Aller au contenu

Comment tester une batterie ?


gderou

Messages recommandés

Hello,

J'envisage l'achat d'une trottinette d'occasion, mais elle dort depuis qqs mois dans une cave. En regardant le post de sonkenn (ci-dessous), je me rends compte que la batterie pourrait avoir subi le même sort.

Quelle est la bonne façon de tester une batterie ? J'ai un charge doctor v2 (qui permet d'enregistrer le profil de charge de la batterie par exemple) - est-ce que ça permettrait de savoir dans quel état est la batterie (et comment, car je ne sais pas quoi faire des graphes ainsi produits) ?

Je peux bien entendu tester l'autonomie, mais y a t'il une façon plus objective de tester ?

Merci pour vos conseils

Guillaume

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le charge doctor mesure effectivement la charge, mais concrètement on fait quoi des données ? Comment les interpréter pour savoir si la batterie est dans une bonne condition ou non ? Je compare juste la quantité de Wh chargés par rapport à … la capacité théorique de la batterie (52v, 21Ah - donc 1092 Wh) ? En plus je partirai plutôt d'une batterie chargée et même si je vais jusqu'à la décharge complète (selon la trottinette) rien ne me dit que la batterie est vraiment vide (ça dépend du seuil de coupure de la trott).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous

Je me permets de venir squatter un peu ce topic, car Kylin me demande de tester le voltage de la batterie de ma nouvelle UBGO pour voir si les problèmes viennent de là.

Je vais donc passer acheter un voltomètre aujourd'hui. Est-ce qu'il y a des caractéristiques auxquelles je dois faire attention?

Par exemple, est-ce qu'un truc tout bête comme ça ferait l'affaire? (Bon je suis même pas sûr que ce soit le bon instrument :D )

https://www.ldlc.ch/fiche/PB00145303.html?gclid=EAIaIQobChMI5pCKpa7o1wIVtxbTCh3frwxNEAYYAyABEgIZ8_D_BwE

Merci d'avance pour vos conseils :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Salut à tous,

 

Je relance ce topic car je viens d'essayer de tester mon chargeur mais, dès que je détache la fiche de la trot, le chargeur passe au vert comme si la charge était terminée et je ne sais plus rien mesurer.

Les chiffre défilent dans un ordre bizarre. Je pense que la batterie de la Smolt Z1000  doit donner 48 volts...Comment pourrais-je tester ce chargeur  sachant que Charge Doctor n'est plus disponible (pour l'instant ???)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward