Aller au contenu

Rockwheel GT16 : 92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité (2018)


Stanor

Messages recommandés

Le 10/11/2017 à 10:46, Stanor a dit :

Je n'ai pas plus d'information que ce qu'il y a dans le titre :bocul::bisous::cerf:

Je suis entrain d'acheter un vélo électrique pour ma femme dans le store de Rockwheel, et j'en ai profité pour poser une question sur la GT au vendeur qui m'a confirmé la prévision en 2018 d'une RockWheel GT16 en 92V.

C'est décidé, j'abandonne l'idée d'une Tesla ou Z10.

à moi la future GT16 !!! en 92V, je la sent bien celle là ;)

edit : 

92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité

et en 2019?! ;-) , oui chaque année passante les roues seront tjs mieux, c'est comme les smartphones, les tv etc... si tu attends la prochaine ci, la prochaine ça... au final, tu es tjs avec la même roue, sans profité des nouveautés. Moi j'étais un peu comme ça. Maintenant, je profite, et si il y a mieux dans un an, je revends ma dernière et j'achète une nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Stanor a dit :

@Zenko je te sens dériver vers la Z10. :D 

sachant que Ninebot a réssement investi 1 million dans la recherche et le développement ainsi que repoussé la sortie de la Z10 pour l’améliorer 

En réalité je ne dérive vers rien du tout, je vais faire cracher la mort à mon ACM16 avant d'envisager quoi que ce soit.

J'ai toujours ma problématique de faire rentrer la roue dans 50cm de casier, donc je dois rester sur du 16 pouces malheureusement... J'attendrais 3 mois après la sortie d'un modèle avant d'envisager un achat, et les seules marques qui me plaisent en terme de fiabilité sont inmotion/ninebot/ks. Disons que j'attends plutôt le prochain modèle 16 pouces 2000W, 1600wh, à 15kg, étanche, avec amortisseur, qui vendra du rêve et qui restera fiable.

Tu sais tout de ma vie :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, guybiz a dit :

et en 2019?! ;-) , oui chaque année passante les roues seront tjs mieux, c'est comme les smartphones, les tv etc... si tu attends la prochaine ci, la prochaine ça... au final, tu es tjs avec la même roue, sans profité des nouveautés. Moi j'étais un peu comme ça. Maintenant, je profite, et si il y a mieux dans un an, je revends ma dernière et j'achète une nouvelle.

Je suis d’accord avec toi, mais quand je vois ce que donne les roues actuelles, c’est La roulette russe. Je me demande si je vais pas faire comme Zenko et user ma Mten3 jusqu’a Ce qu’elle crève pour en racheter une autre, qui aura été fiabilisée. Les derniers FacePlant m’ont refroidi.

Modifié par Stanor
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stanor a dit :

Je suis d’accord avec toi, mais quand je vois ce que donne les roues actuelles, c’est La roulette russe. Je me demande si je vais pas faire comme Zenko et user ma Mten3 jusqu’a Ce qu’elle crève pour en racheter une autre, qui aura été fiabilisée. Les derniers FacePlant m’ont refroidi.

Oui desfois j'ai l'impression d'être comme les premiers "aviateurs" ou les premiers pilote de F1 dans le premier quart du XXème siècle...!!! on essuie les plâtres ... et malheureusement, pas sans douleurs pour certains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2017 à 10:46, Stanor a dit :

Je n'ai pas plus d'information que ce qu'il y a dans le titre :bocul::bisous::cerf:

Je suis entrain d'acheter un vélo électrique pour ma femme dans le store de Rockwheel, et j'en ai profité pour poser une question sur la GT au vendeur qui m'a confirmé la prévision en 2018 d'une RockWheel GT16 en 92V.

C'est décidé, j'abandonne l'idée d'une Tesla ou Z10.

à moi la future GT16 !!! en 92V, je la sent bien celle là ;)

edit : 

92v, 1600Wh, 70km/h, pneu large, coque renforcée, étanchéité

70km/h c est du délire surtout sans amortisseur intégré et un usage sur piste cyclable / trottoir.

ils feraient mieux de se concentrer sur :

- l éclairage,

- le silence de roulement

-le signalement via une sonnette électrique,

- l’endurance,

- le poids

qui sont pour moi le plus utile au quotidien

un 35 40km/h avec 100km d endurance réel, de l amortissement un trolley pour moins de 13kg c est l avenir de la monoroue mais cela reste  mon seul point de vue...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Akira92 une augmentation des performances ne veut pas dire qu’il faille rouler aux limites de l’engin.

là quand tu sais que ça peut atteindre 70 km/h, tu peux d’ores et déjà estimer que tu peux rouler dans toutes les conditions à 35 km/h sans risque de cut-off car tu laisses à ta roue une sacrée marge de manœuvre pour pallier à certains problèmes. Par ailleurs, tu ne te souciera plus de ta vitesse en fonction du niveau de batterie ( en théorie).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour ceux qui ont assimilé le fonctionnement d'une gyroroue, pour les autres...

J'ai acheté une gyroroue et c'est marqué 70Km/h, alors je roule à 70Km/h.....:/

Une gyroroue ça se pilote en intégrant plusieurs paramètres. ....(Ça ne se conduit pas, ou pas encore :))

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Stanor a dit :

@Akira92 une augmentation des performances ne veut pas dire qu’il faille rouler aux limites de l’engin.

là quand tu sais que ça peut atteindre 70 km/h, tu peux d’ores et déjà estimer que tu peux rouler dans toutes les conditions à 35 km/h sans risque de cut-off car tu laisses à ta roue une sacrée marge de manœuvre pour pallier à certains problèmes. Par ailleurs, tu ne te souciera plus de ta vitesse en fonction du niveau de batterie ( en théorie).

Tout à fait d accord sur le fond, mais il est illusoire de penser que nous n aurons pas des Wheeler qui feront du 70km/h sur route ou piste cyclable ce qui mettra un coup de projecteur sur notre communauté et obligera à légiférer au détriment de tous.

sans compter que l on peu vite se laisser griser par là vitesse et ne pas se rendre compte.

autre point important quel freinage avec de tels engins car déjà arrêter ma v8 a 28/30 km/h ça ne se fait pas en deux mètres...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fomidafle de filoter à feptante kilometffe à l'heure fans les dents .... :D

Plus sérieusement, depuis que je "pilote" la ks18 s, ma vitesse s’est accrue. La roue, de par sa puissance, sa stabilité et son inertie, a tendance à vous "emporter" vers une vitesse supérieure à 30 et sans même que l'on s'en rende compte, même en étant prudent. Je n'ose imaginer donc, si la possibilité d’atteindre 70 km/h, le nombre d'accidents ? Ne faudrait-il pas au contraire restreindre à maximum 40 km/h ? Ce qui est déjà excessivement dangereux ! Ne pas oublier le chapitre assurance…. Je suis chez AG et mon assurance « mobility » me couvre jusque 45 km/h physiquement et matériellement. Une roue, donc, qui me permet d’aller au-delà n’a aucun intérêt.

De plus, déjà à +35 km /h avec le vent, c'est tendu !  Alors 70O.oO.o , le moindre rebond, la moindre distraction et hop… décollage artistique vers l'infini et l’au-delà !!!!!:brice:
Notre communauté a besoin de "sécurité", de "fiabilité" afin de créer une image positive de ce formidable moyen de déplacement. Déjà, nous étonnons en tant qu’ovni roulant. Et puis, ce qui est mal connu fait peur et suscite bien des interrogations. Il faut, je pense, être conscient que nous agissons un peu comme des ambassadeurs, des porteurs d’image, que toute incivilité ne pourrait que restreindre nos libertés de mouvement et durcir la législation.

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement, on est pas sensé rouler à plus de 25 km/h. Donc il n’y a pas de problème, et s’il y’a difficulté pour caler sa vitesse à 25/30 km/h, le tilback réglable est là pour ça.

maintenant, va dire à un motard que c’est pas normal que sa moto puisse faire du 230 km/h alors que le Max autorisé est 130km/h. :D 

De même que les conducteurs de porche :D 

Tout de manière, faut vraiment être inconscient de rouler à une vitesse pareil en wheel. Une envie de suicide peut être ? Moi perso, au dessus de 30 km/h, j’ai pas le temps de manœuvrer lorsqu’il y a un imprévu. Si je fais du 45 km/h, c’est que j’ai mon cul sur un scooter pourri :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais de mon com' aussi 

70km/h ... c'est pour épater les autres wheller's et avoir la plus grosse :D dans l'attente d'une plus mieux qui va prendre 100km/h. C'est notre mode de consommation c'est comme ça. Certains constructeurs vont faire le buzz dessus et vendre des choses inutiles, d'autres n'iront pas et vont couler quand bien même le produit est bien mieux mais tellement moins sexy.

Le truc c'est d'avoir la possibilité.. comme une moto ou un auto qui à la faculté d'aller bien plus vite que les vitesses légales en vigueur dans chaque pays.. A chaque pilote de gérer, et faut pas se raconter d'histoire, au dessus de 15km/h tu est un danger potentiel pour toi et les autres usagers.

J'aimerais bien essayer une Rockwheel qui pousse fort moi :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'appel de la vitesse... pourquoi pas mais hormis tous les points cités précédemment, il ne faut pas négliger l'effet du vent. Résister à un vent de 50 km/h quelle que soit sa direction sans pouvoir s'abriter derrière une bulle ni s'accrocher à un guidon et encore moins se coucher pour améliorer son cx... et je vous parle même pas des rafales... 

Autant à 20 km/h c'est grisant de s'appuyer sur l'air et de jouer avec le vent au delà ça parait énormément aléatoire et dangereux.

Alors en avoir une plus grosse que les autres pourquoi pas mais plutôt que de jouer les fétus de paille avec le vent je serais d'accord avec @Akira92 améliorer déjà la fiabilité et la sécurité des modèles existants (pneu large, autonomie, antivol intégré...) bon d'accord je supporterai quand même plus de puissance pour le off road et les routes de montagne de par chez moi.

Sinon il va falloir ré-inventer l'airbag, celui qui gonflera instantanément tout autour de nous en cas de fringale subite de bitume...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, roulemapoule a dit :

bon d'accord je supporterai quand même plus de puissance pour le off road et les routes de montagne de par chez moi

Justement, c’est la principale raison de l’augmentation de la puissance des engins, ce n’est pas pour la vitesse. La vitesse est seulement un indicateur de performance maximale de l’engin, mais pas pour une utilisation normale.

Il ne faut pas faire une fixette sur la vitesse maximale du produit. C’est sa capacité à crapahuter les côtes en off-road qui est réellement intéressante. C’est cela que recherche la plus part des Wheelers qui aiment l’off-road. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis super content de voir une vitesse annoncée à 70km/h. Plus on a de puissance, plus on a de sécurité.

Concernant les commentaires inquiets genre "ils vont rouler à 70km/h sur piste cyclable" @Akira92 :

C'est strictement impossible déjà de froler les 50km/h avec cette roue sans avoir des problèmes de stabilité et de tenue de terrain, la faisabilité est juste nulle. Donc aucun risque de voir des bolides passer à 50-60km/h sur la route, même si on leur met un moteur pouvant aller jusqu'à 150km/h. La position du wheeler et le frottement au vent et la particularité de la monoroue étant les raisons principales de ces limites. Il faut du poids, de la tenue de route, de la pénétration au vent...

Une monster est grisante à 40km/h avec ses 22 pouces ; une Mten3 à 30km/h avec ses 12 pouces c'est une autre histoire @Stanor pour témoinage.

Et vous parlez d'augmenter la fiabilité, je ne comprends pas, relisez les spécifications annoncées :

  • 1600wh, @Akira92, c'est déjà plus d'autonomie non ? Et plus de sécurité contre le cut-off.
  • Pneu large, meilleure tenue de terrain, meilleure absorbtion des chocs, donc moins de risque de chute.
  • Coque renforcée => on protège d'autant plus l'intégrité des composants embarqués ! On renforce la sécurité.
  • Etancheité => prévention conter la corrosion, la pluie, l'humidité, bref encore de la sécurité.

Des aspects tels que :

  • L'éclairage, il n'est jamais parfait au niveau des jambes, une lampe torche c'est pratique et ça règle le problème (et un truc sur le sac à dos/casque/veste en voyant rouge arrière).
  • le silence de roulement, on s'en fout... (voire est une sécurité, les usagers peuvent nous entendre arriver et nous anticiper...)
  • Le signalement via une sonnette électrique intégré sur roue ? Comment tu l'utilises en pratique ? Bref tu prends une sonnette vélo, tu la fous sur la lampe torche annoncée plus haut, et te voilà avec un super outil complémentaire à ta roue pour pas cher.
  • Le poids, la réduction n'est pas toujours favorable, voire ce que j'ai dis plus haut. Une GT16 qui ferait 5 kg, c'est cool mais tu dépasseras pas les 30km/h avec car tu t'envoles au moindre caillou.

Aujourd'hui, Rockwheel annonce de très belles choses, ses derniers modèles sont très appréciés par ses utilisateurs malgré quelques faiblesses de jeunesse. L'équipe est à l'écoute des critiques et reste passionné, ils ont même un petit gar qui s'est inscrit ici et qui fait l'effort d'interagir pour la communication.

  • J'aime 3
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zenko a dit :

Perso je suis super content de voir une vitesse annoncée à 70km/h. Plus on a de puissance, plus on a de sécurité.

Concernant les commentaires inquiets genre "ils vont rouler à 70km/h sur piste cyclable" @Akira92 :

C'est strictement impossible déjà de froler les 50km/h avec cette roue sans avoir des problèmes de stabilité et de tenue de terrain, la faisabilité est juste nulle. Donc aucun risque de voir des bolides passer à 50-60km/h sur la route, même si on leur met un moteur pouvant aller jusqu'à 150km/h. La position du wheeler et le frottement au vent et la particularité de la monoroue étant les raisons principales de ces limites. Il faut du poids, de la tenue de route, de la pénétration au vent...

Une monster est grisante à 40km/h avec ses 22 pouces ; une Mten3 à 30km/h avec ses 12 pouces c'est une autre histoire @Stanor pour témoinage.

Et vous parlez d'augmenter la fiabilité, je ne comprends pas, relisez les spécifications annoncées :

  • 1600wh, @Akira92, c'est déjà plus d'autonomie non ? Et plus de sécurité contre le cut-off.
  • Pneu large, meilleure tenue de terrain, meilleure absorbtion des chocs, donc moins de risque de chute.
  • Coque renforcée => on protège d'autant plus l'intégrité des composants embarqués ! On renforce la sécurité.
  • Etancheité => prévention conter la corrosion, la pluie, l'humidité, bref encore de la sécurité.

Des aspects tels que :

  • L'éclairage, il n'est jamais parfait au niveau des jambes, une lampe torche c'est pratique et ça règle le problème (et un truc sur le sac à dos/casque/veste en voyant rouge arrière).
  • le silence de roulement, on s'en fout... (voire est une sécurité, les usagers peuvent nous entendre arriver et nous anticiper...)
  • Le signalement via une sonnette électrique intégré sur roue ? Comment tu l'utilises en pratique ? Bref tu prends une sonnette vélo, tu la fous sur la lampe torche annoncée plus haut, et te voilà avec un super outil complémentaire à ta roue pour pas cher.
  • Le poids, la réduction n'est pas toujours favorable, voire ce que j'ai dis plus haut. Une GT16 qui ferait 5 kg, c'est cool mais tu dépasseras pas les 30km/h avec car tu t'envoles au moindre caillou.

Aujourd'hui, Rockwheel annonce de très belles choses, ses derniers modèles sont très appréciés par ses utilisateurs malgré quelques faiblesses de jeunesse. L'équipe est à l'écoute des critiques et reste passionné, ils ont même un petit gar qui s'est inscrit ici et qui fait l'effort d'interagir pour la communication.

Tout le monde voit midi à sa porte été construire une monoroue c est faire des compromis entre le Poids la puissance et l autonomie 

après je pense que l éclairage latéral de la v8 est le plus performant du marché 

une roue qui tient pas la pluie c rédhibitoire pour moi comme porter 20 kg dans des escaliers 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Akira92 a dit :

Tout le monde voit midi à sa porte été construire une monoroue c est faire des compromis entre le Poids la puissance et l autonomie 

après je pense que l éclairage latéral de la v8 est le plus performant du marché 

une roue qui tient pas la pluie c rédhibitoire pour moi comme porter 20 kg dans des escaliers 

C'est bien ce que je dis. Si porter 20kg dans les escaliers est redhibitoire pour toi, je ne vois même pas pourquoi tu lis cette discussion ! La GT16 c'est une roue sportive, pas du multimodal urbain. Y a un choix dans l'utilisation qui est déjà établi dans le design. Avec 1600wh, l"affaire de poids va pas s'arranger, et aujourd'hui on est bien incapable de réduire ce poids (c'est autour de 7-8kg les 1600wh au lithium ?).

La V8 en ta possession est déjà le meilleur compromis qui existe entre poids puissance autonomie et multi-usage. Son succès n'est pas un mystère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward