympa

En espérant que mon raisonnement t'aidera dans ton choix.

 

Pas faux ce que tu dis

après reprendre un 16 pouces plus performante me permettrait de laisser la v8 a ma compagne et de basculer sur d’un plus performant 

je trouve la ks18L tentante si elle sort rapidement tout comme la one Z

par contre là tesla ne m attire pas, elle est ventrue et ne révolutionne pas le genre ce n est pas une roue de rupture en terme d innovation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward