Aller au contenu

Une gyrorando de fin de WE, dimanche 26/11/2017 (sous réserve météo)


Minch

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Pour bien terminer le WE et sous réserve d'une météo clémente (pas de pluie), je vous propose la sortie suivante :

RdV Place de Catalogne à 16h

image(1131).png

Itinéraire indicatif :

Place de Catalogne (début de la Coulée Verte)
Porte de Vanves
Bds des maréchaux
Porte de Charenton
Bois de Vincennes (lisière)
Bords de Marne
Bonneuil-sur-Marne
Créteil
Quais de Seine
Choisy-le-Roi
Chevilly-Larue
Rungis
Chilly-Mazarin
Massy
Coulée Verte
Porte d'Orléans

Nombreuses échappatoires
Interception possible à l'aide du live tracking
Pas de pause recharge prévue (mais prenez un chargeur quand même. ...)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2017 à 13:09, minch a dit :

Approximativement une (grosse) soixantaine de Km  (c'est pour les grosses autonomies, surtout en cette saison, pour la totalité du parcours il vaut mieux avoir 1xxxWh au moins pour être serein)

je n'oublierai pas de charger a blocs cette fois  .... parce que ça ne sert a rien d'avoir une grosse autonomie si on oublie de charger sa roue :ane: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui @marko :D

Le tout est de tirer les leçons de ces sorties, enseignement qui nous sera utile pour les futures grosses gyrorandos d'hiver, ..... Ne pas trop se couvrir notamment (j'avais trop chaud lors de la dernière after, un comble... ;))

Et que les cieux soient cléments :)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je progresse, la batterie 840Wh rentre en haut de la ks18, c'est vachement juste, il faut Dréméliser tout azimuth pour faire passer les fils sur les côtés. Le pack que j'utilise est rigidifié par des parois internes, il est encombrant, je l'ai placé sur un plancher évidé pour une meilleure stabilité. En photo, j'ai mis un capot latéral, qu'il faut usiner en biseau en forme de sourire :

KS18-bat840.thumb.JPG.dfb8d8d83d10317187636a7405192b11.JPG

Je garde les deux batteries 340 Wh en // en bas, pour un total théorique de 1520 Wh, avec lesquels je vise 90 km d'autonomie.

C'est juste pour info, pour montrer que je ne roupille pas (trop). Mais je ne suis pas sûr d'être près pour ce W.E... Je confirmerai...

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

? mes encouragements 

Belle découpe du capot latéral, c'est de la belle ouvrage :)

1520Wh ça devient sacrément intéressant ! 

(je pense que tu pourras parcourir davantage, en rando pépère ;))

Et les prévisions météo, un temps pessimistes, virent aux belles éclaircies, à suivre....

Hummm, prévisions d'aujourd'hui samedi pour demain...c'est bof, toujours à suivre de près....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà, j'ai validé ma modif ce matin, au bout de 32 km (sous la flotte) WheelLog me dit qu'il reste 71% d'autonomie. A mon avis, c'est optimiste...
La roue est plus lourde, le poids de la batterie (~3,8 kg) se fait sentir, mais ça reste gérable.
Je suis dispo à l'heure prévue, donc je participerai, si le temps le permet.

Minh, c'est toi qui décide, tu nous donnes le feu vert/rouge au moins 2 heures avant, stp.
A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Bravo Patrick, j'ai hâte de voir le résultat, et te voir tester et valider la modification ?

Oui, je reste rivé aux prévisions météo  (on prendra qd même le risque d'une rare averse, prêt à sortir l'imper de gyroroue :))

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, on maintient :byebye:

On regarde demain, si les rares averses ne se transforment pas en grosses averses

Pensez à prendre un imper de gyroroue (sac plastique à la bonne taille), et vous couvrir chaudement ;-)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward