Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

il y a 4 minutes, guybiz a dit :

waouip : V8 qui vrille à 15km/h ... 49 réponses... Cut off Tesla presque 100

heu... @guybiz chuis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais si tu regardes bien et que tu remontes tous les posts sur cette discussion ta frimousse apparait tous les 3 à 5 messages ...

Tu as donc une part de responsabilté sur la quantité de messages

:bisous:

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ludow a dit :

heu... @guybiz chuis d'accord avec toi sur ce que tu dis mais si tu regardes bien et que tu remontes tous les posts sur cette discussion ta frimousse apparait tous les 3 à 5 messages ...

Tu as donc une part de responsabilté sur la quantité de messages

:bisous:

 

 

Oui tu as raison. Je vais arrêté de regarder ce topic... pcq ça me soûle!! LOOOL!!!

Je vais en crééé un bcq plus positif!! :-) et avoir l'avis des possesseurs de Tesla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guybiz je pense que tu fais fausse route concernant ce topic. Il est au contraire positif.  Il est important de savoir si il y a le moindre doute sur une roue aussi puissante. Je suis certain que les possesseurs de la GT16 auraient aimé être prévenus qu'il y avait un gros risque dès que le niveau de batterie descendait au dessous de 60%.

On parle juste d'un accident qui vu la vidéo, semble suffisement préoccupant pour avoir un topic. Et du coup tu as un peu vite pris la mouche et s'en sont suivis des échanges qui ont contribué au nombre de réponse important. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de bashing. Ceci dit il est vrai que @alricha qui n'a jamais possédé de Gotway n'est pas la personne idéale pour en parler :D

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, raff01 said:

Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de bashing. Ceci dit il est vrai que @alricha qui n'a jamais possédé de Gotway n'est pas la personne idéale pour en parle

Ai-je mentionné TESLA dans mon post ? Non. Comme dit plus haut, ma remarque est générale.

Ai-je besoin d'avoir testé toutes les voitures pour dire qu'il est déraisonnable de dépasser certaines vitesses ? NOP

Après le ait de ne pas posséder certaines roues, ne m'empêche pas de les avoir testé... :-) Certes sur un temps très cours mais comme beaucoup d'entre nous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, guybiz a dit :

Et Quid de la voiture plafonnée à 140 par ex???

Moi je ce que je constate, c'est qu'il y a qd un gros focus sur GW ...

Tu mélanges tout, il y a des problèmes de qualité (l'ouvrier maladroit, pas de vérification à la sortie en fin de chaine), de conception (je coince mon arrivée de carburant ou le câble batterie choisis trop fin entre la carrosserie et le capot, sur le plan,  je prends des essieux trop fins, des amortisseurs trop durs...), les problèmes liés au danger de la vitesse, et les problèmes plus difficilement reproductible liés à l'environnement ou à l'utilisation.

Les 2 premières catégories sont difficilement acceptables, et les erreurs de conception sont systématique sur tout les exemplaires concernés et elles ne sont pas contestables. Quant aux taux de retour d'un magasin (Ecodrift) c'est assez représentatif de la probabilité que tu te plantes ou que ta machine tombe en rade.

On peut tout à fait aimer les Alfa Romeo sportives (les voitures les plus rapides pour retourner au garage).

Et en plus, il ne faut pas faire la pub et le prix de Ferrari, sans parler du service.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, guybiz a dit :

waouip : V8 qui vrille à 15km/h ... 49 réponses... Cut off Tesla presque 100! Alors qu'on se base sur une vidéo, on parle de 40kmh par ci, d'autres disent c'était à 30 ou + de 30 (+ 30 c'est au dessus sans être à 40)...

au bout d'un moment ce n'est plus de l'info... moi ça me rappelle certains sujets sur FB ou aux infos... 

genre une joggeuse a été tuée... houlàlàlà faut plus faire du jogging mesdames. si on regardait les chiffres des accidents mortels ou qui entraînent des séquelles graves, on ne prendrait, il faudrait ne plus prendre sa voiture. Et Quid de la voiture plafonnée à 140 par ex???

Moi je ce que je constate, c'est qu'il y a qd un gros focus sur GW ... et plus je lis les trucs sur ce forum, plus ça me désinforme. En plus, certains en parlent mais n'ont jamais eu GW sous les pieds!

Déjà lorsque l'ACM était sortie, il y a eu des patacaisses! J'ai eu mon ACM en août 2016 (première génération, avec les 1ere pédales), je ne me suis jamais cassé la gueule, (aller si une fois à 10km/h sur une aspérité que je n'avais pas vu!). Alors qu'avec ma pauvre Newheel avec un max de 15km/H, je me suis croûté au moins 5 fois, dont 3 fois bien comme il faut! (heureusement sans gravité).

on ne parle même plus dans ce forum, des qualités de la Tesla! j'ai l'impression d'être sur BFM!!!

Je vais essayer de faire simple :

  • Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue juste sur ton ressenti = PAS BIEN
  • Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue sur un panel d'utilisateur représentatifs, effectuant des essais, rapportant les problèmes rencontrés et leurs témoinages, en tenant compte de l'historique du revendeur, de sa politique de conception et fabrication de roue, ainsi que des statistiques des vendeurs de ces roues sur leurs SAV, leurs tests indépendants = BIEN

Les roues :

  • V8 avec 1 ou 2 problèmes rencontrés depuis 1 an malgré le succès et les nombreuses ventes de celle-ci, appréciée des revendeurs à l'international pour sa fiabilité et le peu de retour SAV => BIEN
  • KS 16S => Seulement 1/2 cas de vibrations fortes, et des problèmes de LED sans conséquence sur la sécurité depuis sa sortie = BIEN

Les roues GW :

  • Mten3, récente : problème du pack de batterie, entrainant un cut-off abrut et dangereux => PAS BIEN
  • MS3, problèmes d'oscillation dus aux firmware, entrainant un cut-off à la moindre aspérité très dangereux et une campagne de rapatriement des roues => PAS BIEN
  • ACM, MS3... problèmes de soudures récurrents qui provoquent des points de surchauffes des connectiques et de potentiel cut-off dangereux => PAS BIEN
  • ACM vis à bois pourrie utilisée pour solidariser les deux coques => PAS BIEN
  • L'énorme taux de retour SAV de TOUTES les roues GW (MS3 coucou :)) pour des pannes incompréhensibles, problèmes diverses, etc... => PAS BIEN

L'attitude à avoir :

  • Faire l'autruche sur les défauts et les témoinages négatifs dont le consensus est très clair (voir analyse SIMPLE ci-dessus) => PAS BIEN
  • S'amuser à rapporter les problèmes, les bugs, les éléments négatifs d'une roue pour justement l'améliorer et alerter les gens sur son utilisation => BIEN
  • Etablir un constat sur un truc en lisant tous les témoinages et topic en question = BIEN
  • Etablir un constat en lisant et en ne retenant que ce qu'on souhaite retenir = PAS BIEN

Personne n'a remis en cause les qualités de la Tesla :

  • tenue de route incroyable, vitesse et puissance au top, Etanchéité, Trolley Intégré, phare puissant, axe moteur renforcé, coque renforcée, batterie en parallèle... = BIEN

Désir de tous (dont les méchants qui rapportent des bugs et qui parlent mal des roues) = avoir des roues sans bugs, sans cut-off, sans problème, pour pouvoir les acheter et en profiter sans se faire mal.

Vous n'avez pas les bases.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ludow a dit :

Et du coup tu as un peu vite pris la mouche et s'en sont suivis des échanges qui ont contribué au nombre de réponse important". : @raff01 , 

non je n'ai pas pris la mouche, ce que je regrette c'est qu'on se base sur une vidéo qui relate des faits certe. Mais on lit tout et n'importe quoi sur cette vidéo! ON ne sait Rien! On ne connait même pas la vitesse réelle du gars ?! Moi j'ai tout lu : 30 km/h, 40km/h ? Qui peut le dire? Est-ce que la roue a coupé simplement, est-ce qu'elle a buté sur une légère aspérité (c'est vraiment pas flag sur la vidéo).

Lorsque je donne mon avis sur la Tesla, on dirait que ça ne compte pas qu'il n'y a que cette vidéo qui compte. Lorsque j'informe que je suis passé sur de bonnes aspérités, qui m'ont un peu destabilisé avec la Tesla (c'est pour dire qu'est-ce que ça aurait été avec mon ACM!), et que celle-ci n'a pas bronché... c'est comme si je parlais dans le vide. 

Je n'ai jamais lu l'un de vous dire : "par contre y a Guybiz qui nous informe que lui lorsqu'il est passé sur des aspérités, sa roue n' pas bronché". Ca ne compte pas pour les retours? pour informer? 

Dans information, il faut informer à charge et à décharge. 

Et oui, je le redis, qui est le mieux placé pour parler d'une roue? celui qui lit ci, ça, ou celui qui l'utilise au quotidien?

Je n'ai pas d'action chez GW, j'ai tjs privilégié les roues qui me semblait être performante et j'en ai conclu depuis l'ACM que c'était GW qui faisait le job. Si demain, la Z10 me semble être la meilleure, je prendrai la Z10.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Zenko a dit :

Je vais essayer de faire simple :

  • Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue juste sur ton ressenti = PAS BIEN
  • Analyser la fiabilité et la qualité d'une roue sur un panel d'utilisateur représentatifs, effectuant des essais, rapportant les problèmes rencontrés et leurs témoinages, en tenant compte de l'historique du revendeur, de sa politique de conception et fabrication de roue, ainsi que des statistiques des vendeurs de ces roues sur leurs SAV, leurs tests indépendants = BIEN

Les roues :

  • V8 avec 1 ou 2 problèmes rencontrés depuis 1 an malgré le succès et les nombreuses ventes de celle-ci, appréciée des revendeurs à l'international pour sa fiabilité et le peu de retour SAV => BIEN
  • KS 16S => Seulement 1/2 cas de vibrations fortes, et des problèmes de LED sans conséquence sur la sécurité depuis sa sortie = BIEN

Les roues GW :

  • Mten3, récente : problème du pack de batterie, entrainant un cut-off abrut et dangereux => PAS BIEN
  • MS3, problèmes d'oscillation dus aux firmware, entrainant un cut-off à la moindre aspérité très dangereux et une campagne de rapatriement des roues => PAS BIEN
  • ACM, MS3... problèmes de soudures récurrents qui provoquent des points de surchauffes des connectiques et de potentiel cut-off dangereux => PAS BIEN
  • ACM vis à bois pourrie utilisée pour solidariser les deux coques => PAS BIEN
  • L'énorme taux de retour SAV de TOUTES les roues GW (MS3 coucou :)) pour des pannes incompréhensibles, problèmes diverses, etc... => PAS BIEN

L'attitude à avoir :

  • Faire l'autruche sur les défauts et les témoinages négatifs dont le consensus est très clair (voir analyse SIMPLE ci-dessus) => PAS BIEN
  • S'amuser à rapporter les problèmes, les bugs, les éléments négatifs d'une roue pour justement l'améliorer et alerter les gens sur son utilisation => BIEN
  • Etablir un constat sur un truc en lisant tous les témoinages et topic en question = BIEN
  • Etablir un constat en lisant et en ne retenant que ce qu'on souhaite retenir = PAS BIEN

Personne n'a remis en cause les qualités de la Tesla :

  • tenue de route incroyable, vitesse et puissance au top, Etanchéité, Trolley Intégré, phare puissant, axe moteur renforcé, coque renforcée, batterie en parallèle... = BIEN

Désir de tous (dont les méchants qui rapportent des bugs et qui parlent mal des roues) = avoir des roues sans bugs, sans cut-off, sans problème, pour pouvoir les acheter et en profiter sans se faire mal.

Vous n'avez pas les bases.

vu que tu as une ACM, quelles pb as-tu rencontrées avec elle? et au vu de ton tableau : "pas bien" pour tout ton paragraphe concernant les GW, comment se fait -il que tu roules encore sur une ACM, et que tu n'as pas changé pour une V8 ou une KS 16S?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un paramètre important à prendre en compte : le modèle de la roue attire un type de wheeler. Une Gotway ACM/Monster/Msuper etc s'adressera à des wheelers expérimentés qui pour beaucoup cherchent la vitesse et le confort. Du coup on voit forcément plus de videos où les mecs poussent jusqu'à la coupure. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de vidéos où un mec teste la coupure sur une inmotion v8 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic risque de tourner en boucle un petit moment tant qu'on aura pas de vraies stats internationaux sur l'ensemble des marques/modèles les plus populaires recensant les taux de pannes etc. Aujourd'hui personne peut dresser un bilan exact de la qualité de chaque constructeur. On sait que Gotway rencontre des problèmes de fiabilité mais au final combien d'accidents gravent vs inmotion où je suis certain qu'il y a aussi eu des disfonctionnements??

Modifié par wheeler dealer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, wheeler dealer a dit :

Il y a aussi un paramètre important à prendre en compte : le modèle de la roue attire un type de wheeler. Une Gotway ACM/Monster/Msuper etc s'adressera à des wheelers expérimentés qui pour beaucoup cherchent la vitesse et le confort. Du coup on voit forcément plus de videos où les mecs poussent jusqu'à la coupure. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de vidéos où un mec teste la coupure sur une inmotion v8 par exemple...

effectivement! ça me rappelle, cette fameuse vidéo sur Youtube, du gars protégé comme un vttiste DH et qui pousse l'acm au cut-off (càd 45km/h GPS). forcément ça a fait le buz! mais effectivement aussi, il a prouvé que l'acm coupait bien à 45km/h! maintenant tout le monde n'a pas envie de faire ce genre de test!

idem pour la Monster, vous verrez pas mal de vidéo, de gars qui font des jumps de folie!!! donc forcément, comme ils poussent les roues dans leurs retranchement, il a bcq plus de chance qu'elles flanchent. Et donc que ça buz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, wheeler dealer a dit :

Ce topic risque de tourner en boucle un petit moment tant qu'on aura pas de vraies stats internationaux sur l'ensemble des marques/modèles les plus populaires recensant les taux de pannes etc.

Malheureusement, je ne pense pas que les marques et même les magasins distributeurs communiquent bcq sur ce sujet....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, wheeler dealer a dit :

Ce qui m'amène au dicton du jour : être un wheeler c'est accepter que tôt ou tard tu feras un gros calin au bitume ?

ha mais des calins au bitume j'en ai déjà fait au moins 3 "chauds" mais heureusement sans trop de bobo... avec ma F1 Newheel!!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, guybiz a dit :

ha mais des calins au bitume j'en ai déjà fait au moins 3 "chauds" mais heureusement sans trop de bobo... avec ma F1 Newheel!!

Voila comme moi avec ma Velair au tout début sans gravité vue la vitesse relativement faible. Vient ensuite le faceplan du wheeler habitué sur une roue puissante et là c'est pas la même fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zenko a dit :
  • KS 16S => Seulement 1/2 cas de vibrations fortes, et des problèmes de LED sans conséquence sur la sécurité depuis sa sortie = BIEN

Quand même un cas de coupure de gyro donc pas si bien que ça ^^
Sachant que la coupure du gyro tu peux l'avoir sans le savoir jusqu'au moment ou ça lâche complètement. C'est l'inconvénient de l'absence de redondance.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, wheeler dealer a dit :

Il y a aussi un paramètre important à prendre en compte : le modèle de la roue attire un type de wheeler. Une Gotway ACM/Monster/Msuper etc s'adressera à des wheelers expérimentés qui pour beaucoup cherchent la vitesse et le confort. Du coup on voit forcément plus de videos où les mecs poussent jusqu'à la coupure. Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de vidéos où un mec teste la coupure sur une inmotion v8 par exemple...

Donc en bridant les roue à leur vmax de sécurité réelle sans laisser la possibilité de retirer le tiltback, on n'aurait moins de téméraires qui poussent la roue dans ses limites et au delà.

CQFD

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward