Aller au contenu

Sloth97x

Messages recommandés

Effectivement, il m'a dit aussi que j'allais être livré cette semaine, alors qu'il n'existe aucun numéro de tracking censé exister depuis la Hollande, j'espère en effet qu'il ne bluffe pas, sinon va falloir nous réunir pour lui mettre la pression à lui ou à Aliexpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

moi aussi j'ai un soucis avec yi Chen.

tout dabord merci à tous, c'est grace à se fofo que je me suis décidé à qu'elle roue choisir, meme le vendeur d'ailleurs :D 
Mais voila, je viens partager ma petite expérience, j'ai commandé il y à 7 jours, et plus de nouvelles, la je reçois un mail de ali qui me dit que le délais est dépassé et qu'il me rembourse sous 2 semaines (pourquoi pas maintenant :( )  puis juste apres un message de mr yi Chen qui me dit 

" Client, je suis désolé, j'ai oublié de remplir la commande.Veuillez s'il vous plaît prendre à nouveau les commandes, GT16 arrivera dans deux semaines. "

heu je comprend pas l’excuse, oublié de traiter ma commande, ba mince alors, je me dis que ca pu l'arnaque, comme ca je refais une deuxième transaction à 1050€ sans avoir eu remboursement de la première, de toute façon je peu pas j'ai pas assez de sous.
bon normalement c'est Ali qui garde les sousous mais c'est pas aussi simple... trop risqué de repayer, il est trop tard pour noel, et quand je vois sur le fofo que je ne suis pas le seul à me faire balader, ca me rappel d'autres vendeurs tres sérieux qui un jour disparaissait avec la caisse et aussi en période de noël quand la caisse est bien lourde...
Peu -être pas le cas avec lui aujourd’hui, mais la prudence s'impose, en tout cas se qui est sur, c'est qu'il à pas été sérieux pour le vendeur le plus cher de aliexpress...
Donc ba voila, pas de GT16 pour moi et plus d'argent pour acheter ailleurs. 


ci joint capture du mail pour montrer que je suis pas un concurrent ;) 

ali.PNG

Modifié par gardien
manquait une phrases :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jbwheel 7 jours c'est normal, moi j'en suis à 17 jours, mais certains à plus d'un mois. En effet tu peux rallonger le traitement de la commande ou l'annuler si rien n'a bougé au bout de 10 jours. Yi Chen a habituellement 100 % de feedbacks positifs, sauf le dernier client ( impression ecran plus ) récent. 

Si rien ne bouge encore pour tout le monde concerné ici, je me porte volontaire pour lui envoyer un message afin qu'il s'explique clairement sur la raison de ces retards. J'espère surtout que depuis le black friday, il ne s'est pas brulé les ailes, et qu'il n'est pas entrain de mal tourner ! 

De toute façon il existe des gardes fous sur aliexpress, et le remboursement est logiquement toujours possible, et au pire, si l'arnaque est prouvée, de plus si elle en concerne plusieurs comme nous, les banques doivent rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est surtout que la boutique n’était pas en mesure de gérer le flot de commande, une capacité financière et logistique sous dimensionnée, donc victime de son succès. Le résultat, c’est des délais de livraison allongés, et des impatients qui annulent leur commandes.

par ailleurs, faut savoir qu’il y a le risque que la douane procède à un contrôle des containers qui peut rallonger les délais de 1 à 2 semaines

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gardes fou je m'en méfie, j'ai vécu une salle affaire avec amazon pourtant réputé bien protéger le client, j'ai 500€ dans la nature pour une méga tente et j'ai reçu une bâche O.o
et ho j'en vois un qui rigole dans le fond :ph34r: oui ca peu faire rire mais nous ca nous à plombé les vacances et la banque en à rien à foutre... 
Sinon pas sérieux, si ils est pas capable de tenir son flux de commande, il ne doit pas le signaler livrer en 7 jours, je peu comprendre ca position mais la il bous baratine...

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, gardien a dit :

les gardes fou je m'en méfie, j'ai vécu une salle affaire avec amazon pourtant réputé bien protéger le client, j'ai 500€ dans la nature pour une méga tente et j'ai reçu une bâche O.o
et ho j'en vois un qui rigole dans le fond :ph34r: oui ca peu faire rire mais nous ca nous à plombé les vacances et la banque en à rien à foutre... 
Sinon pas sérieux, si ils est pas capable de tenir son flux de commande, il ne doit pas le signaler livrer en 7 jours, je peu comprendre ca position mais la il bous baratine...

 

Pour info, si ton affaire sur Amazon concerne un vendeur français , contacte la Fevad qui elle va regarder ton dossier et le transmettre à la répression des fraudes. Signale le à Amazon et au vendeur, crois moi ils vont se bouger le cul. Ca a fonctionné pour moi avec Fnac Marketplace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

C’est surtout que la boutique n’était pas en mesure de gérer le flot de commande, une capacité financière et logistique sous dimensionnée

C'est surtout Aliexpress qui est contraignant pour le vendeur, bien plus que Ebay ou Amazon par exemple où le vendeur attend d'être payé pour expédier. Dans le cas présent, 50 roues en voie d'acheminement vers les clients, c'est 50k€ qui attendent d'être versé de Aliexpress vers Yi Chen... Et si l'acheteur ne clique pas sur le bouton à l'arrivée, c'est 2 mois et demi avant le paiement il me semble, sauf si une réclamation est ouverte évidemment.

@gardien si le vendeur n'a pas pris la commande, c'est Aliexpress qui a l'argent. Il y a un délai de remboursement qui varie en fonction des dépenses / du nombre de commandes déjà réalisées chez eux.

@chrismaz Chez un concurrent réputé, pour ma Mten3, commande passée le 29 août, expédiée le 8 septembre et arrivée le 20 septembre. Et ce n'était pas le 11.11 !

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ca à pas l'air simple pour le vendeur le système d'Aliexpres, Je comprend mieux le fonctionnement de tout cela, je ne voyais pas cela comme ca O.o
j'aurais du venir vous voir avant de lui répondre, moi et mes impulsion nerveuse :cartonrouge: mais sachant que je gagne moins de 600€ par mois, il s'agit pour moi d'une somme énorme qui se balade je ne sais ou, donc je panique, je stress, je HAAA mais qu'est ce que j'ai fais :/


il m'a répondu, mais je comprend pas tout à ce qu'il me raconte, la traduction est pas des plus génial.
je lui avais dit en gros : 

Non, je ne prends plus la commande ...
il faut 2 semaines pour rembourser, et 2 autres semaines pour refaire la commande et être expédiés, il est trop tard pour noel.
Vous vendez un peu plus chers que les autres vendeur, je pensais que vous seriez plus sérieux?!


en réalité c'est le coup de devoir repayer sans avoir recu le remboursement qui me fait paniquer, je me dis que ca sent pas bon.
puis  il me répond: 

Il n'y à pas de numéro, par ce que la commande est cloturée. Quand le GT 16 arrivera au pays bas nous aurons des nouvelle
Je sais que votre commande est plus cher. C'est le prix normal je vais vous faire un rabais. Ensuite je vais annuler la commande du GT 16. Quand vous payer, j'arrangerai ça pour vous. Plusieurs GT 16 était en route et des 1036 WH était déjà en Europe.  Vous ne pouviez le savoir, le GT 16 est entiérement envoyé en Europe et l'usine attente le moteur.

There is no way to fake a single number, because the order is closed and I can only fill in the number.
The GT16 will have to arrive in the Netherlands to have a new one.
I know your order is more expensive. That's the normal price. I'll give you a discount.
Then I'll cancel the GT16 for you.
When you pay, I'll arrange it for you.
Several of my GT16 were on the road, and 1036WH was already in Europe.
You don't know, GT16 is all I send to Europe, the factory is waiting for the motor.


Donc il me propose de me rembourser et de me faire une ristourne, puis de repayer, c'est gentil mais on revient au problème d'attendre 2 semaines que ali me rembourse avant de pouvoir repayer, je demande pas de ristourne, je veux juste ma roue :x mais la suite je comprend pas, elle ma déjà été expédié ? ou elle est seulement en transite vers un de leurs autres entrepôts de dispatche? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gardien a dit :

puis de repayer, c'est gentil mais on revient au problème d'attendre 2 semaines que ali me rembourse avant de pouvoir repayer

Le remboursement sera peut être plus rapide, cela ne dépend que d'Ali. La suite c'est sur comment il fait pour appliquer la remise parce qui nécessite que tu passes une commande de toute façon. Si tu préfères, c'est l'occasion de demander des goodies plutôt qu'une ristourne d'un montant inconnu : 2eme chargeur, trolley ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis membre platine depuis que j'ai acheté ma Mten3 plus deux trois conneries. Et avec le vélo de ma femme qui va arriver, je vais passer membre diamant. Autrement dit, quand j'ai un pépin, je suis remboursé illico presto :D

par ailleur, je tente les SWAP. je viens de gagner un luminaire d'une valeur de 84€, que j'ai eu pour 0,01€.... :D  ça tombe bien, il m'en fallait un pour mon salon :D

 

B93840B5-8599-4416-9826-36F5FAD3A086.png

2C40BB2F-9122-4738-BEA0-6488E74FC3DE.jpeg

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward