Aller au contenu

Nouveau venu à Toulouse


Will31

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis hier soir je viens de faire mon entrée dans la communauté en devenant possesseur d’une KS16S que j’ai inauguré dans mon appart histoire de commencer les premières sensations de déséquilibre !

Bon heureusement les murs ne sont jamais loin, ce qui m’a permis de sentir les premiers rudiments du pilotage. L’avance-recule est clair.

Le sens de l’équilibre latéral est encore loin d'être acquis mais vu le temps d’apprentissage nécessaire, cela ne m'étonne absolument pas. 

Prochain essai ce soir dans mon parking souterrain. 

J’espère effectuer mes premiers mètres sans heurts. 

Je ne vous cache pas que l’envie de rouler est forte car je dois à ce jour me contenter d’une trottinette comme véhicule léger et ce n’est vraiment pas le même kif...

Alors à bientôt pour mes premières sorties dans la région toulousaine. 

Chuss...

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu

Persistence et patience seront nécessaires sans oublier les protections, mais une fois le cap franchi, que du plaisir.

J'ai également une 16S. Très bonne machine. Amuses toi bien et ne te lances pas sur les pavés de la ville rose tout de suite ;-)

P.S : Si tu as l'appli KINGSONG sous IOS, et tu as l'appli avec les écrans verts etc...enlèves les MAJ automatiques, la version IOS qui va potentellement revenir est un peu bugguée. Mieux vaut rester avec l'ancienne en attendant les correctifs. Sous Android, la nouvelle version semble être plus fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour l'accueil. 

C'est cool de faire son entrée dans un monde d'équilibristes sur une roue.

J'ai réalisé ma première véritable initiation hier soir seul face à l'adversité, et après une bonne demi-heure à faire des montées - descentes par fraction de 1 seconde grand max, j'ai fini par réussir à monter les deux pieds sur les pédales, et à arpenter le parking désert mais éclairé qui m'a servi de piste d'essai... 

Pendant plus d'une demi-heure, je me suis entraîné à faire des allers-retours, avec virages plus ou moins larges, et certains un peu plus serrés, pris au ralenti. 

J'ai grave kiffé ce premier moment de complicité entre ma roue et moi.

Bon un comportement un peu surprenant en virage où je sens mes pédales pencher vers l'avant avant qu'elles ne se redressent une fois reparti en ligne droite. Normal ? Bon on s'y fait mais c'est assez déroutant sur le moment...

Tout ça pour dire que c'est un plaisir à la hauteur de mes espérances ! Une bonne pêche en accélération, un freinage très rassurant, et une sensation de liberté extra !

Vivement que le temps et qu'un entraînement régulier me permette de partir à l'assaut de la ville, en lieu et place de ma trott ! D'ailleurs ce matin un trottoir mouillé et glissant m'a fait une sacré surprise en laissant déraper les deux roues de ma trott sur la droite, avec un léger sentiment de "merde ça glisse !" qui grâce à une faible allure n'est resté qu'un bref moment de solitude ! J'imagine en roue, la même chose eut pu se terminer avec un "descendez prestement !" incontrôlé-lable et finir sur les rotules !

Pour le moment le monde de la ville me paraît bien trop sauvage pour que je m'y aventure haut-perché... Un conseil sur le type d'exercice à faire avant d'espérer prendre suffisamment de maîtrise pour aller... partout ? Je vais me tenter des endroits un peu moins lisses que mon parking favori, et pourquoi pas un petit trottoir à escalader... A voir !

Modifié par Will31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Will31 a dit :

Un conseil sur le type d'exercice à faire avant d'espérer prendre suffisamment de maîtrise pour aller... partout ? Je vais me tenter des endroits un peu moins lisses que mon parking favori, et pourquoi pas un petit trottoir à escalader... A voir !

Je te conseillerai de t'exercer longuement à circuler à la vitesse du pas, vraiment au ralenti, et à t'arrêter proprement en gardant un pied sur la roue et sans appui sur mur ou poteau bien sûr.

Le démarrage patinette est également très important, et une fois ces trois éléments maîtrisés tu te sentiras plus en confiance pour appréhender la jungle urbaine, à vitesse réduite dans un premier temps.

Pour ce qui est de mon expérience, j'ai commencé par le parking souterrain comme toi pour mes premières lignes droites et virages, ensuite je suis passé au parking de la forêt. Là-bas j'ai perfectionné mes virages dans les 2 sens en faisant notamment des 8, et quand je me suis lassé je suis parti dans la foret! Je pense que c'est un bon exercice car ça apprend à appréhender les bosses, les racines, bref le petit relief du sol que tu rencontreras forcément en milieu urbain. (bosses trottoirs fissures etc...)

En foret j'ai commencé vraiment à m'éclater, et un jour au cours d'une balade j'en suis sorti et j'ai commencé à arpenter la ville!

Ce n'est que mon cheminement et il y'en a un pour chaque wheeler, tu trouveras le tien et je te souhaite de profiter pleinement de ce merveilleux moyen de transport qu'est la gyroroue.

Bon ride!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Will31 a dit :

Un conseil sur le type d'exercice à faire avant d'espérer prendre suffisamment de maîtrise pour aller... partout ?

Le WE, faire le trajet dom-boulot A/R à allure modérée pour reconnaître le terrain ! Et le modifier en fct de la maîtrise du moment, si necessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, minch a dit :

Le WE, faire le trajet dom-boulot A/R à allure modérée pour reconnaître le terrain ! Et le modifier en fct de la maîtrise du moment, si necessaire ;)

Très bonne idée@minch ! Ca me botte ! Bon déjà je vais essayer quelques sorties ce week-end entre deux averses, histoire d'apprivoiser la bête d'une façon plus approfondie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cricri a dit :

 Bienvenue à toi viens rouler avec moi demain si il y a un peu de beau temps on se donne rendez-vous et je t’aide pour ton apprentissage avec grand plaisir 

Hello @cricri, ah, ça aurait été avec plaisir mais demain j'ai un empêchement tout l'après-midi. Il faut qu'on se programme ça rapidement !

Aujourd'hui je me suis fait un bon entrainement. Une heure ce matin à faire des tours de parking avec descente de trottoir, virage serré à petite vitesse, hors piste avec gravier et en montée/descente...  et en fin d'après-midi un tour de 7 kms sur piste cyclable et un bout de route en descente et avec des trous. 

Tout s'est bien passé à part quelques descentes de roue ce matin dans mes exercices découvertes, mais je sens que je comprends de mieux en mieux comment la roue réagit, et les virages se négocient toujours un peu mieux. 

Bon je ne roule pas très vite de façon générale, et je sens que les 20 kilomètres au compteur sont loin d'être suffisant ! :S

Je suis plus rapide en trottinette pour le moment mais le plaisir n'est vraiment pas le même !!! J'adore la sensation de pilotage de la roue. Mais être l'objet de tous les étonnements des passants et des gens en voiture me met un peu la pression... Alors je vais avoir besoin de davantage de pratique avant de me lancer à l'assaut des rue de Toulouse pour aller bosser... 

Et puis j'ai aussi les mollets meurtris... Ca me rappelle le temps où j'essayais de faire du roller... 

Mais tout ça c'est que du bonheur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward