Aller au contenu

Comparaison ACM16 KS-16B


Invité

Messages recommandés

Je pense que comparer deux machines sans les avoir utilisé régulièrement toutes les deux n'est pas la bonne approche. il m'a fallu 3 semaines pour m'habituer à mon acm et je commence vraiment à me faire plaisir et à avoir la sensation de la maitriser. j'ai la dernière génération la V2 avec les plastiques de pédale rouge :) .

Mon choix était déjà fait avant de la tester juste par rapport à sa puissance (je suis lourd  baraqué du haut de mes 100kg et je grimpe de grosses côtes tous les jours).

Mon ancienne roue ( une ninebot ) était vraiment plus rapide à maitriser.  

Pour mon avis sur l'acm, c'est que c'est vraiment une fusée, stable et trés fluide. Je me suis surpris à avoir fait une pointe à 30km/h ce matin sur mon trajet quotidien.

Je ne dépasse d'habitude pas les 25 mais j'ai cafouillé l'appli hiers et j'ai désactivé les alarmes sans m'en rendre compte... Et franchement quand il n'y a pas les bip stressants (mais nécessaire, je les ai vite remis) ben ca roule tranquile et c'est vraiment agréable.

Le point noir que je dois encore vérifier, c'est que passé les 40% de batterie restante affichés sur l'appli, mon acm s'est dechargée en 5 km ( de côte).

Mais je précise que je roule en moyenne à 18 km/h avec des pointes fréquente à 25 km/h ( sauf bien sur en cote).

Pour le cotés esthétique, c'est une question de gout... Par contre j'hésitais à rajouter le trop-laid et en fait j'ai mis une sangle conseillées pour les débutants et je ne peux plus m'en passer. ca permet de rattraper la roue en cas de chute et surtout de se dégourdir les deux pieds aux passages piétons. par contre je la traine pas avec et j'en ai pas l'utilité...

je me permet de donner un bon point tout de même à Gotway pour sa capacité à reconnaitre une erreur, comme avec sa carte mère et de la corriger sans s'en cacher !!

Et un mauvais point pour l'appli qui mérite vraiment un développement du genre de celle de la ninbot .

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la mesure de la batterie , si c'est pareil que pour les autres modèles ( mcm4 ), ça baisse quand c'est sollicité et remonte après...

Pour avoir une vraie idée du niveau de batterie arrêt toi, et attend quelques minutes.

Modifié par Pascal91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ludow a dit :

Je pense que comparer deux machines sans les avoir utilisé régulièrement toutes les deux n'est pas la bonne approche. il m'a fallu 3 semaines pour m'habituer à mon acm et je commence vraiment à me faire plaisir et à avoir la sensation de la maitriser. j'ai la dernière génération la V2 avec les plastiques de pédale rouge :) .

Mon choix était déjà fait avant de la tester juste par rapport à sa puissance (je suis lourd  baraqué du haut de mes 100kg et je grimpe de grosses côtes tous les jours).

Mon ancienne roue ( une ninebot ) était vraiment plus rapide à maitriser.  

Pour mon avis sur l'acm, c'est que c'est vraiment une fusée, stable et trés fluide. Je me suis surpris à avoir fait une pointe à 30km/h ce matin sur mon trajet quotidien.

Je ne dépasse d'habitude pas les 25 mais j'ai cafouillé l'appli hiers et j'ai désactivé les alarmes sans m'en rendre compte... Et franchement quand il n'y a pas les bip stressants (mais nécessaire, je les ai vite remis) ben ca roule tranquile et c'est vraiment agréable.

Le point noir que je dois encore vérifier, c'est que passé les 40% de batterie restante affichés sur l'appli, mon acm s'est dechargée en 5 km ( de côte).

Mais je précise que je roule en moyenne à 18 km/h avec des pointes fréquente à 25 km/h ( sauf bien sur en cote).

Pour le cotés esthétique, c'est une question de gout... Par contre j'hésitais à rajouter le trop-laid et en fait j'ai mis une sangle conseillées pour les débutants et je ne peux plus m'en passer. ca permet de rattraper la roue en cas de chute et surtout de se dégourdir les deux pieds aux passages piétons. par contre je la traine pas avec et j'en ai pas l'utilité...

je me permet de donner un bon point tout de même à Gotway pour sa capacité à reconnaitre une erreur, comme avec sa carte mère et de la corriger sans s'en cacher !!

Et un mauvais point pour l'appli qui mérite vraiment un développement du genre de celle de la ninbot .

Coucou @Ludow

Je le savais : quand on goûte à la roue, difficile après de s'en passer... Une ACM en deuxième roue, très bon choix compte tenu de ton poids et des côtes dans ta belle région.

Par contre, si tu me permets un petit conseil, attention à la vitesse car l'ACM comme la KS16 sont des roues très puissantes et stables et on ne se rends pas toujours compte de la vitesse.

Pour la prise en main complète, c'est à chaque sortie la progression : j'ai largement dépassé les 1000 km (réels) avec ma KS16 et je me surprend presque quotidiennement à faire des trucs que je n'aurai jamais imaginer avant. C'est que du bonheur.

A bientôt peut-être lors d'une rando... 9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a pas fini de comparer ces deux machines. Ca passionne les foules visiblement.

  • Pour la question de la vitesse; il me semble que les choses sont claires. L'ACM peut aller plus haut que la KS16B. Mais  35-40 km/h ce n'est pas raisonnable. Au quotidien c'est beaucoup trop (c'est mon avis personnel). Maintenant, pour avoir beaucoup roulé avec l'ACM et un peu avec la KS16B la différence de sensation est évidente. Prenez une 206 de 75 ch et roulez à 130 km/h. Ensuite, passez à une 508 de 165ch et roulez à 130 km/h. La différence est évidente... Le gros moteur est à l'aise tandis que le petit moteur est à la peine. Si on compare cela avec des personnes qui courent on sent qu'au bout de quelques mètres le petit moteur va s'essoufler et va devoir s'arrêter alors que le gros moteur peut rester à cette vitesse 1h encore et peut encore donner un gros coup d'accélération. C'est le fait d'avoir cette réserve de puissance et cette aisance qui fait que l'ACM est très supérieure sur cet aspect et en plus c'est beaucoup mieux pour la stabilité de la roue et la sécurité de la conduite. Ce n'est pas la vitesse qui est importante mais cette aisance globale de la roue aux vitesses élevées pour les conducteurs. Pour moi, ceci est une sécurité capitale pour choisir une voiture et encore plus une roue. Pour mon usage personnel, entre ces deux machines je n'hésite pas longtemps. C'est l'ACM pour moi.
  • En ce qui concerne et les franchissements et les bosses: Bien sûr que la KS16B se débrouille très bien. Mais l'ACM fait vraiment mieux car bien plus puissante et plus lourde. Ce sont aussi des situations un peu critiques pour la sécurité (les chutes) et l'ACM s'en sort mieux. Voila encore un critère très important pour moi car cela touche à notre sécurité en roulant. Là encore, pas d'hésitation pour moi. L'ACM est meilleure.
  • En terme de maniabilité: La KS tourne avec aisance, il faut s'employer plus pour l'ACM. Sur ce point la KS est supérieure à mon avis. Mais si on accepte de s'employer, on arrive à s'en sortir de façon convenable avec l'ACM au quotidien.
  • Confort de base: La KS est bien supérieure notamment par rapport aux pédales. Les pédales de base de l'ACM ne sont pas super top même si on s'en accomode. Je pense que les nouvelles pédales plus grandes amélioreront la situation mais est-ce que ce sera suffisant pour au moins égaler le confort de base de la KS. Actuellement, c'est la KS qui gagne cette partie.
  • Esthétique: C'est personnel et je m'en fiche un peu. Ceci dit, j'aime bien la KS16B noire mat mais ce n'est pas ça qui me fait décider.
  • Equipements: Haut-parleur, lumières: la KS est meilleure mais je me fiche de ces trucs
  • Trolley: C'est intégré sur la KS mais ça s'ajoute par un produit constructeur sur l'ACM. J'ai tendance à préférer avoir une poignet différente du trolley. En tout cas on peut avoir la fonction sur l'ACM alors tout me va. Si le trolley de la KS était comme celui de la msuper 3 alors j'aurais mis la KS évidemment gagnant mais ce n'est pas le cas.
  • Le comportement de gotway sur les différents problèmes de l'ACMv1 est superbe !!! Alors c'est très rassurant, c'est très sympa, c'est très responsable et en plus ils nous écoutent...

A chacun ses critrères mais en ce qui me concerne et mon usage personnel c'est l'ACM sans aucun doute. Mais si je devais en acheter pour un adolescent, je choisirais probablement la KS16B et un peu plus tard peut-être bien l'inmotion V8.

Modifié par koto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@golden_sonic: J'ai aussi une S300 et une ACM (je n'ai pas de KS16B mais je l'ai essayée un peu). J'ai fait environ 1200km avec mon ACM et je n'ai eu aucun problème. Je l'ai depuis 4 à 5 mois environ (je ne sais plus). On ne peut pas avoir plus de recul que ça puisque ces machines sont bien plus jeunes que la S300. Mais tu pourras trouver des gens qui ont eu des problèmes sur ces machines aussi. J'évite de rouler sous la pluie et je crois que c'est déconseillé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma KS16 depuis plus de 3 mois, jamais eu le moindre soucis. Une des grosses différence est la conception de la coque. l'ACM a vraiment une coque bas de gamme assemblée en 2 morceaux et visiblement pas super solide. En cas de soucis, il faut tout changer.

La coque de la KS16, à l'instar de la Ninebot, peut être remplacée sur différentes parties pour pas trop cher, ce qui est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@koto: En fait pouvoir rouler sur sol mouillé est pour moi capital car j'utilise avant tout ma roue en "mode utilitaire". Mon solowheel est très bien pour ça il ne bronche pas d'un pouce même quand c'est détrempé.

@raff01: Roules-tu également lorsqu'il pleut du coup?

Merci pour vos réponses en tout cas.

a@raff01

@@@raff01@raff01

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de problème avec la pluie.  Même si tu peux rouler par pluie fine,  ni l'ACM ni la KS16 ne sont estampillées IP. Contrairement à  la future V8 Inmotion. 

Rouler quotidiennement quel que soit le temps, c'est le vrai test.  Les constructeurs se protègent face aux pannes qui résulteraient de l'utilisation sous la pluie,  c'est indiqué dans le manuel des 2 roues me semble t il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@golden_sonic: rouler sur sol mouillé ne pose aucun problème à l'ACM et je pense que c'est la même chose pour la KS16B. Cependant, il faut quand même rester prudent car sur le sol mouillé est plus glissant que le sol sec. Il n'y a aucune raison que l'ACM et la KS16B fasse moins bien que la S300. Pour ma part, je préfère largement rouler avec mon ACM que ma S300 si le sol est mouillé. Cependant, ce qui suit est peut-être à prendre en considération. Naturellement, on roule beaucoup plus vite avec l'ACM qu'avec la S300. Une petite glissage à 16km/h et à 25 km/h ce n'est pas tout à fait la même chose. Il est donc important si tu prends une de ces grosses machines de vraiment te contrôler pour rouler à la même vitesse qu'avec la S300 quand le sol est humide. Je ne sais pas comment tu feras mais je peux te dire que naturellement, je roule plus vite avec l'ACM qu'avec la S300. D'après la documentation, le tilt-back de la S300 arrive à 16km/h (et ce n'est pas réglable).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, golden_sonic a dit :

@koto: En fait pouvoir rouler sur sol mouillé est pour moi capital car j'utilise avant tout ma roue en "mode utilitaire". Mon solowheel est très bien pour ça il ne bronche pas d'un pouce même quand c'est détrempé.

@raff01: Roules-tu également lorsqu'il pleut du coup?

Merci pour vos réponses en tout cas.

a@raff01

@@@raff01@raff01

 

Oui, je roule quand il pleut. J'ai une fois été surpris par une MEGA averse, au mois de Mai, jamais eu de problèmes...De part la forme de l'engin et sa coque de toute façon je vois pas trop par ou la pluie pourrait entrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc à priori même si elles ne sont pas certifiées ces 2 roues semblent supporter la pluie.

@koto: Tu as entièrement raison et je peux t'assurer que même avec mon s300 je roule vraiment différemment selon que c'est sec ou mouillé, habitude de motard ;)

@HIPPO: Tu m'as mis l'eau à la bouche avec la nouvelle V8 Inmotion, je pense que je vais attendre les premiers retours car sur le papier elle envoie pas mal quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward