Aller au contenu

Comment occuper vos mains avec classe


nrvfromcnr

Messages recommandés

Hello !

Comment équiper nos mains avec classe en gyroroue ? 

Je vous propose une solution, ... mais je ne doute pas que vous en avez déjà de bien meilleures ! (Voir même certaines complètement hors sujet)

Alors voilà, c’est le combi lampe torche + sonnette !

D7343B53-9E47-4811-B808-A86AF2CB0814.thumb.jpeg.433cd346c285699f4b96ac2653661e49.jpeg

(Oui c’est complètement à l’arrache, et oui c’est bien une dragonne de WiiMote)

Ca fait le job, même si c’est pas très joli. Ça tiens aussi dans la poche du blouson moto, donc je ne peux pas l’oublier quand je prends la wheel. Et vu la taille, je peux pas l’oublier dans la poche non plus ...

Et vous, vous faites comment ? :) 

  • J'aime 5
  • Haha 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, adri75 a dit :

Je ne sais pas si j'aurais recours à ça mais la combi sonnette/Wiimote/lampe torche me fait bien rigoler ! xD   why not !!

xD Oui c’est pas du grand art tout ça j’avoue ! Mais depuis que j’ai toujours ma sonnette dans la main je me rend compte que je rend « secure » des situations que je trouvais avant « dangereuses » (virage sans visibilité sur ma piste cyclable taff, piétons zombies dans les zones de rencontre proche des arrêts de bus notamment, etc.).Suffisamment pour me convaincre que le ridicule de ma solution (il faut bien l’avouer !) se compense quelque part :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ça, mais c'est un peu encombrant :

images?q=tbn:ANd9GcSfecjUjs9ye1eOQRmEoxf

Blague à part, je pense que la sonnette est la bonne solution. J'ai utilisé un coin-coin en caoutchouc, ça fait rigoler les gosses mais certains adultes ont tendance à regarder en l'air (véridique!). Globalement ce n'est pas très efficace. Une sonnette est un son standard, qui évite tout effort intellectuel, ouf... D'ailleurs, cela fait partie des réflexions de certains glandus à pied qui encombrent les pistes cyclables : "il faut sonner", disent-ils, en considérant que tu es vraiment con de ne pas y avoir pensé. En toute rigueur, ce n'est pas complètement faux, la sonnette fait partie de l'équipement obligatoire d'un cycle, et si on revendique l'accès aux pistes cyclables, il faut peut-être faire un effort...

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

Il y a ça, mais c'est un peu encombrant :

images?q=tbn:ANd9GcSfecjUjs9ye1eOQRmEoxf

Blague à part, je pense que la sonnette est la bonne solution. J'ai utilisé un coin-coin en caoutchouc, ça fait rigoler les gosses mais certains adultes ont tendance à regarder en l'air (véridique!). Globalement ce n'est pas très efficace. Une sonnette est un son standard, qui évite tout effort intellectuel, ouf... D'ailleurs, cela fait partie des réflexions de certains glandus à pied qui encombrent les pistes cyclables : "il faut sonner", disent-ils, en considérant que tu es vraiment con de ne pas y avoir pensé. En toute rigueur, ce n'est pas complètement faux, la sonnette fait partie de l'équipement obligatoire d'un cycle, et si on revendique l'accès aux pistes cyclables, il faut peut-être faire un effort...

C'est encombrant et surtout vu le volume sonore, c'est un peu agressif pour les piétons et ça peut causer des pbs cardiaques.

Sinon, pour les roues avec haut-parleur Bluetooth, on peut jouer en boucle "Highway to hell" avec le volume à fond.

Modifié par lutinBzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Techos78 a dit :

la sonnette fait partie de l'équipement obligatoire d'un cycle, et si on revendique l'accès aux pistes cyclables, il faut peut-être faire un effort...

Je suis parti de cette logique, sur l’impulsion des membres de ce forum qui nous parlent de leur sonnette à doigt ou autres. L’aspect « standard » de l’avertisseur produit de bons résultats il faut avouer, on est dans le domaine du « connu » pour ceux que l’on averti.

J’ai mis du temps (plus de 2 mois et demi) a passer à la sonnette, je trouvais le principe intrusif (dégage de ma route !), et contraire à la philosophie que je voulais donner. 

Au final c’est vraiment un « avertisseur », genre je préviens que je suis là sans agressivité (coucou) et c’est bien différent de ce qu’un klaxon de voiture implique (connard !)

Les joggeurs en général me font un coucou genre merci de prévenir, même s’ils ont des écouteurs et sans doute de la musique à fond ... Après j’habite pas non plus une ville de tarés :D

PS : j’ai oublié de préciser ... avoir une sonnette ne change en rien les décélérations excessives que j’en m'applique à faire par principe :) Histoire de doubler / croiser avec un faible différentiel de vitesse.

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ça à mes débuts5a0d60ba48572_boiteameuh.jpg.ede16237cfda799c1730230aef400c3c.jpg

Ca marche bien ils se retournent mais parfois le temps d'activer la sonnerie tu leur es déjà rentré dedans ...
Par ailleurs ca s'active intempestivement quand tu te casse la tronche et c'est assez pénible moralement d'entendre meugler en plus d'être au sol aussi j'ai arrêté ...

:ane:

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Plutôt que la boîte qui meugle, pourquoi pas une vraie cloche à vache ou des grelots autour du poignet que tu secoues :D 

oui, au moins tu n'as rien à tenir!! c'est chiant de tenir un truc en roulant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

oui, au moins tu n'as rien à tenir!! c'est chiant de tenir un truc en roulant!

C’est sur, mais déjà de nuit ça s’impose (nombreuses discussions sur ce sujet).

Et dans les zone urbaines, la sonnette va +/- s’imposer aussi ... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

oui, au moins tu n'as rien à tenir!! c'est chiant de tenir un truc en roulant!

Tout à fait, une sonnette sur la lampe ok, mais en plein jour à quoi sert la lampe ? On se la trimballe pour rien. Alors que les grelots, entourés autour du poignet, tu secoues la main et ça sonne, simple et efficace à mon avis, et pas cher : https://fr.aliexpress.com/item/1-Pair-of-Adults-Kids-Christmas-Wrist-Ankle-Shaking-Dancing-Jingle-Bell-with-Hook-and-Loop/32752720562.html

Et une lampe fixée sur la poignet de la roue  pour la nuit ;) 

Modifié par db77
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, nrvfromcnr a dit :

J’ai mis du temps (plus de 2 mois et demi) a passer à la sonnette, je trouvais le principe intrusif (dégage de ma route !), et contraire à la philosophie que je voulais donner. 

PS : j’ai oublié de préciser ... avoir une sonnette ne change en rien les décélérations excessives que j’en m'applique à faire par principe :) Histoire de doubler / croiser avec un faible différentiel de vitesse.

Hum... je trouve la sonnette bien agressive... Les vélos qui l'utilisent sont toujours hyper speed et dans une logique la route est à moi...

Perso j'en suis encore à "excusez moi madame" ou "attention à vous les enfants"... Paris me semble suffisamment violente et tendue pour tenter de mettre un peu de rondeur dans les dépassements... ceci dit je roule en 9bot sur les trottoirs et je prend toujours un peu de marge temps pour ne pas avoir besoin de penser mes trajets comme un livreur de delivroo ;)

J'adore ta phrase : Histoire de doubler / croiser avec un faible différentiel de vitesse. certainement l'une des meilleurs remarques de sécurité que j'ai pu lire sur le forum :) 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, db77 a dit :

Tout à fait, une sonnette sur la lampe ok, mais en plein jour à quoi sert la lampe ?

À rien. Elle sert à avoir un dispositif unique que tu n’oublies pas, que tu as toujours avec toi, et envers lequel tu prends une routine ...

Quand aux grelots, je doute de la portée du dispositif / de la réaction des piétons xD

Modifié par nrvfromcnr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, nrvfromcnr a dit :

À rien. Elle sert à avoir un dispositif unique que tu n’oublies pas, que tu as toujours avec toi, et envers lequel tu prends une routine ...

Chacun son truc, pour moi, le dispositif unique c'est la roue et la personne qui est dessus. Donc lampe sur la roue, sécurité sur le bonhomme, et les mains libres au maximum car on peut avoir besoin de se rattraper d'urgence à quelque chose n'importe quand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier a dit :

Perso j'en suis encore à "excusez moi madame" ou "attention à vous les enfants"

En effet. d’ailleurs on va partir du principe que si, en roulant, l'on veux utiliser un avertisseur sonore, c'est qu'on a identifié une situation à risque: freiner est de toute façon la base.

après, perso, je préfère rester tranquillement dernière si ça coince devant. 

J'ai un pouikpouik (bruit de jouet pour chien) pour les cas extrême. le coté décalé de la chose facilite le sourire.

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, olivier a dit :

Hum... je trouve la sonnette bien agressive... (...)

Oui, il faut l'utiliser le moins possible. En général, quand on roule 2 mètres derrière quelqu'un, il s'en aperçoit. L'idéal, ce sont les chemins gravillonnés, on est détecté à 10 mètres.

Et il y a 2 types de sonnettes : les anciennes qui font dri-i-i-i-ing, et les petites nouvelles qui font simplement ting, elle sont bien moins agressives. Je ne sais pas si elles sont agréées, mais pour l'instant on s'en fout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward