Aller au contenu

Bips d'avertissement pas assez puissant


LeYoy

Messages recommandés

Je m'explique : j'ai réglè mon bip avant tilt-back à 29km/h, très bien; mais le soucis est que je n'entends pas ces malheureux bips à cause d'une surdité dans les fréquences aiguës. Le résultat qui en découle vous le connaissez, tilt-back obligatoire :o. Pour l'instant je n'ai pas encore eu droit à la gamelle, mais pour le coup, ça me fait stressé ! :(

Ma question est donc : est-ce possible d'augmenter le volume sensiblement afin que mes oreilles de sourd percutent enfin ces sons ? Rien trouvé dans l'appli dans ce sens, peut-être avez vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui ne suis pas sourd, je me suis toujours plaint de la faiblesse du volume des bips KS. Comparativement, ma MS2 bipait bien mieux (plus fort). Le support KS ne m'avait pas trouvé de solution à ce problème.
Je ne doute pas qu'un bon bricoleur puisse trouver un 'bipeur' de substitution plus efficace.

Pour les sourds ou mal-entendants, sur l'appli Gotway, les alarmes pouvaient être reliées sur le téléphone par des vibrations. Ce n'est sans doute pas la meilleure solution, mais j'en connais qui s'en sont satisfait. Je ne sais pas si l'appli KS, ou une autre générique, le permet.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Mingyar a dit :

Moi qui ne suis pas sourd, je me suis toujours plaint de la faiblesse du volume des bips KS

je plussoie et j'ajoute que la tesla, la GT16, l'acm et la KS18A ont le même prbleme alors que la KS18S est trés clairement plus audible !!

 

il y a 9 minutes, G.Rhum a dit :

WheelLog permet de paramétrer des alarmes (vibreur) sur le tel

et même plus !! c'est vraiment l'apli roue à posséder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Mingyar a dit :

Moi qui ne suis pas sourd, je me suis toujours plaint de la faiblesse du volume des bips KS.

Pour ma part, j'avoue avoir une grosses déficiences auditives dans les aigus, et pourtant, sur ma KS16B, je les entends vraiment très fort (les beep), au point ou quand je roule avec un ami qui a aussi une KS16, j'entends sa roue biper  alors qu'il est au moins à 10 mètres de moi. (et en plus, en portant un intégral sur la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, G.Rhum a dit :

@LeYoy@Mingyar WheelLog permet de paramétrer des alarmes (vibreur) sur le tel

mais on est jamais à l'abri d'une perte de connexion bluetooth :/

Merci @G.Rhum je vais installer et tester avec cette appli

@wylless51faut croire que je dois être encore plus dur de la feuille que toi :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas sur la ks 16 mais sur la 18S via l'appli kingsong de base je peux activer la voix qui me dit "please decelerate" au lieu de biper ... des fois dans le trafic, le vent et avec le casque, je ne l'entend pas. Mais je le sens vibrer dans les guiboles grâce aux  hauts parleurs de la roue... c'est pour ça qu'au risque de passer pour un C avec mon ORNI qui me parle en anglais... je préfère garder l'option voix...

 

suivez la voix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@roulemapoule  merci ;)  mais mdr... je ne sais même pas si la mienne tchatche, je lui ai coupé le sifflet direct dès le début, ça me soulait trop de l'entendre hurler "Kingsong" à chaque allumage ! :D (franchement pas discret quand tu remets en route dans la rue, déjà qu'on me regarde comme un extraterrestre xD)

Ceci étant dit, je vais remettre la voix sur ON et tester, parce que si elle me hurle "please decelerate" tout aussi fort, c'est finalement peut être la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward