Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

Avis personnel :

J'ai visionné plusieurs fois la vidéo, au ralenti, arrêt image par image, mais je n'ai rien remarqué d'exceptionnel hormis la vitesse. Cela dit, pour ma part, le petit défaut de la route n'aurait dû, en aucun cas provoquer ce désastre, même à cette vitesse.

Nos roues ne sont pas technologiquement fiables, ça, c'est une certitude. Certaines marques s'en sortent peux être mieux que d'autres je pense.

Pour cela, Il faudrait pour ma part : (Et cela n'a rien d’insurmontable pour un cout majoré de très peu)

- Double circuit de sécurité

- Composants de classe militaire. (résistance maximum aux variations de température. Les composants électroniques coûtent environt le double en prix )

- Montage et pose de l'électronique respectant les normes des circuits embarqués pour résister aux chocs et vibrations. (Comme les sytème embarqués dans les voitures, les trains, les métros, les bus...)

- qualité d'assemblage (afin d' éviter entre autre les soudures sèches et des faisceaux de câbles qui passent par des endroits critiques  )

- Contrôle Qualité accrue

J'ai presque envie de démonter ma KS pour contrôler tous ces points car franchement, ce genre d'accident fait vraiment flipper. (Bon, c'est vraiment chiant de démonter une KS16 :(  )

 

 

 

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, wylless51 a dit :

Avis personnel :

J'ai visionné plusieurs fois la vidéo, au ralenti, arrêt image par image, mais je n'ai rien remarqué d'exceptionnel hormis la vitesse. Cela dit, pour ma part, le petit défaut de la route n'aurait dû, en aucun cas provoquer ce désastre, même à cette vitesse.

Nos roues ne sont pas technologiquement fiables, ça, c'est une certitude. Certaines marques s'en sortent peux être mieux que d'autres je pense.

Pour cela, Il faudrait pour ma part : (Et cela n'a rien d’insurmontable pour un cout majoré de très peu)

- Double circuit de sécurité

- Composants de classe militaire. (résistance maximum aux variations de température. Les composants électroniques coûtent environt le double en prix )

- Montage et pose de l'électronique respectant les normes des circuits embarqués pour résister aux chocs et vibrations. (Comme les sytème embarqués dans les voitures, les trains, les métros, les bus...)

- qualité d'assemblage (afin d' éviter entre autre les soudures sèches et des faisceaux de câbles qui passent par des endroits critiques  )

- Contrôle Qualité accrue

J'ai presque envie de démonter ma KS pour contrôler tous ces points car franchement, ce genre d'accident fait vraiment flipper. (Bon, c'est vraiment chiant de démonter une KS16 :(  )

 

 

 

Totalement en phase avec toi. Juste un truc, si tu démontes ta KS tu ne remonteras plus dessus. La conception m'a fait flipé au tant que les Gotway.

Au final on peut tergiverser pendant des jours sur cet accident, seule une vitesse raisonnable (20km/h) peut nous éviter le pire mais difficile de rouler à cette vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant cette vidéo ci dessous, faudra pas me dire que c’est normal que le mec à la Tesla ce soit vautré sur une pauvre rainure.... parce que là, c’est pas une pauvre rainure que saute à pleine vitesse le mec qui pilote la Monster :

 

Modifié par Stanor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, roofus a dit :

Ya que moi qui vois juste un mec se faire désarçonner par une ruade brutale de la roue sur une bosse ?
A cette vitesse ya pas besoin d'une grosse bosse, en plus si le mec est surpris ...Paf !

Non, ce n'est pas une simple éjection du pilote. Dans les quelques mètres après le choc, la roue pivote en avant, et le gars chute à cause de cela.

C'est une situation classique, et il y a deux causes principales :

  • "cut-off : perte de l'asservissement suite à une anomalie matérielle (capteur, connexions, fusibles ...etc) qui arrête l'excitation moteur.
  • "over-power" : perte de l'asservissement car la puissance moteur disponible est insuffisante.

On peut aussi évoquer la qualité de l'asservissement (son réglage, càd le paramétrage du firmware). Le problème est complexe et GW a eu quelques soucis pour, par exemple, stabiliser le freinage de certaines roues.

Avant de jeter l'anathème sur la Tesla et menacer GW de procès, il me semble qu'il serait raisonnable d'attendre d'en savoir plus...

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78, je pense plutôt que c’est la roulette russe avec la qualité des Tesla.

Suite à cette vidéo, Marty s’est amusé à tester sa roue dans de mauvaises conditions qui n’ont pas donnée lieu à ce qu’a vécu le taïwanais.

C’est encore la faute à pas de chance.Mais bon, connaissant le passé de Marty, j’estime à 2 mois la durée de vie de sa roue :D black cat poweeeer !

Modifié par Stanor
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Techos78 a dit :

C'est une situation classique, et il y a deux causes principales :

  • "cut-off : perte de l'asservissement suite à une anomalie matérielle (capteur, connexions, fusibles ...etc) qui arrête l'excitation moteur.
  • "over-power" : perte de l'asservissement car la puissance moteur disponible est insuffisante.

On peut aussi évoquer la qualité de l'asservissement (son réglage, càd le paramétrage du firmware). Le problème est complexe et GW a eu quelques soucis pour, par exemple, stabiliser le freinage de certaines roues.

Over-power dans ce cas précis ? Bof  (▀̿Ĺ̯▀̿ ̿)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un cut-off pour over-power a toujours une alarme pour te signaler que cela va se produire sur les dernières roues gotway.

si je pousse ma Mten3  en côte et qu’elle ne peut pas débiter le courant voulu, elle se met à gueuler. Si j’insiste = cut-off, mais surtout, on sent la roue qui commence à pencher lentement en avant, avant le cut-off définitif, mais bon, sur la côte dont je parle je suis à 20km/h ( les voitures patines parfois sur cette côte s’il y a de l’humidiTé ). Si ma batterie est en dessous des 70%, elle ne la passe pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Stanor a dit :

La vidéo de Marty montre sa tesla rouler à vive allure sur des endroit dégueulasse... il a pas peur du cut-off :D 

 

 

 

Ce qui prouve tout simplement que sa Tesla est fiable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stanor a dit :

En regardant cette vidéo ci dessous, faudra pas me dire que c’est normal que le mec à la Tesla ce soit vautré sur une pauvre rainure.... parce que là, c’est pas une pauvre rainure que saute à pleine vitesse le mec qui pilote la Monster :

 

c'est une MS3 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, jbwheel a dit :

Le tilt forward, y a rien de plus motivant pour ralentir...

Oooohhh que oui ! J'ai ressenti ça une fois en ks16, atroce, c'était chaud, j'ai mis 10 mn à m'en remettre, et je suis rentré at home à 5 à l'heure...

@guybiz : les conditions sont différentes, le saut est en descente, à la réception le pilote amortit le choc et est très en arrière :

Saut.JPG.0a0589e17085e3c2dcadc300afac5f83.JPG

@Zenko : je suis d'accord, une panne de roue est plus probable qu'un dépassement de puissance.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, guybiz a dit :

Ce qui prouve tout simplement que sa Tesla est fiable. 

Faux. Quand il fera la même chose avec la même roue dans 1 an, on pourra dire qu'elle est a peu près fiable.

à l’instant, Techos78 a dit :

@Zenko : je suis d'

"d'accord avec toi, tellement que j'en perds mes mots."

C'est pas grave c'est l'émotion !

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Zenko a dit :

Faux. Quand il fera la même chose avec la même roue dans 1 an, on pourra dire qu'elle est a peu près fiable.

"d'accord avec toi, tellement que j'en perds mes mots."

C'est pas grave c'est l'émotion !

Comment peux-tu alors savoir que telle roue ou telle roue est fiable?!? tu ne peux jamais le savoir. Sinon il n'y aurait jamais de panne dans notre société de l'electronique. Après le pb, c'est que les roues peuvent entraîner de graves accidents. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I now have my Tesla 1020wh for a week, allready have opened it up and checked everything and in General i would say GW Quality has become a Little better.

God knows what happens to this poor Guy in Taiwan and why his wheel shut off, we just dont know enough to get to "hysteric" about it.

I have about 120km in this week now, my aboslut max Speed was a bit over 40kmh, and on this 120km i drove it over several bumps and what not.

No Problems at all.

Gotway finally, finally managed to come back to a superious ROck hard pedal Setting, which i did not experience on any other wheel before. It is even a bit harder as on my KS18S....and this allready isrockhard.

The Tesla is super agile, drives super smooth and what not. And when i say this...i would say this means something, as i am definitly no Gotway Fanboy. In fact i hate them for their bad Quality issues and bad communication about those faults......

While i still dont get it why they have this bad mosfet type on the Tesla board, same as ACM/Msuper, other than that the Tesla is a hell of a wheel.

Modifié par KS69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondi sur ce que dit @KS69 . La vidéo est apparue hier.

J'ai la Tesla depuis vendredi 10, que je suis allé chercher sur Paris (E-roue). Je suis resté tout le we sur Paris. Les conditions météo était très très médiocre (pluie, chaussées glissantes, feuilles mortes mouillées...). J'ai roulé sur tout type de revêtement parisien : bitume nickel, bitume abîmé, pavés. J'ai parcouru Paris-St Denis via Porte de la Chapelle, puis le lendemain, St-Denis- Paris via le Canal St-Denis (il y a certains passages vraiment dégueulasse!).

Jamais eu aucun ressenti d'insécurité sur ma roue. Et pour finir, 2/3 fois, et parce que je ne regardai pas le sol, j'ai "tapé" en roulant à allure correct (je dirais autour des 25/30), sur des aspérités et ma roue a vraiment rebondi ; et bien je peux vous dire que je ne suis pas parti en vol d'oiseau, et surtout je me suis dit que si j'avais eu mon ACM entre les jambes, j'aurais là eu droit je pense à un cut-off ou alors un très fort déséquilibre qui m'aurait ejecté de la roue. Je me suis juste dit dans ces moments là : "ouf merci Tesla!".

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward