Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

Il y a 6 heures, chrismaz a dit :

En tant que bleu bite , et profond novice en la matière , je lis avec attention les analyses pertinentes de Zenko , koto, guybiz et d'autres à propos de cette Tesla que je suis à deux doigts d'acheter. Fiable ou pas, je voudrais juste vous faire remarquer une chose dont vous ne parlez jamais. Comment une roue peut elle résister aux gamelles. Je m'explique. Les débutants comme moi ou les casse cou, vont régulièrement faire catapulter leur roue dans tous les sens. Je me suis toujours demandé comme un engin bourré d'électronique pouvait résister à ca. L'intérieur des roues, les composants, le bloc sont ils protégés par une coque interne? Des absorbeurs de chocs quelconque?  Ce dont je doute. Donc on ne m'enlèvera pas à l'idée, que la majorité des roues sont relativement bien construites mais pas du tout étudiées pour les cascades! Et de ce fait , c'est la roulette russe, exactement comme certains qui feront des faceplant en se petant quelque chose et d'autres en s'en sortant indemne. 

Oseriez vous faire la même chose avec la plupart de vos appareils électroniques ? Je n'ai jamais démonté une roue, mais vu les photos qui circulent ici, je pense que deja les fabriquant  devraient penser à ce détail primordial, qui éviterai fort probablement que le système en prenne plein la gueule.

Aucun appareil électronique  à mon avis ne subit autant de chocs que ces petites bêtes.

Pour ma part , quand j'ai débuté, jai tout fait pour me protéger ainsi que ma roue ( récupérer la roue avant gamelle, apprentissage sur herbe etc..)

Je continue également à penser qu'en prime des gamelles de la roue, vous poussez la cocotte au Max dans le rouge, ne pas s'étonner ensuite du résultat. Pour ma part je cherche une Bonne berline avec un V6 pour le confort, et la réserve de puissance , sans pour autant aller vite. 

En fait le sujet c'est qu'il faut que tu sache que Gotway a par le passé eu du mal avec la fiabilité de ses roues pour les premiers modèles. Elles ont souvent eu des problèmes de jeunesse, ce qui est bien entendu beaucoup plus risqué pour une gyroroue que pour un smartphone par exemple. 

Du coup, il y a beaucoup de personnes qui se servent de ça pour expliquer leur chute alors que la roue n'est pas toujours à remettre en cause, même si elles ne sont pas exempts de tout reproche. Maintenant si tu veux une Tesla, c'est un très bon choix mais : 

1. Attends les retours des premiers utilisateurs. A priori ils sont positifs pour les acheteurs français, donc c'est quand même une bonne chose. 

2. N'achète pas de roue hors du réseau Gotway France. Ils sont compétents et surtout, ils ont appris des erreurs du passé et par exemple, la Tesla a été lancé en France après la chine. Les chinois ont un petit peu servi de beta testeur en fait... Et en plus de ça, un utilisateur Français a aussi reçu un prototype pour faire des tests et Gotway France s'en est servi pour faire améliorer la Tesla avant de la lancer. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de remette une couche sur la fiabilité de production de la Tesla, mais sur le forum electricunicycle.org, ils sont trois à avoir une TESLA Hors Service au déballage avec ce problème :

https://photos.google.com/share/AF1QipNSZY3_amQHr6U2mCooCf7kNhvNpaEXKRV6u34DfnatKk9kTlre97SXxcQZhXJIJw/photo/AF1QipM5xrjt78LpKx4YcyO5D31HQ6dl4HJ4HKqCMjJk?key=aVg2V3JsNWhLX1FHVmh5SWd4VUFyNFFVeUJyZEFB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te le dire mais tes trolls anti gotway, c'est un peu.... Lourd. 

Ils l'ont acheté à gotway France leur roue ? Et encore une fois, tu troll pour rien puisque tout le monde s'accorde à dire que gotway a du mal au lancement de nouveaux produits. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, OsmOze a dit :

Désolé de te le dire mais tes trolls anti gotway, c'est un peu.... Lourd

Ils l'ont acheté à gotway France leur roue ?

Pas d'accord, Gotway est une marque, si tu veux ouvrir une section Gotway France / eroue dis le tout de suite mais y a matière à débat.

Sachant qu'en plus, beaucoup pourront remercier@Stanor pour sa contribution pour la Mten3 (pas Eroue, ils ont forcément déjà vu et corrigé, sortie en novembre c'est ça ?) je trouve ta remarque déplacée.

Modifié par jbwheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c’est pas une question d’anti gotway où quoi que ce soit. C’est l’objectif d’identifier et de corriger les problèmes sur les premières séries ainsi que d’alerter le consommateur des problèmes potentiels pouvant exister sur sa roue actuelle.

on pouvait douter de l’indépance de ce forum, mais au moins, @OsmOze t’es honnête, tu viens de donner t’a position sur ce sujet.

les seules personnes que ce genre d’info peut déranger, c’est les Fanboys, vendeurs et revendeur.

désolé pour ce pic, mais j’avais besoin de dire ce que je constate. Et me concernant, ce n’est pas parce que je signale des problèmes que je suis pour autant un anti-gotway.

@jbwheel, concernant le lien, en gros la personne à sa roue adossé à un muret. Il l’allume en le prenant au niveau du trolley et t’entend un enchaînement de deux bips cyclique avec 3 diodes blanches allumées. Et donc, sur le forum américain, tu as 3 personnes qui demande de l’aide  sur ça en signalant que ça s’est produit au déballage . Ce qui montre que les machines n’ont pas été testés avant sortie d’usine.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui ma position sur le sujet est la même que toi, je n'achèterai pas de Gotway le jour de sa sortie tant qu'ils n'auront pas fait un lancement "propre". J'attends d'ailleurs de voir les retours des acheteurs de Tesla dans le réseau Gotway France. Pour le moment, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de problème majeur à signaler. 

Après les mecs qui achète aux USA ou en Chine ou encore à Taiwan, ça prouve que les premières versions livrés ailleurs ne sont pas exempt de tous reproche. Voyons désormais si Gotway France arrive de son côté à faire mieux et à n'importer des Tesla qu'une fois que la roue est fiable. 

Pour le moment ce que je retiens c'est que sur la MCM4, la V1 n'était pas à la hauteur de ce qu'on attendais (pédales + algorythme sur les freinages d'urgences), l'ACM ça c'est un peu mieux passé et la MS3 a eu des problèmes de fiabilité. Pour les Tesla, les premiers retours ici sont positifs, mais j'attends fin décembre pour me faire un avis. Bien entendu, mon avis se basera sur les modèles importés par Gotway France et pas sur les modèles achetés sur Aliexpress. Edith : j'ai oublié la Mten3 sur laquelle il y a eu des problèmes, mais tu es mieux placé pour en parler. Encore une fois j'en reviens toujours au même, on est d'accord, il faut attendre pour acheter une Gotway. ^^

Il faut que tu comprenne que même si ce sont les mêmes roues, Gotway France apprends (c'est une entreprise jeune) et renforce ses contrôles, ce que ne font pas forcément tous les revendeurs. Je n'ai plus trop de contact avec lui, mais Urban aussi doit faire des contrôles d'après ce que j'ai pu lire, c'est important de le signaler aussi. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, krugl a dit :

Pas nécessairement, elles ont subi des chocs pendant les transports, ça peut jouer

C'est pas un écran de télé! Les roues viennent toutes en containers, et les chocs qu'elles se prennent dans leur boîtes seront minimes par rapport à la préféré sortie qu'elles feront avec un débutant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile, y à plusieurs transports par route aussi pour arriver jusqu à l acheteur final. Perso j ai récupéré ma roue au cul du camion car ups c était gouré d adresse, et bien le camion était au 3/4 vide et le carton à tout le loisir de valdinguer. Je disais surtout ça pour les 3 roues qui deconnent au déballage alors qu elles ont en principe été testées sortie usine (j ai pas ne Tesla mais ma roue à l arrivée avait 1 km et des poussières)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, jbwheel a dit :

Pas d'accord, Gotway est une marque, si tu veux ouvrir une section Gotway France / eroue dis le tout de suite mais y a matière à débat.

Sachant qu'en plus, beaucoup pourront remercier@Stanor pour sa contribution pour la Mten3 (pas Eroue, ils ont forcément déjà vu et corrigé, sortie en novembre c'est ça ?) je trouve ta remarque déplacée.

Non ce qui est déplacé c'est de lire que ce qu'on a envie de lire. ^^ 

1. On parle de la Tesla, pas de la MTen3 et même si ta remarque est pertinente, elle ne fait que rejoindre ce que je dis depuis des lustres... Il faut attendre pour acheter une Gotway tant qu'ils n'auront pas fait leur preuve. 

2. Gotway est une marque et la marque en chine a des progrès à faire sur le lancement des produits, c'est un fait avéré qui n'est soumis a aucun débat. D'où le fait que pour ma part, j'ai toujours dit que je n'achèterai pas ma Gotway en Chine. Maintenant il y a un importateur officiel en France qui nous fourni les gyroroues de la marque Gotway. Ce que j'attends de cet importateur, c'est qu'il soit capable de m'assurer un service ++ par rapport à la Chine avec notamment un contrôle qualité supplémentaire par rapport à ce qui se fait là-bas. C'est ce qu'il essaye de faire et malheureusement à ce jour, ça n'a pas été suffisant sur les précédents modèles, si tu lisais un peu ce que j'écris, tu verras qu'on est totalement d'accord sur ce point. Mais encore une fois, attendons de voir ce que sera capable de faire Gotway chez nous ! 

Pour être plus clair, je ne l'ai peut être pas été assez... Gotway en chine : JAMAIS

Gotway en France = 3 mois après la sortie

Et pour être encore une fois très clair : cet avis n'engage que moi et si vous voulez acheté en chine une Gotway, une KingSong ou n'importe quelle autre marque, foncez. Et si vous voulez organiser des commandes groupées ici, personne ne viendra vous fermer le topic, la communauté existe pour ça ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça qu'il est impératif de bien décrire votre situation surtout sur les Titres "à sujet grossier". 

Pour ma part, si j'étais un nouveau utilisateur, à lire les posts, je fuirais Gotway tout court, mais c'est pas le cas je fais confiance à Gotway France. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dam dans tous les marques y’a des sujets sur des roues défectueuse. 

Rien qu’en mettant le nez dans le forum avant d’y participer, j’avais pas envie d’acheter les roues actuelles à cause des nombreux défauts connus. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers les nouvelles productions et que j’ai commencé à intervenir sur le forum.

 

@OsmOze, peut être que ma manière d’aborder les problèmes peut prêter à confusion, mais mon seul but est d’alerter sur des défauts sortie d’usine Gotway CHINE que le contrôle qualité a laissé passer. Le contrôle qualité, c’est une tâche qui incombe à Gotway Chine, et non Gotway-France. Après, Gotway-France est tenu de respecter les normes européennes des produits qu’il importe. De ce côté là, on ne sait pas ce que fait Gotway France, donc je ne vais pas parler de ce que je ne connais pas. 

le seul tord que mes infos peuvent engendrer à l’heure actuelle, se sont la confiance qu’on les gens envers AliExpress, et le consommateur préfèrera se tourner vers son revendeur local, par intérêt de la garantie qui est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses effectivement que nous ne sommes pas assez précis et que cela peut faire peur aux nouveaux arrivants. C'est pour ça que justement j'insiste régulièrement sur "Gotway France" et "Gotway Chine". 

Tu as raison concernant Gotway Chine, mais il est important de toujours le préciser car le lecteur peut perdre confiance en la marque Gotway et en Gotway France alors que celui-ci essaie de pousser le contrôle qualité un peu plus loin que Gotway Chine (même si ce n'est pas toujours suffisant comme ont pu l'expérimenter certains avec la MS3). 

Je dis pas que tes interventions sont inintéressantes (loin de là car elles le sont) mais il faut toujours être précis sur la provenance car l'amalgame pourrait très vite être fait entre une roue venant d'aliexpress et une roue venant d'un revendeur sérieux en France. Et je tiendrais le même discours si c'était de KS dont on parlait, mais à leur niveau la maison mère semble un peu plus mature quand même. 

Enfin bref, les propriétaires de Tesla acheté en France semblent content de leur achat pour le moment, pourvu que ça dure, ce serait quand même bon signe pour les wheelers français. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà posé dans d autres threads la question du test labo et de la certification par les metteurs sur le marché français...y a pas eu de réponse.

que les gotway fr, ks fr et autres fassent des contrôles dans leurs boutiques pourquoi pas c est un plus, mais niveau réglementaire ça ne l est pas.

des importateurs qui vont pas au bout de la démarche exigée par la loi moi ça me dérange.

ca aussi ça doit être précisé.

mais c est bien sûr déjà beaucoup qu ils existent et qu ils fassent ce qu ils font.

 

Modifié par krugl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai bien savoir de la part de @Eroue quels sont les contrôles supplémentaires, si ils existent..... mais j'en doute fort!

Vous imaginez qu'ils démontent chaque roue qu'ils vendent?

Sauf preuve du contraire, ce sont les mêmes roues, mais vous pouvez toujours vous faire plaisir et vous bercer de douces illusions!

Mais je veux bien  imaginer qu'un contrôle qualité résoud partiellement une conception légère....

Modifié par volavoile
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@volavoile aucune idée... Ce qu'on a vu pour le moment c'est que sur la Tesla il n'y  a pas eu de problème chez nous, alors qu'il y en a aux USA et sur des modèles AliExpress. ;) 

GW France fait quelque chose en plus pour s'éviter de revivre l'épisode MSuper 3, mais je saurai pas te dire quoi. 

Après ce sont peut être seulement quelques cas isolés et on va peut être en avoir quelques uns chez nous aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward