Aller au contenu

Une gyrorando de fin de WE, dimanche 26/11/2017 (sous réserve météo)


Minch

Messages recommandés

Merci à tous pour cette chouette rando, c'est très confortable d'avoir juste à suivre le groupe ce qui m'arrange terriblement car je suis nul en topo.

Ma roue bricolée s'est bien comportée, total : 80 km , tension 57,6 Volts, et WheelLog dit 45% d'autonomie restante, ce qu'il faut prendre avec des pincettes (quelle équation utilise-t-il?).

En gros 1,5kWh donne 100km d'autonomie ce qui me convient parfaitement.

Je ne suis pas fan des trajets nocturnes, mais c'est une expérience intéressante et je suis ravi d'y avoir participé. Temps sec, froid raisonnable, on a eu du pot. Et après ça : on dort bien :D 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Hansolo a dit :

Certainement ta KS18 qui n'est pas au "courant" de l'augmentation de capacité....

Pas vraiment sinon avec 340 Wh d'origine, il ne serait pas à 45%, mais en négatif. Il a plutôt considéré beaucoup plus, vu que 1520 Wh en tout, 80 kms roulés, et 45% de reste en prévision.

WheelLog considère qu'il reste 684 wh (45% de 1520). Si on part de 1500 w=100 kms, 80 kms aurait consommé 1216 w et il devrait rester 304 w... Bizarre tout ça... 

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'appli KS officielle fait ses évaluations d'autonomie en tenant compte de la capacité de la batterie. Il suffit de lire le numéro d'identification de la roue. Il faudrait que je recherche, mais KS69 nous a expliqué qu'il y a un caractère qui définit cela. J'ai mauvaise mémoire, sous réserve, sachant que mon N° est KS18A5W0160520002 il me semble que c'est le 5 qui signifie 680 Wh.

Ce numéro est a priori immuable, et fait partie du paramétrage usine. Je pense que les boutiques ne peuvent pas le modifier à l'aide de leur appli particulière qui leur permet par exemple de reflasher le firmware. C'est peut-être une raison pour laquelle KS refuse d'ajouter des batteries dans une roue (en plus des considérations mercantiles...).

Je n'ai pas vérifié, mais je suis sûr (à 99%) que l'appli officielle se trompe désormais sur l'autonomie prévisionnelle de ma roue réactualisée.

il y a 15 minutes, Hansolo a dit :

WheelLog n'estime rien, il affiche les informations transmises par la roue.

Oui, je pense en effet que WheelLog n'essaye pas de prévoir quoi que ce soit. J'imagine qu'il transforme simplement la variation de tension en pourcentage, très probablement de manière linéaire.

On peut facilement deviner où se situe le 100% : à 67 Volts bien sûr.
Mais le 0% est plus "subjectif", toutes les roues ne coupent pas strictement à la même valeur, sachant qu'il faut toujours entre 10 et 20% de batterie pour assurer l'équilibre.
Le dernier chiffre dont je dispose est (roue arrêtée) : à 57,62 V la batterie est à 47%. En extrapolant, on trouve que 0% = 47,04 Volts.

Je pense que le % de WheelLog signifie simplement :  100% = 67 V   - - - - - 0% = 47 V 

Mais je doute qu'une roue roule encore en dessous de 50 Volts.

En toute rigueur, l'énergie disponible n'est pas une fonction linéaire de la tension (courbe quadratique). Mais ceci est une autre histoire.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma MS3 1600 (pas encore "upgadée") j'ai un exemple ou j'ai terminé à 2% (finit à pieds pas sur la roue), WheelLog indiquait 53,21 V (échelle 84V convertie par la CM en 67V pour la transmission par BT)

Modifié par Hansolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward