Aller au contenu

Une fédération sportive de gyroroue ?


Joe Bix

Messages recommandés

Le 10/11/2017 à 15:31, bam a dit :

Super boulot @bam !

Suite aux échanges qu’il y a eu sur le sujet normalisation, je pense qu’il est important d’ajouter qu’au même titre que les cyclistes, il nous faut nous engager à toujours avoir un avertisseur sonore. C’est gonflant mais à mon avis tellement nécessaire ...

Nrv ;) 

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, beau boulot.

De mon coté, je ride depuis de nombreuses années en moutainboard électrique, sur les traces forestières.

 Nombres de promeneur sont présent, j'ai adopté la sonnette de doigt, on en trouve a D...on, pour pas cher.

A chaque courbe ou je manque de visu, deux coups de ding ding, et en sortie ,magique les piétons présents sont sur le côté.

bon ils sont toujours étonné, et cherche encore le vélo....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous les gars, ding dingue dong mais pas si dingue en fait

Par contre pour les vélos, ceux ce chez moi qui au prétexte d'être des sportifs, s’affranchissent du code de la route ; n'ont ni sonnette, ni feux avant ou arrière ni catadioptre sur les pédales... mais bon c'est des poissons multicolores, ils ont sans doute accepté la sélection naturelle...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet d'une charte, rien ne nous empêche, je pense, d'en faire une pour ce forum et ses usagers que nous nous engageons à respecter et même diffuser pour informer sur notre situation et démarche. Dans le cadre d'une autre activité (hypnose de rue), nous avons fait ça quasiment dès le début et personnellement à chaque sortie je prenais un exemplaire de la charte (papier ou même juste sur mon portable). Après dans ce cadre le but est de base d'informer, je peux aussi comprendre que ceux qui veulent juste se balader ou utilisent leur appareil (pas juste gyroroue) comme un véhicule n'aient pas spécialement envie à chaque fois de le sortir mais d'un autre côté, il faut souvent sortir avec un permis de conduire, puis ça donne toujours de quoi discuter pendant un feu piéton ou simplement un intéressé qui nous interpèle (ou un policier plus zélé, ça pourrait témoigner d'une certaine responsabilisation/maturité de notre part qui n'a aucune valeur légale mais ça reste un humain qui a un jugement tout de même... *optimiste naïf* ^^ (<- je ne critique pas en particulier les policiers/gendarmes, juste les quelques personnes, exerçant ce métier ou non, qui ont l'esprit tellement fermé que quoiqu'il arrive nous avons tort et sommes le diable))

Voici le lien de la charte (hypnose de rue) pour voir la forme et éventuellement l'adapter à nous : https://street-hypnose.fr/charte-deontologie/

Modifié par Confusius15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward