Aller au contenu

Itinéraire Orléans-Nantes


Pascal91

Messages recommandés

Bonjour,

Suite a une demande, je vous partage la trace GPS du trajet Orléans Nantes, que j'ai effectué en septembre le long de la Loire.

Deux remarques sur cette trace :
Fin de parcours manquant pour aller jusqu'au centre ville de Nantes ( moins de 10km. )
Vitesse moyenne farfelue a cause du GPS dans ma poche qui comptabilise pas les arrêt fréquent...photos, discussion avec des gens etc.. :)

Cinq jours sur la roue, pour un total de 400 km. Aucune recherche de la performance là-dedans, c’était en mode balade sans contrainte pour profiter des paysages et du voyage.
Une belle expérience sur ce parcours en autonomie avec le sac a dos, et les nuits en camping ( c'est à refaire! :ane: ).

Je vous recommande vivement  cette balade, avec de belles choses à découvrir et des pistes vraiment adaptées pour la pratique de la roue électrique.

a++

activity_2011432573.gpx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’avantage du camping c'est que tu n'a pas besoin de prévoir a l'avance tes arrêts, il reste toujours de la place pour une petite tente.
Mais oui, il faut supporter le sac, qui ma gêné sur la 2eme journée, car mal réglé et pas encore habitué.
Et 12kg de sac, puis certainement 10kg pour la prochaine rando, reste très supportable.

Autrement pour le parcours, bien suivre les panneaux "La Loire à Vélo", même si parfois cela parait farfelue, en vous éloignent de la Loire.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Une très belle vidéo avec un beau montage qualitatif et jamais lassant bref un travail d'une grande qualité. C'est sympa pour le partage je connais bien l'itinéraire pour l'avoir fait en vélo et j'ai revécu ce moment-là par ton intermédiaire avec beaucoup de plaisir bravo encore à toi 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour un minimum de confort  au moins une 800wh,  ca permet d'avoir un 40km solide, et une recharge pas trop longue pour doubler la distance sur la journée.

Après j'attends quand même la KS18L en 1600wh, qui va certainement me plaire ;) , et qui va donner plus de liberté sur la journée.
Je compte refaire le parcours, de St Nazaire à Nevers l'été prochain, avec cette nouvelle roue j'espère !

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward