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remplacement cintre et poignées dualtron ultra


ZiNoU

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Hello,

Avez-vous remarqué que sur les vidéos d'ultra en provenance d'Asie, les gars ont tous, ou presque, remplacé les cintres et poignées sur leur Ultra ? Je pense que c'est pour mettre un cintre plus large, gage d'une meilleur stabilité.

Je souhaite m'attaquer à ce remplacement. C'est pourquoi je demande vos retours d'expérience pour ceux qui l'ont fait, ou vos différents conseils d'expert. 

Quelle largeur prendre ? D'origine c'est 60. Peut-être 70 ? voir 80 ? 

Comment ne pas perdre de la hauteur ? Installer une potence ?

Faut-il un adaptateur comme celui-ci ? Il existe en 2 tailles différentes, standard ou +5 cm.

Voilà différents modèles dont je souhaite m'inspirer :

 

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Yes a la réception de mon ultra j'ai changé également le guidon j'ai acheté l'adaptateur de chez carbonrevo j'ai mis une Potence Reverse Base 31.8mm 40mm 0° Rouge, je lui ai mis un SPANK CINTRE OOZY 760 TRAIL BAR 31.8 MM NOIR  avec des REVERSE PAIRE DE GRIPS STAMP NOIR ROUGE.

Concernant le niveau d'hauteur je ne sais pas si la position est plus basse en comparaison du guidon d'origine l'ayant changé à la réception mais dans l'ensemble j'en suis très satisfait. Et pour info pour retirer la potence d'origine il te faudra soit un sèche cheveux ou décapeur pour retirer la colle qui le maintien de la colonne de direction. 

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il y a 10 minutes, JJK a dit :

ce qui serait bien c'est de remplacer le tube alu de la colonne, qui pese le poids d'un âne mort, part un tube carbone un peu plus long…...:zarb:

ouais la c'est tout la structure de la trottinette qu'il faudra changer. D'ailleurs ca serai un axe d’amélioration la légèreté des nouvelles version de ultra 

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Hello,

En cherchant un peu j'ai vu qu'il existait des potence de type "direct mount". Je pense que c'est compatible avec nos Dualtron. Ce modèle me plait bien :

SPANK Potence SPIKE DirectMount 25/30mm Rouge

Pour ne pas trop perdre en hauteur je pense choisir un cintre qui rehausse de 50mm du genre :

SPANK Cintre Spike 800 RACE EVO 31.8mm Noir 2018

Qu'en pensez-vous ? C'est une solution bien plus économique que de passer par un adaptateur Carbon Revo !

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il y a 13 minutes, ZiNoU a dit :

Hello,

En cherchant un peu j'ai vu qu'il existait des potence de type "direct mount". Je pense que c'est compatible avec nos Dualtron. Ce modèle me plait bien :

SPANK Potence SPIKE DirectMount 25/30mm Rouge

Pour ne pas trop perdre en hauteur je pense choisir un cintre qui rehausse de 50mm du genre :

SPANK Cintre Spike 800 RACE EVO 31.8mm Noir 2018

Qu'en pensez-vous ? C'est une solution bien plus économique que de passer par un adaptateur Carbon Revo !

C'est super ça @ZiNoU j'avais déjà vus ça sur les sites FB de nos amis asiatiques, mais je pensais pas qu'on les trouvaient chez nous

ces adaptateur pour guidon en 31,8 c'est super classe, je viens de vérifier les côtes de celui de ma DT et les entraxes sont de 27X40 mm.

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Il y a 10 heures, Didier.94600 a dit :

C'est super ça @ZiNoU j'avais déjà vus ça sur les sites FB de nos amis asiatiques, mais je pensais pas qu'on les trouvaient chez nous

ces adaptateur pour guidon en 31,8 c'est super classe, je viens de vérifier les côtes de celui de ma DT et les entraxes sont de 27X40 mm.

C'est vraiment dommage @ZiNoU qu'on puisse pas avoir toutes ces pièces chez nous !!!!! :pleure2:  :prison:  :yaisse:

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@Didier.94600, ou les autres experts, vous voulez pas monter une boutique de personnalisation de trottinette comme en Asie ? Je flaire un énorme business d'ici quelques années :chinese:

L'adaptateur 24.5 vers 31.8 mm c'est pas con, mais introuvable pour le moment...

Sinon concernant les cintres, y'a la solution encore plus simple et pas cher d'en choisir une en 24.5mm. On perd un peu de hauteur mais c'est pas grave si on est pas très grand :yaisse:

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Il y a 18 heures, Didier.94600 a dit :

C'est super ça @ZiNoU j'avais déjà vus ça sur les sites FB de nos amis asiatiques, mais je pensais pas qu'on les trouvaient chez nous

ces adaptateur pour guidon en 31,8 c'est super classe, je viens de vérifier les côtes de celui de ma DT et les entraxes sont de 27X40 mm.

Après réflexion je crois que cet adaptateur n'est pas de la bonne taille...

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  • 5 mois après...

Salut à tous,

Je déterre ce post car je suis en train d'essayer de remplacer l'adaptateur existant du guidon mais impossible de l'enlever ! :censored::boulet:

Je l'ai chauffé au décapeur thermique pendant 5 minutes et la pièce est bouillante mais j'ai beau essayer, elle ne vient pas (j'ai essayé avec un maillet, maillet + tournevis, tirer sur le guidon...), je deviens dingue !

Comment avez vous fait ?

Merci à vous !

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Ok merci Alien, je me demandais si je m'y prenait mal ou pas.

Oui pour le kit, ce sont de blagueurs ces chinois :ane:

J'ai posé quelques jours de congés comme c'est calme au taf en ce moment et je me lance dans les modifs. D'ailleurs en démontant tu t'aperçois qu'il y a vraiment des trucs un peu dégeux, comme les soudures des connecteurs...

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il y a 30 minutes, jeje a dit :

Ok merci Alien, je me demandais si je m'y prenait mal ou pas.

Oui pour le kit, ce sont de blagueurs ces chinois :ane:

J'ai posé quelques jours de congés comme c'est calme au taf en ce moment et je me lance dans les modifs. D'ailleurs en démontant tu t'aperçois qu'il y a vraiment des trucs un peu dégeux, comme les soudures des connecteurs...

Je pencais pas que c etais possible , c est cool ca ! Niveau tarif t y a gagné ou paq ?

Modifié par Alien
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  • 3 semaines après...
Le 14/05/2018 à 17:59, Abast a dit :

je ressort le sujet, quelqu'un à déjà acheté la bar clamp ainsi qu'un cintre, si oui chez qui svp

Salut @Abast

Nous sommes plusieurs a avoir changé le guidon MiniMotors d'origine par un cintre de VTT bien plus large et bien meilleur pour une conduite

plus précise et surtout beaucoup plus confortable pour moi je trouves (plus de crampes dans les bras et les mains après 3/4 heures ou + de

pilotage. Pour cela tu dois changer la tête de potence par une extention de chez CarbonRévo (courte ou longue) et changer aussi la potence

pour fixer le nouveau cintre (mais attention pas + de 725 mm sinon les gaines de frein ne seront pas assez longue) après a toi de choisir le

cintre Carbone ou Aluminium qui te fera plaisirs !!!!! Moi je suis super content du mien en 725 mm j'ai en + une meilleur position de conduite !!!

Extention CarbonRévo :

https://www.carbonrevo.com/product/dualtron-stem-adaptor-v2/

Tête de potence :

https://www.carbonrevo.com/product/carbonrevo-aluminium-stem-31-8mm/

Cintres : 

https://www.bike-components.de/fr/Guidons-Poignees-de-Guidon/VTT-31-8mm/

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