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[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

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à l’instant, KS69 a dit :

God knows what happens to this poor Guy in Taiwan and why his wheel shut off, we just dont know enough to get very histeric.

There are many gods on the planet, I'm not sure they agree with each other :D Not becoming histeric is a good option.

Modifié par Techos78
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à l’instant, guybiz a dit :

Comment peux-tu alors savoir que telle roue ou telle roue est fiable?!? tu ne peux jamais le savoir. Sinon il n'y aurait jamais de panne dans notre société de l'electronique. Après le pb, c'est que les roues peuvent entraîner de graves accidents. 

  • Regarder le nb de pannes déclarées, les problématiques rencontrées sur les différents modèles ;
  • Etudier par exemple les publications du shop russe qui indique ses taux de retour SAV ;
  • Analyser la conception (double redondance, blabla) ;
  • Analyser les process de contrôle qualité de fabrication ;
  • Analyser la qualité des composants, leurs robustesse.

Bon c'est pas à la portée de tout le monde, je serai bien incapable de te dire si le câble, la CM, ou le moteur est de qualité... Mais je m'arrange pour discuter avec des gens qui s'y connaissent.

La fiabilité, c'est le caractère prédictif du comportement de ta roue. Aujourd'hui ce qui la met à l'épreuve, c'est l'absence d'amortisseurs permettant de soulager les chocs & vibrations multiples que subissent la roue (bon y a le pneu & les genoux, mais c'est pas du luxe). Ca degrade les composants, ca fragilise le système, on risque des pannes lors de mauvaises soudures, finitions, composants fragiles, etc.

Tu peux raisonner en disant qu'effectivement n'importe qui peut avoir une panne, comme n'importe qui peut avoir un cancer. Mais je parie plutôt sur le gros fumeur qui travaille en milieu agricole, mange de la viande industrielle et est exposé aux pesticides, que sur le même type en ferme bio labellisée qui bouffe les fesses de sa vache en guise de steak et qui boit son thé juste avant sa séance de yoga du matin.

Le problème c'est que sur 100 Tesla fabriqué, il est inadmissible d'en avoir ne serait-ce qu'une seule qui présente un défaut de fabrication. Sur ces 100 Tesla, on espère aussi qu'elles tiendront les conditions d'utilisation quotidiennes, tout en conservant la sécurité du pilote, sur une longue durée (on va être gentil, c'est pour ça que j'ai dis 1 an).

En tout cas, rien de tel qu'un check-up régulier de ta bécane pour prévenir de l'usure, et un check-up si tu as pris un gros choc ou une chute.

à l’instant, guybiz a dit :

Jamais eu aucun ressenti d'insécurité sur ma roue. Et pour finir, 2/3 fois, et parce que je ne regardai pas le sol, j'ai "tapé" en roulant à allure correct (je dirais autour des 25/30), sur des aspérités et ma roue a vraiment rebondi ; et bien je peux vous dire que je ne suis pas parti en vol d'oiseau, et surtout je me suis dit que si j'avais eu mon ACM entre les jambes, j'aurais là eu droit je pense à un cut-off ou alors un très fort déséquilibre qui m'aurait ejecté de la roue. Je me suis juste dit dans ces moments là : "ouf merci Tesla!".

La puissance moteur c'est aussi un critère de fiabilité pour éviter les over-power cut-off ! Pour le coup, GW est très très en avance pour proposer des produits qui gèrent les aléas. C'est ce seul critère qui m'a fait acheter l'ACM.

@KS69 Ah ! I was waiting for you report :). Did you make some changes about the pinching cable problem ? I've seen they corrected it for the new models, i wonder if you have this issue ? Did you make some DIY corrections ? Too bad for the mofset type.

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à l’instant, Zenko a dit :

Ah ! I was waiting for you report :). Did you make some changes about the pinching cable problem ? I've seen they corrected it for the new models, i wonder if you have this issue ? Did you make some DIY corrections ? Too bad for the mofset type.

Holla,

my wheel was produced at about 20th October and when i received it and opened it up, Gotway allready corrected the issue with the Plastik rim around the magnet, which CAN pinch the Motor cable...(i exspect that only to happen after a Crash on the side or something similiar pressure). How did they correct the issue?

Hmmh, i heared and saw a new side Panel on photos....but on my wheel (and some others) they just cut down the Plastik rim of the magnet, so that it is shorter, and cannot pinch the cable anymore....

They cut (or even melted) this Plastik down by Hand...so that Looks definitly like GW Quality (ironic) ;-) But hey, this is such a minor Problem that i even wonder that they produced new sidepads for that.....

 

The inside of the wheel Looks Kind of better...thicker axle, thicker Motor wires....but still the same crappy board look, with this stupid 12 Mosfet Arrangement, which is electrical nonsense. Throwing 6 Mosfets of real Quality in it like the IRFP 4368 would do the trick much better. The american seller released some statistics ...stating Gotway boards/mosfets fail from 3-5% (some models even more), while not one mosfet fault is known on the KS "S" series until today....

Seeing that this mosfets are just "Cent" articles i really dont get it.....

But again:  Fantastic drive behaviour on the Tesla...i am tottaly stunned

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il y a 3 minutes, KS69 a dit :

Seeing that this mosfets are just "Cent" articles i really dont get it.....

But again:  Fantastic drive behaviour on the Tesla...i am tottaly stunned

Aw, :( just say it's decent and don't tempt me plz ! I'll still stay on my position and pray over quality more than performance :/

il y a 5 minutes, KS69 a dit :

But hey, this is such a minor Problem that i even wonder that they produced new sidepads for that.....

I don't know the specific details, but what about vibrations and damage over time ? That might lead in mid-term to some risks ?

il y a 8 minutes, KS69 a dit :

The inside of the wheel Looks Kind of better...thicker axle, thicker Motor wires.

That's good news, at lest on the long run we'll see something perfect :P

il y a 22 minutes, KS69 a dit :

The american seller released some statistics ...stating Gotway boards/mosfets fail from 3-5% (some models even more)

Wait, wait, wait... Source !? Plz ?!

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à l’instant, guybiz a dit :

@KS69 : (sorry for my bad english) , How speed max with the Tesla when you tested it? 

Quelle vitesse max a-t-il atteint ? Difficile de comprendre la question.

Il y a 1 heure, KS69 a dit :

I have about 120km in this week now, my aboslut max Speed was a bit over 40kmh, and on this 120km i drove it over several bumps and what not.

un peu plus de 40km/h.

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Petit retour après 120 km et des trajets maison boulot. 

Je ressens beaucoup moins de douleurs aux mollets, du coup je me dit que l'inconfort à ce niveau la est du au fait que c'est une nouvelle roue, qu'il faut la faire comme une chaussure neuve :D, à voir après 300km. 

Avec cette histoire de taïwanais qui s'allonge devant sa roue, j'ai voulu me rassurer en mettant la roue à rude épreuve aujourd'hui. J'ai donc emprunté des chemins très sinueux avec de bonnes grosses racines (dans le 77) et je n'ai pas hésité à passé sur les plus gros défauts de la route (sur les voies de bus entre gare de Lyon et hôtel de ville y'a l'embarras du choix):

La roue à fait preuve d'une très grande stabilité. Je me serai jamais aventuré avec mon ACM sur certaines grosse aspérités sur lesquelles j'ai roulé, mais avec la Tesla ça devient envisageable.

Bref, aucunes coupures ou de signes de faiblesse.

Autre point, mon vendeur Aliexpress m'a informé qu'il allait m'expédier des pièces. Il n'en a pas plus dit..

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Il y a 4 heures, Stanor a dit :

Ha oui, Je me suis fait avoir :D 

sa posture indique qui les a descendu en marche arrière, et la vidéo a été inversée

En tt cas il les descend qd même en arrière!

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Il allait à 40 km/h c'est ce que dit (en chinois) celui qui filme.

Bref, encore une roue annoncée à 45km/h par le constructeur avec soit disant un moteur 1900w capable de franchir les nids de poule facilement...Bah voilà le résultat.

Ils n'ont toujours pas compris...La course aux moteurs avec les plus gros W me fait penser à la course au Mhz/Ghz début des années 2000 avec les ordinateurs jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça servait à rien à part à faire surchauffer les bécanes...

1500W, même 1200W c'est largement suffisant, c'est la sécurité qu'il faut améliorer à présent... 

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Il y a 12 heures, raff01 a dit :

Il allait à 40 km/h c'est ce que dit (en chinois) celui qui filme.

Bref, encore une roue annoncée à 45km/h par le constructeur avec soit disant un moteur 1900w capable de franchir les nids de poule facilement...Bah voilà le résultat.

Ils n'ont toujours pas compris...La course aux moteurs avec les plus gros W me fait penser à la course au Mhz/Ghz début des années 2000 avec les ordinateurs jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que ça servait à rien à part à faire surchauffer les bécanes...

1500W, même 1200W c'est largement suffisant, c'est la sécurité qu'il faut améliorer à présent... 

Bah déjà si le mec allait à 40km/h, à la moindre aspérité de la route, c'est foutu pour lui... 

Pour ma part, j'ai récemment fait un test de VMax sur la MSuper 3 et avant cela j'ai fais un aller retour à très basse vitesse pour être sûr et certains qu'il n'y avait aucun caillou ou nid de poule qui puisse me déséquilibré. Là visiblement, s'il est à 40km/h en train de regarder son portable, la faute est partagée. 

Autre problème, beaucoup de personnes vont chercher uniquement des informations sur le web, ce qui peut être potentiellement très dangereux pour plusieurs raisons. 

1. Une Gotway Tesla sur Aliexpress est annoncé pour une VMax à 50km/h. Eroue et Gyroroue Shop l'annoncent à 40km/h. Nous avons deux vendeurs sérieux face à un vendeur que l'on pourrait qualifier à la fois de malhonnête et de dangereux. 

2. Si on prend donc uniquement les infos du web, on peut se dire qu'en roulant à 40km/h, nous avons encore 10km/h de "rab" pour être en sécurité. Hors en l’occurrence, il n'en est rien et à 40km/h sur une Tesla, vous êtes en danger. Au même titre que vous êtes en danger sur un KS16S à 35km/h. A titre d'exemple, j'ai eu pendant un mois une KS16-B juste après avoir utilisé trois mois une ACM16 et en arrivant sur un dos d'ane à 30km/h, soit la VMax de la KS16, celle-ci à décroché et je l'ai rattrapé de justesse. En aucun cas KS est en tort, c'est totalement de ma faute car j'avais pris l'habitude de la GW qui a encore de la puissance à cette vitesse. Ma conduite était donc dangereuse compte tenu des limites de la roue. Si j'avais eu le nez sur mon smartphone, je finissais à l’hôpital.

3. Le e-commerce c'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Sur un site web, vous trouverez des vendeurs muets ou les caractéristiques de la roue, mais à aucun moment vous n'aurez les conseils des vendeurs. Si vous allez en boutique et que vous posez la question, un vendeur sérieux vous dira que rouler à 40km/h avec une Tesla, c'est dangereux. Puisque c'est sa vitesse max, elle n'a plus rien dans le ventre, donc une bosse, un dos d’âne ou un nid de poule et c'est fini. La vitesse de croisière doit être adapté aux performances de la roue. Sur une Ninebot, c'est 19 - 20km/h, sur une KS16B c'est 25km/h et sur la MSuper 3 il vaut mieux éviter de dépasser les 30 - 32 km/h, bien qu'elle soit capable de se faire flasher à 42km/h. 

 

Pour ma part je n'ai jamais chuté à cause de la vitesse ou à cause de la roue. Non pas que je sois un meilleur wheeler que d'autres, mais simplement parce que les personnes qui m'ont appris à wheeler ou avec qui j'ai pu échanger mes débuts (Stéphane, Olivier, Guillaume ou encore Vincent pour ne pas les citer ^^) m'ont tous mis en garde sur la sécurité et sur ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire. Le mec sur la vidéo fait tout ce qu'il ne faut pas faire en gyroroue, donc forcément qui fait le malin, tombe dans le ravin...

 

Enfin, si vous avez importé votre Gotway Tesla, vous avez certainement la chance d'avoir une des premières versions bourré de défauts. Les premières version FR en auront certainement corrigé certains mais pour ma part, je suis toujours partisan d'attendre d'avoir des retours des premiers utilisateurs. A ce jour, je penses que les constructeurs ne sont pas assez expérimentés pour proposer un modèle 100% fiable dès la première vague de livraison et même si Gotway France attends des versions corrigés avant de commercialiser la roue, je suis encore frileux. 

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