Aller au contenu

[TESLA (Chine) ] Cut-off à 30km/h (Taïwan)


Stanor

Messages recommandés

J'aime bien tes commentaires @stanor, ils ont le mérite de rentrer dans le lard et apporte pas mal de précision. Il en faut et te remercie de le faire.

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

Rien qu’en mettant le nez dans le forum avant d’y participer, j’avais pas envie d’acheter les roues actuelles à cause des nombreux défauts connus. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers les nouvelles productions et que j’ai commencé à intervenir sur le forum.

Au moins tu le reconnais toi même :P Juste être translucide ça suffit. On a eu l'exemple des v8 Ali.

Pour tout le reste, si les gens achètent sur sol Français, non ce sont pas des pigeons c'est qu'il y'a beaucoup d'alternative au moindre pépin. Ça vaut peut être le prix de payer le double. Perso, si j'avais acheté ta Mtem 3 sur sol Français et qu'il m'arrive un accident dû à cette lamelle, je porterais plainte surtout si tu te retrouves à payer toutes ta vie pour différentes raisons évidentes. Pour preuve du contraire @volavoile on en sait rien comment il règle ça en interne, je trouve ça un peu osé ton affirmation, même si le doute persiste.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait... il n'y a que deux possibilités: 

Soit ils ne font rien, que dalle, aucun contrôle sur les roues, et ce sont les mêmes risques qu'avec des roues chinoises, et on arrête de faire le pseudo distinguo GW Chine et GW France (Gotway France n'est qu'une entité commerciale qui a eu le courage et le dynamisme de promouvoir la roue en France),

Soit ils font quelque chose (En plus du SAV qu'il assurent semble t'il très bien), et il n'y a aucune raison de le masquer!

C'est certes pas gentil pour la marque et les fanboys, mais la sélection naturelle des marques est à ce prix : s'adapter ou disparaître!

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, OsmOze a dit :

On parle de la Tesla, pas de la MTen3 et même si ta remarque est pertinente, elle ne fait que rejoindre ce que je dis depuis des lustres... Il faut attendre pour acheter une Gotway tant qu'ils n'auront pas fait leur preuve. 

On parle aussi d'un faceplant à Taïwan... Donc si cela intéresse c'est que certains estiment que c'est utile ici même si les Taiwanais n'ont pas acheté chez GW FR, pas plus que les Américains qui ont eu des problèmes (mais eux ont déclenché une alerte troll). Je parle de la Mten3 car elle est arrivée en même temps ou presque que la Tesla et qu'en plus les batteries de 1030Wh sont identiques ? Ont les mêmes lamelles ? Qui voit Eroue capable d'expertiser une batterie et de remettre en cause une conception du fabricant ??? Ce sont des vendeurs avant tout et ils n'ont pas vraiment démontré leurs compétences techniques. Donc à par dire "je veux que tel problème soit résolu une fois arrivé...". Et en attendant un correctif, c'est souvent l'utilisateur qui fait une mauvaise utilisation ou dans des conditions extrêmes, il n'y a qu'à fouiller sur le forum.

Il y a 6 heures, krugl a dit :

question du test labo et de la certification par les metteurs sur le marché français

Il n'y a pas de test ou obligation règlementaire (hormis le chargeur avec le 220V), sinon il y aurait des tests indépendants possibles. C'est aussi la position de l'AFNOR qui est en train de rédiger une norme ...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... Sacré débat . Mais pardon de remuer le couteau dans la wheel :) , j'aimerai que l'on m'explique la différence entre les Gotway en France et chinoises. Que je sache elles sont toutes made in China non? Gotway France, démonte donc chaque roue a l'import? N'y a t'il pas ici que je sache des utilisateurs qui ont commandé des roues sans probleme sur KW , Green et autre sans aucun souci?  Ces vendeurs bien connus ici et qui offrent une ristourne aux forumistes nous prendraient il pour des jambons? 

J'ai justement envoyé un mail à un vendeur connu ici pour lui demander si la Tesla qu'ils vendent était une dernière mouture corrigeant les défauts signalés . Il me certifie que oui. Soit donc c'est escroc et son statut de top sellers est juste bidon où il Check rien en amont chez Gotway. Bref. Le risque est comme de rouler à 50 avec cette roue, se planter , mais financièrement. Mais pour ma part, mettre quasi le double dans une roue en France m'emmerde franchement et n'est pas dans mes moyens pour le moment. Donc soit je patiente, soit je prend le risque, sachant qu'il existe tout de même des garde fous sur Alie. 

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chrismaz, en chine, tu trouves des Gotway 1ère version, avec des problèmes. Gotway France a attendu et le technicien peut être amené à faire des demandes de modifications s'il voit quelque chose a modifier. 

Mais bien entendu, cela ne garantit pas qu'elles soient parfaitement fiable et certains préfère attendre quelques semaines et les premiers retours pour être certains que la roue n'ai pas de problèmes de jeunesses (j'en fais partie). 

Juste un truc, les vendeurs te prennent pas pour un jambon, ils travaillent juste pour gagner leur vie, comme toi et moi. ;) 

Maintenant fait au mieux en fonction du budget que tu veux consacrer à ta gyroroue et n'hésite pas aussi à surveiller le marché de l'occasion, ça peut être intéressant. Surveille aussi la section import du forum, certains wheelers pourront te conseiller des vendeurs ali fiable, réactif et ayant un bon service après-vente.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jbwheel a dit :

 

Il n'y a pas de test ou obligation règlementaire (hormis le chargeur avec le 220V), sinon il y aurait des tests indépendants possibles. C'est aussi la position de l'AFNOR qui est en train de rédiger une norme ...

Heuuu, ah; ce n est pas mon point de vue. Et ce n est pas l afnor qui fait la loi. Wild wild west

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze merci. Justement , j'ai contacté que des vendeurs ali recommandés ici. Donc à voir. Soit j'apprends à être patient, chose difficile pour moi, et,j'attends de voir si cette roue est fiable, ou bien la sortie de la Z 10 de bot. Mais là aussi , ce sera encore repousser une attente puisque les nouvelles Ninebot seront aussi bêta.

Bref... Si Christophe Colomb avait attendu de savoir si les bateaux étaient fiables pour les longs voyages , il n'aurait jamais découvert l'Amérique ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@OsmOze J’ai l’impression qu’il y a de l’écho. Ta discussion avec @chrismaz est fort similaire à notre discussion d’il y a 1 mois :P 

on est dans la matrice... 

j’ai rebadgé mes Sujets avec « (Chine) » lorsqu’une info concerne une roue AliExpress ou autre commerce Chinois pour ne pas troubler les nouveaux sur ce forum.

Au final, si gotway-France n’avait pas obligé gotway-chine a faire blocus des vendeurs AliExpress, toutes la première production aurait été vendu en export, et tous les problèmes rencontrés auraient été exclusivement des problèmes qu’on aurait pu classer dans la catégorie roue Chinoise en béta-test, et les versions mise à jour auraient bénéficié aux revendeurs. Là, on aurait pu faire le distinguo Gw Chine / Gw Fr 

Hors, cette première production a été lâché à travers les différents revendeurs du monde. 

( les annulations de commande AliExpress d’il y a un mois en sont la preuve au motif que l’usine produisait en priorité pour les revendeurs ayant l’exclusivité )

donc, techniquement, les roues actuelles sur le marché sont toutes de la production de ceux qui l’ont reçu par aliexpress ( côté FR : par vente en dessous de la table ) et de ceux que vous voyez en vidéo ou témoigner sur des forums / Facebook .

pour l’heure, aucun retour négatif reçu concernant la France, Aussi bien AliExpress que Gotway-France. ( combien de roue vendu ? )

Concernant Gotway-France : soit gotway-France a son propre contrôle-qualité efficace, soit Gotway-France a gagné à la roulette russe, soit gotway-France bénéficie d’une prestation supplémentaire sur un contrôle plus poussif avant sortie d’usine.

ce qui est sur, c’est que Gotway-France a livré des Tesla avec la correction du problème de pincement de câble. 

 

Maintenant, sur les déboires des premières productions connues, cela met en avant qu’il est plus que nécessaire d’aquérir cette roue sous garantie et donc dans le réseau gotway-France pour ce prémunir de cette roulette russe organisé par gotway-chine.

Avis purement personnel : Gotway-Chine devrait se concentrer sur l’optimisation de son contrôle qualité, Avant de se lancer dans la production de nouvelles roue ( Monster 100V, ACM2, 22 pouces en approche ). 

sur le plan financier, je vais m’abstenir de tout commentaire ;) 

( en faite si : il y a des scooters électriques qui coûtent plus cher à produire qu’une tesla, et qui sont pourtant moins cher à acquérir qu’une tesla. Enfin, je dis ça, je dis rien.... :D )

 

pour finir, sur le plan performance, tout le monde s’accorde à dire que c’est une superbe machine et que cette Tesla mérite d’être hissée en haut du podium. J’en aurait été heureux d’en faire l’acquisition s’il n’y avait pas toutes les roues concurrentes en approche. J’attends un test comparatif de ses nouvelles roues pour savoir finalement vers laquelle je vais me pencher. Mais si je dois y mettre le prix dans un commerce Français, le critère de fiabilité sera mon élément dominant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stanor,je te rejoins complement . Mais en effet, si ces roues de Aliexpress étaient mauvaises, comment se fait il que GTW France ait fait pression sur le constructeur pour faire interdir les vendeurs comme Green à ne plus les livrer en France. Non en effet, pour ma part je pense que c'est juste que ces roues en general manquent encore de fiabilité . Et j'ai tendance en prime à oublier que ma Premiere roue d'occasion était une Gotway KS 14 soit disant comment neuve, et au final une vraie daube qui a tenu le temps de 5 essais..

Je vais donc attendre je pense la nouvelle mouture Ninebot ou Inmotion, ou voir comment sont les stats de la Tesla dans les semaines qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi ? Vous venez de me convaincre. Et désolé de vous dire que Gotway vient de perdre un wheeler potentiel :) Je viens de passer trois heures à comparer la Rockwheel  GT 16 qui au final est une GTW killer ! Super roue avec tout ce que je recherche. Confort, puissance, tres stable à  basse vitesse, et super autonomie.  Forget Tesla sans aucun regret. En prime je n'aurai pas l'impression de me balader avec un arbre de Noël :) Voilà, pardon d'être un peu caustique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, chrismaz a dit :

Ben vous savez quoi ? Vous venez de me convaincre. Et désolé de vous dire que Gotway vient de perdre un wheeler potentiel :) Je viens de passer trois heures à comparer la Rockwheel  GT 16 qui au final est une GTW killer ! Super roue avec tout ce que je recherche. Confort, puissance, tres stable à  basse vitesse, et super autonomie.  Forget Tesla sans aucun regret. En prime je n'aurai pas l'impression de me balader avec un arbre de Noël :) Voilà, pardon d'être un peu caustique !

J'espère que ta mutuelle a une bonne prise en charge des frais dentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

info utile pour identifier ce genre de panne :  si les bandes lumineuses clignotes blanc et que la roue ne démarre pas = Mofset grillé

https://www.facebook.com/groups/GotWay/permalink/1630461160345533/

( les screen sont traduit par facebook, l’originale est en anglais, à voir sur la source ci-dessus )

EECA382A-F384-49B1-B97C-56C839DE1E10.jpeg

 

1621674A-72A4-4D3E-8623-EC371BF66595.png

Modifié par Stanor
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Stanor a dit :

info utile pour identifier ce genre de panne :  si les bandes lumineuses clignotes blanc et que la roue ne démarre pas = Mofset grillé

J'imagine que ce n'est pas de l'auto diagnostic de panne ?

Ils ont doublé le nombre de MOFSET mais un seul grille et ça plante pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward