Aller au contenu

attention aux vmax constructeur


raff01

Messages recommandés

Voilà, je tenais à partager mon expérience de ces derniers 8 mois passés à rouler avec mon ACM+ 84v 1300wh, et notamment mettre en garde les nouveaux wheelers désireux de vitesse.

Après avoir roulé en Ninebot à 20km/h , en MCM4    et en KS16B à 30km/h , j'ai finalement pris une ACM+ 84v car elle était annoncée comme allant facilement à 45km/h avec son moteur ultra puissant et son haut voltage.

Une fois la bête apprivoisée, j'ai flirté régulièrement avec les 45km/h, allant en général autour de 40...Après tout elle semblait les tenir sans soucis donc pourquoi pas?

Sauf qu'avec le temps, sans m'en rendre compte elle s'est endommagée petit à petit...déformations sur la jante, déformation sur l'axe moteur...

Tout ça a finalement conduit à de lourdes chutes qui auraient pu me coûter très cher...pourtant je roulais toujours sur piste cyclable, j’accélère doucement et je suis quelqu'un de très prudent, j'avais pour habitude de toujours ralentir à la dernière alarme.

Ma conclusion fut finalement que si les moteurs des roues Gotway peuvent envoyer du lourd, le reste ne suit pas. Les CM semblent souvent griller, ce fut le cas pour moi (à l'arrêt en la rallumant), les jantes se déforment ce qui peut entrainer des vibrations et la chute, les axe aussi, même les pédales peuvent le casser.

Et ce simplement car avec une seule roue à partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...Bref je crois que tant que les roues n'auront pas d'amortisseurs et à moins de rouler sur une piste de bowling, même si les moteurs le permettent ce ne sera pas le cas des matériaux. à 30 finalement vous préserverez votre roue et vous même.

Je pense à ce sujet qu'il serait judicieux que Gotway change les specs de ses 4 roues puissantes (ACM+ MS3+ Monster et Tesla) et limite la vmax, car c'est une erreur de croire que seule la puissance du moteur compte pour maintenir ces vitesses.

  • Triste 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, raff01 a dit :

(...)Et ce simplement car avec une seule roue à partir d'une certaine vitesse, un nid de poule, un petit trou, une bosse aura un gros impact sur un seul point, contrairement aux 2 roues sur lesquelles l'impact sera amorti...(...)

Oui, en 2 roues, chaque roue ne verra que partiellement l'inertie du pilote (grâce au bras de levier, phénomène "brouette"), et l'amplitude verticale subie par le pilote est plus faible, donc nécessite moins d'énergie. Un conseil, en train mettez vous au centre des wagons, ça secoue moins.

Une mono-roue prend la totalité du choc, et pour tout obstacle dont l'épaisseur est supérieure à celle du pneu écrasé, il faut donner l'impulsion qui va bien juste avant. La roue profite du rebond, et le pilote maintient la trajectoire de son centre de gravité horizontale. Cette quête du "mouvement parfait" fait partie du plaisir...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Philippe a dit :

Pour info: une jante éclatée comme ça, c'est typique d'un pneu sous-gonflé..

Bon rétablissement Raff :)

merci pour l'info! :-) (heureusement, j'ai tendance à gonfler au max des préconisation constructeur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward