Aller au contenu

Sloth97x

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hrvé a dit :

Comment estimes-tu les pressions nécessaires en fonction du diamètre et du poids ? Tu te bases sur des tables/abaques ou tu te bases sur l'expérience ? 

Pas d'abaque ou autre truc scientifique, non ! Mais comme je suis très bien à 2,8 bars sur la mienne avec mon quintal, je me suis dit qu'un peu moins serait bien assez pour les 3/4 de mon poids! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hrvé  
Comme dit dans mon post "gt16 panne zarbi" sur une de mes gt16, trop gonfler le pneu la met en panne, gamelle assuré ?
Pour te résumer, une de mes Gt quand on accélère fort, elle se met à complètement buguer, elle vibre à mort et se balance d'avant en arrière violemment, assez pour te faire perdre l'équilibre.
Elle à fait ca neuve au déballage du carton lors de mes test de fiabilité, après contact avec yen chen il ma dit que le pneu était trop gonflé, bizarre mais je les écouté et vérifié la pression, il était à 3 bars, c'est la même pression que je met sur mon autre GT sans jamais eu de problème, je les dégonflé à 2.7 et plus de soucis.  ?
Ceci pour dire de faire gaffe qu'elle te fasse pas pareil, pour la testé je me tiens entre 2 portes et j’accélère en la retenant, c'est mieux que de le faire dans la rue ?

A ta question à combien on la gonfle, comme dit précédemment, j'aime l'avoir à 3 bars, ça secoue un peu dans les bosses, mais moins gonflé le pneu s’écrase assez facilement sur la jante lors de monté de trottoir en mode bourrin, . (60kg) 
tu va te faire plaisir, coté fiabilité j'ai un doute mais sinon c'est une super roue, tu monte n'importe quoi avec, adore le off-road, très agile, bonne autonomie et accélération de F1, je roulais souvent à 45 avec, mais suite à une coupure inexplicable (peu-être trop proche de ses limites) j'ai baissé le TB à 40, elle se comporte tres bien en vitesse mais je ne te conseille pas d'aller vite en roue, un nid de poule et hop les gamelles font très mal, à toi de voir   :) 
 

Edit: j'en profite pour prévenir d'un autre piège à gamelle, le trolley à tout en bas un cache en plastok noir qui bouche le trou, celui-ci est pas des mieux fixer, le miens c'est barré en roulant, d'un coup la barre de trolley sont descendu jusqu'au sol, évidement ca fait un drôle d’effet car se freine la roue d'un coté, heureusement je roulais pénard. 
Donc au possesseur de GT16 je vous invite à coller une vis dans ce truc  ;) 
https://www.casimages.com/i/180619122406489767.jpg.html

 

Modifié par gardien
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ou trouver le numéro de suivi sur aliexpress ou

comment faire pour que yi chen nous donne le numéro traicking ou suivi.

Soit il ne comprends pas soit il  veux  pas comprendre. Sa fait 10 fois que ne lui demande mais sans succès

Sans le numero, je ne peux rien suivre mais il a pas l air de vouloir me le donner

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 12:00, sbouju a dit :

Un truc sympa et pratique (que je signale à nouveau, je crois...): un bouchon de valve manomètre peut parfaitement être laissé à demeure, sur cette roue :)

 

 

20180619_121644.jpg

Ça y est, j'ai investi...1,50€ les 4sur Ali ( du coup, j'en ai 3 à vendre ?) ....mais je me pose une question: L’étanchéité ne se fait pas par l'obus, mais seulement par le bouchon? n'y a t il pas risque de fuite supplémentaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bigorniou, effectivement la fiabilité est une bonne question...j'avais aussi regardé sur ali et amazon mais les retours clients (surtout les motards) était plutôt mitigés avec des cas de fuites parfois brutales .....du coup ça m'a refroidi car je trouve le risque trop important en regard de ce que cela apporte.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je viens de recevoir la mienne.

Quels sont les vis à utiliser pour fixer le trolley. Pourquoi y a t il que 6 trou?

A quoi servent les autres 4 pour fixer les caoutchouc des pédales

En tout j ai 11 vis fêtes bombé et 11 plus petites à tête plates

Merci pour votre retour

Idem le  garde boue à l air bloqué j arrive pas a les déroulé.

Et pour les phares il s allumé tout seul ou y a un bouton?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Lessire a dit :

Bonjour à tous je viens de recevoir la mienne.

 

Heureux pour toi ?

J'ai utilisé 8 vis pour fixer le trolley ( 1tete bombé et 1plate à chaque fixation)

Le garde boue n'est pas un modèle de précision....peut être n'est il pas bien mis dans les glissières...c'est assez galère! mais après ça fonctionne plutôt pas mal.

Un appuis long sur le boutton off/on met la roue en marche et arret.

Un appuis bref allume et éteint la lumière 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Bigorniou a dit :

Le garde boue n'est pas un modèle de précision....peut être n'est il pas bien mis dans les glissières...c'est assez galère! mais après ça fonctionne plutôt pas mal.

Perso, j'ai fini assez rapidement par le retirer complètement, pour le remplacer par un bidouillage de mon cru et plus à distance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de pression du pneu, nous sommes d'accord sur le fait qu'il faut éviter de surgonfler. Mais est ce quelqu'un ici aurait un vrai gonfleur, avec mano  qui permettre de voir la pression exacte et un embout ou un dispositif, qui ne dégonfle pas la roue dès qu'on dévisse la valve. Une galère pas possible pour gonfler et pour pouvoir à chaque fois trouver la pression correcte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci deja pour vos reponse

Avez vous mis aussi des vis sur les pédales?

Pour le trolley vous avez mis les 2 sortes de vis?

Demain je vais aller gonfler le pneu , je pèse 78 kg à combien il faudrait que je le gonfle?

Un peu déçu car j ai 2 rayures sur la roue en bas et une légère au dessus du phare,

Mais bon elle en ahrra sans doute d autres ensuite.

Concernant la charge? Comment cela se passe t il?

Il faudra que j utilise les 2 prises donc 2 recharges ou une seule prise mais la charge sera p,us longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, chrismaz a dit :

Mais est ce quelqu'un ici aurait un vrai gonfleur, avec mano  qui permettre de voir la pression exacte et un embout ou un dispositif, qui ne dégonfle pas la roue dès qu'on dévisse la valve. 

C'était mon cahier des charges. J'ai trouvé chez Décath' un gonfleur à une 30 aine d'euros qui fait exactement tout ça. 

https://www.decathlon.fr/pompe-a-pied-airworx-100-id_8166702.html

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de rallonge, sur la GT16. N'importe quel gonfleur (de préférence avec un embout adapté plutôt qu'un énorme truc au bout de son tuyau qui prétend tout faire...) va très bien. Au besoin, ça se bricole très facilement, et c'est ce que j'ai fait, avec un vieux gonfleur D4, un bout de tuyau pression et un embout type garage voiture, et qui n'a pas besoin d'être vissé, surtout, car le vissage et surtout le dévissage à ce niveau (avec les rallonges à visser quelles qu'elles soient...) est souvent la cause principale ou unique des fuites...

 

photo_2018-07-03_09-23-43.jpg

Modifié par sbouju
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward