Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

il y a 10 minutes, guybiz a dit :

c'est tjs pareil, chaque situation est différente. idéalement c'est de te rendre sur le même lieu que le gugus, et que tu testes avec ta 14C  à la vitesse exacte qu'il avait atteint. Et là on pourra voir ce que ça donne... Ca s'appelle un comparatif objectif! ;-)

Oui c'est sûr, après la question était plus ouverte, car je faisais allusion à ça :

il y a 37 minutes, guybiz a dit :

[...] Perso, je n'ai jamais pris un "trottoir-bateaux" de cette façon, je décélère toujours et passe l'aspérité en mode talon pour remettre du jus juste après. Il est évident que le pilote est à remettre en cause. [...]

Je disais simplement que te voir prendre ce genre de précaution avec une ACM ou une Tesla, alors que moi pas avec une 14C, ... j'avais du mal à identifier en quoi la situation représentais un si gros risque pour que tu "décélères toujours et passe l'aspérité en mode talon pour remettre du jus après" ?

La question de la comparaison 14C et MS3 était bien évidemment une vanne, compte tenu de la pression que l'on sent entre les uns et les autres sur ce sujet :D

Mais sans rire, les questions ci-dessus sont des vraies questions : je suis curieux d'apprendre, je suis nouveau dans la discipline :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nrvfromcnr a dit :

Je disais simplement que te voir prendre ce genre de précaution avec une ACM ou une Tesla, alors que moi pas avec une 14C, ... j'avais du mal à identifier en quoi la situation représentais un si gros risque pour que tu "décélères toujours et passe l'aspérité en mode talon pour remettre du jus après" ?

pcq je me suis de bonnes taulasses avec ma première roue (newheel F1), notamment sur les aspérités, et que pour y faire face, j'ai dû adopter ce "comportement" avec cette roue. Donc aujourd'hui, plus par habitude, je passe tjs certaines aspérités "sur les talons", ce qui ne veut pas dire que je suis à 10km/h, en fonction, je peux les passer à 20, 15, ... mais c'est vrai que j'ai le reflexe "talon" et "pointe de pieds". Et je me dis qu'à la place du mec, je n'aurais pas apréhender le trottoir-bateau comme ça et donc je ne pense pas que je me serai cassé la gueule. Enfin, le gars il me semble que c'est un dénommé Marty, autant c'était sa première sortie avec la roue et il y est allé comme un bourrin. C'est pour cela que je dis que ce n'est pas objectif. Car chacun d'entre nous, en fonction de ses capacités, de la connaissance de la roue aurait franchi ce trottoir différemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Ah du coup tu avoue que ton avis ici n'est pas totalement objectif. :P:P

On ne m'a pas demandé mon avis en fait ! Je me repete, mais on m'a demandé mes problèmes :)

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Quand j'en lis certains, permet moi de douter du non-intérêt de cette remarque. Quand certains trouvent anormal qu'une roue cut sur une bosse à 40km/h et remettent en cause la roue, c'est qu'il y a un vrai problème d'information et qu'ils ne sont pas conscient de ce danger. 

+1+1+1+1

Il y a 1 heure, OsmOze a dit :

Désolé mais... Le wheeler est en faute. En arrivant sur cette aspérité, il doit légèrement ralentir et même potentiellement délester légèrement la roue de son poids en amortissant le choc avec ses genoux. Il reste très rigide et attends de la roue qu'elle fasse tout le travail à vive allure. 

il y a 49 minutes, guybiz a dit :

Tu n'es pas objectif sur ce point. Osmoze a raison. Le mec il roule à vitesse élevée, il prend un "trottoir-bateau", sans même décéléré, sans même amortir  avec les jambes. Ne me dis pas que tu prends les "trottoirs-bateaux" comme ça?!

Pardonnez mon objectivité au regard de vos analyses du dimanche, on a juste clairement affaire à une défaillance du firmware ; le triste célèbre épisde de l'oscillation cut-out, lié à la campagne de rapatriement de toute une production de roue distribuée sur une période précise (mai dernier ?).

Vous venez de voir en action Marty Backe, détenteur de plus d'une dizaine de monoroue éléctrique, un rouleur énorme en volume, fan numéro 1 de GotWay, qui enterre beaucoup de monde en termes d'expérience ici, qui malmène ses roues comme pas possible pour en tester leurs limites.

Sauf que là, il ne malmène rien du tout si ce n'est une ballade test de sa nouvelle roue. Vous comprendrez donc que lorsqu'il indique clairement une perte de l'asservissement sur une MS3 à 20km/h sur une simple montée de trottoir, sans même un seul avertissement de surcharges 80%, il ya peut être un défaut ailleurs que dans la conduite du pilote :).

Vous comprendrez également que durant cette période, de nombreux accidents de nouveau détenteurs de MS3 ont été reporté, indiquant un problème d'oscillation + cut-off à la moindre aspérité. Vous comprendrez également que GW France, les revendeurs US, ont organisé une campagne de rapatriement pour corriger toute une livraison de roue qu'ils ont distribué liée à ce défaut.

Mais bon, c'était peut-être juste une épidémie de mauvais pilotes ? :D Merde Marty, je vais aller lui dire qu'il ne fléchit pas assez les jambes le bougre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nrvfromcnr a dit :

Avec ma 14C je prends des bateaux a plus de 20 Km/h plusieurs fois par jour sur mon trajet boulot, je suis ni plus ni moins fléchi que le gars de la vidéo ci-dessus ... 

Soit j'ai pas bien compris quel est le problème dans la situation ci-dessus, soit heu soit je mets ma vie en danger chaque jour sans que Gyrometrics ne me fasse part d'un pic de courant / de puissance de nature à me faire peur ... ?

Ou alors une 14C passe mieux les bateaux qu'une MS3 :ane:

A 20 - 22 km/h avec ta 14C tu as encore de la puissance et du couple sous les pieds c'est pour ça. Puis la 14C c'est pas une Newheel, elle en a dans la ventre cette petite ! :D 

Et il y a des choses que l'on fait inconsciemment aussi. Récemment j'ai essayé d'apprendre à un wheeler semi-novice à monter les trottoirs (10cm environ) sans avoir à faire sauter sa roue et je me suis rendu compte que ce que je faisais était plus instinctif que réfléchi. Du coup c'était compliqué de lui expliqué quand soulager la roue exactement pour passer sans encombre. 

Faut aussi avouer que même si je roule pas trop mal, je suis pas le meilleur formateur.  :ane:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Zenko a dit :

On ne m'a pas demandé mon avis en fait ! Je me repete, mais on m'a demandé mes problèmes :)

Il y a 2 heures, OsmOze a dit :

Au temps pour moi, je n'avais pas vu qu'on t'avais juste demandé tes problèmes. ;) 

il y a 7 minutes, Zenko a dit :

+1+1+1+1

Il y a 2 heures, OsmOze a dit :

Comme quoi nos avis peuvent se rejoindre. 

il y a 8 minutes, Zenko a dit :

Pardonnez mon objectivité au regard de vos analyses du dimanche, on a juste clairement affaire à une défaillance du firmware ; le triste célèbre épisde de l'oscillation cut-out, lié à la campagne de rapatriement de toute une production de roue distribuée sur une période précise (mai dernier ?).

Vous venez de voir en action Marty Backe, détenteur de plus d'une dizaine de monoroue éléctrique, un rouleur énorme en volume, fan numéro 1 de GotWay, qui enterre beaucoup de monde en termes d'expérience ici, qui malmène ses roues comme pas possible pour en tester leurs limites.

Sauf que là, il ne malmène rien du tout si ce n'est une ballade test de sa nouvelle roue. Vous comprendrez donc que lorsqu'il indique clairement une perte de l'asservissement sur une MS3 à 20km/h sur une simple montée de trottoir, sans même un seul avertissement de surcharges 80%, il ya peut être un défaut ailleurs que dans la conduite du pilote :).

Vous comprendrez également que durant cette période, de nombreux accidents de nouveau détenteurs de MS3 ont été reporté, indiquant un problème d'oscillation + cut-off à la moindre aspérité. Vous comprendrez également que GW France, les revendeurs US, ont organisé une campagne de rapatriement pour corriger toute une livraison de roue qu'ils ont distribué liée à ce défaut.

Mais bon, c'était peut-être juste une épidémie de mauvais pilotes ? :D Merde Marty, je vais aller lui dire qu'il ne fléchit pas assez les jambes le bougre.

En quoi ton analyse serait plus pertinente que les notre ? 

Ce que je retiens, c'est qu'on a tous tendance à rejeter la faute sur le matériel plutôt qu'à accepter nos erreurs (et je m'inclus dedans). Je rajouterai qu'un wheeler expérimenté peut aussi se vautrer. J'ai vu ça récemment sur FB, un wheeler français bien connu dont je tairais le nom est tombé en revenant de la rando eroue. 

S'il est a 20km/h il y a effectivement un problème avec le firmware. Si c'est sa première sortie avec, il s'est fait surprendre car il ne connaissais pas la roue. C'est peut être une impression mais vu la vidéo, il m'a l'air d'être plus proche des 30 km/h voir plus que des 20km/h. Toujours est-il que ce que je t'accorde c'est que dans tous les cas, et le wheeler et la roue sont en faute. Mais principalement parce que le wheeler ne maîtrise pas les limites de sa roue. Et des exemples - contre exemples, on en trouvera toujours. Comme on le dit tous depuis le début, les roues Gotway sont loin d'être infaillibles à leurs sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Zenko a dit :

Tu m'as achevé :D@Stanor Dsl mon gars je te tag juste pour que tu vois ça :D 

et?

il est peut-être très bon en wheel, ça n'empêche, qu'il semble que cette vidéo corresponde à sa première sortie avec la MS3, non? SI tel est le cas, tu ne vas pas te comporter avec ta nouvelle roue, comme tu te comportes avec ta précédente que tu maîtrises à fond. même si c'est du GW, les roues ont toutes leurs dif'! Lorsque j'ai pris la Tesla, il a fallu qd même que je l'appréhende par rapport à mon ACM.

Désolé, mais je maintiens qu'il a fait son bourrin Marty ou pas Marty!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, OsmOze a dit :

En quoi ton analyse serait plus pertinente que les notre ? 

Je donne des infos officielles, factuelles, connues et reconnues (i.e. défaut firmware), la roue du monsieur était concernée par cette problématique. j'épluche le forum francophone et anglophone sur ces thématiques, problématiques, REX incidents/accidents...

http://forum.electricunicycle.org/topic/7451-oscillation-and-cut-out-problem-with-gotway-msuper-v3-acm-maybe-monster-shipped-from-may-2017-onwards/

Un exemple un peu plus frais ? La mauvais conception de la Mten3 concernant le package des batteries :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8152-notice-recall-for-gotway-mten3-green-fashion/

Le même Marty qui répare sa Mten3 cramée :

http://forum.electricunicycle.org/topic/8813-my-mten3-broke-and-what-im-doing-about-it/

Une Tesla en import aliexpress qui ne fonctionne pas (elle est pour toi celle-là @guybiz, tu pourras l'utiliser pour venter le mérite de l'achat en local en France :) )

http://forum.electricunicycle.org/topic/8792-tesla-problem/

J'ai juste l'impression de discuter avec des gens qui sortent de leur grotte, désolé :( je ne vois pas ce que je peux faire pour être plus clair, les faits sont là. Bref, tant pis si mes propos ne vous paraissent pas intelligibles.

j'essaye d'aller un peu plus loin que le simple "ah, il n'a pas fléchit assez les genoux et il est aller bien trop vite avec sa MS3+ survitaminée qui ne tient pas un bateau" d'ailleurs vous avez bien entendu le bip de surpuissance ;) a ben non. Ca invalide un peu votre raisonnement, mais c'est pas grave, ça aussi ça passe à la trappe de l'analyse superficielle, du biais du "je séléctionne les informations données qui m'arrangent, j'en fais ma sauce et paf ça fait des chocapics").

Modifié par Zenko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zenko a dit :

(elle est pour toi celle-là @guybiz, tu pourras l'utiliser pour venter le mérite de l'achat en local en France :) )

Yep! ne serait-ce qu'au moins je participe à faire marcher l'économie française! ;-) 

Et surtt, je n'ai pas confiance sur le site AlienExpress, en tout cas pour ce genre d'objet. Je me dis que si il faut faire jouer le SAV, ça va être la merde! Aussi, et je ne suis pas assez informé, mais je ne sais pas si les roues importées direct d'AlienExpress sont exactement les mêmes que les roues vendue par les magasins français? (je ne parle pas que de GW!).

Donc dans le doute, je préfère acheter effectivement chez "nous"! Et puis je pense qu'on est bien content de trouver interlocuteur sur le sol français. (c'est comme les personnes qui vont se faire faire des implants en Hongrie et lorsque ça merde, ils sont bien content de trouver leur dentiste préféré à côté de chez eux...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non le problème @Zenko c'est que tu ne lis pas tout ce qu'on dit à priori. 

Oui certaines Gotway ont rencontrés des problèmes de jeunesses, mais il ne faut pas toujours remettre en cause le matériel et aussi parfois se remettre en question. La vidéo que tu nous montre, j'ai un doute sur la vitesse de 20km/h, et dans tous les cas avec une nouvelle roue, tu redouble de prudence avant de connaitre son comportement. L'un des meilleurs wheeler que j'ai vu s'est cassé le poignet (ou l'épaule je sais plus) lors de l'achat de sa nouvelle roue juste en voulant démarrer ! 

Mais on est d'accord avec toi, Gotway a rencontré des soucis avec les lancements de ses derniers modèles. 

Pour l'achat Aliexpress je prends aussi partie, je suis contre ! Je fais confiance à GW France et aux revendeurs officiels Gotway France pour l'achat de cette marque. Idem avec KingSong France d'ailleurs. Les autres... aucune confiance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, guybiz a dit :

Aussi, et je ne suis pas assez informé, mais je ne sais pas si les roues importées direct d'AlienExpress sont exactement les mêmes que les roues vendue par les magasins français? (je ne parle pas que de GW!).

Il faudrait voir si certains ont pu comparer. Ce qui est sûr, c'est que GW France attends quelques semaines et ne prend pas les premières séries pour limiter les problèmes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hansolo a dit :

La vidéo de Marty qui ne passe pas le bateau est du fait d'une version de firmware qui faisait osciller la roue d'avant en arrière lors du passage d'obstacle.

et il en a refait une avec le "bon firmware", sur le même trottoir-bateau? voir si ça passait à fond les baloches!! MDR!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, guybiz a dit :

et il en a refait une avec le "bon firmware", sur le même trottoir-bateau? voir si ça passait à fond les baloches!! MDR!

oui, exactement au même endroit qqs jours après sa gamelle.

moi je dis respect !

Modifié par G.Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, guybiz a dit :

maybe... mais encore faut-il monter à 45km/h! La vitesse, c'est aussi le pilote qui va la chercher! ce n'est pas la roue, qui t'embarque à 45, toute seule. Donc moi je te réponds : je préfère être à 30 avec ma Tesla que 30 avec une bonne 800w! (d'ailleurs je préfère être à 30 avec mon ACM qu'une bonne 800w aussi! Puisque mon ACM n'a jamais coupé sur des aspérités roulables à 30!). 

J'ai vu que Koto était monté à 41/42 (données wheelog), mais perso, je ne sais même pas si un jour je vais fleurter avec le 40.

 

"Mais encore faut il monter à 45km/h"...

Crois moi on y vient vite ! sur les roues comme l'ACM+ la MS3+ ou la Tesla, on s'habitue TRES vite à la vitesse. On le la sent plus et on va encore plus vite. La vitesse est grisante et ses roues super puissantes qui ont l'air de se balader sans effort à 40km/h nous poussent inconsciemment à aller toujours plus vite.

Je parle d'expérience, et je connais bien des gens dans mon cas.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, G.Rhum a dit :

oui, exactement au même endroit qqs jours après sa gamelle.

Lol, l'info qui clôt 2 pages de belles théories. Pour ma part j'ai été surpris par un vrai nid de poule avec la Mten3, une 10", il manquait le bitume et de la terre : j'ai failli giclé, mes cervicales ont pris mais RAS du côté de la roue, j'ai aussi décollé sur un dos d'âne raide en MCM4 (14"), RAS.

Donc si une MS3 de 18" ne passe pas ce bateau, y a un gros problème ! Et la comparer à une Pinwheel/Newheel de 180Wh, c'est juste indécent (batterie LiPo d'ailleurs qui pulverisait tout dans sa categorie, mais vieillit mal car elle chauffait, forcément vu la capacité).

Info : pour évaluer la vitesse, à 10km/h on fait 2,8m en 1s donc 5,6m à 20km/h. On voit aussi que Marty a eu le temps de se rattraper plutot pas trop mal et il n'est pas tout jeune. Au contraire du jeune taïwanais qui a fait la crêpe.

Quant aux stats, Ecodrift explique bien comment il a calculé et qu'elles roues sont concernées. Et si l'Américain n'a vendu que les configs les plus fiables, et en plus gros volume, ils peuvent tous les deux avoir raison...

En definitive je reviens sur mon post précédent, il y'a des problèmes avérés de qualité et de conception, graves, qu'un démontage permet de visualiser ! Et souvent, même sur une roue neuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que bleu bite , et profond novice en la matière , je lis avec attention les analyses pertinentes de Zenko , koto, guybiz et d'autres à propos de cette Tesla que je suis à deux doigts d'acheter. Fiable ou pas, je voudrais juste vous faire remarquer une chose dont vous ne parlez jamais. Comment une roue peut elle résister aux gamelles. Je m'explique. Les débutants comme moi ou les casse cou, vont régulièrement faire catapulter leur roue dans tous les sens. Je me suis toujours demandé comme un engin bourré d'électronique pouvait résister à ca. L'intérieur des roues, les composants, le bloc sont ils protégés par une coque interne? Des absorbeurs de chocs quelconque?  Ce dont je doute. Donc on ne m'enlèvera pas à l'idée, que la majorité des roues sont relativement bien construites mais pas du tout étudiées pour les cascades! Et de ce fait , c'est la roulette russe, exactement comme certains qui feront des faceplant en se petant quelque chose et d'autres en s'en sortant indemne. 

Oseriez vous faire la même chose avec la plupart de vos appareils électroniques ? Je n'ai jamais démonté une roue, mais vu les photos qui circulent ici, je pense que deja les fabriquant  devraient penser à ce détail primordial, qui éviterai fort probablement que le système en prenne plein la gueule.

Aucun appareil électronique  à mon avis ne subit autant de chocs que ces petites bêtes.

Pour ma part , quand j'ai débuté, jai tout fait pour me protéger ainsi que ma roue ( récupérer la roue avant gamelle, apprentissage sur herbe etc..)

Je continue également à penser qu'en prime des gamelles de la roue, vous poussez la cocotte au Max dans le rouge, ne pas s'étonner ensuite du résultat. Pour ma part je cherche une Bonne berline avec un V6 pour le confort, et la réserve de puissance , sans pour autant aller vite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward