Aller au contenu

Les coussinet de la V8


Joe Bix

Messages recommandés

Salut les amis,

Avec ma V8 j'ai eu droit à une paire de coussinets. Mon vendeur m'a dit d'attendre d'avoir de la pratique pour les coller. C'est vrai que je n'aurais pas su où les coller.

Mais maintenant, avec un peu plus de recul, je ne vois toujours pas où ils seraient le plus utile. D'où ma question :

 Avez vous collé les coussinets de la V8, si oui où ? et pour quel effet (confort ? meilleur tenue de la roue ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux sortes de pad.

1 - Les petits en forme ovale sont très utiles au début quand on à des douleurs au niveau des malléoles car ils atténuent le contact "dur" avec la coque de la roue. Tu les positionnes dans ce cas un peu au dessus des pédales, en prenant un marquage avant (tu te mets sur ta roue, tu ajustes tes pieds et tu regardes ou tes malléole entre en contact. Sur cette zone précise tu centres ton patch.
(Pour moi ils étaient fournis avec la roue donc c'est pas réellement un cadeau du vendeur si tu parles de ceux la :) )

2 - Pour les deux pads triangulaires (qui coutent une fortune messieurs de @INMOTION France / Belgique) ils se positionnent en haut de ta roue et viennent donner un amorti supplémentaire  au niveau du renflement de la coque. Ils se positionnent parfaitement dessus. Je les trouve super car :
a-  je pilote beaucoup avec les genou et c'est hyper confortable. Ca crée une zone de contact souple, et une très bonne adhérence a ta roue. J'ai immédiatement été convaincu en les installant.
b- C'est génial pour poser ta roue contre n'importe quelle surface (mur ou autre) parceque si tu incline légèrement ta roue et que tu la pose sur ce pad elle tient toute seule et je m'en sert continuellement ainsi. Si tu n'as pas ces pads la surface plastique d'origine n'a pas d'adhérence et ta roue glisse facilement. Perso je la laisse en verticale, elle est stable et j'ai la poignée a portée de main pour repartir.

 

Modifié par CRYDER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai aussi eu les deux pad (les petits) à coller au niveau des malléoles. Ils sont toujours en place et sont plutôt bien. 

Pour ma part j'ai pas encore acheté les deux pads triangles car j'ai la housse de protection : elle est plus large justement au niveau de l'emplacement de ces deux pads (pour le pilotage et le stockage de la roue) et de mon côté cela suffit. J'ai vu qu'il existe une housse transparente, je vais peut-être me laisser tenter sur le combo pads+housse transparente, a voir au printemps avec des chaussures plus légères..

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! :)

Je pensais au coussinets fournis avec la roue. Mais je reconnais toute la justesse de ce que dit @CRYDER, car j'ai ressenti tout ce qu'il décrit. Et quand bien même j'ai la housse qui est molletonnée. Je vais lorgner sur ces pads triangulaire alors !

Je n'ai déjà plus de contact coque/malléole quand je pilote "en croisière", mais je vais rechercher ce contact si je passe un obstacle et je me demandais aussi si ce pad de malléole pouvait alors aider à avoir une meilleure adhérence (en incrustant un peu la malléole dedans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les petits pads d'origine sont à placer juste au dessus de la pointe des malléoles( à vérifier l'emplacement avec les chaussures que tu portes en roue), et les triangulaires en peau de fesse, à placer comme le décrit CRYDER.
Le confort devient nickel quand tu as besoin d'alléger la V8 sur le franchissement d'un obstacle un peu haut, en bas, la préhension au niveau des chevilles est facilité, en haut de la roue, la surface sensible interne des tibias est préservée, le serrage est confortable et moins glissant, même si ça dure une fraction de seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward