Aller au contenu

bouton coupe moteur


razorvla

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une Newheel eva 260, et je voudrais y ajouter un bouton coupe moteur comme il y a sur la V5F pour pouvoir la lever sans avoir à l'éteindre à chaque fois.

Savez-vous si ce bouton peut simplement se brancher entre le moteur et le contrôleur, qui a donc pour effet de "débrancher" le moteur lorsqu'on appui dessus, ou bien il est branché plus haut dans la partie commande du moteur ?

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Raphael

Modifié par razorvla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

sauf erreur de ma part, ce fameux bouton coupe-circuit (différent du bouton marche-arrêt) est une exclusivité Inmotion

le firmware qui permet ce fonctionnement particulier n'existe à priori dans aucune autre marque.

dans le meilleur des cas, vous allez mettre un interrupteur marche-arrêt, redondant avec le bouton, (qui lui ne coupe pas totalement la roue mais la met en veille)

et va réinitialiser la roue à chaque lâcher de ce pseudo bouton-interrupteur.

 

le comportement qui pourrait imiter ça dans les autres marques,

serait de simuler une inclinaison en roulis de plus de 45° :/

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la v8 c est branche sur la carte mère .tous est prévu dans le firmware De la carte mère .sur la v5 je suppose aussi .

couper les fils du moteur par un interrupteur n est pas une bonne idée. à mon avis déjà tu vas avoir difficile trouver cet interrupteur ou alors il sera beaucoup trop gros vu la puissance a coupé .en plus dangereux si tu le touche par mégarde c est face plan .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2017 à 22:48, razorvla a dit :

Pensez-vous que c'est une bonne idée ?

Non, comme cela a été dit plus haut. Le firmware coupe le moteur uniquement si la vitesse est nulle (on ne peut pas couper même en marchant au pas), de la même manière que le on/off principal. C'est indispensable pour la sécurité. Et effectivement ces boutons poussoirs gèrent des signaux logiques, c'est uniquement la carte mère qui gère la puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a encore plus simple : apprendre à bien porter sa roue et à la sentir... 
Perso je monte tous les jours 2 à 4 fois par jour 2 étages au taf sans aucun problème d'emballement avec ma MS3. C'est d'ailleurs facile avec la MS3 car on voit le sens de rotation du pneu, il suffit alors de très légèrement compenser. 

Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'un bouton coupe-circuit, ça tient surtout du gadget.

Bon et puis entre nous, je n'ai pas acheté 3 roues pour me farcir les escaliers du métro ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Jimi00 a dit :

Y a encore plus simple : apprendre à bien porter sa roue et à la sentir... 
Perso je monte tous les jours 2 à 4 fois par jour 2 étages au taf sans aucun problème d'emballement avec ma MS3. C'est d'ailleurs facile avec la MS3 car on voit le sens de rotation du pneu, il suffit alors de très légèrement compenser. 

Cet avis n'engage que moi, mais je pense qu'un bouton coupe-circuit, ça tient surtout du gadget.

Bon et puis entre nous, je n'ai pas acheté 3 roues pour me farcir les escaliers du métro ! :D 

 

Il va falloir que tu me montres car quand je soulève ma roue pour monter un escalier et que je ne l'ai pas coupée, elle se met en rotation à fond la caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cormo a dit :

Ce bouton est hyper pratique.

J'aurais bien du mal à m'en passer.

Parceque tu t'y es habitué depuis le début :) 
Perso j'en suis à ma 3e roue en 2 ans 1/2, et j'ai appris justement à m'en passer ;), y a un petit coup de main à prendre quoi.

Donc pratique : certainement, indispensable : carrément pas :D 

 

Modifié par Jimi00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2017 à 14:38, G.Rhum a dit :

serait de simuler une inclinaison en roulis de plus de 45°

A priori c'est la solution non ?

Ça doit marcher en on/off ce truc, donc trouver les fils et brancher un bouton en //

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'on peut s'en passer. C'est comme quand on reprend une voiture à boîte méca après 15 ans de boîtes automatiques : au final ça fait le même boulot, mais ça donne l'impression de revenir au moyen-âge. Et ça fait un peu ch... 

Modifié par Cormo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward