Aller au contenu

Les facteurs qui influencent le comportement de la roue


adri75

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Boumba a dit :

La théorie c'est bien @adri75 mais je pense que le free style c'est avant tout :
1 : du feeling corp/roue/sol
2 : de la pratique, de la pratique, de la pratique :)

Of course ! Mais j'essaye de faire les deux en même temps, théorie et pratique. Le but de théoriser c'est aussi de pouvoir enseigner correctement et efficacement les bases de la conduite à un débutant.

D'ailleurs je me demandais @Hirsute, c'est toi qui à conçu les explications dans tes vidéos ou c'est des personnes de la team Inmotion qui sont à l'origine du texte ? C'est très bien fait et expliqué en tout cas, chapeau... la vidéo 4 est encore excellente !

Il y a 16 heures, Jef a dit :

Mais alors, pourquoi certains pneus sont conçus avec une sculpture directionnelle, l'argument marketing semble un peut maigre.

Je suis assez d'accord avec ça. Il me semble logique dans le cas d'un pneu à structure directionnelle que l'eau s'évacue plus ou moins bien des sillons suivant le sens de roulage, même à faible vitesse. non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward