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UBGO Single 1000W


Hisoka

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@Squall, sinon tu as aussi la possibilité de relacher un peu la pression dans le circuit au niveau de la poignée de frein. Toute petite clé 6 pans requise, j'ai plus la taille en tête.

Mais ce réglage c'est plus pour compenser l'usure des plaquettes donc bon... Si tu desserre trop ca va freiner plus tard sur la course de la poignée.

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Le 30/12/2017 à 12:10, Stanor a dit :

La vidéo ne permet pas de savoir quelle marque de piles au Li-ion ils utilisent. Peut être que l’oeil d’aigle de @Techos78 serait en mesure de l’identifier au premier regard ? , mais j’émets des doutes vis à vis de la qualité de la vidéo :D 

Néanmoins, on peut remarquer qu’ils utilisent une machine pour effectuer les soudures, signe d’une production de masse.

A contrario, pour cité GOTWAY en exemple avec leurs monoroues, les batteries sont fabriqués à La mains avec des piles de qualité ( mais des lamelles en acier plaqué nickel.... du moins, sur les modèle Mten3 )

J’ai remarqué une chose dans l’écomobilité, les fabriquant chinois utilisent en générale des batteries haut de gamme pour la plus grande capacité de leurs modèles, et des batteries moins chère pour les capacités inférieures.

Bien sur que c'est de la no-name, une batterie de cette capacité coute à peu près le prix de la trott ^^'

C'est des trott/batterie faites pour durée une année tout au plus.

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Le 11/05/2018 à 09:15, Little a dit :

@Squall, sinon tu as aussi la possibilité de relacher un peu la pression dans le circuit au niveau de la poignée de frein. Toute petite clé 6 pans requise, j'ai plus la taille en tête.

Mais ce réglage c'est plus pour compenser l'usure des plaquettes donc bon... Si tu desserre trop ca va freiner plus tard sur la course de la poignée.

J'ai fini par démonter tout le bloc "étrier-plaquettes" pour comprendre pourquoi les plaquettes frottent au repos.

Avant de les remonter j'ai bien espacé les plaquettes et il n'y avait plus de frottement.. jusqu'à ce que je freine à nouveau. Donc le problème est qu'il manque justement de la pression pour que les plaquettes soient suffisamment espacées.

Je sais pas si c'est clair mais si quelqu'un sait comment faire, je le remercie beaucoup !

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c'est carrément un maitre cylindre moto que tu as là  .(étonnant) !

est-ce que tu as une lamelle ressort pour écarter tes plaquettes sur l'étrier ?

c'est peut être un système de ressort aimanté ?

ll faut savoir quel système d'écartement des plaquettes est utilisé, pour trouver une solution à ton problème.

il n'y a peut être aucun système de rappel, ce qui ne m'étonnerais guère :ouioui:

dans ce cas, il faudra t'habituer à ce que tes plaquettes frottent, sinon c'est changement d'étrier.

 

 

 

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N'ayant jamais fait de purge, je vais pas me lancer la dedans pour un frottement très léger :accident:

C'est une pièce en métal qui écarte les deux plaquettes de frein. Ça fonctionne mais c'est pas assez puissant pour écraser le poussoir ou se trouve l'huile. 

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J'avais eu aussi ce problème de frottement du disque AR qui n'était pas centré et un peu voilé . J'ai  recentrer le disque entre les 2 plaquettes, le disque était légèrement voilé donc j'ai du le redresser à la clé à molette. Depuis plus de frottement. Par contre j'ai un bruit de vibration. métallique lors de virage et léger saut à cause des déformations de la route. Ça n'est ni le garde boue ni le disque AR... s'il y a des experts je serai preneur pour diagnostic. 

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Le 11/05/2018 à 09:15, Little a dit :

@Squall, sinon tu as aussi la possibilité de relacher un peu la pression dans le circuit au niveau de la poignée de frein. Toute petite clé 6 pans requise, j'ai plus la taille en tête.

Mais ce réglage c'est plus pour compenser l'usure des plaquettes donc bon... Si tu desserre trop ca va freiner plus tard sur la course de la poignée.

As-tu essayé l'astuce de @Little, ça marche pas mal. Comme ça relache la pression au niveau de ton levier de frein AR, tes plaquettes vont moins se coller au disque AR. A l'inverse si tu la serres de trop ton disque frottera. Et le centrage de disque comme @fabien77270 te la recommandé ? Faire ces 2 choses là permettraiet de savoir si c'est vraiment ton circuit d'huile qui manque de pression et de devoir te taper la purge o.O 

Je viens de le faire à l'instant de serrer ( trop serrer ça fait frotter le disque) / déserrer ( trop déserrer, ça freine vraiment trop tard et ça ne frotte plus) la petite vis 6 pans. Il fau trouver le juste dosage entre pouvoir freiner facilement / pas trop brusquement non plus et le frottement.

 

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une purge du circuit d'huile ne changera rien à l' histoire …..essaye de trouver une lamelle ressort plus costaude ou de la doubler en écartant bien les deux pans avant de la ou les repositionner.

un coup de nettoyant pour frein ne fera pas de mal non plus, surtout si tes pistons sont un peu grippés.

Modifié par JJK
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Le 13 mai 2018 à 19:10, Squall a dit :

J'ai fini par démonter tout le bloc "étrier-plaquettes" pour comprendre pourquoi les plaquettes frottent au repos.

Avant de les remonter j'ai bien espacé les plaquettes et il n'y avait plus de frottement.. jusqu'à ce que je freine à nouveau. Donc le problème est qu'il manque justement de la pression pour que les plaquettes soient suffisamment espacées.

Je sais pas si c'est clair mais si quelqu'un sait comment faire, je le remercie beaucoup !

@Squall pour rendre le fonctionnement d'un frein à disque hydraulique plus "clair", car il me semble que tu inverses le principe :

lorsque tu appuies sur ton levier tu mets le circuit d'huile sous pression, ce qui a pour effet de pousser les pistons de l'étrier vers le disque et par l'intermédiaire du frottement des plaquettes de "freiner"...

quand tu relâches le levier, la pression se relâche avec un effet trés particulier. Le liquide est incompressible mais pas "le circuit", et c'est cette particularité qui va permettre le recul des pistons vers l'extérieur du disque, principalement par " l'élasticité" de la durite (c'est en fait elle le principale ressort de rappel :ouioui: )

le problème c'est que ce retrait est trés court; quelques dixièmes de mm au mieux…..c'est pourquoi on installe un mécanisme supplémentaire comme un ressort, ou chez certains constructeurs, les pistons sont aimantés et gardent les plaquettes bien collés contre eux lors du retrait/relachement .

c'est d'ailleurs à cause de ce retrait "limité" des circuits hydrauliques;  que sur les véhicules plus imposants ont à inventé le disque flottant.

Le principe est trés simple, le disque est en deux parties: une partie central fixée sur la roue et une partie périphérique solidarisée à la partie central par l'intermédiaire de rondelles plus larges que l'épaisseur du disque et qui permettent à la partie périphérique de se déplacer latéralement, avec pour résultat un centrage permanent du disque entre les plaquettes….fini les frottements (le disque se décale tout seul quand il frotte d'un coté ou de l'autre).

Modifié par JJK
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Merci beaucoup pour ces explications ! 

Je comprends mieux et vais tenter cette semaine d'espacer les plaquettes via un ressort ou autre. 

Cependant quand j'avais tout démonté j'ai bien vu que ce qui qui empêchait l'écartement des plaquettes était qu'il fait beaucoup de force pour rentrer les deux espèces de piston. Ce sont ces pistons qui "sortent" quand on freine à la gâchette mais qui ne rerentrent pas complètement quand on lâche le frein. 

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ils sont peut être grippés…il faut démonter ton étrier, enlever les plaquettes, mettre une cale de 3mm entre les pistons et appuyer sur ton levier pour les faire sortir.

ATTENTION de ne pas les déboiter complètement de l'étrier !

ensuite tu passe un coup de nettoyant pour frein en faisant aller et venir délicatement les pistons dans leur logement pour être sur que rien entrave leur recule .

va chez un réparateur de cycle pour voir si tu peux pas trouver un ressort de plaquette plus costaud (des fois il y  a des réparateurs qui sont sympas….)

Modifié par JJK
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Concernant les disques qui frottent mais seulement sur une partie du disque, 2 possibilités : 

- le disque est voilé

- l'axe de la roue est tordu

on peut légèrement dévoiler le disque en faisant levier avec une clé passé entre la roue et le disque... ça peut parfois compenser un axe de roue légèrement tordu...

Suite à un gros choc à l'avant, j'ai dû démonter ma fourche et redresser légèrement les pièces métalliques sur lesquelles est fixé l'axe de la roue.
(en les posant à plat sur un étau / enclume, chauffée au pistolet à air chaud et en tapant avec un marteau)...

 

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  • 1 mois après...

Bonjour a tous

Je viens de faire l'acquisition d'une ubgo 48V11ah et je possede egalement une xiaomi.

D'ailleurs je tenais a vous remercier ,la lecture de ce thread ayant permis d' orienter mon choix.

J'ai quelques interrogations:

J'ai le disque avant qui frotte enormement quels reglages avee vous effectué si vous avez rencontré le probleme?

Ensuite la batterie,lorsque je la charge le voyant du chargeur reste vert comme ci elle etait chargée alors que je n'ai que 3 barres sur 5.Est ce du au fait que j'ai une 11ah?

Merci beaucoup

 

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Bienvenue sur le forum,

Pour le disque qui frotte, assure toi qu'il n'est pas voilé puis attaque toi au réglage de l'étrier de frein, il y a un tutoriel ici :

 

Pour les trois barres de batterie alors que le chargeur est vert, je pense que ton LCD est mal calibré et qu'il faut jouer avec la valeur P1 pour obtenir les cinq barres, voir le topic de réglage ici :

 

 

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