Aller au contenu

Problème avec la police et ma gyroroue


Lessire

Messages recommandés

A Bourges je me suis fais recaler de mon spot habituel, une grande esplanade lisse avec peu de passage.
J'ai pas discuté je suis parti mais j'y retourne tout les jours quand même d'ailleurs sur les trottoirs de la villes ils ne font même pas attention  (pourvu que ça dure)
mais sur cette esplanade, un panneau annonce "Interdit aux rollers et aux skateboard - arrêté du 01/01/2000" Je ne me sens pas concerné, sachant que je ne fais pas de bruit, et que j'amuse la population qui passe devant !

 

 

Modifié par Lam's Pics
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stanor a dit :

l'avantage de ce petit bout de texte c'est que les gyroroues sont nommées et donc pas d'ambiguïté avec un véhicule à moteur qui tantôt est assimilé à un quad tantôt à un cyclomoteur! D'ailleurs sur le texte que fournit ninebot il est bien marqué que les segway sont autorisés à condition de rouler sur voie piétonne ou trottoir et, cerise sur le gateau, qu'ils ne sont pas considérés comme des véhicules :) 

Modifié par Ludow
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso :

où que je me sois baladé en ville (Nîmes, La Grande Motte, Montpellier, Le puy en Velay...) : jamais eu de pb avec la police (nationale ou municipale).

Et pour anecdote : au Puy en Velay, je me promenais dans un parc, il y avait une patrouille de policiers municipaux, qui m'ont interrogés sur les caractéristiques de la roue etc... ils m'ont posé pas mal de questions, et même en ont conclus, que ça pourrait être une très bonne alternative pour patrouiller dans la ville, au lieu d'être à pieds! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Boubadwin a dit :

Très intéressant ce post.

Pour les textes 

https://www.ninebot-france.com/actu/faq-items/legislation-france/

Cela sert surtout la propagande de 9bot sur la conformité CE (et NF !) qui n'est pas applicable et pas même appliquée (machinery) sur leur roues. Histoire d'être encore plus obscurantiste, ils citent les textes en anglais au lieu des textes français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup sur les trottoirs et les pistes cyclables et croise la police de temps en temps. Jamais de remarque jusqu'à présent. Mais c'est vrai que j'y vais molo sur la vitesse et je fais super attention aux piétons. J'ai l'impression que la police a des choses plus urgentes à faire vu le nombre de plaintes déposées par arrondissement pour agressions, vols, cambrioles, chauffards en voiture...

Wroum

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vroum, je suis d accord avec toi, ils ont bien autres choses à faire et à traiter que de s occuper de gyroroues je pense. J etais stupéfait quand il m arrêtait  car j étais vraiment tout seul et je ne m y attendais pas du tout.

J ai même failli lui dire quand il m arrêter,  mais je me suis retenu à lui dire car sinon mon compte était bon je pense.

Après je pense qu' il y a de bon policier et d autres qui se prenne pour des cowboys, surtout  ce qui roule en deux roues motorisé. 

Mais  bon la vie est ainsi faites 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lessire J'ai l'impression que c'était pas ton jour de chance et que tu es tombé sur un zélé pas malin du tout, pour rester poli. Je comprends que ce genre d'incident te refroidisse, mais si dans ta ville il y a plein de Wheelers, le justicier casqué va vite se lasser de dire cela à tout le monde et il finira par apprendre que la situation juridique n'est pas si simple. Laisse reposer quelque temps...

Wroum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward