Aller au contenu

MCM 4 V1 340 ah et conseils avant d'acheter une roue d'occasion


adri75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis sur une occasion pour acheté à 300/350 euros une MCM4 V1 340 Ah, acheté en décembre 2015. Elle est quasiment neuve car jamais utilisé (cadeau non opportun...). La batterie a  été changé il y a deux semaines, car le magasin qui l'avait stocké pour la vente avait oublié de la charger régulièrement (au frais du magasin).

Je me tourne vers le forum et plus particulièrement les utilisateurs de cette roue pour savoir si vous pensez que c'est une bonne occasion? Quelles sont les avantages et défauts de cette roue et quels sont les précautions à prendre avant de l'acheter?

Je commencé à me renseigner et je note ces défauts là :

- pédale trop basse, forme pas adapté : pensez vous qu'on peut faire un changement de pédale ?

- Bips trop présents : peut on les mettre plus tard / diminuer le volume avec les dernières mise à jour de l'appli ?

- pas de trolley : peut - on en installer un ?

Je me demandais aussi, peut -on en achetant une roue d'occasion essayer de se connecter en bluetooth tout de suite , sans avoir de compte ? Et si compte déja existant comment cela se mélange?

Plus généralement  je suis preneur de tous conseils sur les précautions à prendre avant d'acheter une roue !

Désolé pour les nombreuses questions et merci d'avance à ceux qui auront le courage de répondre à cette avalanche de question !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sais-tu combien de km a cette MCM4 ?

La MCM4 v1 est une bonne roue, cependant pour répondre a tes questions, selon moi si l'état de la roue est correct c'est une bonne occasion. Les principaux avantages de cette roue selon moi (j'avais une MCM4 v2) sont qu'il s'agit d'une roue agréable, assez jolie, assez puissante avec de bonnes reprises, globalement fiable (certaines ont dépassés les 6000km sans aucun pb).

Pour les pédales, il est possible de mettre d'autres pédales mais cela ne changera que leur forme et confort, non pas leur garde au sol. Les deux premiers niveaux d'alarmes peuvent être désactivés via l'application, elle bipera donc autour de 24km/h, il n'est pas possible de diminuer le volume vu qu'il s'agit d'un buzzer, elle conservera la dernière alarme des 80% de puissance.

Il est possible d'installer un trolley, cela coute une cinquantaine d'euros en moyenne (on trouve moins cher en chine évidemment), c'est un must selon moi si tu dois souvent trimballer ta roue sans être dessus.

Il n'y a pas besoin de compte pour se connecter aux roues gotway du moins sur les anciennes versions de l'application.

Pour mes conseils, si tu décide de partir sur cette roue, je te recommande de la protéger avec des mousses ou le fameux "top souris" que tu peux trouver chez décathlon afin de limiter les rayures dut aux inévitables chutes du début. Je pense que c'est une très bonne première roue, avec une vitesse et autonomie (25-35km) suffisante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tiny a dit :

Pour les pédales, il est possible de mettre d'autres pédales mais cela ne changera que leur forme et confort

Il n'est pas possible de mettre des pédales d'une forme différente, d'un autre modèle de roue?

Merci pour tes renseignements bien utiles.  Et ouù trouve t-on l'appli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, tiny a dit :

Pour les pédales, il est possible de mettre d'autres pédales mais cela ne changera que leur forme et confort, non pas leur garde au sol.

@adri75 Les pédales sont à l'horizontale, certains ont installés des cales pour les mettre en V. Je ne sais pas si d'autres pédales (plus fines sur les extrémités, voire relevées) y changent grand chose mais après plus de 4500km réels en ville (kilométrage odomètre *14/16), je peux te dire que l'on s'y fait très bien et sans y perdre en pivotant davantage au niveau des hanches. Par contre, 35 km c'est ce que je compte sur ma 680Wh en étant safe (75kg).

WheelLog_17092017.apk

GotwayEUC-1.0.2-beta.apk

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frotter une pédale au sol est un peu désagréable mais pas très dangereux. Cela m'est arrivé une petite dizaine de fois avec la ks16, beaucoup moins avec la ks18.
Avec l'expérience, on sent bien quand cela risque de toucher, et on rectifie la position en appuyant davantage la roue sur la jambe extérieure.

C'est quand la pédale percute un objet que l'on tombe, et c'est quasi irrattrapable parce que la roue part en vrille, et peu éventuellement impacter un tibia ou une cheville.... 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

Par contre, 35 km c'est ce que je compte sur ma 680Wh en étant safe (75kg).

Waou 35km c'est tout ?!!  je vais à peine dépasser les 15 bornes avec ma 340 alors !! Tu fais du 25km/h non stop sur ton trajet pour l'épuiser aussi vite??

Ca yé  j'ai acheté ! Premier petit essai, ça à l'air pas mal. La roue avait seulement 4,5km d'après l'appli, et elle est bloquée en mode "rodage". Y a t'il moyen de déloquer ça? J'ai aussi noté la coque qui se déclipse en bas, et des bruits un peu bizarre...comme si une feuille de plastique passait dans la roue ...

D''ailleurs question sur l'appli, pensez vous qu'il soit possible de la trafiquer, c'est à dire qu'elle n'affiche pas le vrai kilométrage de la roue ?

Merci !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec une 340 je pense que tu pourra faire 25km au maximum. Pour faire raper les pédale faut faire des virage très serrer donc si tu a une conduite cool ca n'arrivera presque jamais.

tu utilise quel appli pour ta roue, car il y a l'appli officiel de gotway qui permet de régler la roue et pour android il y a wheelog qui est une bonne appli qui marge sur pas mal de roue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, adri75 a dit :

comme si une feuille de plastique passait dans la roue ...

D''ailleurs question sur l'appli, pensez vous qu'il soit possible de la trafiquer, c'est à dire qu'elle n'affiche pas le vrai kilométrage de la roue ?

Frottement entre la roue et la coque ? Le kilométrage est enregistré dans la carte mère, je ne sais pas si une RAZ est possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, psychoplack a dit :

avec une 340 je pense que tu pourra faire 25km au maximum

Et ben premier essai aujourd'hui pour rentrer du taff et j'ai été plutôt agréablement surpris car la batterie était descendu de 30%  pour 10km de trajet. J'ai roulé environ à 20km/h, parfois un peu plus parfois un peu moins. A priori je pense pouvoir faire dans les 30km du coup, non?

Et sinon pour les appli j'ai installé les deux applis que m'a donné jbwheel.

 

à l’instant, jbwheel a dit :

Frottement entre la roue et la coque ?

oui je pense, en tout cas elle fait de drôle de bruit parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une très bonne roue si on veut garder une 14'' pour des petits trajets en ville . J ai installé un trolley et c est vraiment utile pour aller dans les endroits où on ne peut pas rouler.

 

Pour les pédales, je raclais souvent et même si ce n est pas dangereux, c est assez désagréable. J ai alors installé des très fines cales et je n ai plus jamais raclé sans ressentir aucune gène.

 

En final, @adri75, je pense que c est un très bon choix.

 

Ah! J oubliais; fiabilité totale avec 0 problèmes en 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, adri75 a dit :

car la batterie était descendu de 30%  pour 10km de trajet

La jauge n'est pas vraiment fiable et par ailleurs tu ne pourras pas vraiment rouler en dessous de 20% de batterie résiduelle. La vitesse comme la distance doivent être corrigées (*14/16) pour la MCM4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@adri75, le trolleyb, je l avais acheté à l'éppque dhez e-roue et il se monte assez facilement avec lew vis des pédalesvet des cirflex.

 

Pour les cales j'ai collé à la cyanolite des rondelles  metalliques sur le support où viennent reposer les pédales une fois ouvertes. On doit gagner une toute petite poignée de degrés mais c'est juste ce qui faut pour ne plus racler tout en ne ressentant aucune gène en roulant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/11/2017 à 10:39, jbwheel a dit :

doivent être corrigées (*14/16)

Corrigé 14/16 ? pas tout pigé désolé

 

il y a 23 minutes, api-ness a dit :

dhez e-roue et il se monte assez facilement avec lew vis des pédalesvet des cirflex.

Cela t'avais couté combien ? Tu as fait le montage toi-même ?

il y a 24 minutes, api-ness a dit :

Pour les cales j'ai collé à la cyanolite des rondelles  metalliques sur le support

Oh ingénieux ! Une ou deux petites photos seraient les bienvenues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille cette roue qui était justement très imparfaite et a du coup très rapidement été remplacée par la V2.

Les pédales trop basse étaient vraiment un handicap pour cette roue qui tapait et frottait au moindre virage et la rendait peu agile alors que c'est une 14 pouces.

La vitesse de 21 km/h (plus lente qu'une Ninebot!) et la coupure moteur qui peut venir très rapidement

l'inconfort des pads ultra durs...

Par contre la V2 est une petite bombe que tu trouveras en version 680wh pour moins de 500€ en occaze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, adri75 a dit :

Corrigé 14/16 ? pas tout pigé désolé

10km * 14 / 16 = 8,75km

20km/h *14 /16 = 17,5 km/h

Le logiciel de la roue se prend pour une 16" au lieu de 14". Et comme chaque tour fait 2*Pi*r ou Pi*diamètre, il faut corriger de *14/16.

Wheelog le fait automatiquement si tu coches la case MCM4, pas le logiciel Gotway. Tu dois entrer un facteur de correction sur la version que j'ai postée, qui est déjà une amélioration de la version d'origine.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2017 à 21:56, jbwheel a dit :

10km * 14 / 16 = 8,75km

20km/h *14 /16 = 17,5 km/h

Le logiciel de la roue se prend pour une 16" au lieu de 14". Et comme chaque tour fait 2*Pi*r ou Pi*diamètre, il faut corriger de *14/16.

Wheelog le fait automatiquement si tu coches la case MCM4, pas le logiciel Gotway. Tu dois entrer un facteur de correction sur la version que j'ai postée, qui est déjà une amélioration de la version d'origine.

Ahh c'était donc pour ça? et donc est ce que ça veut dire que la MS3 va plus vite que l'indique le capteur de vitesse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward