Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Stanor a dit :

ça sent la fabrication baclée...

T'as du flaire dit donc !

à l’instant, Ludow a dit :

est il payer par la concurrence pour faire cette vidéo ..?

Ouai tiens, payé pour manquer de se tuer sans protection ! :)

à l’instant, Ludow a dit :

a t il démonter pour voir comment c'était fait ?

a t il fait une rando en foret et oublié de retirer une branche dans la roue ?

a t il descendu les 100 marches de l'escalier d'a coté avec sa roue ?

Et alors ? Un produit bien conçu est en mesure de te dire si il est deffectueux ou pas, avant d'atteindre 30km/h. Comme le souligne @Stanor, il n'y a même pas eu d'avertissement de coupure.

La bête à 2000W dans les fesses, peut taper 50km/h, et couperait à la moindre imperfection du terrain ? J'en doute.

3 cacahuètes sur une fabrication baclée, genre au hasard une soudure bidon qui lâche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est moqueur se @Zenko :biggerGrin:

@Ludow, on ne cherche pas un coupable. On ne cherche pas non plus à dire que telle ou telle roue est mieux. Là on se base sur un fait dont on a le déroulé de l’évévénement.

jusqu’a présent, si tu regardes les cut-off sur des gotway dans le passée, ( mofset qui crame, ou pilote qui test les limites malgré les alarmes sonores ), ça s’est toujours passé comme ça, en face plante. 

Là, il y a pas mal d’éléments vérifiés qui montrent que la conception est bâclée  et que les Tesla vendu à ce jour présentent un risque potentiel de pannes dans le temps. Je cite : le chinois qui a cramé sa tesla lors d’une ascension, les câbles du moteur partiellement sectionnés sur le support de l’aimant de pédalier, câbles moteur qui touches le dissipateur....

maintenant, les futures Tesla seront probablement corrigées par le fabriquant. Mais qu’en ai t’il des Tesla déjà vendu ?

 

En tout cas, la Tesla actuelle est une jolie roue « Bêta » que je suis content de ne pas avoir acheté.

Là, il peut encore s’agir d’un cas « isolé » lié à un défaut de conception sur une seule roue. Mais tous les défauts constatés pouvant occasionner des blessures  doivent être corrigés.

qu’en pense @Fitz0uille d’un face plante à 30km/h ?  :biggerGrin:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, guybiz a dit :

@db77 : carrément?!!!!

Si tu comprends un peu l'anglais, on lit que les vendeurs font changer la coque de droite : Problem with Tesla cutting out has been identified. Dealers are giving out new right side covers .

 

EDIT : sur le lien FB posté plus haut : https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1621618561229793/

Modifié par db77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Fitz0uille a dit :

ça me fait pensé a ce que j'ai eu avec ma 16S :/ même chute sauf que j'avais les protections.
Pour ma part c'est pas de bol, c'est le gyro qui merde autant dire un cas pas trop prévisible par @Kingsong Europe :)

Le sav est en cours pour ma part c'est encore la convalescence donc j'ai de la marge avant de rouler :/

malheureusement pour toi, prévisible ou pas par Kingsong, ça a merdé! perso, si c'est une déficience de la roue, y a des responsabilités en jeu. Tu ne devrais pas te "contenter" de "c'est la faute à pas d'bol"! dans 20 ou 30 ans, lorsque ton genoux te rappellera à l'ordre, ou que tu devras te faire mettre une prothèse du genoux... tu regretteras peut-être de ne pas avoir engager de poursuite et demander des dommages-intérêts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile : moi qui fait du VTT de DEscente, c'est l'un des sport où tu es le plus protégé.  Et j'ai moi même l'équipement complet : casque inté , veste dorsale/plastron/ coudière/épaule, short protect coccis/haut cuisses, protèges genoux/tibias.

J'ai même aussi une "simple" dorsale, pour le snowboard et un bol. Why not aussi!! mais ça commence à faire , pour "juste" aller au boulot. Encore pour du "offroad" je dis pas.

Honnêtement, en roue, ce type de protections pourrait très bien être "adapté" aux risques ... mais franchement, qui va se faire chier à mettre tout ça pour aller au boulot.

Moi je veux bien, en vélo, ou autre, voir des gens qui portent le demi-lune sur la tête... ça protège certe, plus que rien, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est la mauvaise utilisation comme certains disent. La roue a planté en phase de freinage et il y a aucune aspérité digne de ce nom.

Donc, Tesla = pas fiable. 

-Ceci dit, c'est quand même chaud d'avoir un système fiable à 100%. Il y a toujours des pannes, quelques soient le système. Sur mon vélo électrique par exemple, j'ai déjà eut 2-3 moment où le contrôleur bogué tout simplement (bride injustifié notamment), sans aucune raison et sans conséquence puisque en vélo :ane:, un simple re-démarrage suffit à tout remettre en ordre, comme si de rien n'était. 

Malheureusement, ce genre de chose "futile", sur mono-wheel, ça finit avec la face-plant  :/..

 

-Pour améliorer la fiabilité de façon accru, il faudrait peut-être que les fabricants de mono-wheel envisagent d'employer la redondance des éléments les plus sensibles. Ça gonflera les prix mais ça éliminera les ~5% d'accidents dût à la roue.

-Et peut-être que tout comme les drones, ça peut venir d'un problème de vibrations. Si les gyro sont pas correctement isolés, ça part en sucette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya que moi qui vois juste un mec se faire désarçonner par une ruade brutale de la roue sur une bosse ?

A cette vitesse ya pas besoin d'une grosse bosse, en plus si le mec est surpris ...Paf !

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Girourou a dit :

Si il est à - de 20% de batterie et qu’il avoine comme un porc, la roue n’a même pas le temps de biper si il passe sur une bosse. Vu comme il est imprudent sans casque et avec son portable en main... il l’a un peu cherché 

Pour avoir une Mten3 sortie avant la Tesla, crois moi que lorsque la batterie n’est pas en mesure de débiter un courant, elle se met à gueuler par des bips qui te dissuade de continuer ton accélération, et s'arrête d’émettre des bips  Quand tu es à une vitesse moindre. Elle ne te laisse pas rouler comme le fait le mec qui se vautre. 

Là on voit bien que le mec ne s’attendait pas au cut-off donc pas d’avertisseur sonore. Et aspérité ou pas, la Tesla est mise en avant pour avaler des routes dégueulasses. On voit bien la roue s’arrêter net pendant que son pilote est projeté en avant. On ne voit pas de rebond.

comme @Zenko, je pencherais pour un composant qui a lâché ( soudure / connecteur / composant défectueux ).

en tout cas, côté chine, Gotway vient de prendre une sale image... en espérant qu’ils n’étouffent pas la cause comme ils l’ont fait avec le chinois qui a crâmé sa tesla en ascension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward