Aller au contenu

Premières fois...


Kasiademetz

Messages recommandés

à l’instant, Kasiademetz a dit :

continuer à m’eclater ?

Ben, rouler prudent, rouler longtemps ;)

(Prudence, protections et persévérance, c'est mon avis....:))

Si on ne veut pas juste s'éclater sur le bitume :D

Bon ride

Modifié par minch
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue !!

pour les conseils :

1) Visionnes les tuto de @Hirsute.

2) Mets tes protections tout le temps !! même pour faire 500m.

3) Ecoute ta roue car elle parle. (un langage bip-aire mais qui veut dire pleins de trucs)

4) Relâche ton corps et tes jambes que lorsque tu es concentrée sur la route et surtout pas le corps et l'esprit en même temps.

5) Attaques les ballades en forêts

6) Fais toi des amis Wheeleurs parce que c'est super sympas de partager une passions (mais surtout parce que tu peux leur piquer leurs roues pour les tester)

7) fais toi plaize !!

  • Merci 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Te trouver des chemins de campagnes ou des pistes pour faire de longues balades au calme et trouver (tes) les limites.

Apprendre à rouler le plus doucement possible sans poser les pieds pour être à l'aise, pouvoir rester au pas et rouler à côté de quelqu'un qui marche. t'arrêter et repartir sans regarder tes pieds et cumuler des kms (70 ou 100) avant d'aller rouler en agglomération !

ha oui aussi : profiter ! 

A plus

Modifié par YEB
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kasiademetz a dit :

Tout à fait grisant ! Je vais être accro c’est sûr ! 

en tt cas, sache que ce monde est très très masculin!!! tu viens grossir les rangs de la gente féminine!! :-)

j'ai l'impression que du côté de l'asie, il y a plus de filles qui pratiquent la gyroroue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je crois qu'il ne faut pas juste visionner les tutos de Hirsute. Il faut les pratiquer ! Je débute aussi et prendre trop vite confiance sur la croisière m'a fait tomber plusieurs fois (de suite!) au tout début.

Pratiquer les tutos d'Hirsute (qui sont très biens je trouve) va apporter le contrôle sur les situation à risque. Je m'y mets le WE. Le départ, l'arrêt, le contrôle de la vitesse, les courbes complexes et cetera.

Il y a aussi les tutos de speedyfeet (ses "60 second shorts" sur youtube), en anglais, qui vont compléter les conseils d'Hirsute (il est en avance sur Hirsute et propose déjà plus de thèmes).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bienvenue sur le forum @Kasiademetz, j'ai également débuté avec une V8, il y a un peu moins d'un an.
Je vois pas ce que je pourrais te conseiller de plus qui n'ait été dit plus haut.
Ha si, je me souviens, tu as dit: "Tout à fait grisant ! Je vais être accro c’est sûr !" Te laisse pas griser trop vite, le bitume est assez dur, quand ta V8 bipera ou déclarera "danger, go slow down", suis son conseil, et ne suis pas la "griserie" qui te dit "penches toi encore un peu, vas y, accélères", sinon, comme le dit minch, tu risque de t'éclater au sens propre.
J'arrête de jouer les oiseaux de mauvaise augure, profites bien de cette excellente roue, jusqu'à ce tu est envie d'une autre roue, plus rapide, plus puissante et qui peut aller plus loin.;)

Modifié par Jef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome@kasiademetz
Après les lignes droite et les virages le step 2 c’est souvent d’augmenter sa capacité à rouler au pas sans mettre le pied à terre . C’est hyper utile sur les trottoirs encombrés de passant mais un débutant a souvent du mal : training donc .
Step 2 aussi pour les virages serrés car au départ on a souvent besoin de grandes courbes . Amuses toi a les faire de plus en plus serrés sur un parking en faisant des 8 , essaies des tours à 90, faits des godilles entre des plots.

Selon ton apprentissage et envie tu as encore une masse d’options ensuite mais la seule que je te déconseille (et tu la cites un peu alors du coup je met un warning amical) c’est la vitesse ! C’est le truc le plus basique qu’on peut développer (je sais avancer bon ben je veux aller plus vite ... et encore et encore ) mais aussi le plus dangereux car plus la vitesse augmente plus le risque de gamelle augmente et plus les dégâts sont graves.
Tu débutes ? Mets ton tiltback à 20kmh (parametrable sur ton appli) et roule à 15kmh. C’est largement suffisant pour apprendre sans se défoncer.

Dernier truc , tu n’as pas parlé de chute ... or tout le monde chute. 100% des wheelers. C’est comme en roller, en ski, en surf , en skate. On n’apprends pas un sport de glisse sans tomber . Si tu es prudente et « active «  sur ta roue (pas posée mollement comme un sac mais gainée ) tu feras des chutes légères voir des petites courses à pied en perdant ta roue sans toucher le bitume , si tu es imprudente ou négligeante tu te prendras des gaufres violettes et qui font mal.
Vas y cool. Améliore ton aisance et ton style , tu vas kiffer ??



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Kasiademetz bienvenue !! :)

 

Le 16/11/2017 à 15:58, guybiz a dit :

et surtout, ne lache jamais les yeux du sol!!! ;-)

C'est indispensable en effet mais en agglomération il est aussi indispensable d'élargir sa prise d'information (en vision périphérique simplement ou centrale lorsque c'est nécessaire) sur ce qui se passe un peu plus loin devant et sur les côtés (pour éviter d'être surpris par des piétons ou véhicules arrivants de droite ou gauche). Cette prise d'information sera de plus en plus aisée au fur et à mesure de la pratique car on est beaucoup plus à l'aise avec les dissociations segmentaires haut du corps/bas du corps et tête/tronc avec quelques dizaines de km dans les pattes

à l’instant, CRYDER a dit :

Si tu es prudente et « active «  sur ta roue (pas posée mollement comme un sac mais gainée )

Active oui mais je suis pas sûr que gainée soit la meilleur attitude à avoir @CRYDER... on rebondit moins sur les pédales si on est souple et relâché et qu'on devient en quelques sorte le système de suspension "humain" .  La prudence passe par avoir les genoux toujours très légèrement fléchis sur terrain plat pour parer aux irrégularités de la route, et bien fléchis lors d'un franchissement (petit bateau, trou ou bosse).

Je suis par contre tout à fait d'accord avec les conseils plus haut : apprendre à rouler aux pas, et rétrécir les courbes de virages .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, adri75 a dit :

Active oui mais je suis pas sûr que gainée soit la meilleur attitude à avoir @CRYDER... on rebondit moins sur les pédales si on est souple et relâché et qu'on devient en quelques sorte le système de suspension "humain" .  La prudence passe par avoir les genoux toujours très légèrement fléchis sur terrain plat pour parer aux irrégularités de la route, et bien fléchis lors d'un franchissement (petit bateau, trou ou bosse).

Ah on est tout à fait d'accord Adri. Je ne veux surtout pas dire qu'il faut avoir les jambes raides.
Quand je dit gainé j'entends une tonicité globale et pas une attitude trop relachée (c'est comme pour une conduite de ski au sport d'hiver). Ma première heure de gyro s'est faite par une leçon et le formateur n'arrêtait pas de me dire "sois gainé" donc cela m'es resté mais peut être que le vocable est à double sens.
Gainé, c'est garder une tonicité et se servir de l'ensemble de son corps, mais ca n'a rien a voir dans ma tête avec être raide ou tendu. Evidemment en Wheel pas de jambes droites et raides sinon on a aucun amorti et au premier nid de poule on jump (en plus de sur solliciter le dos à chaque petite aspérité du sol).
Désolé si le vocabulaire a pu induire en erreur sur le sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous géniaux ! Merci pour vos nombreux conseils. Je retiens « légèrement gainée », et « jambes pas raides », et ça me parle, pratiquant rollers et pilâtes ! 

Je suis tombée quelques fois déjà, à chaque fois j’ai eu peur et pam : en forêt en descente, chemin boueux, une autre fois sur chemin goudronné pleins de feuilles. À chaque fois je me suis dis que j’allais glisser... Je ralentis, suis quasi au pas et paf par terre. Des conseils ?

J’ai aussi peur de crever lorsque je suis sur des chemins de pierres. C’est possible ? Faut-il éviter les chemins trop accidentés ?

Encore une chose : chemins de campagne, des feuilles, de la boue. Je m’arrête souvent parce que y’a quelque chose qui est passé dans la roue et ça fait du  bruit. Je lève la roue et en général ce qui était coincé ressort. Bonne idée ? Autre chose à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2017 à 19:36, Kasiademetz a dit :

J’ai aussi peur de crever

Ne pas rouler sous-gonflé  (comme à vélo), et avoir une bombe anti-crevaison dans le sac à dos (attention ça ne résoud pas tout....Oui, on peut aussi rajouter une pompe et le gros matériel de réparation)

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward