Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

Ca dépend si c'est 42km/h radar ou 42km/h appli. :biggerGrin:

Si c'est appli, il a de la marge, il doit être à 35km/h en réel, au mieux... Si c'est radar, il ne devait pas lui rester grand chose, donc potentiellement dangereux. Quand je fais ça pour tester une roue, je le fais toujours après reconnaissance de la route pour minimiser les risques, mais je sais que j'en prends quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, OsmOze a dit :

 

1. Une Gotway Tesla sur Aliexpress est annoncé pour une VMax à 50km/h. Eroue et Gyroroue Shop l'annoncent à 40km/h. Nous avons deux vendeurs sérieux face à un vendeur que l'on pourrait qualifier à la fois de malhonnête et de dangereux. 

 

image.png.193e6abe0ae5e8250253c234141e2ba2.png

 

Désolé mais ce n'est pas 40 mais 45 qui est annoncé. C'est déjà bien trop. En annonçant 45 l'utilisateur se dit qu'à 40 il a encore de la marge alors qu'en fait il se met en danger.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.193e6abe0ae5e8250253c234141e2ba2.png
 
Désolé mais ce n'est pas 40 mais 45 qui est annoncé. C'est déjà bien trop. En annonçant 45 l'utilisateur se dit qu'à 40 il a encore de la marge alors qu'en fait il se met en danger.
 
Même a 40 si elle va à 45 tu n'es pas en sécurité. Il faudrait être à 35 ou à peine plus... Ça ils te le disent en boutique, internet ne le dit pas...464165b049ac90a3b1aed323884cfe46.jpg

Envoyé de mon ONEPLUS A5010 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, OsmOze said:

Même a 40 si elle va à 45 tu n'es pas en sécurité. Il faudrait être à 35 ou à peine plus... Ça ils te le disent en boutique, internet ne le dit pas..

Même une chute à "seulement" 35 kmh peut être plus que douloureuse.

Pour rappel, une chute à 20 kmh c'est une chute de 1 étage... Outch !

Pour avoir testé la chute de face sur le béton à 22 kmh, je peux dire que ça fait mal, et je m'en suis bien sorti malgré des problèmes persistent depuis  plus de 3 mois... Certes j'aurai aussi pu me faire mal en tombant d'une chaise, mais le risque augmente avec la vitesse.

La limitation à 25 kmh en France me parait une bonne mesure compte-tenu que nous ne sommes que sur 1 seule roue.

Cette course à la vitesse et à qui a la plus grosse devient débile... Avoir plus de puissance mais avec une limitation de vitesse me parait plus judicieux.

Encore une fois je milite plus pour des normes de production, des tests, de la redondance de certains systèmes vitaux et de la formation (à l'utilisation et aux risques) des utilisateurs... Combien de Wheelers je vois sans protections.... :-(

 

 

 

 

  • +1 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alricha tu as raison ! Quand je dis plus haut qu'il faudrait être à 35km/h pour une roue allant à 45km/h, c'est pour pouvoir limiter les risques de chute comme celle du jeune homme sur la vidéo. 

En plus je dis ça mais ça n'est pas une science exacte puisque si sa batterie est chargé à 40% par exemple, il vaut mieux éviter d'être à 35 mais plutôt se caler à 30km/h MAXI ! 

Puisque tu parles justement de limiter la vitesse, les applications des constructeurs le font. Tu peux choisir à quelle vitesse max tu vas et ta roue ne montera jamais plus haut. N'ayant jamais pu tester de InMotion (il a peut être pas assez confiance en ses produits pour les prêter ? #troll) je ne sais pas si cette application le fait mais chez Kingsong et Gotway c'est bien le cas.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, OsmOze a dit :

@alricha tu as raison ! Quand je dis plus haut qu'il faudrait être à 35km/h pour une roue allant à 45km/h, c'est pour pouvoir limiter les risques de chute comme celle du jeune homme sur la vidéo. 

En plus je dis ça mais ça n'est pas une science exacte puisque si sa batterie est chargé à 40% par exemple, il vaut mieux éviter d'être à 35 mais plutôt se caler à 30km/h MAXI ! 

Puisque tu parles justement de limiter la vitesse, les applications des constructeurs le font. Tu peux choisir à quelle vitesse max tu vas et ta roue ne montera jamais plus haut. N'ayant jamais pu tester de InMotion (il a peut être pas assez confiance en ses produits pour les prêter ? #troll) je ne sais pas si cette application le fait mais chez Kingsong et Gotway c'est bien le cas.

Oui, c'est tout à fait ça. Pourquoi devoir limiter? Chacun peut s'auto-réguler par le paramètrage de son tilt-back via l'appli, ou tout simplement sur le bon sens! 

On peut se permettre de rouler à 40km/h sur une voie verte libre de tout occupant, et pas sur un trottoir. Honnêtement lorsque je suis à 32 avec ma Tesla, je n'ai pas du tout la même sensation qu'à 32 avec mon ACM! Autant avec l'ACM, je ressens que je ne suis pas loin de mon ressenti max, autant avec la Tesla, je sens que mon ressenti max est encore loin. Car la roue est bcq plus stable, freine plus fort etc... (même si je trouve que ce n'est pas encore suffisant au niveau freinage et accélération).

Les voitures, les motos, dépassent largement les vitesses autorisées, et ça ne choque personne!

Après on peut aussi obliger les wheelers à porter casque (intégral?!) + gants ... + ....?!? dorsale + genouillères + ... etc.... enfin en moto crois que seul le casque et les gants sont obligatoires. Pareillement on peut se dire qu'une moto de plus de 1000cm3 et ne porter qu'un casque et des gants en short est-ce que c'est responsable? (voir même en 125cm3!).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, alricha a dit :

Même une chute à "seulement" 35 kmh peut être plus que douloureuse.

Pour rappel, une chute à 20 kmh c'est une chute de 1 étage... Outch !

Pour avoir testé la chute de face sur le béton à 22 kmh, je peux dire que ça fait mal, et je m'en suis bien sorti malgré des problèmes persistent depuis  plus de 3 mois... Certes j'aurai aussi pu me faire mal en tombant d'une chaise, mais le risque augmente avec la vitesse.

La limitation à 25 kmh en France me parait une bonne mesure compte-tenu que nous ne sommes que sur 1 seule roue.

Cette course à la vitesse et à qui a la plus grosse devient débile... Avoir plus de puissance mais avec une limitation de vitesse me parait plus judicieux.

Encore une fois je milite plus pour des normes de production, des tests, de la redondance de certains systèmes vitaux et de la formation (à l'utilisation et aux risques) des utilisateurs... Combien de Wheelers je vois sans protections.... :-(

 

 

 

 

Il me semble que sur les topics Inmotion, j'ai aussi vu des soucis avec les V8!!! ;-) (je vois que tu en as une). Notamment des V8 très instables en roulant, donc lorsque je lis ça, ben... ça me donne pas envie de prendre une V8!

Sauf qu'on en parle pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, guybiz a dit :

Il me semble que sur les topics Inmotion, j'ai aussi vu des soucis avec les V8!!! ;-) (je vois que tu en as une). Notamment des V8 très instables en roulant, donc lorsque je lis ça, ben... ça me donne pas envie de prendre une V8!

Sauf qu'on en parle pas...

On n'en a parlé. Mais le topic est sur la Tesla, et est justifié car souvent les Gotway à leur sortie ont des défauts et avec des roues toujours plus puissantes et rapides, ces défauts peuvent avoir des conséquences graves. Donc mieux vaut en parler et s'informer au mieux. 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, guybiz said:

Il me semble que sur les topics Inmotion, j'ai aussi vu des soucis avec les V8!!! ;-) (je vois que tu en as une). Notamment des V8 très instables en roulant, donc lorsque je lis ça, ben... ça me donne pas envie de prendre une V8!

Sauf qu'on en parle pas...

Je ne fais pas le procès d'une marque. Ma remarque est générale. Nos roues ont toutes des avantages et inconvénients, voir défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, raff01 a dit :

image.png.193e6abe0ae5e8250253c234141e2ba2.png

 

Désolé mais ce n'est pas 40 mais 45 qui est annoncé. C'est déjà bien trop. En annonçant 45 l'utilisateur se dit qu'à 40 il a encore de la marge alors qu'en fait il se met en danger.

 

J'ai une ACM, et franchement, mon max à moi ça été 36km/h et je peux te dire qu'avec une ACM, tu as intérêt à être bien concentré sur le revêtement, et avoir une route dégagée! Dans les faits, je monte à 32/33 avec l'ACM.

Et oui l'ACM monte à 45 et cut-off à 45! Donc à 40 (avec une batterie bien chargée), elle tient. Tu vas sur Youtube, y a un mec qui a expérimenté le cut-off de l'ACM à 45! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guybiz a dit :

J'ai une ACM, et franchement, mon max à moi ça été 36km/h et je peux te dire qu'avec une ACM, tu as intérêt à être bien concentré sur le revêtement, et avoir une route dégagée! Dans les faits, je monte à 32/33 avec l'ACM.

Et oui l'ACM monte à 45 et cut-off à 45! Donc à 40 (avec une batterie bien chargée), elle tient. Tu vas sur Youtube, y a un mec qui a expérimenté le cut-off de l'ACM à 45! 

ça dépend quelle ACM. la 84V est très différente. Et la capture d'écran est celle de la Tesla 84v...donc je ne suis pas certain de te suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, raff01 a dit :

On n'en a parlé. Mais le topic est sur la Tesla, et est justifié car souvent les Gotway à leur sortie ont des défauts et avec des roues toujours plus puissantes et rapides, ces défauts peuvent avoir des conséquences graves. Donc mieux vaut en parler et s'informer au mieux. 

waouip : V8 qui vrille à 15km/h ... 49 réponses... Cut off Tesla presque 100! Alors qu'on se base sur une vidéo, on parle de 40kmh par ci, d'autres disent c'était à 30 ou + de 30 (+ 30 c'est au dessus sans être à 40)...

au bout d'un moment ce n'est plus de l'info... moi ça me rappelle certains sujets sur FB ou aux infos... 

genre une joggeuse a été tuée... houlàlàlà faut plus faire du jogging mesdames. si on regardait les chiffres des accidents mortels ou qui entraînent des séquelles graves, on ne prendrait, il faudrait ne plus prendre sa voiture. Et Quid de la voiture plafonnée à 140 par ex???

Moi je ce que je constate, c'est qu'il y a qd un gros focus sur GW ... et plus je lis les trucs sur ce forum, plus ça me désinforme. En plus, certains en parlent mais n'ont jamais eu GW sous les pieds!

Déjà lorsque l'ACM était sortie, il y a eu des patacaisses! J'ai eu mon ACM en août 2016 (première génération, avec les 1ere pédales), je ne me suis jamais cassé la gueule, (aller si une fois à 10km/h sur une aspérité que je n'avais pas vu!). Alors qu'avec ma pauvre Newheel avec un max de 15km/H, je me suis croûté au moins 5 fois, dont 3 fois bien comme il faut! (heureusement sans gravité).

on ne parle même plus dans ce forum, des qualités de la Tesla! j'ai l'impression d'être sur BFM!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, raff01 a dit :

ça dépend quelle ACM. la 84V est très différente. Et la capture d'écran est celle de la Tesla 84v...donc je ne suis pas certain de te suivre...

j'ai une ACM 1er génération 820wh. et la vidéo sur Youtube, idem, car les 1300wh et suivante n'étaient pas sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 8 minutes, alricha a dit :

Naaaaan... le bitume :-) C'est plus fun ;-)

Ah ok, tu ne t'es pas fait surprendre par un mur qui a fait irruption au dernier moment ;) Donc y a quand même une bonne composante tangentielle. Que tu n'as pas quand il y a chute (sauf une météorite peut être) ou un mur, heureusement pour nous (et les motards)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais de la parano là...Si on parle plus de GW c'est parcequ'il y a toujours bcp de buzz autours de leurs roues car ce sont de belles roues et puissantes, mais aussi parcequ'ils en sortent bcp aussi tout simplement.

Et je me répète mais on s'intéressera plus aux cutoff d'une roue annoncée à 45km/h qu'une roue annoncée à 30.

L'ACM v1 quand elle est sortie était une catastrophe et un danger public. Ils avaient mis le mauvais firmware (celui de chine) et le freinage même à petite vitesse pouvait faire chuter un wheeler expérimenté. J'étais monté sur une des toutes premières vendue je m'en souviens parfaitement. Gotway avait du flasher toutes les cartes avec un équipement spécial, ça avait pris un petit moment...Ensuite il y a eu l'histoire des connecteurs. Bref on va pas repasser sur chaque truc.

presque toutes les roues, les GW en particulier, ont un ou des soucis à leur sortie, il est fort à parier que la Tesla ne fasse pas exception, alors parlons en. Il vaut mieux en parler et prévenir que guérir après n'avoir plus de dents.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, guybiz a dit :

waouip : V8 qui vrille à 15km/h ... 49 réponses... Cut off Tesla presque 100! Alors qu'on se base sur une vidéo, on parle de 40kmh par ci, d'autres disent c'était à 30 ou + de 30 (+ 30 c'est au dessus sans être à 40)...

au bout d'un moment ce n'est plus de l'info... moi ça me rappelle certains sujets sur FB ou aux infos... 

genre une joggeuse a été tuée... houlàlàlà faut plus faire du jogging mesdames. si on regardait les chiffres des accidents mortels ou qui entraînent des séquelles graves, on ne prendrait, il faudrait ne plus prendre sa voiture. Et Quid de la voiture plafonnée à 140 par ex???

Moi je ce que je constate, c'est qu'il y a qd un gros focus sur GW ... et plus je lis les trucs sur ce forum, plus ça me désinforme. En plus, certains en parlent mais n'ont jamais eu GW sous les pieds!

Déjà lorsque l'ACM était sortie, il y a eu des patacaisses! J'ai eu mon ACM en août 2016 (première génération, avec les 1ere pédales), je ne me suis jamais cassé la gueule, (aller si une fois à 10km/h sur une aspérité que je n'avais pas vu!). Alors qu'avec ma pauvre Newheel avec un max de 15km/H, je me suis croûté au moins 5 fois, dont 3 fois bien comme il faut! (heureusement sans gravité).

on ne parle même plus dans ce forum, des qualités de la Tesla! j'ai l'impression d'être sur BFM!!!

Ben justement tu devrais créer un topic pour déclarer ta flamme à ta Tesla. ^^

+1 @raff01 

Il me semble que cette fois-ci Gotway France à attendu avant d'importer des Tesla pour que les premiers utilisateurs n'aient pas à servir de bêta testeurs. C'est un peu le problème de GW à ce jour, les roues sont géniales, mais il faut attendre 3 - 4 mois pour en acheter une. :( 

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward