Aller au contenu

recharger dans le TGV


ptit_dave

Messages recommandés

Je ne sais pas pour le TGV, mais je suppose que cela fonctionne aussi bien que dans le Thalys.
Charge plus ou moins longue suivant le nombre d'appareils connectés dans le wagon ( genre un club de wheelers pro ).
Je ne suis pas un expert, mais moins d’ampérage = charge plus longue.

 

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pascal91 a dit :

Je ne suis pas un expert, mais moins d’ampérage = charge plus longue.

En l’occurrence c’est tout ou rien :P Dans les trains la limite semble être à 100W par prise, avec un maximum de 6 kVA (2x3 kVA en fait car deux transfo) par wagon.

Ca peut disjoncter par transformateur si consommation trop importante.

Après dois aussi y avoir un fusible par prise mais pas trouvé d’info sur la capacité associée...

100W maxi c’est limite pour nous ... en tout cas c’est pas supposé être autorisé du strict point de vue puissance.

À voir pour un 1,75A, qui lui doit passer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayé mais le sujet tombe bien j'ai réservé un ouigo pour paris-montpellier et il me demandaient en option si je voulais payer 5 euros de plus pour un accès a une prise. Du coup n'étant pas sur que ca marcherait j'ai fait l'économie de 5€. Sur un tgv le test sera gratuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, CRYDER a dit :

Je n'ai jamais essayé mais le sujet tombe bien j'ai réservé un ouigo pour paris-montpellier et il me demandaient en option si je voulais payer 5 euros de plus pour un accès a une prise. Du coup n'étant pas sur que ca marcherait j'ai fait l'économie de 5€. Sur un tgv le test sera gratuit ;)

5euros ?? et quand tu recharge que ton smartphone ils remboursent  le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah tu sais ce système de train ouigo de la sncf, c'est moins cher mais tout ce que tu prends est en option payante lol.
Par exemple j'ai deux sacs et bien j'ai du ajouter 5 euros pour le bagage suplémentaire ... bref ils te font un prix allégé et te taxent ensuite sur le moindre truc qui pourrait devenir une option payante :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jeune électronicien a fait un test à bord d'un Transilien sncf :

Effectivement, sur tgv, la puissance disponible est limitée à 100W. On peut cependant supposer que la prise près des toilettes est plus puissante : le personnel d'entretien peut brancher un aspirateur...

Il faut recharger les batteries 60-67,2V sous 1 A :
https://fr.aliexpress.com/store/product/67-2V-2A-Smart-Lithium-Ion-Battery-One-Wheel-Electric-Self-Unicycle-Scooter-Charger/2217102_32704484787.html

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2017 à 20:28, spiken a dit :

Perso j'ai deja perdu/cramé deux chargeurs de téléphone dans le tgv du à des surtensions j'imagine.
Maintenant j'y réfléchi a deux fois avant de brancher quoique se soit dedans.

Je n'ai pas de gsm mais je suppose qu'à cause du déplacement le téléphone est sans arrêt en recherche de balises et que la batterie fond à vue d’œil. Le mieux est de couper. Et je rappelle qu'en tgv on ne doit téléphoner que sur les plateformes, nulle part ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ce que vous dites, car j'ai rechargé plusieurs fois dans le TGV  (sur les plateforme entre deux voitures), et sans réfléchir à tout ça , j'ai pas eu de soucis et j'avais récupéré de la batterie  ^^

@Boumba toi aussi non ?

Modifié par Lam's Pics
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Je n'ai pas de gsm mais je suppose qu'à cause du déplacement le téléphone est sans arrêt en recherche de balises et que la batterie fond à vue d’œil. Le mieux est de couper. Et je rappelle qu'en tgv on ne doit téléphoner que sur les plateformes, nulle part ailleurs...

Ca m'arrive régulièrement entre Nantes et Paris de bosser sur une VM hébergée sur un datacenter en Suisse, dans ce cas j'ai besoin de ma connexion 4G. En général je branche mon 06 sur mon PC portable, qui lui est branché sur la prise du TGV : il joue le rôle d'onduleur :P Je tiens à mon téléphone perso, alors que le PC de la boite ... Bah voilà quoi.

Je te confirme que la batterie a une décharge accélérée dans ce genre d'usage : on peut passer 50% de la batterie sur les 2h de trajet sans problème ...

Par contre (sur Orange) on arrive à avoir du réseau à peu près tout le temps, avec parfois même de très bons débits (> 10 Mb/s).

à l’instant, Lam's Pics a dit :

Intéressant ce que vous dites, car j'ai rechargé plusieurs fois dans le TGV  (sur les plateforme entre deux voitures), et sans réfléchir à tout ça , j'ai pas eu de soucis et j'avais récupéré de la batterie  ^^

@Boumba toi aussi non ?

Ok donc la limite à 100W peut être dépassée ! Bonne nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎11‎/‎2017 à 18:30, Techos78 a dit :

Un jeune électronicien a fait un test à bord d'un Transilien sncf :

Merci @Techos78 pour ce reportage, je me demande où tu vas chercher tout ça !? Très bien ce petit gars qui transforme le compartiment en labo de test ! ^_^
Autre point, si Pmax =  100w, alors Imax est environ 0,25A (en courant alternatif monophasé, fournit par l'onduleur du TGV), c'est bien ça ?
Si oui, va falloir des heures et des heures pour recharger une MS3+ (à vrai dire 1600/100 = 16h en supposant courant de charge constant ce qui est faux dans la réalité).

J'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boumba ton chargeur va demander plus que 0.25A, environ 0.7 A pour un chargeur GotWay. (plus pour les chargeurs rapide)

D'après ce que je sais, il y a un fusible par voiture pour protéger les prises mises à disposition des voyageurs, donc ça dépend du nombre d'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward